Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo

2 participants

Aller en bas

King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Elea Dim 22 Sep 2019 - 11:02

King of Scars
Tome 1
de Leigh Bardugo



King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo 512rr4lSLRL._SX339_BO1,204,203,200_



Résumé :

" Le monstre est en moi, et je suis le monstre."

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c'est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme.


Paru le 18 septembre 2019 chez Milan.
Ce roman fait suite à Grisha et à Six of Crows.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Elea Sam 12 Oct 2019 - 9:39

Un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience depuis que j'ai eu fini la saga Grisha !

J'avais très hâte de découvrir enfin ce qu'il allait arriver de Nikolaï, un personnage qu'on apprend à aimer dans le GrishaVerse. Pour situer ce roman dans cet univers justement, je dirai qu'il faut absolument avoir lu la série Grisha pour le lire, puisque c'est une suite directe, ainsi que Six of Crows. Autant on peut lire Six Of Crows sans avoir lu Grisha, autant ici c'est impossible. Cette nouvelle duologie se déroule après ces deux premières séries, difficile donc de faire sans.

Et pour situer mon avis cette fois-ci, je dirai que j'ai plus apprécié ce roman que Grisha, car j'ai plus adhéré aux personnages, mais que Six of Crows a pour l'instant toujours autant mes faveurs. Cependant, j'ai passé un excellent moment de lecture dans cet univers toujours aussi bien pensé et envoûtant. Nikolai est juste génial, son humour et ses réparties fonctionnent à chaque fois. J'ai aimé le voir lutter pour son pays, toujours mettre le bien de son royaume avant le sien propre. Je me suis surprise a beaucoup apprécié Zoya, cette fière guerrière sur laquelle j'ai hâte d'en savoir plus. Et ce fut un plaisir de retrouver un des personnages de Six of Crows en tant que personnage principal de cette nouvelle série.

Bref, un roman à plusieurs voix qui m'a envoûté. On a frôlé le coup de cœur, j'espère que la suite sera tout aussi bonne !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Zahra Jeu 2 Avr 2020 - 16:55

J'ai largement préféré King of Scars à la série Grisha! J'ai retrouvé tout les atouts et ingrédients que j'avais tellement aimé dans Six Of Crows.
Nous  suivons  l'intrigue non pas  à travers une héroïne mais  à travers plusieurs personnages haut en couleurs avec de l'action, de l'aventure, du mystère, de la magie et des répliques dôles et cinglantes.

Cela a été une  belle surprise de retrouver des personnages que je ne m'attendais pas  à revoir dans King of Scars et de continuer à suivre d'autres personnages tels que Nikolai et Zoya.

Mon seul petit bémol est que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Au départ, j'ai été un peu perdue chronologiquement. C'est une suite de Grisha mais pour autant, je ne savais pas vraiment où situer cette intrigue entre les Six Of Crows et la sage Grisha...

Bref, un univers toujours aussi orignal avec des personnages et des intrigues tout aussi  attrayants et captivants que la série Six of Crows! Un très bon premier tome et j'espère que la suite sera tout aussi bon!


King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo Smiley11King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo Smiley11King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo Smiley11King of Scars - Tome 1 de Leigh Bardugo Smiley11,25 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum