Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

+3
Bidoulolo
Zahra
Elea
7 participants

Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Elea Mer 7 Déc 2016 - 18:27

Six of Crows
Tome 1
de Leigh Bardugo

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-04-07-a%CC%80-18.25.41


Résumé :

Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s'ils ne s'entretuent pas avant...

Paru le 25 mai 2016 chez Milan.


Dernière édition par Elea le Ven 19 Avr 2019 - 18:04, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Elea Mer 7 Déc 2016 - 18:47

Décidément on dirait qu'à chaque fois je dois attendre la fin de l'année pour tomber sur des livres coups de coeur ! Car ce roman est tout simplement une tuerie, qui m'a transporté dans une contrée très lointaine avec des personnages hors du commun.

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de Six of Crows, mais je ne m'étais jamais vraiment arrêtée sur l'histoire. Et quand j'ai lu le résumé, et vu que les héros étaient de vrais méchants, j'ai tout de suite jeté mon dévolu sur ce livre, et grand bien m'en a pris ! Je dirais que ce roman pourrait être un compensé de trois univers différents : La Passe-miroir de Christelle Dabos, Ocean Eleven et Suicid Squad (rien que ça, oui oui !).

Six of Crows c'est l'histoire de six hors-la-loi, certains avec un passé commun, certains ne se connaissant pas. Leur chef est Kaz, un jeune homme cruel et sans pitié, qui réunit une équipe pour une mission quasi suicidaire. C'est un personnage fascinant, qui ne connait aucunes limites et qui a toujours un coup d'avance. A ses côtés se tient Inej, son espionne mystérieuse dont l'histoire m'a beaucoup touchée, ainsi que Jesper. Tous les trois font partie de la pègre du Barrel, ce quartier sombre et violent où tout est permis. Va alors se greffer à ce trio Wylan, un fugueur qui cherche à faire ses preuves, et surtout Nina et Matthias, une sorcière et un chasseur de sorcières à l'histoire commune plus que compliquée.

Dire que je les ai tous aimés serait exagéré, car ils sont sans foi ni loi, mais c'est pourtant le cas. Je les ai tous trouvés très intrigants, et le fait que les chapitres alternent les points de vue nous permet de mieux les connaître et les comprendre. Ces personnages au fort caractère sont le gros point fort de ce roman, avec l'univers particulièrement bien établi qui le compose. La mythologie est formidablement bien développée, que ce soit avec les us et coutumes du Barrel ou le peuple des Grishas. Nous sommes complètement plongés dans un monde ayant son fonctionnement propre, et j'ai été totalement dépaysée.

J'ai donc vraiment, vraiment très hâte de lire la suite et fin de cette duologie, dont le premier tome a été pour moi un coup de cœur. Je le recommande fortement.

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty message

Message  Zahra Ven 9 Déc 2016 - 11:11

Ah Elea, quelle excellente tentatrice tu es!!
Maintenant il va falloir que je me procure ce petit :Miam: !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Bidoulolo Ven 9 Déc 2016 - 12:02

Zahra a écrit:Ah Elea, quelle excellente tentatrice tu es!!
Maintenant il va falloir que je me procure ce petit :Miam: !
Moi aussi ggrrrrr !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty message

Message  Zahra Lun 27 Fév 2017 - 19:34

Face au magnifique avis d'Elea, je n'ai franchement pas grand chose à rajouter. Tout a été très bien dit!

J'ai complètement été bluffée et embarquée par l'univers de Leigh Bardugo! Un univers très sombre où le bonheur n'existe pas...  J'avais l'impression d'explorer un nouveau monde avec cette magnifique carte et ce fameux palais de Glace...

Ces six malfrats sont vraiment des méchants qui sont certes très intrigants, mais loin d'être des héros. Et pourtant  je les adore! Je me suis très vite attachée à eux. Les différents points de vue nous permet de connaitre un peu plus sur leur passé, leur sentiments, leur souhaits etc... C'est ce qui fait qu'on s'attache rapidement à ces personnages. On  a peur pour eux et tout au long de la lecture on prie pour qu'ils ne leur arrivent rien.
Attention gros spoiler !:
L'attente pour le tome 2 va être terriblement longue ! J'ai plus que hâte de retrouver cette bande de méchant, de connaitre un peu plus sur les Grishas et de surtout connaitre le fin  mot de l'histoire Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 3414068389 ! Vu l'univers, je me demande bien comment ces personnages pourraient avoir leur happy-ending Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 3728825754 ...

Comme l'aura dit Elea, ce premier tome est une tuerie! J'ai complétement été dépaysée par cette mythologie créée par l'auteur!

C'est donc un gros coup de cœur pour moi !
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.

Si vous avez envie de partir à l'aventure et explorer un nouvel univers, foncez avec ce premier tome! Vous ne serez pas déçu Twisted Evil ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Elea Lun 27 Fév 2017 - 21:59

Je suis contente qu'il t'ai plu Zahra ! Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 3343367894
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Bidoulolo Mar 28 Fév 2017 - 10:54

J'ai vraiment vraiment hâte de le lire !!! J'attends encore un peu que la sortie du tome 2 se rapproche un peu pour me lancer.
Mais vos avis me mettent l'eau à la bouche Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 295776373

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty message

Message  Zahra Mar 28 Fév 2017 - 20:25

Elea a écrit:Je suis contente qu'il t'ai plu Zahra ! Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 3343367894

J'ai adoré Wink! Tu sais très bien nous tenté avec de sacrées pépites Twisted Evil .

Vu cette  fin Bidou, il vaudrait mieux attendre que le tome 2 sorte. Moi je n'ai pas été aussi forte Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 295776373 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Honey Mar 8 Aoû 2017 - 1:55

J'avoue avoir eu du mal à me retrouver dans l'histoire au début avec tous ses personnages,ses noms de peuple et les termes  que je n'étais même pas sur de pouvoir prononcer à voix haute !! Wink mais une fois les bases de l'histoire posées , je me suis laissée emporter par l'histoire. Je suis un peu difficile quand il s'agit de New  ou young adulte ( les personnages sont âgés de 17 ans ) mais j'ai été charmée par l'univers créé par l'auteur !! Un univers sombre où ont doit se battre pour survivre ...vos avis étant  deja bien complets je vous laisse ma note !  Wink vivement la suite !


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Flo974 Lun 2 Oct 2017 - 17:11

Wahou j'ai lu Six of Crows ce week end mais comment j'ai pu attendre si longtemps alors qu'il m'attendait dans ma PAL depuis Août. En l'achetant javais très envie de lire mais le temps passant mon envie a diminuer, QUELLE ERREUR !

Ce livre est tout simplement génial  Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 3343367894
J'ai eu peur de me perdre avec tout ces personnages mais le livre étant tellement bien écrit avec un chapitre un personnage qu'on se retrouve très bien.
Ça se lit tellement vite, avec tout le temps de l'action on a pas le temps de s'ennuyer une page ni même un seul paragraphe ! C'est vrai que ça m'a fait penser un peu à Océan eleven comme le disait Elea mais aussi à fast furious avec une bande qui devienne un peu la famille et où quand même ils ont une sacré chance !
Je me disais non mais c'est pas possible là cette fois ce n'est juste pas possible que Kaz ait une solution  cheesygrin

Seul petit bémol j'ai vraiment eu du mal à croire que ces personnages avaient 17 18 ans ils ont l'air tellement plus matures et expérimentés Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 3728825754

Enfin bref un vrai coup de coeur, le tome 2 est en bonne position sur ma liste des prochaines acquisitions  Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Ceylyne Mer 26 Sep 2018 - 16:24

Une fan de plus pour Six of Crows  cheesygrin  Je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre que Elea a voulu me faire découvrir lors du dernier swap! 

Je ne suis généralement pas très fan des histoires avec des "méchants", mais là aucun soucis! L'univers et les personnages sont tellement riches et complexes que j'en ai complètement oublié cet aspect! Et même si j'ai eu un peu de mal au début à complètement entrer dans l'intrigue à cause de tous ces personnages, lieux, clans..., une fois que j'ai commencé à comprendre comment tout s'imbriquait, je ne pas pu le lâcher!

J'ai aimé découvrir cette bande assez improbable mais vraiment complémentaire et solidaire. L'alternance de point de vue permet de mieux connaitre et comprendre les personnages, leur passé et leurs pensées. Et puis cela donne du rythme ce que j'apprécie toujours lors de mes lectures! Le côté mission à accomplir aide aussi  cheesygrin

C'est donc un premier tome qui m'a plus que convaincue! D'ailleurs j'ai déjà acheté le tome 2 pour savoir comment tout cela va se poursuivre!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: Six of Crows - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  syracuse900 Mar 7 Jan 2020 - 23:41

Gros Coup de coeur pour cette série que j'ai découvert cette année!  coeur Evalluation
C'est l'histoire d'une bande de jeunes délinquants à qui on propose une grosse somme d'argent s'ils arrivent à délivrer un savant qui est emprisonné dans une prison inviolable.
Les personnages sont tous attachants et particulièrement Kaz qui est mon chouchou. L'histoire est bien construite avec beaucoup de rebondissements et plein de suspense. 
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille fortement de courir l'acheter!
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum