Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

+3
Moïra
Jess
Agalactiae
7 participants

Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Agalactiae Dim 19 Aoû 2018 - 19:10

Hades Hangmen
Tome 6 : Force de loi
de Tillie Cole
(titre VO : Crux Untamed)

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Hades_10

VO:

Résumé :

Seul l’amour peut faire taire les murmures du passé…

Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…

Paru en VO le 25 février 2018
Sortie VF le 28 novembre 2018 chez Milady - Collection New Adult

_________________
Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Jess Dim 19 Aoû 2018 - 23:00

T6, déjà?! J'ai même pas encore lu le 3.. malheur  affraid

_________________
Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Moïra Lun 20 Aoû 2018 - 12:52

Super !!!  Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole 3343367894
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Agalactiae Sam 24 Nov 2018 - 14:58

Ce sixième tome est centré sur le personnage de Sia, la sœur de Ky, le VP du club ainsi que sur le duo Hush/Cowboy.
Pour être honnête, je n'avais pas vraiment envie de lire ce tome, déjà par rapport à la relation concernant les trois personnages qui me rebutait et également par rapport au sentiment très mitigé après ma lecture du dernier tome et donc de la saga.

On sait depuis le début que Ky cache sa sœur. Un certain personnage du passé de Sia refait son apparition et Ky craint pour sa sécurité. Cette dernière ne voulant pas quitter son ranch, Hush et Cowboy vont alors vivre auprès d'elle pour assurer sa sécurité.

Sia est un personnage sympathique. On va avoir droit à des flash-back concernant son passé, et c'est très loin d'être tout rose.
En parallèle, nous suivons aussi Hush et Cowboy : leur rencontre, leur histoire et la très belle amitié qui les lie. J'ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour d'eux. J'ai aimé ces deux personnages, je ne pensais pas autant les apprécier en fait ! Hush est un homme si blessé, qui a vécu un véritable enfer... On ne peut qu'être touché par l'affection que lui porte Cowboy.

Concernant leur relation à tous les trois, sans surprise, ce n'est pas vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman. Ce n'est même pas par rapport au trouple, même si moi, de mon côté, je ne comprends pas comment cette dynamique peut fonctionner, mais c'est surtout par rapport au rapprochement entre Sia et les deux amis. C'est une femme blessée, qui n'a pu ouvert son cœur et fait confiance à un homme depuis fort longtemps et j'ai l'impression de ne pas avoir vu son évolution.
Étant fan de M/M, je ne cache pas que j'aurais adoré voir Hush et Cowboy former un vrai couple. Leur histoire est émouvante et très touchante... Sia est une femme très forte de caractère et elle défend bec et ongle ses deux hommes. Seulement je n'ai pas ressenti de réelle alchimie entre elle et les deux bikers. A l'inverse, bien évidemment, de Hush et Cowboy dont la forte amitié est palpable tout le long.

Bon alors, par contre, Tillie Cole ne se renouvelle pas des masses ici encore une fois. On reprend les mêmes ingrédients plus ou moins et on recommence. Sauf qu'au bout du sixième tome, ça en devient un peu lassant... Concernant le gore dont on est abonné dans les Hades, il y a quelques passages en flash-back un peu difficiles. Honnêtement, je survole dans ces cas-là, et il n'y en avait pas tant que ça ici.

Au final, ce tome ne m'a pas déplu, du moins je l'ai plus apprécié que ce que je pensais. J'ai réussi à mettre de côté ma réticence concernant la relation M/F/M et j'ai pu apprécié les personnages, surtout le duo Hush/Cowboy, leur passé et histoire qui m'ont vraiment touchée...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5


Dernière édition par Agalactiae le Dim 25 Nov 2018 - 15:29, édité 1 fois

_________________
Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty message

Message  Zahra Sam 24 Nov 2018 - 16:47

Oulala, ton avis ne m'aide vraiment pas à me relancer dans cette série Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole 295776373 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Emmatom Sam 24 Nov 2018 - 22:16

Je te rejoins totalement Agalactiae sur ton avis ! J'ai ressenti les mêmes choses mais malheureusement j'ai décidé d'abandonner la lecture Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole 295776373 Plus je lisais et plus je me détachais du personnage féminin en fantasmant sur ce qu'aurait pu être la relation amoureuse entre Hush et Cowboy ... Sad  Vraiment dommage. Bon, j'attends toujours avec impatience le tome sur Tanner et sa princesse  Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole 3343367894
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Agalactiae Dim 25 Nov 2018 - 15:36

Emmatom a écrit: Plus je lisais et plus je me détachais du personnage féminin en fantasmant sur ce qu'aurait pu être la relation amoureuse entre Hush et Cowboy ... Sad  Vraiment dommage. Bon, j'attends toujours avec impatience le tome sur Tanner et sa princesse  Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole 3343367894

C'est tout à fait ça... Surtout que sans changer la trame principale, elle aurait pu partir dans cette direction. Enfin bon...
Oui, hâte de lire aussi l'histoire de Tanner et surtout celle de Viking ensuite !

_________________
Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Luxnbooks Dim 9 Déc 2018 - 20:06

Je suis absolument fan de Tillie Cole et les Hades Hangmen sont des hommes uniques qui malgré leur caractère ils ont beaucoup à offrir. Encore une fois les thèmes abordés sont forts et malgré une intrigue moins poussée, les émotions liées au passé de nos héros sont brutes. Néanmoins, mon côté vieux-jeu n’a pas pu réussir à adhérer totalement au concept du trio. Je peux concevoir que ce mode de vie puisse satisfaire certains couples et ils sont plutôt bien assortis, mais ça n’a pas réussi à changer ma conception de l’amour.
Lorsqu’une menace surgit du passé de Sia, Ky décide de tout faire pour protéger sa sœur et qui de mieux que ses inséparables frères d’armes Cowboy et Hush pour la suivre comme son ombre. Tout le monde sait qu’ils ne fricotent avec aucune femme, donc aucun risque que l’un de ces hommes touche à sa sœur. Seulement, malgré les secrets et les monstres qui rodent, Cowboy se laisse charmer par la fraîcheur de la jeune femme et malgré la distance qu’il instaure, Hush est loin d’être insensible. Ensemble, le trio va tenter de cicatriser ses blessures et essayer de trouver le bonheur, malgré la peur qui plane sur eux que le démon resurgisse.
En toute honnêteté la force de ce roman est lié à l’histoire de Hush, son passé ne peut pas laisser indifférent et on aborde un réel problème de société. Son duo avec Cowboy a toujours été mystérieux et dans les tomes précédents, on ressentait qu’ils étaient différents des autres membres. Ce tome c’est l’occasion de mettre en avant, une amitié hors du commun qui flirte avec des sentiments beaucoup plus forts. Je reste assez perplexe sur leur amitié, certes ils ont vécu des choses traumatisantes, mais on décèle des sentiments beaucoup plus importants entre eux et c’est flagrant dans leur manière de réagir au contact de l’autre. Pourtant, je ne comprends pas ce choix d’intégrer une troisième personne à leur histoire, ensemble ils ont traversé l’impensable et malgré une forte amitié, lorsqu’ils sont avec Sia ils n’ont aucune connexion. En fait j’aurais davantage compris qu’on explore une romance MM, car même si c’est touchant j’ai eu du mal avec l’amour à trois.
Du côté de Sia, nous avons une héroïne plutôt badass qui sait ce qu’elle veut et j’ai retrouvé le caractère bien trempé de son frère, avec quelques fêlures qu’elle ne montre pas. Notamment la manière dont elle a grandi avec un père Président d’un club de biker, ou les erreurs qu’elle a commises quand elle était adolescente et l’impact que ça a eu sur sa vie. Elle a reconstruit sa vie et à première vue elle est plutôt heureuse dans son ranch, mais ce sentiment de solitude qui l’habite c’est difficile à vivre. La protection que va lui offrir Cowboy et Hush, elle va immédiatement l’accepter, alors qu’elle n’a jamais supporté d’être contrôlé par Ky. Elle va d’abord trouver du réconfort auprès du désinvolte Cowboy et être attiré par les souffrances de Hush, mais elle va surtout comprendre que ces deux hommes occupent même place dans son cœur et lorsqu’ils succombent c’est mignon.
Je reste un peu chagriné par la lenteur du début et l’importance qu’occupe la romance, au profit de l’intrigue. L’histoire met du temps à se mettre en place et c’est principalement le temps qu’il faudra pour que la confiance s’instaure. Certes il est important de laisser une proximité s’instaurer et j’ai apprécié la manière dont les sentiments se mettent en place, seulement l’intrigue principale trouve un peu trop facilement une résolution, pour sauter immédiatement sur un autre thème aborder tout au long de l’histoire. Je n’ai pas compris, cette volonté de s’éparpiller, alors que clairement les Hades Hangmen ont une nouvelle guerre à mener. Globalement ce tome, est légèrement en dessous des précédents, mais conserve des personnages haut en couleur.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Emmatom Sam 2 Fév 2019 - 2:26

Un sixième tome que j'avais démarré en VO avant de finalement abandonner, plus par manque de temps (car il me faut un minimum me concentrer quand je lis en anglais pour l'instant) que parce que je n'étais pas tout à fait convaincue par ce trio ...

Elysia Willis est la sœur de Ky, héros du tome 2 et qui vit en recluse dans son ranch, un peu à l'écart du territoire des Hangmen. Elle est plutôt satisfaite de sa vie, de ses chevaux et de la solitude dans laquelle elle s'est enroulée, comme pour se parer d'éventuelles représailles de son passé. Passé que l'on découvre ici avec un peu plus de détails. Même si on l'avait déjà rencontrée auparavant, ici, c'est l'occasion d'en savoir plus sur ses traumatismes. Parce qu'en effet, son passé va refaire surface et venir faire imploser le calme précaire auquel elle était habitué.

De là, Cowboy et Hush entrent en scène. Le duo m'a toujours beaucoup intrigué. On sent une alchimie entre eux qui peut frôler l'ambiguïté et qui leur vaut les blagues bien lourdes de Viking, d'ailleurs. Si j'ai pu me demander s'il y avait une once de romance entre eux, Tillie Cole nous casse tout de suite le délire en mettant en évidence que bien qu'ils soient très liés et dans le besoin constant de l'un et l'autre, ils n'en sont pas moins des meilleurs amis et seulement ça. On découvre pour eux aussi un passif très lourd, douloureux et qui touche à des sujets sensibles (comme pour tout dans cette série, en fait ...)

Ils vont venir en aide à Sia (qu'ils avaient déjà rencontrés auparavant et ça a été le coup de cœur) qui va laisser tomber peu à peu le masque de la femme forte, que rien n'atteint et montrer toute la fragilité qui l'habite encore à cause des sévices qu'elle a vécue cinq ans en arrière. C'est une jeune femme traumatisée, qui tente d'avancer chaque jour et on ne peut qu'admirer sa force de caractère. Aux côtés de Cowboy et Hush, elle va peu à peu se reconstruire et réapprendre à aimer. Au départ, Hush est le plus réticent, pour des tas de raison. Si Cowboy accepte très vite ses sentiments pour Sia et Sia pour les deux hommes, sa relation avec Hush va être plutôt laborieuse avant de vraiment éclore. Si leur trio ne m'a que peu convaincu, reste qu'ils forment un joli trouple, qu'on les sent soudés et d'ailleurs, il n'y a aucune préférence. Comme Sia, on pouvait craindre un coup de cœur plus prononcé pour l'un ou l'autre mais ce n'est pas le cas et ça rend leur lien plus solide. J'ai trouvé la romance crédible mais j'aurais toujours un peu de mal avec ce principe du polyamour. Peut-être que j'suis un peu vieux jeu haha

Comme dans tous les romans des HH, il y a une intrigue que Tillie Cole arrive toujours bien à mener, tout comme elle mène parfaitement bien ses personnages et son univers. Ici, on oscille entre un cartel baignant dans le trafic d'humain et autres joyeusetés et dans le passé de notre duo où on fait face au racisme et à la tragédie qui pousse certaines personnes à agirent comme des monstres. Malheureusement, je n'ai pas été beaucoup touchée. Je n'étais pas vraiment dans l'histoire, peut-être ou je n'avais pas assez d'empathie pour les personnages. Ca n'enlève rien à l'horreur de ce qui est décrit, évidemment. Je pense que j'étais juste beaucoup plus intéressée par l'intrigue de la Secte.

Malgré tout, j'ai bien aimé cette lecture et comme toujours, que le livre me plaise beaucoup ou qu'il me plaise moins, je le lis d'une traite. Tillie Cole est clairement entrée dans mon palmarès de mes auteurs préférées. Sa manière de gérer son drama, parfois too-mush, ses personnages qui ont chacun leur histoire, son univers qui ne fait pas dans la dentelle, tout est assez addictif une fois qu'on s'y est habitué. Les Hades Hangmen me font toujours autant fondre mais ce tome ne détrônera clairement pas ni le tome 3 et ni le tome 4.

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole GiphyHades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole GiphyHades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 6 : Force de loi de Tillie Cole

Message  Pristi Mer 6 Fév 2019 - 19:53

Sia est une héroïne forte et fragile à la fois, suite à son passé. Elle a du répondant. Elle ne se laisse pas faire, mais à partir du moment où elle entame réellement une relation avec Hush et Cowboy je l'ai trouvé plus mièvre. 
Je n'ai pas été plus convaincue que ça par leur relation à tous les 3. Et pourtant j'ai vraiment apprécié Hush et Cowboy. On sent une réelle alchimie entre le taciturne Hush et l'enjoué Cowboy. J'aurais aimé qu'ils soient amants parce que pour moi ils éprouvent plus que de l'amitié. Ils ont une telle fusion. Quand on voit leurs regards, leurs gestes... Finalement on se demande ce que Sia leur apporte de plus (hormis le sexe).
Le passé de Hush est très dur et j'ai eu le coeur serré pour lui.
Il y a moins de scènes de sexe et c'était moins vulgaire que dans certains tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum