Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

+33
Bidoulolo
superdidine72
Acedexes
lilou16
Serendipity
Lolautte
kikalukoi
Zahra
Jess
gaelleA
Pristi
EmmaMorgane
Agalactiae
Thétis
soso
Kester
Attila
LaMarquise
noisette2011
Noha
marissa
winry
Evenusia
taftouille
Ceylyne
Cleoh
lilitth
ninou-lilou
Penny
soizic79
Zazazoo
Julie-Ambre
Miss So
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Miss So Sam 26 Avr 2014 - 13:47

 Hades Hangmen
Tome 1 : Hors-la-loi
de Tillie Cole

(Titre VO :  It Ain't Me, Babe)

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Hors10

VO:

Tome 2 : Heart recaptured

Résumé (Trad'):

Pécher n'a jamais été aussi bon...
Une rencontre fortuite.
Une rencontre qui n'aurait jamais dû se produire.
Il y a plusieurs années, deux enfants issus de mondes complètement différents forgeaient une connexion, une connexion fatale, un lien indestructible qui changerait à jamais leurs existences...
Salomé ne connait qu'une façon de vivre : sous l'autorité du prophète David. Dans la communauté qu'elle appelle sa maison, Salomé ne connait rien de la vie en dehors de sa foi rigide, rien du monde qui s'étend derrière la Clôture- cette clôture qui l'emprisonne, la maintien prisonnière d'un cycle de misère infini. Elle se croit destinée à mener cette vie pour toujours, jusqu'à ce qu'un horrible évènement ne la libère.
Fuyant l'absolu sécurité de tout ce qu'elle a jamais connu, Salomé est projetée dans le monde du dehors; un monde effrayant, plein d'incertitudes et de pêchés; dans les bras protecteurs d'une personne qu'elle pensait ne jamais revoir. 
Rivers 'Styx' Nash a une certitude dans la vie: il est né et a été éduqué pour être motard. Elevé dans un monde turbulent de sexe, de Harley et de drogues, il porte sur ses épaules le lourd fardeau que représente les Hades Hangmen, tout cela à l'âge vénérable de 26 ans- pour le plus grand plaisir de ses ennemis.
Obsédé par un défaut d'élocution Styx à vite appris à gérer ses détracteurs. Ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son habileté au couteau lui ont valu une redoutable réputation d'homme à ne pas énerver dans le monde sombre des clubs de motards. Une réputation qui tient la plupart des gens très, très à distance.
Styx a une règle dans la vie: ne jamais laisser personne s'approcher de trop près. Il s'est tenu à ce plan durant des années, du moins jusqu'à ce qu'une jeune femme soit retrouvée blessée sur son terrain... une femme qui lui semble familière, une femme qui sans aucun doute n'appartient pas à son monde et qu'il ne veut pourtant pas laisser partir...

Sortie en France prévue le 28 avril 2017 chez Milady Romance
Collection Suspense



Mon avis :

Mon dieu, j'ai totalement adoré ce livre ! En vérité adoré n'est pas assez fort, j'ai été transportée par ce livre, c'est une merveille ! Les héros sont tout simplement magnifiques, ils forment un couple superbe. Styx m'a fait fondre, il est sombre mais tellement attachant qu'on ne peut que tomber follement amoureuse de lui, il souffre d'un défaut d'élocution depuis sa plus tendre enfance et cela constitue un immense traumatisme pour lui. Il est dur, impitoyable en apparence mais il cache des trésors de douceur et d'amour.
Mae n'est pas en reste : elle est née et a grandi dans une secte et n'a jamais rien connu d'autre que la soumission et la douleur. Après tout ce qu'elle a traversé, elle reste quand même pleine d'espoir et de douceur et fait preuve d'une incroyable force de caractère, j'ai adoré ce personnage. 
L'histoire d'amour est bouleversante de beauté et de pureté. Les héros se retrouvent après une unique rencontre quand ils n'étaient encore que des enfants. Le souvenir de l'autre est ce qui les a aidé à tenir pendant toute ces années. J'ai eu des papillons dans le ventre pendant toute ma lecture et je ne pouvais plus lâcher le livre ! Les personnages secondaires sont absolument fascinants, je ne tiens plus en place en attendant l'histoire de Ky et Lilah et surtout celle de Flame et Maddie ! J'étais déjà une fan de cette auteur et de sa série Sweet Home mais après avoir lu It Ain't me Babe je peux affirmer que Tillie Cole est devenue une de mes auteurs préférées !

                               coeur EvalluationHades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  92472Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  92472Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  92472Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  92472/5


Dernière édition par Miss So le Lun 27 Oct 2014 - 14:20, édité 3 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Mai 2014 - 20:46

Superbe.

J’ai tremblé, j’ai vibré… ce livre est sombre, vraiment sombre, mais tellement beau au final ! L’histoire de Styx et Mae est simplement bouleversante, intense et captivante. Elle sort des sentiers battus en nous présentant deux héros ayant grandi dans des univers opposés mais tout aussi sombres et violents.

River ''Styx'' est le fils du président des Hades Hangmen, un club de motards qui trempe dans le trafic d’armes. Il est né avec un handicap, celui d’être incapable de parler devant quiconque hormis son père et son meilleur ami, et utilise donc le langage des signes pour communiquer.

Le jour où il accompagne son père enterrer un cadavre au milieu de la forêt, il découvre un camp entouré de grilles, et une petite fille terrifiée derrières celles-ci. Il découvre avec stupeur que son handicap n’a pas d’effet avec elle et qu’il est capable de lui parler. Fascinée par sa beauté et sa tristesse, il ne l’oubliera pas, mais ne parviendra jamais à retrouver l’endroit.

Salome, surnommée Mae, est née et a grandi dans un camp tenu par des fanatiques religieux. Les fanatiques prêchent le culte du Prophète David et sont persuadés de la perversion naturelle des femmes. Celles-ci doivent donc être reprises en mains, matées et maltraitées par les hommes jusqu’à ce qu’elles ne soient plus que des ombres. Mae fait partie des quatre plus belles, les Maudites, celles représentant le péché de la tentation. Elle n’a jamais connu l’extérieur et on lui répète depuis le jour de sa naissance que le Diable et l’Enfer se trouvent au-delà des grilles.

Pourtant, le jour de son mariage forcé avec le prophète David, elle découvre que sa propre sœur a été si gravement maltraitée par son mari qu’elle meure sous ses yeux. Dès lors, Mae décide qu’elle n’a plus rien à perdre. Elle prend la fuite et parvient à s’échapper. Gravement blessée, elle se retrouve par un concours de circonstances devant le complexe des Hangmen.

Malgré son handicap, Styx a pris la place de son père comme président du club. Il est connu partout comme le ''Muet Hangmen'' et sa réputation inspire la terreur. Le club traverse une mauvaise période à cause de leurs rivaux. Styx n’avait pas besoin de problèmes supplémentaires, mais lorsqu’il découvre la fille aux yeux de loup qui le hante depuis si longtemps sur le pas de sa porte à moitié morte, il décide de la protéger et de la garder.

Ce qu’a vécu Mae est tout simplement inimaginable et déchirant. Son histoire fait froid dans le dos, mais sa force intérieure et sa bonté naturelle sont désarmantes. Elle est terrifiée par ce monde de l’extérieur, par ces hommes rudes, violents, meurtriers… Et pourtant, elle va trouver le courage de leur faire confiance et de laisser ces étrangers lui apprendre que ce nouveau monde n’est pas forcément l’Enfer qu’on lui décrivait. Styx a beau être l’image du Diable, elle est fascinée par lui, attirée par le souvenir du garçon d’autrefois qui l’avait tant marquée à travers les grilles.

Tous ces personnages sont fascinants. Le club est un mélange hétéroclite d’hommes de tous horizons. Le club, c’est leur vie. Rouler, c’est leur vie. Ils sont fous, masochistes, rudes et plus que violents. Et pourtant… J’ai adoré le personnage de Styx. Il a beau être l’image parfaite de l’anti-héros, sa manière de se comporter, de surmonter son handicap et sa fascination pour Mae m’ont touchée.

C’est un voyage émotionnel, un tourbillon d’action, de sentiments et de suspense ! L’auteur dit s’être inspirée de témoignages de femmes ayant subi ce qu’a vécu Mae et je pense que cela se ressent dans cette histoire, donnant une force émotionnelle au récit.

Si vous avez aimé les romans de Madeline Sheehan, celui-ci devrait vous plaire, parce que l’auteur ne prend pas de gants et nous livre une histoire que je n’oublierai pas de sitôt ! J’espère vraiment qu’une suite verra le jour avec les autres membres du club. En attendant, je vais me pencher sur les autres livres de l’auteur.

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Coup13


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 22 Fév 2015 - 10:18, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Zazazoo Jeu 1 Mai 2014 - 20:50

Voilà un avis bouleversant !! JA tu me fais chavirer avec cet avis, je mets ce livre bien en haut de ma PAL !!!

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  soizic79 Jeu 1 Mai 2014 - 21:17

Je le note dans mes "à lire".
J'ai lu les 2 premiers tomes de sa série Sweet home et j'avais bien aimé son style (et c'était plus léger) donc ça devrait me plaire.  cheesygrin 
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Penny Jeu 1 Mai 2014 - 22:03

Il tombe dans ma PAL... Évidemment... Après un avis comme ça, je ne peux pas faire autrement...

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  ninou-lilou Ven 2 Mai 2014 - 8:47

Julie-Ambre a écrit:Tous ces personnages sont fascinants.
...
C’est un voyage émotionnel, un tourbillon d’action, de sentiments et de suspense ! L’auteur dit s’être inspirée de témoignages de femmes ayant subi ce qu’a vécu Mae et je pense que cela se ressent dans cette histoire, donnant une force émotionnelle au récit.
A elles seules ces quelques phrases m'attirent fortement.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  lilitth Ven 2 Mai 2014 - 19:29

OMG par pitié dites moi qu'il est prévu en FR?  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Penny Ven 2 Mai 2014 - 19:31

lilitth a écrit:OMG par pitié dites moi qu'il est prévu en FR?  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Hélas, pas pour l'instant lilitth, il vient à peine d'être édité en VO... Sad

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Cleoh Ven 2 Mai 2014 - 19:34

J'ai plus qu'à attendre une sortie, mais je peux attendre encore longtemps !

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  lilitth Ven 2 Mai 2014 - 19:39

Comment on va pouvoir attendre une éventuelle sortie avec un avis pareil  affraid  affraid 

Je le veux je le veux je le veux  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  2887121767  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  2887121767  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Zazazoo Ven 2 Mai 2014 - 19:41

je crois que c'est de l'auto-édition :/ du coup ça réduit encore les chances de VF  Rolling Eyes 

il va falloir vous mettre à la VO les filles !  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  3982057981 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  lilitth Ven 2 Mai 2014 - 19:45

j'ai essayer mais j'y arrive pas  Crying or Very sad  Crying or Very sad  c'est du chinois pour moi  tusors 

le livre est simple ? ou l'univers est complexe avec des mots durs?
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Miss So Ven 2 Mai 2014 - 20:27

Penny_Cilline a écrit:Miss So: oui, félicitations, mission remplie à 100%!  Okay 

Nickel !  cheesygrin Super avis J-A, j'ai encore plus envie de le découvrir maintenant !  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  2887121767  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  2887121767  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  2887121767  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  2887121767 

Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Ceylyne Ven 2 Mai 2014 - 20:28

ça donne vraiment envie!! et l'avis ... je sais ce qu'il me reste à faire maintenant  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  295776373
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  taftouille Ven 2 Mai 2014 - 21:29

je vient de le finir et que dire ?? Il est simplement addictif !!!! Une fois commencé, on ne s’arrête pas.
Je rentrerai pas dans les détails car je trouve que Julie-Ambre a bien résumer l'histoire.
Je rajouterai juste que c'est une histoire poignante, dure et très violente, donc âme sensible je vous le déconseille

GROS spoiler:

liltth a écrit:le livre est simple ? ou l'univers est complexe avec des mots durs?

En ce qui concerne l'anglais, il y à beaucoup d’argot donc si tu n'es pas familière avec ce type d'anglais il risque d'être compliquer.
De plus l'histoire se déroulant dans un club de motards, le langage est adapté à cette univers.

Pour finir je dirai qu'il fait partie de mes coup de cœur car cela fait longtemps que j'ai pas lu un livre qui ma harponer comme ça et surtout il risque de rester dans ma mémoire pendant longtemps

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
taftouille
taftouille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : dans un livre
Humeur : souriante :)

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Evenusia Ven 2 Mai 2014 - 22:33

Oh yeah !! Il est pour moi celui-là !!!! Merci JA   Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  3248043156

Evenusia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  winry Sam 17 Mai 2014 - 22:32

Sur l'essentiel, je rejoins l'avis de Julie-ambre. C'est sombre, violent, et addictif. J'y ai retrouvé ce qui m'avait plu dans undeniable, avec en plus la tension due aux conflits avec les autres clubs, et la menace sous-jacente liée à la secte.
Pour info, sur le site de tillie cole, elle a posté un message indiquant qu'il y aura 3 nouveaux tomes. Le tome 2 portera sur ky, le tome 3 sur flame, le tome 4 sur rider.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Julie-Ambre Dim 18 Mai 2014 - 10:07

Ah la bonne nouvelle ! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Coeur47
Merci winry, j'ai trop hâte !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Penny Dim 1 Juin 2014 - 23:10

Je referme ce livre en n'étant plus que l'ombre de moi-même. Je me sens le coeur gros, déchiré, je suis émue, triste, effrayée, impatiente... Tout ça à cause d'une histoire terrible, très bien menée, et d'un personnage qui m'a complètement retournée. 

De prime abord (sur la première moitié du roman), j'ai trouvé que tout était facile, voire un peu mielleux. La rencontre derrière ces grilles, le chef de MC bègue, la fille magnifique qui s'échappe de son camp de fanatiques sectaires, la romance... Tout était facile... Et presque ennuyeux...

Mais le talent de Tillie Cole est de savoir faire repartir le livre à l'aide d'ingrédients très savamment dosés.
Tout d'abord des bikers qui ont chacun leur personnalité propre (définie par leur surnom), ô combien attachants, dans la droite lignée de ces motards qui m'ont déjà faite fondre lors de précédentes lectures, qui allient loyauté, respect, fierté et honneur... Avec un soupçon de vulgarité...
J'ai eu un coup de coeur pour un en particulier pendant tout le livre, pour au final tous les aimer à la fin... Tout en gardant une préférence pour celui qui a ravi mon coeur depuis le début... Mon coeur justement, je l'ai senti se morceler à plusieurs moments à cause de ce personnage, parce que je l'aime beaucoup, alors qu'il n'est pas vraiment le plus appréciable dans ce roman...

Une histoire sombre, et par sombre, j'entends "extrêmement rude". Tillie Cole ne joue pas dans la cour des enfants, elle a entrepris d'écrire une série dont les thèmes abordés font froid dans le dos.
pour les yeux sensibles, les thèmes sont mis sous spoilers:
Ajoutez à ça l'ambiance mythologique et religieuse qui règne autour de l'histoire. Le MC se nomme Hadès, le héros s'appelle Styx (le fleuve des enfers), l'héroïne Salomé (la femme biblique qui est censée incarner la tentation et le péché qu'il faut combattre et fuir). Ça donne une ambiance quasi glauque au roman, mais également quasi addictive. Car l'histoire a besoin de cette noirceur pour être prenante, on finit donc (et quand on y réfléchit, le constat fait peur) par complètement adhérer et s'habituer à tout ceci, y compris à ces thèmes psychologiquement très durs, parce que la majorité de l'histoire tient aussi sur ça.

La romance entre Mae et Styx est belle, mais les friandes de douceur et de mots doux passeront leur chemin. Nous sommes au contact de bikers, peu connus pour leur délicatesse verbale et physique, et chez eux, romance = se*e... Styx le dit à Mae, si elle cherche une sorte de Prince Charmant venu la sauver de son sort, "it ain't me babe" (ça n'est pas moi, bébé). Ce titre prend tout son sens quand on en connaît l'origine.
Cependant, j'ai trouvé que l'histoire entre les héros allait vite... Alors certes, c'est justifié par cette première rencontre des années auparavant, mais j'ai trouvé un manque de crédibilité de la part de Mae. Chez elle, les sentiments arrivent vite, un peu trop vite à mon goût, et ça ne cadre pas avec son passé, j'aurais trouvé plus logique qu'elle ait du mal à associer acte physique et amour...

Mais là où je suis heureuse, c'est qu'il y aura 3 suites. L'exercice sera périlleux pour Tillie Cole, parce qu'elle a placé la barre assez haut avec ce premier tome, et j'espère vraiment que le prochain, centré sur Ky, sera d'aussi bonne qualité.

Bref, une excellente lecture, dure, poignante et forte. Ce livre n'est peut-être pas le meilleur du genre (même si je l'ai préféré à Undeniable pour plusieurs raisons), mais il fera partie de ceux qui m'auront touchée, fait mal, donné des palpitations... Bref, un livre qui m'a rappelé que si je suis une telle livrophage, c'est parce que certains romans me font sentir vivante, et celui-ci en fait partie!

Ma note: 4.5/5 (note grandement influencée par ce personnage que j'ai tellement aimé!)

Remerciements:

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  marissa Jeu 19 Juin 2014 - 19:26

Wahou.
Ce livre m'a chamboulée, totalement chamboulée, et je n'exagère pas. Je ne trouve pas les mots pour le décrire, pour décrire ce qu'il m'a fait ressentir. Il fait partie des meilleurs livres sur les bikers que j'ai lu avec la saga de Madeline Sheehan. 
Comme Penny et J-A, je ressors le coeur serré de cette lecture, elle ne m'a pas épargnée, c'est tellement, tellement intense, que j'avais besoin d'arrêter ma lecture pour souffler.
Styx et Mae... comment décrire leur histoire, c'est fort, poignant, émouvant, dure, elle m'a prise aux tripes. 
Styx est personnage absolument magnifique, je le trouve juste parfait de chez parfait, c'est totalement le genre de héros que j'aime. Il souffre d'un sévère bégaiement qui l'empêche de parler, il n'y arrive qu'en présence de son meilleur ami Ky, devenu son vice-président au club, de son père, décédé ... et de Mae. Ils se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient que des enfants mais cette rencontre les a marqué à jamais, aucun des deux n'a pu oublier ce jour où leur vie a basculé. 
Des années ont passées. Puis, ils se sont retrouvés. Mae s'est échappée de la secte, blessée, presque morte, c'est ainsi que Styx la revoit. Et désormais, il ne la laissera pas partir. Il le lui dit de nombreuses fois : Elle est à lui. Rien qu'à lui et rien et personne ne pourra changé ça.
Mae a vécu des choses atroces, les mots ne suffisent pas pour décrire ce qu'elle a vu et subi. Mais elle est forte, et ce garçon qu'elle a rencontré dans la fôret, qui lui a donné son premier baiser, a été sa force, les années se sont écoulées sans qu'il ne passe un jour où elle ne pense pas à lui.
Et puis il y a Rider, c'est un personnage complexe, difficile à cerner, mais je l'ai aussi adoré, certaines révélations m'ont fait mal, très mal, j'ai souffert pour Mae, pour lui.
La fin est juste whaou, whaou, wahou. Absolument magnifique, la suite promets d'être tout aussi bien, je compte les jours pour la sortie du tome 2 sur Ky et celui sur Frame (qui me fait beaucoup penser à Zadist ! )

Un livre magique, fort, magnifique, superbe ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre et je suis méga triste de l'avoir fini. L'auteure a un talent fou, et je vous remercie les copines de me l'avoir fait découvrir !

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5 et +++++++++
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Penny Jeu 19 Juin 2014 - 19:34

Quel avis Marissa... Quel coup de coeur!
Ah Rider... Mon cher Rider... Il m'a tellement déchiré le coeur... Son tome est le 4ième de la série... Je vais dépérir en attendant sa sortie... Sad

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Cleoh Jeu 19 Juin 2014 - 19:36

Pourquoi il n'y pas de sortie française, pourquoi les traducteurs automatiques implanter dans le cerveau n'existe pas ! Crying or Very sad

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  marissa Jeu 19 Juin 2014 - 19:55

Penny_Cilline a écrit:Quel avis Marissa... Quel coup de coeur!
Ah Rider... Mon cher Rider... Il m'a tellement déchiré le coeur... Son tome est le 4ième de la série... Je vais dépérir en attendant sa sortie... Sad
J'ai adoré Rider aussi, j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré  bounce
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Noha Mer 17 Sep 2014 - 20:08

J'ai adorée .

River "Stycx" est juste HORS NORME.
Mae est émouvante, troublante. Son histoire est horrbile.

Tillie Cole a écrit une superbe histoire d'amour.

J'attend le tome 2 et 3 avec impatience, mais super impatience

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  marissa Mer 17 Sep 2014 - 21:04

Aahh ce livre!  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  3343367894 Un véritable coup de  coeur Evalluation Je passe le relire quand j'aurais un peu plus de temps cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum