Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh

2 participants

Aller en bas

Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Empty Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh

Message  Isatis Dim 5 Aoû 2018 - 18:30

Âmes perdues
Tome 2 : Stray
de Garrett Leigh


Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Ames-p10

Couv' originale:

Tome 1 : Misfits

Résumé (Trad' Bdp):

Travailler, dormir, travailler, répétition. La vie solitaire de Nero lui convient jusqu'à ce que son meilleur ami, Cass, lui demande de prendre un nouvel apprenti — un beau jeune homme qui n’a  jamais mis les pieds dans une cuisine professionnelle. En dépit de son irritation et de son habitude à se couper du monde, Nero est fasciné par cet homme perdu mais si plein de vie, surtout quand il apprend ce qui l’a poussé à se réfugier sur le vieux canapé de Nero.

Lenny Mitchell vit dans la peur. Poursuivi par un harceleur, il n'a nulle part où aller avant que Nero ne lui offre u refuge au cœur de la tempête, un travail dans le restaurant le plus en vogue  de Shepherd's Bush. La vie en cuisine est grisante et addictive, et rapidement, Lenny se met à tomber follement amoureux de l’homme qui l’a accueilli.
Il ne faut pas plus d’un mois pour qu’aucun des deux hommes ne puisse imaginer la vie sans l’autre, mais un obstacle se dresse devant eux : les horreurs que Nero ne peut pas partager avec Lenny. Ou le peut-il ? Pour la première fois, le bonheur est au rendez-vous et Nero doit apprendre à le saisir  avant que le destin n'entre en scène et ne lui arrache.


Réédition le 19 mars 2018 en autoédition
Sortie VF le 13 avril 2022 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Mar 22 Fév 2022 - 19:51, édité 3 fois

_________________
Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Empty Re: Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh

Message  Isatis Dim 5 Aoû 2018 - 18:54

Strays peut se lire en standalone, le fait de ne pas avoir lu le premier opus ne gênera absolument pas la compréhension (mais c’est vraiment dommage de ne pas découvrir l’histoire de Tom/ Cass / Jack car elle vaut vraiment la peine !).
C’est un vrai plaisir de vivre cette lecture en compagnie de ces hommes qui font exister Urban Soul et ses nombreux restaurants, de les voir donner vie à de nouveaux projets.
Cette fois, Garrett Leigh nous offre une histoire d’amour certes plus conventionnelle mais touchante, avec un couple très réussi. L’ambiance si particulière présente dans Misfits, qui dégage une douce mélancolie, est toujours au rendez-vous tout comme la qualité d’écriture.


Nero est, tout comme ses patrons, un bourreau de travail. Il est chef cuisinier et son rôle est essentiel au bon fonctionnement d’Urban Soul. Nero n’est pas un grand bavard, il est souvent grognon et c’était jouissif de voir débarquer dans sa vie, bien tristounette, le flamboyant Lenny. Ce dernier est serveur dans un des restaurants appartenant à Urban Soul mais sa vie est devenue un enfer depuis qu’il est harcelé, traqué par un inconnu. Mais Cass (et les deux amours de sa vie) veille : Lenny sera confié à Nero qui ne sera évidemment pas ravi de jouer les baby-sitter mais comme le lecteur, il lui sera impossible de résister !!!

Ahlala c’était tellement adorable de voir Lenny, avec ses cheveux décolorés et son vernis, entrer dans la vie de cet ours grognon qu’est Nero et de voir ce dernier s’attacher à lui de façon complètement inattendue. Lenny apprivoisera Nero tout en douceur, sans précipitation et ce n’était pourtant pas gagné !
Derrière son apparence qui peut paraître superficielle, Lenny comprend rapidement que derrière sa carapace Nero cache des blessures qui l’empêchent d’avancer...Et Lenny saura se montrer persistant pour faire tomber les barrières une à une.
Quant à Nero, son instinct protecteur et sa présence, rude mais réconfortante, redonneront confiance à Lenny, lui qui a perdu son insouciance en raison du psychopathe qui le poursuit. Chacun apportera énormément à l’autre  Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh 3343367894

On savait que les membres d’Urban Soul formaient une véritable famille unie par des liens très forts, nous en avons la confirmation ici, j’ai évidemment adoré retrouver mon trio du 1er opus et les voir si protecteurs fait chaud au cœur. Ils vont tous beaucoup me manquer !


❤️❤️❤️❤️/5

_________________
Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Empty Re: Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mar 28 Déc 2021 - 13:51

Lu il y a des plombes aussi Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh 3994496127

Dans cette suite, nous suivons le personnage de Néro rencontré précédemment... J'avais très envie de lire cette suite, mais en même temps, j'y allais un peu à reculons car je savais qu'il n'était plus centré sur les trois personnages tu tome précédent.
En fait, j'ai adoré ce tome et j'ai adoré Néro et Lenny !

Cass a un grand service à demander à son collègue et ami Néro : héberger pendant quelques temps Lenny et garder un œil sur lui. Néro ne refuse rien à Cass, il ne cherche pas à comprendre et accepte sans poser de questions. C'est là que Lenny débarque et bouleverse son quotidien.

Néro est un chef cuisinier assez renfermé. Parler n'est pas son fort, surtout lorsqu'il s'agit de parler de lui-même. Néro aime garder son espace, alors jouer au baby-sitter avec toujours Lenny dans ses pattes ne le réjouit pas forcément. Mais lorsque Lenny s'intéresse alors à la cuisine, Néro le prend sous son aile. Les deux personnages vont se rapprocher de cette manière petit à petit.

J'ai vraiment aimé apprendre à connaître Néro, tout comme Lenny. Ce sont des personnages totalement opposés. L'un est renfermé, peu bavard et l'autre porte du vernis et est assez « lumineux » ^^
Pourtant, chacun porte des blessures qui les empêchent d'avancer. Lenny est rongé par ses angoisses, sa peur de croiser un étranger et qui doit resté cloîtré dans ses appartements. Ce qui se comprend lorsque l'on sait pourquoi...
Celles de Néro sont beaucoup plus anciennes et profondes... et pourtant, même s'il a du mal à s'ouvrir à Lenny, il ne peut que se montrer extrêmement protecteur envers lui. Lorsque Néro se dévoile un peu sur son passé, j'ai encore plus fondue pour lui... J'ai tellement aimé ce personnage... Et puis ils étaient absolument adorables tous les deux !

Pour mon plus grand plaisir, Cass, Jake et Tom ne sont pas très loin et gardent un œil sur leur protégé, mais aussi sur Néro. Ces trois hommes ont vraiment le cœur sur la main...

J'ai adoré ces deux tomes... J'ai envie de dire : mais pourquoi je ne les ai pas lus avant ? Je connais la réponse bien sûr et j'ai eu bien tord !
C'est une saga que je relirai... J'ai tellement aimé l'ambiance si particulière de Urban soul, les restaurants... et puis la famille constituée par Cass, Jake, Tom mais aussi Néro et Lenny.
Le tout avec la très jolie plume de Garrett Leigh aussi... Elle a toujours le don de créer des personnages charismatiques originaux et authentiques, dans une atmosphère à la fois douce, sombre et mélancolique...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Empty Re: Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh

Message  Isatis Mar 22 Fév 2022 - 19:38

Sortie prévue le 13 avril 2022 chez Juno Publishing Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh 2733397784
Ajout de la couv' dans le premier post !

_________________
Âmes perdues - Tome 2 : Stray de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum