Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh

2 participants

Aller en bas

Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh Empty Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh

Message  Isatis Sam 11 Mar 2017 - 12:51

Sur la route
Tome 1 : Descente
de Garrett Leigh


Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh 41muju10


Résumé :


Descente

Ne regarde pas en arrière. Ne regarde jamais en arrière...

Ash, le timide tatoueur, a un passé troublé. Des années de négligence, d'abus de drogues et de vie dans la rue ont fait des ravages, et parfois il semble que le lien profond et tacite avec son amant est le seul baume pour des blessures qu'il ne comprend pas tout à fait.
Pete, l'ambulancier de Chicago, n'est que chaleur, amour et force – choses qu'Ash ne pensait pas avoir un jour, et ne savait même pas qu'il désirait jusqu'à ce que Pete le lui montre. Mais le destin est une maîtresse cruelle, et lorsque les cauchemars entrent en collision avec le présent, le monde qu'ils avaient timidement tenté de construire s'écroule.
Les événements traumatiques dans le travail de Pete le distancent de la maison, et il ne réalise pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard qu'Ash a commencé une descente aux enfers. La trahison, les secrets et les mensonges se dévoilent, et quand une coïncidence dévastatrice prend place, Pete doit se battre avec tout ce qu'il a pour sauver l'amour de sa vie.


Marqué


Six mois se sont écoulés depuis qu'Ash est entré dans la vie de Pete et a mis son monde sens dessus dessous, et six mois depuis qu'ils s'étaient assis dans un restaurant toute la nuit en cherchant la solution théorique d'Ash pour le tatouage fané et raté de Pete. Ce dernier a plus ou moins abandonné l'espoir qu'Ash tiendrait sa promesse quand un jour, à la fin d'un long service à la caserne, il trouve Ash l'attendant.
Ce soir est le soir.
Ash est prêt, et il semble que le temps soit venu pour lui de laisser sa marque sur Pete de plus de façons qu'il l'aurait imaginé.


Sortie le 3 mars 2017 chez Juno Publishing

_________________
Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh Empty Re: Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Sam 11 Mar 2017 - 18:24

Yesss je l'avais noté celui-là  Wink

_________________
Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh Empty Re: Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Jeu 30 Mar 2017 - 12:54

"Descente", c’est l’histoire de Pete, ambulancier, et Ash, tatoueur professionnel: leur rencontre, leur amitié, leur vie à deux, les hauts et les bas… Nous alternons entre deux périodes de leurs vies à deux points de vue différents.
 
J’avais été séduite par "Cœur meurtri" mon premier livre de cet auteur. Et je dois dire que j’ai été conquise par mon deuxième livre. J’aime beaucoup la plume, la traduction est très belle en tout cas. On a une douceur avec une certaine ombre qui plane tout le long.
 
Les deux points de vue nous permettent vraiment de nous rapprocher des émotions de ces deux hommes, on ressent tout avec eux. Personnellement j’ai été charmée dès la première page, par ce prologue qui donne de suite le ton, je savais que j’allais aimer ce livre… charmée par l’écriture et la pesanteur qu’il y règne, cette intensité…et je sentais que ça n’allait pas être de tout repos.
 
Nous avons deux personnages bien différents, gentils, attachants. Ash, n’a pas été épargné par la vie. C’est quelqu’un d’extrêmement fragile qui garde de nombreuses séquelles de son enfance et adolescence. Il a du mal à exprimer ses émotions, à les partager, à faire confiance aussi. Il ne se laisse pas approcher par tout le monde mais celui qui va y réussir petit à petit est son colocataire…
Pete est tellement patient avec lui. Il tente de le protéger et aimerait tellement pouvoir chasser ses démons. Cela le ronge beaucoup, il se sent impuissant… Mais ce que nous voyons et que lui ne voit pas, c’est que Pete représente le "bâton" en quelque sorte de Ash… Leur complicité est vraiment très belle.
 
On pourrait relever des choses ici et là, notamment une fin qui arrive un peu vite. Mais j’ai complétement été séduite par ces deux hommes qui m’ont vraiment touchée et fait trembler. Les personnages secondaires sont bien développés aussi et ont leur importance…je pense surtout à la meilleure amie de Ash très protectrice, la maman de Pete très attentionnée, et bien d’autres présents à un moment donné pour tendre la main…
 
C’est une jolie histoire, une belle histoire d’amitié, d’amour, une belle complicité avec des moments assez durs aussi… J’ai eu beaucoup de peine pour Ash, pour Pete aussi…mais lire leur amour était quelque chose de beau. Cette plume a quelque chose de spécial, car je parle de pesanteur et d’ombre dans l’écriture mais tout autour on ressent le positif, la lumière, c’est étrange mais c’est ce que je ressens… comme cela fut pour "Cœur meurtri".
Pour ma part, Garrett Leigh est définitivement un auteur que je vais suivre et j’ai vraiment hâte de lire la suite de ce premier tome !
 
Le bonus présent à la fin nous plonge dans un moment de leur histoire, un beau moment d’intimité entre eux. J’étais ravie que ce bonus porte sur ce passage, qui sur le coup, m’avait manqué dans le livre.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Sur la route - Tome 1 : Descente de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum