Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh

3 participants

Aller en bas

Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Empty Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh

Message  Isatis Dim 5 Aoû 2018 - 18:24

Âmes perdues
Tome 1 : Misfits
de Garrett Leigh

Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Ames-p10

Couv' VO:


Résumé (Trad' Bdp) :


Le propriétaire de restaurant, Tom Fearnes, a toujours aimé son partenaire Cass, mais leur travail les sépare souvent. Quand Tom rencontre un jeune homme troublant, nommé Jake, dans les rues animées de Camden Town, leur première rencontre enivrante prend un tour inattendu.

Jake Thompson a du mal à croire à sa chance quand il se réveille dans le lit de Tom. Tom est magnifique, gentil et… pris. L'explication de Tom sur sa relation libre laisse Jake froid, mais Tom est trop tentant et quand une situation difficile oblige Jake à accepter l’aide de Tom, il se retrouve entre deux hommes qui ont perdu leur chemin.
Cass Pearson est une âme troublée. Il aime Tom de tout son être, mais certains jours, il a l'impression qu'il n'a pas grand chose à donner. Jake semble être la solution parfaite. Cass risque tout pour pousser Jakedans les bras de Tom, mais méfiant... Jake résiste, jusqu'à ce que l'obscurité du passé de Cass resurgisse. Alors Jake est le seul qui peut les sauver, et il est temps d’aller plus loin et aaporterla lumière à ces hommes qu'il a appris à aimer.

Réédition VO le 26 mars 2018 en autoédition
Sortie VF le 12 janvier 2022 chez Juno Publishing


_________________
Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Empty Re: Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh

Message  Isatis Dim 5 Aoû 2018 - 18:41

Misfits est mon premier Garrett Leigh et je peux affirmer qu’il ne sera pas mon dernier tant j’ai aimé l’atmosphère particulière dégagée par ce texte.
Il s’agit d’un ménage (ce que j’ignorais complètement quand j’ai acheté ce roman...), un genre qui m’attire mais qui m’a souvent déçue car l’intrigue y est régulièrement le prétexte à une surdose de sexe ou bien encore l’équilibre de cette relation atypique n’y est pas toujours respecté. Bref, je crois que c’est un exercice particulièrement difficile ! Pourtant je peux proclamer que Misfits détient désormais le titre de mon ménage préféré. Et je le conseille vraiment à tous ceux qui sont intrigués par le genre et n'ont pas osé tenter l'expérience  cheesygrin

Tom et Cass (aaah j’adore ce nom qui lui va si bien...) sont ensemble depuis 10 ans mais leur relation n’est pas exclusive. C’est un couple très solide, on ressent vraiment leur attachement et l’amour qu’ils se portent ; ils sont honnêtes l’un vis à vis de l’autre et ne se cachent rien de leurs escapades.
Pourtant, l’équilibre de leur relation vacille en raison du passé de Cass mais aussi de ce boulot qui les accapare. Ce sont tous les deux de véritables bourreaux de travail, Tom est le big boss de la compagnie Urban Soul qui possède plusieurs restaurants alors que Cass est chef cuisinier et participe au développement de la compagnie. Et le craquant Jack entrera en scène et apporte une toute nouvelle dynamique à notre couple...

C’est simple, j’ai tout aimé : l’ambiance du roman; l’écriture de l’auteure qui parvient à insuffler un vrai réalisme à l’histoire; la progression de l’intrigue et évidemment ces personnages fouillés auxquels je me suis attachée très rapidement. Honnêtement, je serais incapable d’en choisir un tant ils ont su me séduire, chacun à leur façon, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Il y a tout d’abord Tom, un vrai roc ! J’ai adoré sa façon de diriger Urban Soul, une main de fer dans un gant de velours, mais aussi sa force, son cœur en or et le désir qui l'anime de protéger et soutenir ceux qu’il aime quitte à s'en rendre vulnérable. Jack est le chainon manquant et j'ai trouvé ce personnage complètement irrésistible dans sa façon d’être. Etre le témoin de son cheminement, de l’incompréhension vers l’acceptation, tout comme le voir finalement prendre une place essentielle dans la relation partagée par Cass et Tom ont été un vrai délice. Et je suis obligée d'évoquer le torturé et si sauvage Cass, il m’a déchiré le cœur et m’a donné bien des frayeurs mais il est pour moi le plus fascinant des trois grrrrrrrr...

Un des personnage réserve aussi une énorme surprise, je ne m’attendais pas à ce que cette thématique soit abordée dans ce roman, elle contribue à enrichir encore l’intrigue d’autant plus que le sujet est parfaitement traité et exploité par Garrett Leigh. Je laisserai le plaisir de la découverte, mais franchement c’était la cerise sur le gâteau !

La dynamique qui se crée entre les trois hommes est parfaitement bien menée par l’auteur : rien ne sera facile ou simple, il faudra du temps et des ajustements. Et cela apporte une vraie crédibilité à ce trio si peu conventionnel. J’ai notamment apprécié de voir Jack et Cass devenir amis avant de franchir une ultime étape.
Le fait que Tom et Cass ne soient pas dans une relation exclusive peut choquer et refroidir certains lecteurs, ce sera d’ailleurs le cas pour Jack qui aura bien du mal à accepter le fait que Tom soit en couple. Je n’ai absolument pas ressenti cela comme de la tromperie ou de la trahison car l’honnêteté est toujours là, aucune aventure n’est gardée secrète, Cass et Tom se disent tout.

L’univers professionnel du couple Tom /Cass est très bien développé, c’était passionnant de découvrir le fonctionnement de la compagnie Urban Soul, d’assister à la création d’un nouveau restaurant. Cela contribue à créer une histoire réaliste et à nous immerger complètement dans le quotidien, très chargé, de ces hommes.

Les scènes de sexe, et bien oui il faut les évoquer...Elles ne sont pas nombreuses, ne se déroulent jamais pas hasard et sont très réussies. Je les ai toutes aimées même si ma préférence va à celles qui où les trois personnages sont présents, les voir partager cette nouvelle intimité était un pur régal (et oui, j'aurais aimé en avoir plus !). C’est tout simplement beau et poignant de voir ce qu’ils sont devenus ensemble.

Je me sentais si bien à Londres auprès de ces hommes que j’ai enchainé avec la suite Strays qui porte sur un personnage secondaire intrigant !
Pour mon MMM préféré à ce jour, ce sera un

Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Coup_d10


Petite histoire de livrophage sans intérêt:

_________________
Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Empty Re: Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mar 28 Déc 2021 - 13:44

Lu en octobre 2018, mais je n'ai jamais posté mon avis ici... alors que c'est un de mes romans préférés d'un de mes auteurs préférés, bref Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh 1982063528 




Alors, alors.... J'aime beaucoup Garrett Leigh, je veux lire tous ses romans. Ces histoires paraissent toujours si vraies, avec des personnages si réalistes...
Lorsque j'ai vu que Misfits était un m/m/m, ce livre est descendu un peu plus bas dans ma PAL.
Je ne peux pas dire que je n'aime pas les m/m/m, du moins, que je déteste. Car je n'en ai lus que trois, dont une nouvelle, et je les ai tous appréciés. Alors, il est certain que je ne comprends pas certaines choses... Je ne reviendrai pas dessus pour la simple et bonne raison que j'ai choisi de lire ce livre en connaissance de cause.

Pour la petite histoire, cela fait un moment que mon rythme de lecture a diminué, où je peinais à avancer, pour diverses raisons. J'ai l'habitude d'avoir un certain rythme et lorsque celui-ci diminue considérablement, cela me déprime encore plus, car j'ai besoin de cela.
J'ai eu cette envie alors de lire ce roman. J'avais peur aussi, dans le sens où je ne voulais pas gâcher un roman de cette auteure durant ce moment de baisse de régime, de moral et de fatigue.
Je me suis lancée sur un coup de tête et j'ai bien fait, car j'ai adoré ce livre en fait. J'ai été embarquée dès les premières lignes... J'ai du stopper ma lecture à grands regrets pour dormir et pour la reprendre avec empressement le lendemain.

Nous suivons la rencontre de Tom avec Jake, leur rapprochement. Puis celle très brève, presque accidentellement entre Jake et Cass. Cass se rapproche de Jake, puis Jake de Cass et de Tom.
Tom et Cass vivent ensemble depuis 9 ans, mais ont une relation très particulière qui leur convient tout à fait (encore une fois, cela ne me choque pas mais ne me convient pas, mais je ne critiquerai pas, ce n'est pas mon but). Ils s'aiment comme cela et trouvent leur équilibre de cette façon.
Jusqu'à ce que Jake arrive... Jake qui est attiré par Tom mais qui est refroidi lorsqu'il apprend l'existence de Cass. L'auteure découpe ce livre en trois grandes parties : Tom, Jake et Cass. Des parties aux titres symboliques et importants dans l'évolution du récit et de leurs relations.

J'ai aimé chacun des personnages. Tom et son assurance ; Jake, sa naïveté, sa fraîcheur et sa particularité qui le rend tellement touchant. Cass, qui intrigue et qui se dévoile petit à petit.
J'ai aimé la manière dont Cass se rapproche de Jake car ils deviennent amis dans un premier temps. J'aurais aimé en voir tellement plus !
Et puis enfin, j'ai aimé leur couple à trois. Garrett Leigh décrit vraiment bien l'évolution des sentiments de chacun, l'évolution naturelle de la position de Jake au sein du couple déjà formé. La manière dont Jake apporte l'équilibre, le vrai équilibre dans le couple alors que Cass et Tom ne pensaient pas vraiment en avoir besoin. La façon dont Cass est apaisé par ses deux hommes. On s'en rend plus encore compte dans les dernières pages qui sont vraiment très belles.
Sa façon d'écrire rend les choses si naturelles aussi...

Comme je le disais, je ne peux pas dire que je n'aime pas les m/m/m car j'ai beaucoup aimé mes lectures. Je ne comprends pas tout et je me concentre sur les relations, sur les personnages. Je peux dire que celle décrite ici est réellement très belle et les personnages sont authentiques... comme d'habitude.
Je me suis surprise à en vouloir plus... beaucoup plus... Beaucoup plus d'eux trois...

J'ai dévoré ce livre littéralement et il m'a fait un bien fou... Je m'empresse de lire la suite, même si elle porte sur d'autres personnages, je sais que je ne devrais pas, car j'essaie de me garder toujours quelques livres de cette auteure sous le coude... Mais bon....


Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh 2419024557


Dernière édition par Agalactiae le Mar 11 Jan 2022 - 22:18, édité 1 fois

_________________
Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh Empty Re: Âmes perdues - Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh

Message  Ichmagbücher Dim 9 Jan 2022 - 22:00

Ce n'est pas l'histoire d'une relation, mais de quatre, distinctes et interdépendantes : la relation entre les trois personnages et les relations de parité entre les membres de ce trio. C'est ainsi que cela commence, par les interactions de chaque pairs avec leur cadence propre, qui se développent jusqu'à l'union de l'ensemble. C'est différent de ce que je lis d'habitude dans les trouples, mais l'autrice a fait ça tellement bien, que cette évolution se révèle spontanée. L'histoire repose sur plusieurs bases, mais le point central réside dans la psychologie des personnages et la palme revient à Cass, dont la personnalité est incroyablement creusée.

Hanté par son passé, Cass pense qu'il ne mérite pas l'amour de Tom ni sa réussite professionnelle. C'est un combattant submergé par la culpabilité de sa situation alors que d'autres n'ont pas eu cette chance. A l'opposé, Tom vient d'une famille simple et aimante, alors que leur relation apparaît de plus en plus compliquée et entravée par le traumatisme de Cass. Ses sombres souvenirs resurgissent par bribes. L'arrivée de Jake est comme un caillou jeté dans la mare et dont les ondes font des remous. Malgré lui, il met en lumière leurs failles et ce n'est pas beau à voir. Il va les obliger à mettre des mots sur leur mal-être. Jake a ses propres soucis avec son syndrome, qui l'isole un peu du reste du monde, même s'il m'a semblé plutôt bien le vivre au quotidien. Il se sent d'abord illégitime entre Cass et Tom, jusqu'à trouver sa place et créer un nouvel équilibre, à la fois au niveau personnel que professionnel.

L'intrigue mêle habilement la dynamique du groupe et leur affaire de restauration. Elle tisse une toile qui m'a bouleversée quand j'ai pris conscience des blessures cachées derrière. Rapidement, ils apparaissent comme des bourreaux de travail, y mettent toute leur énergie, jusqu'à s'épuiser pour éviter d'affronter leurs émotions. J'ai adoré cette plongée dans le monde culinaire et dans l'organisation de leur chaîne, bien qu'on ne rentre pas trop dans les détails. Certains passages étaient alléchants et d'autres ont fait saigner mon cœur.

J'ai passé un très bon moment, en compagnie de ces âmes perdues et parfois brisées qui s'efforcent de recoller les morceaux pour enfin profiter de la vie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum