Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger

3 participants

Aller en bas

Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger Empty Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger

Message  Elea Dim 10 Juin 2018 - 18:48

Follow Me Back
Tome 2 : Tell me no lies
de A.V. Geiger


Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger 51e5XKPx9ML._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.
Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥️Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...

Paru le 7 juin 2018 chez Collection R.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger Empty Re: Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger

Message  Luxnbooks Jeu 14 Juin 2018 - 20:23

Très heureuse d’avoir pu partager cette lecture avec Elea, ensemble nous avons pu apprécier l’addictivité du récit et j’ai apprécié retrouver la plume de A.V. Geiger. La fin du précédent opus a eu le temps de nous travailler et à l’époque nous avions plusieurs hypothèses concernant la suite de l’intrigue, mais c’est surtout le sentiment de frustration qui nous habitait. Un peu effrayée à l’idée que cet opus ne transmette pas autant d’émotion, j’ai débuté ma lecture sur mes gardes et rapidement, mon esprit c’est focalisé sur les éléments à notre disposition.
Comme dans le précédent opus nous alternons entre les points de vue de plusieurs personnages clés, avec en bonus un interrogatoire toujours aussi oppressant et surtout intrigant. Bien qu’ayant des réponses rapidement concernant des zones d’ombre précédemment évoquées à la fin de Follow me Back, le mystère entourant ce second tome n’en demeure pas moins épais et en tant que passionnée de lecture, des millions d’hypothèses me traversent l’esprit durant ma lecture. J’ai d’ailleurs eu quelques frayeurs avec une imagination parfois un peu trop prolifique, mais c’est totalement l’intrigue que j’attendais pour apprécier une suite à ce thriller addictif.
Dès le début l’histoire démarre au quart de tour puisque de nombreuses questions concernant la disparition soudaine d’Eric Thorne, n’ont toujours pas trouvé de réponses et le dernier message posté sur le compte d’Eric n’augure rien de bon. La seule personne à connaître toute l’histoire c’est Tessa Hart, la jeune femme agoraphobe qui est tombée amoureuse de la célébrité convoitée de tous. Après plusieurs mois d’angoisse, Tessa a toujours autant de mal à se remettre de ses émotions, ses angoisses sont toujours présentes et ses difficultés à interagir avec les autres n’ont jamais été aussi puissantes. Les réseaux sociaux ne lui procurent plus le réconfort qu’elle éprouvait au Texas dans sa maison, à communiquer avec Eric. Il aura suffi de passer de Twitter à Snapchat pour raviver de vieilles blessures. Elle va devoir affronter son passé et ses démons.
Les angoisses de Tessa sont encore une fois traité avec beaucoup d’empathie et durant ma lecture, je n’ai cessé d’apprécier ce personnage. On sent que son combat est compliqué et malgré ses efforts, la guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Même si, elle ne le constate pas forcément, on constate une évolution de son personnage, à commencer par son agoraphobie beaucoup moins handicapante et un désir de s’en sortir. Définitivement une héroïne qui me rend admirative, tant par sa volonté de s’en sortir, que par ses réactions touchantes.
Vous l’aurez compris, cette nuit réunit tous les éléments pour captiver le lecteur et comme moi vous aurez du mal à le reposer. Les chapitres sont cours et le besoin de réponse agit comme automatiquement, j’ai à de nombreuse reprise dû diminuer la cadence au risque de m’emballer et finir cette lecture commune en solitaire. L’intrigue est crédible et moi qui avait peur que ce soit le tome de trop, ça me montre que j’ai eu tort de ne pas faire confiance à cette auteure de talent. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que la vérité éclate et bien que ces révélations ne soit pas forcément une surprise, on ressent l’urgence de la situation. Un roman haletant qui a de quoi ravir les lecteurs. Je vous recommande cette auteure qui a une plume envoûtante.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger Empty Re: Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger

Message  Elea Mar 26 Juin 2018 - 19:10

Une suite qui m'a tout autant tenue en haleine que le premier tome, même si globalement je l'ai trouvé un cran en dessous du premier, cela reste une formidable duologie, à découvrir pour tous les amateurs de thrillers young adult.

Après la fin juste terrible du premier tome, j'avais très, mais vraiment très hâte de lire la suite, et de connaître enfin le fin mot de l'histoire. Sans trop en révéler j'ai été un peu déçue par la tournure que prenait le roman au début, car j'ai trouvé cela un peu trop simple. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus tordu.

Mais finalement j'ai été happée par l'histoire, et j'ai dévoré ce roman. C'est un vrai page turner, car l'auteur arrive à nous accrocher à son récit et il est difficile d'en décoller. Surtout avec les passages de retranscriptions des interviews que les policiers mènent en simultané de l'intrigue principale. Le système d'échange de tweets m'a un peu manqué comparé au premier tome, mais à part ça j'ai beaucoup aimé cette lecture. Et même si Tessa m'a souvent énervée, je me suis attachée à elle et à Eric. Ce sont deux personnages qu'on a envie de soutenir.

Un petit bémol concernant la fin et les réels enjeux qu'elle peut avoir. J'ai trouvé qu'il manquait un ou deux chapitres, pour avoir quelques éléments en plus.

Mais c'est vraiment pour chipoter, car je n'hésiterais pas à vous recommander cette série, qui au final m'a fait forte impression.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger Empty Re: Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger

Message  Zahra Ven 10 Aoû 2018 - 15:25

Moi qui avait adoré le premier tome, je suis plutôt mitigée de cette suite.

Déjà, j'ai vraiment été déçue par le début du roman ! Je me souviens avoir élaboré plusieurs hypothèses les plus tordues et lorsque j'ai eu la révélation je me suis dit, "mais tout ça pour ça  Sad ?” ! Du coup, cette déception m'a comme bloqué dans mon élan et j'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. D'autant plus que Tessa m'a plus d'une fois agacé ! J'ai eu plus de mal à m’attacher à elle dans ce second tome. D'ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir ajouter certains mélo drames...


Cela dit, j'étais comme curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire et j'ai été surprise par une révélation que je n'ai pas du tout vu venir !

En conclusion, un second tome qui ne m’a pas convaincu et qui n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes espèrances.



                                                            Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger Smiley11Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger Smiley11Follow Me Back - Tome 2 : Tell me no lies de A.V. Geiger Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum