Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

+8
athena7002
angelesseangie
vero_wayland
Ptite Clem
CYCY
Kanae
Lupanita
Cloveroly
12 participants

Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Cloveroly Lun 21 Fév 2011 - 9:02

La Cité des Ténèbres
Tome 3 : Le miroir mortel
de Cassandra Clare


La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Pocketj17330-2010

Résumé:
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

Sortie en mai 2010 chez Pocket Jeunesse

Mon avis:
Ce tome est comme les autres, richent en rebondissement et secrets.

Clary et Jace sont comme chien et chat, ils souffrent en silence. Clary décide d'aller à la cité de verre où elle rencontre sébastian mais le combat final approche.

Il y a trop de secrets dans ce tome, je ne peux rien dire!

Spoiler:

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

Tome 1
Tome 2
Tome 4
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Lupanita Lun 21 Fév 2011 - 15:26

J'avais peur de moins aimer ce tome que les autres car il se passait dans le monde des chasseurs. Mais, au final, j'ai vraiment apprécié.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome est très riche en révélation et en rebondissement.
Normalement, le tome 4 sort en version original en Avril !!
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Cloveroly Lun 21 Fév 2011 - 15:33

Lupanita a écrit:J'avais peur de moins aimer ce tome que les autres car il se passait dans le monde des chasseurs. Mais, au final, j'ai vraiment apprécié.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome est très riche en révélation et en rebondissement.
Normalement, le tome 4 sort en version original en Avril !!

Ah bon? intéressant "soupir" il faut que je fasse plus d'économies!! Shocked
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Kanae Jeu 24 Fév 2011 - 20:26

J'avais adoré les 2 premiers tomes , mais je n'ai pas encore lu le troisième , car tjs pas trouvé en occas! par contre je pensais que c'était une trilogie et que ce tome était le dernier... il y en aurait un 4 ème de prévus? je ne savais pas...
J'ai lu ceci dit que l'auteure lançait une nouvelle série !
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Cloveroly Jeu 24 Fév 2011 - 20:35

Kanae a écrit:J'avais adoré les 2 premiers tomes , mais je n'ai pas encore lu le troisième , car tjs pas trouvé en occas! par contre je pensais que c'était une trilogie et que ce tome était le dernier... il y en aurait un 4 ème de prévus? je ne savais pas...
J'ai lu ceci dit que l'auteure lançait une nouvelle série !

Au départ, c'était une trilogie! au moins d'un point de vue du couple Jace / Clary...
mais la fin du tome 3 laisse penser que le groupe d'amis sont prêt à affronter de nouvelles aventures. Ils vont peut être partir sur une nouvelle menace que Valentin!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Kanae Jeu 24 Fév 2011 - 20:37

okéééé ce qui collerait avec ce que j'ai lu sur le blog de clarabel!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Lupanita Jeu 24 Fév 2011 - 20:53

Kanae a écrit:J'ai lu ceci dit que l'auteure lançait une nouvelle série !

En effet, sa nouvelle série est en fait un préquel de la saga "La Cité Des Ténèbres", c'est à dire que cela porte sur ce qui s'est passé avant "La Cité Des Ténèbres" et dans une autre époque. Le premier tome est déjà sortie au USA.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  CYCY Dim 6 Mar 2011 - 9:37

Le tome 4 si j'ai bien compris c'est plus sur le personnage de Simon
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Lupanita Dim 6 Mar 2011 - 11:11

Non, le tome 4 est exactement comme les autres tomes.
Il s'agit simplement d'une suite avec je suppose un nouveau méchant.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  CYCY Dim 6 Mar 2011 - 12:17

CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Lupanita Dim 6 Mar 2011 - 12:35

En effet, il sera peut être un tout petit plus centré sur Simon mais je pense que les personnages principaux resteront Jace et Clary.
Par ailleurs, j'ai lu pas mal d'extraits où ils étaient mis en scène. Mais si Simon est un petit plus présent, je ne peux que m'en réjouir car j'aime beaucoup ce personnage ^^.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Kanae Lun 14 Mar 2011 - 19:50

Han! enfin je l'ai lu!!!!
ça faisait un bout de temps que je l'attendais celui-là et je l'ai lu avec délectation !
Si certains rebondissement étaient prévisibles d'autres m'ont bien étonnée!j'ai adoré du début à la fin... ! coeur Evalluation

Par contre un paragraphe entier a été censuré dans la version française ! C'est LE passage où Clary et Jace se rendent au manoir Wayland. TOUT EST PASSE A LA TRAPPE !
Pour celles qui le veulent je le met en spoiler!
Spoiler:

Et pour celles qui ne sont pas calées en anglais je met le lien de ce site de traduction :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
(attention il faut mettre le texte en 3 fois car trop long!)
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  CYCY Lun 14 Mar 2011 - 21:31

mais pourquoi il censure comme ça n'importe quoi en plus des parties croustillantes bulle
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Kanae Lun 14 Mar 2011 - 23:04

apparemment parce que lecture jeunesse , mais il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat ... Rolling Eyes
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  CYCY Mar 15 Mar 2011 - 9:32

Kanae a écrit:apparemment parce que lecture jeunesse , mais il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat ... Rolling Eyes

pourtant les Américains sont plus prudes que nous !
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Ptite Clem Dim 5 Juin 2011 - 21:14

Et ben dis donc pas terrible la traduction, tout les mots étaient mélangés et souvent s'était pas la bonne traduction. Il y avait des "vous" au lieu des "tu", c'est vraiment pas terrible.

Les trois tome ont l'air bien, je l'ai lirez quand j'aurai trouvé "Je te protégerai" et que je l'aurai lu. cheesygrin
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  vero_wayland Jeu 29 Déc 2011 - 14:30

Je comprendrai jamais les maisons d'édition française...
J'ai l'espoir que dans la réédition en poche, ils remettront ce passage.

INFO : Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, un concours est
en cours actuellement pour gagner le tome 1 de la Cité des ténèbres de
Cassandra Clare. Il se finira le 5 janvier et a pour but de gagner
quelques exemplaires du tome 1 en version poche.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation sur le site lacitedestenebres.com

Que les meilleurs gagnent xD

vero_wayland
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  angelesseangie Mar 15 Jan 2013 - 9:21

3 éme tome et toujours autant happée par l'histoire, l'auteure a su me mettre dans l'histoire et j'en redemande .... On continue sur ce qui a commencé on trouve des réponses à certaines questions mais j'attends encore quelques réponses et surtout comment ce romans va se terminé
Spoiler:


Par contre bien que ce soit du young adult / lecture jeunesse je ne comprends pas trop moi non plus on a changé la traduction

^^

Note pour cette première trilogie: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare 374430724 La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare 374430724 La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare 374430724 La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare 374430724 La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare 374430724


_________________
La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  athena7002 Mar 24 Sep 2013 - 19:52

Je pense le meilleur tome des 3. Nos héros partent pour Idris et devront affronter les préjugés des Chasseurs d'ombre et de leurs dirigeants. On en apprend plus sur nos héros qui deviennent un peu plus adultes, plus sûrs d'eux, plus affirmés. Tant pour leurs pouvoirs que leur personnalité. La bataille finale, inéluctable, verra certains secrets être révélés.

Reste à voir ce que donnera le film qui ne va plus tarder à sortir maintenant...

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Pristi Sam 2 Nov 2013 - 16:54

J'ai fini le 3e tome hier. C'est une trilogie vraiment agréable à lire avec de l'action, pas de temps mort. Même si j'avais deviné certaines choses, je me suis faite avoir par d'autres.
J'ai hésité à lire le 4, mais vu que la fin du 3e est satisfaisante, qu'il fait partie d'une autre trilogie et que le 5 n'est pas encore sorti en français, ça me laisse un peu de temps.

Par contre, j'ai une petite question : est-ce que le prequel est aussi bien ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  aurelg Ven 26 Fév 2016 - 19:06

Kanae a écrit:Han! enfin je l'ai lu!!!!
ça faisait un bout de temps que je l'attendais celui-là et je l'ai lu avec délectation !
Si certains rebondissement étaient prévisibles d'autres m'ont bien étonnée!j'ai adoré du début à la fin... !  coeur Evalluation

Par contre un paragraphe entier a été censuré dans la version française ! C'est LE passage où Clary et Jace se rendent au manoir Wayland.  TOUT EST PASSE A LA TRAPPE !
Pour celles qui le veulent je le met en spoiler!
Spoiler:

Et pour celles qui ne sont pas calées en anglais je met le lien de ce site de traduction :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
(attention il faut mettre le texte en 3 fois car trop long!)


merci pour cette info je le lirais en même temps quand j'arriverais à ce moment lol
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  GlamGirl Lun 1 Mai 2017 - 19:24

Je me suis plongée dans ce troisième tome et ça faisait un an que j'avais lu le précédent, autant dire que j'ai largement eu le temps d'oublier ce qui ce passait dans le livre et de mélanger avec ce qui se passe dans la série Shadowhunters que je regarde aussi. Mais curieusement je me suis replongée dans l'histoire je n'ai pas été perdue, l'auteur nous remet tout en place et c'est vraiment une bonne chose.
 
L'univers me plait toujours autant, il est riche et il se passe toujours tellement de choses et l'on ne s'ennuie jamais ! Quant aux personnages, même s'ils peuvent parfois nous exaspérer,  on ne pas s'empêcher de s'attacher à eux.
 

C'est une bonne lecture et même si je lis rarement du fantastique et que ce n'est pas mon genre de prédilection ,The Mortal Instruments reste une saga à laquelle je suis très attachée !  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

Message  Ichmagbücher Sam 23 Oct 2021 - 18:42

Bien que dans la pleine continuité des événements précédents, l'ambiance de l'histoire est impactée par le changement de lieu. On laisse Manhattan derrière nous pour pénétrer enfin dans Idris, la Cité des chasseurs où ils peuvent être eux-mêmes. En revanche, pour les autres créatures d'ombre, il vaut mieux rester en retrait. Le clivage est d'autant plus visible que le Conseil n'a pas à cacher son aversion pour ces êtres maudits. Pourtant, leur sort est lié et il ne tient qu'à eux de dépasser cette mésentente pour bloquer un ennemi commun. Encore une fois, Luke garde la tête sur les épaules, c'est l'adulte le plus sensé du lot, je l'apprécie beaucoup.

L'intrigue est très rythmée. Les personnages étant disséminés, les points de vue alternent afin de couvrir tous les événements et ce changement participe grandement à la cadence du récit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré le pavé, chaque chapitre apporte son lot d'informations et de péripéties. L'équilibre est bien dosé entre l'action et les réflexions.

Les sentiments sont creusés et aident à sculpter plus précisément les caractères. Depuis le début, l'évolution la plus notable à mes yeux concerne Simon, qui m'agaçait un peu au début. Les circonstances l'ont rendu plus mature, bien que Raphaël s'obstine à penser que l'adolescent nie sa nouvelle condition. J'ai un faible pour Alec et sa relation timide avec Magnus. Clary est impulsive, elle pense d'abord à elle avant les autres, quand Jace craint ses propres réactions et traverse une crise identitaire. Il me tardait surtout de rencontrer enfin Jocelyn.

Valentin est certes le méchant de l'histoire, il n'en est pas moins complexe. Il est très bien construit et fait froid dans le dos, les nouvelles révélations ne cessent de l'enrichir tant par son passé que par son plan actuel démoniaque. Certaines questions restent sans réponse néanmoins à son sujet.

Ce tome clôture la première trilogie de l'univers des créatures sombres. Sa richesse ressort déjà, mais je pense – j'espère – que l'autrice creusera encore avec ses autres romans. J'ai hâte de retrouver tout ce beau monde et plus encore par la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum