Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

+4
angelesseangie
vero_wayland
Lupanita
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  Cloveroly Lun 21 Fév 2011 - 9:00

La Cité des Ténèbres
Tome 2 : L'épée mortelle
de Cassandra Clare


La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare 413dCakjxxL._SX308_BO1,204,203,200_

Résumé:
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Sortie chez Pocket Jeunesse le 20 août 2009

Mon avis:
Ce tome est très rythmé entre action, révélations et rebondissements.
Jace est perturbé par la révélation de Valentin mais n'y croit pas, il aime Clary, il essaye de la séduire à nouveau! Simon en a marre d'être la cinquième roue du carrosse, il aime Clary et il va se battre pour elle dans un monde où il est vulnérable!
Clary est dans le dénie, elle oscille entre son attirance pour Jace et le sauvetage de sa mère afin de confirmer les dire de Valentin.

Cette histoire sur trois tomes est très dense, il n'y a pas de temps morts, il y a aussi les histoires secondaires avec Magnus, Alec, Luke...
La fin de ce tome est gGGGrr rageant, tu penses que cela va s'arranger mais un élément va tout changer.

Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

Tome 1
Tome 3
Tome 4
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  Lupanita Lun 21 Fév 2011 - 15:23

Je n'ai plus rien à ajouter à ton avis !!
Comme toi la fin m'a fait hurler.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  vero_wayland Jeu 29 Déc 2011 - 14:31

Ce tome est superbement écrit, comme les autres.
J'ai eu de la peine pour Jace et Simon...

INFO : Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, un concours est
en cours actuellement pour gagner le tome 1 de la Cité des ténèbres de
Cassandra Clare. Il se finira le 5 janvier et a pour but de gagner
quelques exemplaires du tome 1 en version poche.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation sur le site lacitedestenebres.com

Que les meilleurs gagnent xD

vero_wayland
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  angelesseangie Lun 14 Jan 2013 - 11:11

Je l'ai terminé et cloveroly a tout dit c 'est un tome passionnant vraiment pour celles ou ceux qui n'ose pas osez vous ne serez pas déçus (es) coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  athena7002 Dim 15 Sep 2013 - 9:53

A mon avis, ce tome est meilleur que le 1er. On a moins le côté découverte de ce nouveau monde qui s'ouvre à Clary mais on part sur un côté plus sombre avec Valentin et ses manigances (et meurtres) et on apprend à mieux cerner la personnalité de nos protagonistes, et évidemment, Clary et Jace en 1er lieu qui luttent contre leurs sentiments. Simon, que j'apprécie plus que dans le tome précédent, y est plus présent, de même que Luke. Et Magnus Bane:) 
Je le recommande !

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  aurelg Ven 26 Fév 2016 - 19:02

super tome également avec pas mal de rebondissements

mais je n'arrête pas de me dire



Spoiler:
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  Bella66 Sam 8 Oct 2016 - 21:49

Et bien 1) j'ai bien aimer ce livre 
          2) est ce que je commencerai à me lasser des romans YA parce que franchement je l'ai réouvert il y a quelques jours et je l'ai trouver trop simple, pas assez fouillé...

Comprenez moi bien ce livre est vraiment bien, c'est une belle suite, mais pour moi qui ait lu une quantité industrielle de livres YA je commence à me lasser...le shéma est toujours le même une ado banale( en apparence )  tombe amoureuse d'un beau mec avec des pouvoirs, au bout d'un moment ça lasse  Rolling Eyes

Je continuerai à lire des YA parce que c'est un genre que j'aime et en plus j'en ait plein dans ma PAL mais j'ai besoin de faire une pause avec un autre genre. 

Ma note pour ce petit:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 c'est du à ma lassitude du moment sinon j'aurai sûrement mis 4
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La Cité des Ténèbres - Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

Message  Ichmagbücher Sam 23 Oct 2021 - 18:41

Les personnages gagnent en consistance et évoluent au fil des événements ; certains plus que d'autres, notamment Simon et Alec. Le premier vit des expériences dérangeantes et décisives ; le second subit une pression émotionnelle qu'il s'impose à lui-même, tout en protégeant ses amis. Le groupe d'adolescents est motivé pour contrecarrer les plans de Valentin, mais ils se laissent parfois aveugler par leur détermination et agissent sur une impulsion. Leur ardeur est tempérée par la présence de Luke, seul adulte un tant soit peu réfléchi. En effet, les parents Lightwood et l'Inquisitrice débarquent avec leurs idées arrêtées, difficile de les raisonner avant qu'il ne soit trop tard.

Le chaos règne suite au vol d'un artefact ancien et symbolique, et les conséquences que Valentin laisse dans son sillage. Il leur échappe comme un nuage de fumée. C'est un méchant que j'aime détester, tout en contrôle, mais qui sait rebondir après un imprévu. L'intrigue se poursuit dans la même dynamique, avec moins de révélations. Le récit est davantage tourné sur les émotions et les sentiments des personnages, avec quelques conversations à cœur ouvert. L'action n'en est pas moins très présente. L'univers s'enrichit avec l'apparition de nouveaux talents et questionnements. La bataille finale fait durer le plaisir, entre excitation et crainte. Il faut dire que le chasseur déchu a plus d'un tour dans son sac.

J'ai passé encore un bon moment, il me tarde de découvrir la cité natale des Nephilims.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum