Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare

+2
angelesseangie
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare Empty La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mai 2012 - 15:02

La cité des ténèbres
Tome 4 : Les anges déchus
de Cassandra Clare


La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare 71+qm9QgQVL

Présentation de l'éditeur :
Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défi.

Sortie prévue le 4 juin 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare

Message  angelesseangie Mar 15 Jan 2013 - 10:19

Début de cette deuxième trilogie pour moi et cela fait plaisir de retrouver les persos qui ont vraiment évolués psychologiquement, ils grandissent et ont chacun leurs facettes.
Ce premier tome repart sur la suite de la première trilogie
Spoiler:

Clary s’entraîne a devenir une chasseuse d'ombre
Spoiler:
Jace quant à lui reste fidèle à son image
Spoiler:
, L'institut est représenter par la mère d' Alec / Isabelle qui je dois le dire prend son rôle assez au sérieux
Spoiler:
. La bande est prête à avoir de nouvelles aventures ....

Bref je ne vais pas tout vous raconter, mais je suis complètement accro à cette série vous l'aurez compris La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare 2887121767
Je suis bien contente de retrouver les persos et leurs aventures même si au départ je trouvais que tout partait en longueur j'ai bien vite été conquise par cette nouvelle aventure qui reste sombre et remplis de sentiment contradictoire, romance et haine/ trahison et fidélité c 'est un mélange explosif qui ne peut que me plaire. C 'est donc avec un grand enthousiasme que je continue cette deuxième trilogie La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare 2887121767

Point négatif: les parutions comment peut on faire attendre les fans à ce point c 'est de la torture sachant que le tome 5 n'arrivera en France qu'en septembre 2013 et le tome 6 qu'en 2014 affraid
j'ai intérêts de trouver d'autres lectures a appréciés !!! Bon ok pour mettre les fans en :Miam: l'adaptation cinématographique sort cet été 2013 ^^

_________________
La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare

Message  Aude Hilairet Lun 25 Mar 2013 - 16:44

Je trouvais aussi que le récit traînait un peu au début, mais finalement, ce n'est pas plus mal, ça donne de la matière pour les tomes suivant, et de quoi s'attaché aux différent personnages. Seul petit point négatif (si on peut dire négatif), je trouve, personnellement, que je ne me suis pas bien imaginer ce petit monde, pourtant, je ne manque pas d'imagination, mais là, il y a des descriptifs pourtant, je sais, mais pas assez d'ambiance à mon gout, d'univers palpable. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en tout cas, j'ai aimais, et j'ai entendu dire qu'il aurait un film, ça m'aiderait surement à voir à quoi ressemble l'univers finalement^^
Aude Hilairet
Aude Hilairet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : La Rochelle

http://blackbird1.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare

Message  Gallearde Dim 1 Sep 2013 - 15:02

c'est la même chose , le début traine en longueur . pour ceux comme moi qui on lue la premiere edition , cela fait un petit rappel car certain détail avait été oublié. 
au bout d'un moment, on souhaite etre dans le vif du sujet. 

en résumé, au début du livre , je me suis ennuyée , il a fallut que je soit casiment a la fin pour reprendre plaisir a cette lecture.
mais apres ces annnées , la suite reste interressante , j'ai hate de lire la suite.

je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare

Message  GlamGirl Mar 17 Oct 2017 - 14:56

J'ai enfin pu lire le quatrième tome de la série, je dis enfin parce que je l'ai quand même traîné pendant deux semaines, faute de temps pour lire. Une vraie torture puisque ce tome s'est révélé vraiment pas mal du tout, même mon préféré jusqu'à présent !
 
Pour le résumé on passera, je ne prend pas le risque de vous spoiler le livre voir même la série télé si certains d'entre vous tout comme moi-même regardent Shadowhunters.
 
Comme d'habitude je le dis et redis, The Mortal Instruments me fait toujours passer un bon moment, je considère cette saga comme un basique. J'ai tout de même quelques points un peu bof, notamment Clary et Jace. J'adore ces deux personnages, leur histoire tout ça mais à chaque fois il faut toujours qu'il y en ai un qui complique tout. Même si ce n'était pas compliqué au début ! Et à force ça peut devenir un peu exaspérant même frustrant. Côté action, ce tome n'est pas le plus agité, puisque l'action ne survient que dans les dernières pages du livre et j'aurai quand même aimé en voir un peu plus.
 
Simon est très intéressant dans ce tome puisque on va le suivre avec ses conquêtes et ses histoires de vampire, moi qui ne l'aimais pas plus que ça, j'ai été plutôt contente.
On assiste aussi à l'arrivée d'un nouveau personnage, Kyle, qui est plutôt pas mal du tout, j'aime beaucoup ce nouvel arrivant, j'espère qu'on le verra encore dans la suite !  
Et bien sûr ce tome se termine encore une fois sur un gros rebondissement qui nous oblige à aller chercher le cinquième tome sans trop tarder !
 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres, tome 4 : Les anges déchus de Cassandra Clare

Message  Ichmagbücher Mar 5 Juil 2022 - 19:18

Papillonnant entre deux filles, Simon essaie de trouver l'équilibre entre son état vampire et sa famille. Unique parmi son genre, il prend conscience de la limite qui s'impose entre lui et les autres, due à ses différences. Il s'éloigne, alors que plus que jamais, il a besoin de soutien pour traverser cette période compliquée. Clary, de son côté, réalise l'ampleur de l'entraînement qu'elle doit rattraper, sa vulnérabilité, les efforts qu'elle doit fournir pour se défendre elle-même. Enfin, Jace se renferme sur lui-même sans raison apparente. Contrairement aux autres, il ne partage que très peu ses sentiments, même la narration tait ses états d'âmes, alors que lui aussi se sent mal à l'intérieur. Ses préoccupations le bouffent petit à petit, mais aussi cette solitude qui s'installe et persiste. Luke apparaît comme un pilier, la référence adulte pour les adolescents qui gravitent dans son entourage. Même si son esprit est occupé par des affaires personnelles et qu'il rate des choses, il est toujours présent et à l'écoute. Au final, pour ces personnages et les autres qui interagissent ici, cette aventure leur prouve que, malgré leurs différences, l'union fait la force.

Si j'ai été ravie de retrouver la bande, j'ai mis un peu de temps à replonger dans l'histoire. En effet, une page s'est tournée après les événements du tome précédent, à la fois le combat – les blessures qu'il a engendrées – et les changements du Conseil – les mentalités mettront du temps à suivre l'Alliance. Il ne faut pas négliger et minimiser l'impact de ce contexte, bien que l'intrigue prenne une nouvelle tournure, un virage qui s'opère lentement mais sûrement. Le départ est donc un peu mou, il ne se passe pas grand chose, ce qui n'est pas plus mal quand même, les personnages ont bien mérité de souffler un peu. L'autrice prend son temps pour repositionner ses pions, chacun semble dans son petit monde, et j'avais du mal à trouver le point commun. Mais plus j'avançais, plus la toile prenait forme ; et alors la tension montait, l'excitation et la crainte mêlées, l'attente et l'appréhension que tous ces chemins convergent vers une même issue. Les derniers chapitres sont remplis d'action, d'indications et de révélations qui ont fait battre la chamade à mon cœur.

Une seule chose me chiffonne un peu, pour avoir lu le premier tome de La Malédiction des Anciens, qui relate les vacances d'Alec et Magnus : leur complicité n'a rien à voir entre les deux histoires alors que, si je comprends bien, elles sont intercalées.

Au-delà de la confrontation avec Valentin, les personnages mènent une bataille introspective ardue, car Simon, Clary, Jace et les autres se battent contre eux-mêmes, affrontent leurs propres pensées. De leur détermination dépend leur intégrité.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum