Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

5 participants

Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Zazazoo Lun 5 Déc 2016 - 18:40

Bane Seed
Tome 1 : Guerre ou paix
de Fanny André


Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Bane-seed,-tome-1---guerre-et-paix-893663-264-432

Résumé :

Bane Seed est une Banshee de haut niveau. Grâce à ses pouvoirs, elle punit les hommes infidèles, violeurs, meurtriers... Bane dépend de la lande des femmes, ou Tir na mBân, l’une des cinq landes qui composent le Sidh, autrement dit l’Au-delà. Bane n’est pas une Banshee ordinaire. Contrairement à ses congénères, elle vit sur Terre et non dans la lande des femmes. Elle n’a pas non plus les mêmes goûts et les mêmes loisirs que ses collègues. Résolument attachée à la culture populaire humaine : elle s’habille en minijupe, écrit de la bit-lit et est fan de la série The Walking Dead.

Quand Bane châtie un homme qu’elle juge coupable, mais que sa hiérarchie a gracié, elle va devoir en assumer les conséquences. Pour la punir, ses supérieures la suspendent et elle se voit contrainte de travailler pour le Ministère chargé de contrôler les manifestations magiques sur terre.

Le Ministère lui assigne un partenaire, Dorian Murray, un Incube charmant, mais insupportable, qui a lui aussi été mis à pied par sa direction. Lui et ses semblables se servent des humaines pour absorber leur énergie vitale, et ils font partie des bêtes noires des Banshees, si bien que la collaboration entre Bane et Dorian s’annonce difficile.

Sortie le 22 février 2017
Chez MxM Bookmark




Dernière édition par Zazazoo le Mer 22 Nov 2017 - 21:53, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Jess Lun 5 Déc 2016 - 19:36

Ohhhhhhh il a l'air trop bien !!

_________________
Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Elea Jeu 16 Fév 2017 - 18:50

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Urban fantasy, et ce petit roman made in France m'a permis de retrouver un univers que j'aime beaucoup.

Dans cette histoire on va suivre Bane Seed, une banshee qui est condamnée à travailler avec Dorian, un incube, dans une affaire à propos d'une possible guerre entre les Leprechauns et les Brownies. Plutôt original il faut l'avouer !

D'entrée de jeu le ton est donné : cette histoire est bourrée d'humour. J'ai beaucoup aimé Bane, cette héroïne badass qui n'a aucun filtre, cite à tout va des références culturelles de masse et agit avant de réfléchir. Elle et ses réparties m'ont bien fait rire. J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur Dorian, sur lequel on ne sait pas grand chose au final, car le roman est assez court. Quant à tout ce petit monde magique, j'ai trouvé ça très mignon de côtoyer les "petits lutins" de notre enfance. La mythologie irlandaise et britannique est très présente, tout comme la Celte, et j'ai aimé retrouver Morgane et Merlin, deux personnages qui ne correspondent pas forcément à l'image qu'on s'en fait.

L'intrigue principale et notamment l'enquête que mènent Bane et Dorian est assez simple mais sans être inintéressante non plus. En fait, le gros défaut de ce roman, c'est qu'il est trop court. Ce premier tome nous donne un aperçu de l'univers de la série, et on a à peine de temps de s'y plonger que hop, c'est déjà terminé ! Un peu plus d'explications et de background, notamment au niveau des personnages, ne m'aurait pas dérangé.

Pour résumer, c'est un très bon premier tome d'introduction, un peu léger certes, mais plein d'humour, et qui m'aura fait passer un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Elea Mer 22 Fév 2017 - 19:25

Ajout de la couverture !  cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Jess Ven 24 Fév 2017 - 11:14

Dès qu’il est question d’Urban Fantasy, je suis généralement au rendez-vous, de plus, nous n’avons pas souvent affaire à des Banshee alors j’étais curieuse de voir ce que l’auteur allait nous réserver.

Et bien, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’aurais voulu prolonger le plaisir un peu plus longtemps. L’auteur nous offre tout un univers dense, remplis de mythes et de contes que nous pouvons reconnaître sans mal. Quant à la plume, c’est le premier livre que je lis de Fanny André mais je l’ai beaucoup apprécié. L’écriture est fluide, hyper agréable et surtout enrobé d’humour.

Un roman qui se lit rapidement, peut-être un peu trop court mais qui met en place un univers au fort potentiel pour la suite. Le petit plus appréciable est le lexique en fin de livre qui nous explique certains termes comme « Tir na mbâm » ou « Ciallmhar » pour ne citer qu’eux.

J‘ai beaucoup aimé les références parsemés dans le livre et puis une héroïne qui lit du « Anita Blake » ne pouvait que me plaire, de toute façon ! Bane Seed est une Banshee au caractère bien trempé et à la réplique acérée. Un personnage badasse comme j’aime et qui a su me charmer en tout point.

Elle va se retrouver à travailler avec Dorian, un Incube qui ne va, malheureusement, pas la laisser indifférente. Un duo improbable avec un homme qui use de ses charmes et se sert des femmes pour vivre et une femme qui les punit dès qu’ils dépassent les limites. Une association qui va nous offrir des moments mordants, un binôme qui m’a beaucoup plu et surtout fait sourire.

En bref, un premier tome qui pose les bases d’un univers au fort potentiel. Un roman bourré d’humour avec des personnages intéressants et surtout un duo haut en couleurs ! J’ai hâte de retrouver nos personnages pour la suite de leurs punitions aventures.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Zazazoo Ven 24 Fév 2017 - 11:42

J'ai dévoré ce premier tome et vraiment adoré de bout en bout ! Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André 3343367894

L'univers est dense, très bien fourni, pas inédit, certes, mais j'ai bien aimé ce mix entre Charley Davidson et MacKayla Lane. Les deux personnages principaux sont extras, j'ai adoré l'humour qui règne dans ce livre, voir ces références parsemées ici et là et maintenant, je ne veux qu'une seule chose : la suite !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Agalactiae Ven 24 Mar 2017 - 12:16

Nous faisons la connaissance de Bane Seed, une Banshee, qui, suite à une faute professionnelle, se retrouve à devoir faire équipe avec Dorian Murray, un incube. Leur mission : éviter une guerre entre Leprechauns et Brownies.
Forcément, tout ne se passe pas comme prévu…et je dirais que leur duo est assez explosif !
 
Bane est une femme super drôle, qui n’a pas la langue dans sa poche, elle a un sacré répondant. C’est une héroïne qui m’a plue dès le départ, complétement déjantée je dirais aussi. J’espère qu’on en saura plus sur Dorian par la suite, car pour le moment, c’est un personnage resté mystérieux au bout du compte. Il est certain que Bane ne lui est pas indifférent et que quoi qu’elle en dise, Bane craque un peu pour lui aussi.
 
J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur, c’est frais, agréable, dynamique d’un bout à l’autre. J’ai bien aimé cet univers magique. C’est rempli de références en tout genre…mythiques, cinématographiques et littéraires. On y retrouve également une Morgane et un Merlin revisités vraiment très drôles.
Cependant, c’est un premier tome assez court, j’aurais aimé un peu plus de développement ici et là, tout se passe vraiment très rapidement.
 
Mais ce qui est certain, c’est que l’auteur nous offre un bon univers, des personnages sympas : de bonnes bases pour commencer une chouette saga. J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 1 : Guerre ou paix de Fanny André

Message  Serendipity Mar 4 Avr 2017 - 22:55

​Je ne suis pas une habituée d'Urban fantasy mais j'ai été à la fois charmée par ce mélange de contes et légendes revisités et amusée  par les personnages réactualisés et plein d'humour.
Bane Seed est une banshee quelque peu rebelle, qui après avoir dépassé les règles, se voit reléguer à une mission qui oppose les leprechauns et les Brownies. Mais non seulement elle doit faire équipe avec un homme, ce qui pour elle est déjà une punition, mais en plus le beau Dorian est un incube. Alors autant dire que leur collaboration va être jalonnée de réparties bien senties et de provocations. Sans compter que l'on a aussi affaire à une fée Morgane plutôt déjantée, qui entretient une relation assez houleuse avec Merlin.
C'est donc une histoire avec une mission assez simple mais bien ficelée et surtout bien rythmée par des personnages de caractère. Le ton y est très drôle et l'univers me donne envie d'aller faire un tour en forêt de Brocéliande.
Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai maintenant hâte d'en apprendre davantage sur ce duo de choc. Vivement la suite
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum