Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bane Seed - Tome 6 : Autant en emportent les certitudes de Fanny André

Aller en bas

Bane Seed - Tome 6 : Autant en emportent les certitudes de Fanny André Empty Bane Seed - Tome 6 : Autant en emportent les certitudes de Fanny André

Message  Zazazoo Lun 5 Avr 2021 - 20:59

Bane Seed
Tome 6 : Autant en emportent les certitudes
de Fanny André


Bane Seed - Tome 6 : Autant en emportent les certitudes de Fanny André 71G4ShXcxOL

Résumé :

Découvrez la conclusion des aventures de Bane, la Banshee à la langue bien pendue !

En se mettant en couple, Bane et Dorian ont enfreint toutes les règles. Celles que s’était fixées Bane il y a fort longtemps, mais aussi et surtout celles de leurs landes respectives. Et si Bane a enfin cessé de lutter contre l’évidence, ce n’est pas le cas de tout le monde !

Lorsque le duo apprend qu’une ultime épreuve les attend, et pas des moindres, ils vont devoir se faire confiance. Pour corser l’affaire, d’anciens ennemis et dettes à payer refont surface. Entre Styx et ceux qui en ont après Loeiza, comment vont-ils parvenir à tout gérer en même temps ?

Bane a envie de croire qu’ils ont déjà affronté pire, mais rien n’est moins sûr...

#BadAss héroïne #Humour #Urban Fantasy

Sortie le 21 avril 2021 chez MxM Bookmark
Dans la Collection Urban Fantasy

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bane Seed - Tome 6 : Autant en emportent les certitudes de Fanny André Empty Re: Bane Seed - Tome 6 : Autant en emportent les certitudes de Fanny André

Message  Zazazoo Dim 25 Avr 2021 - 11:32

Après cinq tomes (et demi ! ^^) bourrés de sarcasmes, de références à la pop culture, de péripéties en tout genre et de dialogues très réussis, voilà donc le dernier livre que Fanny André consacre à Bane, Dorian et toute la bande. Honnêtement, si je devais résumer ce tome en un mot, ce serait avec le mot "co*illu", car pour moi, l'autrice a frappé fort et finalement, elle l'annonçait, l'air de rien, avec ce titre. Un tome co*illu donc, parce que Bane et Dorian vont encore bien morfler, parce que l'autrice remet en cause les certitudes des personnages, certes, mais aussi les nôtres.

Si l'humour est toujours de la partie, l'ambiance générale du roman est quand même sombre et pesante, et riche en émotions. L'intrigue est quant à elle complexe et dense, et j'ai parfois eu la sensation d'être autant dans le brouillard que les personnages. Je trouve que dans ce tome, l'écriture de l'autrice a gagné en maturité ; c'est sombre, c'est prenant, c'est vraiment un final avec un grand bang, tant au niveau de l'intrigue, des ramifications des différents univers et intrigues déjà connus, qu'au niveau des émotions, et des sensations que l'on peut éprouver en tant que lecteur. Un passage en particulier m'a vraiment remuée (la scène du métro) ... et je me dis que quand un auteur arrive à nous faire ressentir les mêmes émotions que ses personnages dans des moments comme celui-là, alors il a tout gagné. Pour moi, cette scène est sans doute la plus réussie de toute la série, sur le plan émotionnel.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ce dernier tome. C'est un tome qui bouscule lecteurs et personnages, une lecture intense et prenante qui offre vraiment un beau final à cette série d'Urban Fantasy !

♥ ♥ ♥ ♥ .5/5
Bane Seed - Tome 6 : Autant en emportent les certitudes de Fanny André En-tzo10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum