Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deuxième chance de Rose Darcy

2 participants

Aller en bas

Deuxième chance de Rose Darcy Empty Deuxième chance de Rose Darcy

Message  Agalactiae Jeu 8 Sep 2016 - 20:20

Deuxième chance
de Rose Darcy

Deuxième chance de Rose Darcy Deuxie10


Résumé :

« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais.
Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. »

Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher...

« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde.
Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »

Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte.

Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile...

Paru le 22 juillet 2015 chez MxM Bookmark


Mon avis :

Deuxième chance c’est la rencontre de deux jeunes lycéens de 18 ans. Tyler, complétement renfermé sur lui-même, c’est l’exclu du bahut. Et Devon, le nouveau venu.
Devon réussit à percer d’un poil la carapace de Tyler lors du premier cours en commun. Entre eux, il y a un petit quelque chose, ils le sentent. Tyler se sent attiré pour la première fois par un homme.
Mais est-ce que de son côté, Devon, peut-il vraiment faire confiance à une autre personne de nouveau ? Tyler pourrait-il faire tomber sa carapace pour Devon ?
 
Ce livre, c’est un vrai petit bonbon ! J’ai beaucoup aimé ces deux jeunes hommes, ce sont des personnages charismatiques et attachants. Leur romance est belle et douce, ils sont tellement mignons ensemble. C’est tendre et en même temps un peu difficile car rien n’est jamais facile.
 
Je ne connaissais pas la plume de Rose Darcy. Elle est très belle et addictive. J’ai apprécié le style de narration. C’est écrit à la troisième personne mais de temps à autre on a droit à quelques pensées de nos deux héros.
 
J’aurais juste aimé avoir un peu plus de développement, notamment par rapport aux familles. On a juste un léger aperçu. Tous les éléments s’enchainent très vite également, cela m’a semblé un peu irréel. Mais quand on dit coup de foudre, c’est le coup de foudre Wink et c’est si joliment conté donc on y croit !

Le dernier chapitre offre un épilogue deux ans plus tard. Et dans la courte nouvelle parue en décembre 2015, nous les retrouvons pour notre plus grand plaisir sept ans après... D'autant plus que dans cette dernière, on alterne le point de vue de Devon et Ty !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Deuxième chance de Rose Darcy Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chance de Rose Darcy Empty Re: Deuxième chance de Rose Darcy

Message  bbbox Ven 23 Sep 2016 - 7:41

L'histoire est sympa, agréable, mais sans plus.
Nos 2 héros sont vraiment chouette, par contre j'ai trouvé leur rapprochement trop rapide (2 jours). J'aurai aimé un peu plus de suspens surtout avec Ty qui au départ n’est pas gay.
Plus de développement de leur histoire notamment avec leur parents. L'histoire ne parle jamais des parents de Ty, nous ne savons pas ce qui est arrivé et comment Ty l'a vécu.
Quand à Dévon, sa relation avec ses parents aurait mérité un peu plus d'approfondissement.
2 héros, qui ont vécu chacun un drame dans leur passé et qui ensemble vont réussir à le dépasser.

Bref une belle histoire avec de beaux sentiments mais rien de particulier qui a retenue mon attention. J'ai aimé le comportement et la maturité de Ty, le fait qu'il veuille prendre le temps de faire les choses bien avec Devon.

L'épilogue 2 ans après est quand à lui une bonne idée et sympa.
Je n'en garderai pas un souvenir ému ni impérissable !

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum