Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

5 participants

Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Zazazoo Lun 16 Mai 2016 - 19:32

Fierté
Tome 2 : Coming-out
de Sarina Bowen et Elle Kennedy


Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Fierte10

Spoiler:

Résumé : (Traduction forum BdP)

Vos joueurs de hockey préférés vont-ils pouvoir achever leur première saison ensemble sans essuyer de défaite ?

Déjà cinq mois, et l'avant de la NHL Ryan Wesley fracasse tous les records pour son année en tant que "bleu". Il vit son rêve de jouer au hockey en tant que professionnel et il rentre à la maison tous les soirs pour retrouver l'homme qu'il aime, Jamie Canning, son meilleur ami de longue date devenu son petit-ami. Il y a juste un problème : la relation la plus importante de sa vie est celle qu'il a besoin de garder cachée, faute de quoi il devra faire face à un déchaînement médiatique qui éclipsera son succès sur la glace.

Jamie aime Wes. Il l'aime vraiment, vraiment. Mais se cacher, ça craint. Ce n'est pas la vie que Jamie s'est imaginée, et l'effort que demande de garder leur secret pèse lourd.
Ça n'aide pas les choses que son nouveau travail ne se passe pas aussi bien qu'il l'espérait, mais il sait qu'il peut tout affronter tant qu'il a Wes. Au moins, l'appartement 10B est leur petit nid, où ils peuvent toujours être eux-mêmes.

Le peuvent-ils ?

Quand le coéquipier de Wes le plus fouineur d'entre tous emménage à l'étage, les liens de leur mensonge tissé avec soin commencent à s'effilocher. Avec le monde extérieur déterminé à s'en prendre à eux, Jamie et Wes pourront-ils développer leur meilleur jeu en matière de relation ?


Sortie VO le 8 mars 2016 chez Rennie Road Books
Sortie VF le 4 juillet 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection #exclusif


Dernière édition par Zazazoo le Sam 31 Mar 2018 - 13:50, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Zazazoo Mer 18 Mai 2016 - 21:35

Une petite merveille. Un délice. Un régal. Un mélange absolument parfait de rire, de swoon, de stress et de petit cœur serré ... Us, c'est tout cela et pour une fois, je vais résumer mon ressenti sur ce livre en une image :

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Tumblr_inline_n5zubcObWs1qzk8hc

J'avais bien aimé le tome précédent, mais j'avais gardé quelques réserves concernant Wes, du coup j'avais un peu peur de retomber dans le même schéma avec ce nouvel opus. J'avais peur aussi que le côté "cache-cache" forcé ne dure trop longtemps et finisse par me lasser, mais pas du tout.

On retrouve donc Jamie & Wes, les voilà installés tranquillement en couple à Toronto, enfin, en apparence. Wes attaque sa première année en NHL dans l'équipe pro de Toronto et il fait profil bas sur sa sexualité, préférant rester pour le moment "dans le placard", et voulant faire ses preuves sur la glace avant d'affronter la tempête médiatique que causera forcément son outing. Jamie, lui, est coach pour une équipe de jeunes hockeyeurs, et il vit mal le fait d'être dans l'ombre, de devoir se cacher alors que Wes et lui s'aiment vraiment.

Les choses se compliquent lorsque Blake, un des coéquipiers de Wes, emménage dans le même immeuble qu'eux, quelques étages plus haut. Blake ... Ah Blake vaut ma note à lui tout seul, tant je l'ai aimé. Imaginez un éléphant dans un magasin de porcelaine. Un éléphant bien tonitruant, pas discret pour un sou, bien collant aussi ... Blake m'a fait hurler de rire avec son obsession pour une certaines catégorie d'animaux, avec la moindre de ses répliques en fait. Il est complètement barré, chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour dire n'importe quoi, il est à mourir de rire et en plus il a un cœur un or. Un éléphant doublé d'un gros nounours collant mais tellement attachant ...

Le couple Wes/Jamie est soumis à rude épreuve dans ce tome, et certains moments sont si tendus que j'en ai versé des larmes tant j'ai eu le cœur serré pour ces deux garçons. L'alternance du récit permet vraiment de saisir à quel point c'est compliqué, à quel point l'un et l'autre sont touchés par ce qu'ils traversent. Les deux auteurs restituent à merveille ces émotions, ces sentiments, ce cheminement pas très simple.
J'ai vraiment aimé ce couple, ils m'ont touchée, ils m'ont fait rire et sourire, émue aussi.

Il est également chouette de retrouver des scènes sur la glace, et j'ai bien apprécié les coéquipiers de Wes.
Quelle joie de revoir le clan Canning et surtout cette merveilleuse maman qui leur fait tant de bien à tous les deux. Et puis la cerise sur le gâteau, c'est la réapparition d'un objet très important à un moment crucial de l'histoire ... Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 3343367894

Vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré ce livre, je suis passée par tout un tas d'émotions ; c'est un livre qui fait du bien, qui vous fait rire aux larmes, vous serre le coeur avant de vous le remplir d'amour, bref, une délicieuse petite merveille !

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Zazazoo Dim 18 Mar 2018 - 14:46

Sortie prévue le 4 juillet 2018 chez J'ai Lu Pour elle !! Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 3343367894  Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 3343367894  Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  PetitNez Mar 8 Mai 2018 - 21:08

Pas pu attendre la VF après avoir lu le tome 1 en VO, alors bon, j'ai craqué...
Et je ne regrette pas, il est encore meilleur que le 2ème.
Un vrai coup de coeur, et je pense qu'il va rester sur mon étagère virtuelle avec Ty & Zane (2 genres complètement différents mais un style particulièrement proche je trouve dans la narration).
Les échanges de textos sont géniaux, la famille de Jamie on n'en parle pas, c'est typiquement le livre pansement qui fait du bien à nos petits coeurs.
Donc coup de coeur, 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Isatis Jeu 31 Mai 2018 - 21:57

Ajout de la couv' dans le premier post cheesygrin

_________________
Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Agalactiae Jeu 31 Mai 2018 - 22:11

Ah mais que c'est pas beau  Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 295776373

Tiens, du coup je rajoute mon avis que j'avais oublié de poster début mai ^^


C'est après une relecture du premier tome (relecture que j'ai plus apprécié que ma première d'ailleurs !), que je me suis lancée dans la suite !

Pour le bien de la carrière de Wes, les deux amants restent à yeux de tous de simples colocataires. Les deux font des efforts et savent que cette situation ne durera qu'un temps, sauf que bon, certaines choses sont pesantes...entres autres ! Et puis, ces choses se corsent lorsque Blake, un des coéquipiers de Wes, emménage dans le même immeuble que notre petit couple...

J'ai beaucoup aimé cette suite ! J'avais peur que ce tome soit juste uniquement une sorte d'épilogue au premier tome mais pas du tout, il s'y passe pas mal de choses !
Wes et Jamie forment un très joli couple. Jamie me faisait de la peine à se renfermer comme il le faisait, à ne pas vouloir blesser Wes car il sait que sa carrière est importante. Wes se sent un peu impuissant face à tout cela, le manque de communication va clairement se faire ressentir à un moment donné.

Dans les personnages secondaires, mention spéciale à Blake ! Ah mais quel phénomène celui-là ! Il m'a trop fait rire ! C'est un super personnage, je l'ai adoré ! Et puis, c'est un ami sur lequel Jamie et Wes peuvent compter, même s'il les exaspère pas mal au tout début ^^ Sa petite remarque concernant un certain mug m'a mis un sourire niais sur le visage, ohlala.... Quelle joie de voir que le premier tome du spin off « WAG » lui soit consacré !!
Et puis bien sûr, toute la famille de Jamie, surtout sa maman... Elle a adopté le petit Wes comme si c'était son propre fils. Certains passages étaient très émouvants !

Je repense aussi à d'autres moments émouvants, notamment un concernant l'enfance de Wes, j'étais tellement contente pour lui !
Bien évidemment tous les passages où Wes et Jamie interagissent sont délicieux... même lorsque la tension monte et que justement le manque de communication se fait sentir, on ressent tous les non-dits. D'autres moments sont assez loufoques, notamment celui dans un bar où les deux hommes font style de ne pas se connaître... Je pourrais parler de tout plein de passages comme ça...

J'ai beaucoup aimé cette saga, les personnages sont vraiment très attachants. J'ai été émue à de nombreuses reprises, surtout dans ce deuxième tome... J'adore aussi le fait qu'il y ait une alternance des points de vues de nos deux hommes, de tells sorte à ne pas en perdre une miette ^^
C'est vraiment une saga que je prendrai plaisir à relire, c'est certain !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par Agalactiae le Sam 14 Juil 2018 - 18:57, édité 1 fois

_________________
Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Isatis Jeu 31 Mai 2018 - 22:16

Vouii j'ai rien dit mais je le pense très fort...

Ces deux mecs que J'ai Lu nous sort pour chacun de leur MM, c'est lassant en plus Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 295776373

_________________
Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  PetitNez Jeu 31 Mai 2018 - 22:30

Agalactiae a écrit:Ah mais que c'est pas beau  Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 295776373

La couv' version US est tellement mieux !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  PetitNez Jeu 31 Mai 2018 - 22:32

Isatis a écrit:Vouii j'ai rien dit mais je le pense très fort...

Ces deux mecs que J'ai Lu nous sort pour chacun de leur MM, c'est lassant en plus Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 295776373

J'espère qu'ils ont bien négocié leur contrat   Rolling Eyes

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Pristi Sam 14 Juil 2018 - 17:05

On retrouve Jamie et Wes vivant ensemble à Toronto, sauf qu'ils passent pour des colocs pour le bien de la carrière de Wes. Leur couple va en pâtir petit à petit, même si les sentiments et la passion sont toujours là, et encore plus quand leur relation va être révélée au grand jour à leur insu.
Spoiler:
Wes et Jamie sont toujours aussi attachants. Jamie a une famille géniale, compréhensive, toujours présente. Et il y a aussi Blake, le coéquipier de Wes, véritable sans gêne, qui débarque n'importe quand, mais tellement drôle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy Empty Re: Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Message  Zazazoo Dim 1 Déc 2019 - 11:07

Avis aux lectrices VO : hier est sorti un recueil de nouvelles écrites par diverses auteures de romance contempo. Dans ce recueil (gratuit) on trouve notamment une nouvelle de Elle Kennedy & Sarina Bowen consacrée à Wes & Jamie !   Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 3343367894  Fierté - Tome 2 : Coming-out de Sarina Bowen et Elle Kennedy 3343367894

Pour se procurer ce recueil, rendez-vous I.C.I.  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum