Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles du capitaine de Benita Brown

Aller en bas

Les filles du capitaine de Benita Brown Empty Les filles du capitaine de Benita Brown

Message  mabi Mer 17 Fév 2016 - 19:26

Les filles du capitaine
Benita Brown
Les filles du capitaine de Benita Brown Xy240110
Présentation :
Angleterre, 1864-1880
Depuis le mort de leur mère, Josie et Flora Walton sont choyées par leur père et leurs grands-parents maternels. Les deux adolescentes - l'une brune et réfléchie, l'autre blonde et audacieuse - sont aussi dissemblables que la nuit et le jour, et l'on chuchote que le capitaine, même s'il adore Josie, aurait un faible pour Flora, portrait vivant de sa défunte épouse qu'il idolâtrait. Une préférence dont, pourtant, Josie ne prend pas ombrage. Sa sœur casette est si jolie, si charmeuse... Bien sûr, elle est parfois capricieuse et instable, mais comment lui en vouloir quand on sait que leur mère est morte en la mettant au monde? Une tragédie que nul n'ose évoquer et dont Josie, alors âgée de trois ans, ne garde qu'un souvenir confus. Pourtant, elle sait, sent, depuis toujours qu'on lui cache quelque chose. Un secret de famille qu'elle est bien décidée à découvrir pour exorciser enfin les ombres du passé et permettre à tous les siens de s'ouvrir enfin à l'avenir - et à l'amour...

Mon avis :
Encore une fois, le résumé est, en partie, à côté de la plaque! Les deux dernières phrases sont fausses.
Ce livre m'a été un vrai somnifère! zzz
C'est mou, c'est lourd, c'est long, c'est casse-pied. Á force d'avoir le point de vue de chacun, cela devient lassant. En effet Chaque nouvel intervenant y va de sa pensée profonde.
L'enfance des filles s'étale sur plusieurs chapitres, pourtant il ne s'y passe RIEN.
En dehors de l'immense chagrin du capitaine et de la vie morne et studieuse des enfants dont la description n'apporte pas grand chose à l'histoire c'est Les filles du capitaine de Benita Brown Vil-bailler soporifique.
Il y a bien un personnage qui disparait et reparait quelques années plus tard, mais c'est tellement téléphoné, qu'il n'y a pas de suspense.
Bref, je n'ai pas apprécié ce livre.
En dehors du fait qu'il m'a permis de remplir un des items du défi lecture 2016, je ne lui ai trouvé aucun intérêt.
Ma note : Les filles du capitaine de Benita Brown Vil-bailler Les filles du capitaine de Benita Brown Vil-bailler /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les filles du capitaine de Benita Brown Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum