Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb

2 participants

Aller en bas

La capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb Empty La capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb

Message  Laenic Dim 12 Juil 2015 - 11:58

La capitaine et l'insoumise
de Penny Watson Webb


La capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb Le-capitaine-et-l-insoumise-611504-250-400

Résumé : Caraïbes, 1720

Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !

Sortie le 6 mai 2015
Chez Harlequin collection HQN


Mon avis :
Connor ne vit de piraterie que pour rendre justice à ses parents et se venger. Il cible ses attaques suivant un plan bien précis et ne les loupe jamais. Il essaye de garder sa soeur éloigner mais pour le prochain coup qu'il projette, il a besoin d'elle. Mais, Maureen sera alors prise en otage par le capitaine Roy Saddler, le fer de lance du comandor. 
Le capitaine ne va rien laisser passer à la jeune fille et tout faire pour qu'elle cède en trahissant son frère. Il sera cruel avec elle et elle va tout vivre : l'humiliation, le chantage, jusqu'à se retrouver dans son lit. Il veut connaitre la véritable identité de la jeune femme et celle de son frère pressentant que leur histoire est pleine de secrets.
Maureen est déstabilisée par le capitaine mais lorsqu'il va découvrir ce que sont frère à fait il ne lui laissera pas le choix et sera sans pitié. Mais Roy a plus d'un atout à son arc : quand Maureen sera en danger il fera tout pour la sauver...

Cette romance est une bonne surprise ! Si vous souhaitez découvrir une romance dans  la piraterie je vous la conseille vivement. Les descriptions sont parfaites, on se croiserait les pieds dans les Caraïbes et sur un bateau entouré de pirates. J'avais presque l'impression à un moment donné que Jack Sparow allait débarquer ! 

J'ai aimé les personnages de Maureen et de Connor. J'aurais presque aimé passer plus de temps avec ce dernier mais l'auteure nous réserve de belles surprises avec lui. 
Par contre Roy, m'a rendu chèvre ! L'auteure a été sans pitié avec lui et surtout avec sa relation avec Maureen. Sa cruauté est telle que je me suis demandée comment elle pouvait tomber amoureuse de lui. C'est un personnage ambivalent tantôt méchant, tantôt gentil. Il est tellement déconcertant que vous pouvez aimer ou pas. 

En tout cas l'écriture est fluide et agréable, les descriptions fantastiques, les personnages complexes. C'est un très bon HQN que je conseille en sachant que le héros sort des sentiers battus. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Jeu 30 Juil 2015 - 22:02, édité 2 fois

_________________
La capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb Empty Re: La capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb

Message  Bookinette Dim 12 Juil 2015 - 16:19

Merci pour cet avis Laenic, je note  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum