Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

+28
Zazazoo
Bella66
leynna
superdidine72
mabi
EloVD
Laenic
kacee
Eria_San
Teodubois
crêpe au sucre
chrisleam
Sixtine
Lupanita
Magalii
patacaisse
Biscotte
Elea
clotho
Julie-Ambre
Perle
ninou-lilou
na-dia
mellejulie
Kanae
Chris-Ilo
Cloveroly
adminbdp
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  mabi Ven 18 Avr 2014 - 2:43

Est-ce le livre de trop? Est-ce la lassitude de les avoir lus tous à la suite les uns des autres?
Toujours est-il que ce tome ci ne m'a pas particulièrement emballée. Je l'ai trouvé un peu trop copié sur les autres. Les deux héros se détestent, se découvrent et s'aiment à en souffrir.  C'est juste un peu too much!!
Après le deuxième tome, je pensais faire partie du fan club, et bien non! Là, je n'ai pas accroché...
Même quand:
je n'ai pas été touchée.
En dehors de deux ou trois scènes très drôles
comme:
j'ai trouvé que ce volume manque de saveur.
Je reconnais cependant que d'autres puissent l'aimer et je lui souhaite bonne chance.
 La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 374430724  La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 374430724  La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Dim 25 Jan 2015 - 17:24

Je suis d'accord avec toi, Mabi, le livre se lit bien mais sans plus. On n'y retrouve pas ce qui a fait la saveur des 4 tomes précédents, j'ai même eu du mal à m'attacher aux personnages. En effet, Raphaël doit épouser Natalie mais il est attiré par Hannah et n'arrive pas vraiment à se décider alors qu'il n'a pas besoin d'obéir à son père vu qu'il a sa propre fortune.
Et Hannah m'a semblé bien pâle et molle face à sa cousine qui la traite comme une servante et à qui elle trouve toujours des excuses et à Raphaël qui fait à peine mieux.
Heureusement les laissées pour compte étaient là, surtout Lilian et daisy, pour remonter l'intérêt du livre mais c'est juste 3/5 et encore je trouve que je note large

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Répondre en citant Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  leynna Ven 27 Mar 2015 - 19:22

Ce bouquin est bien sans plus,les personnages quelconque,mou sans attrait. J'ai plus lu ce livre pour les retrouvailles entre Evengéline, Liliann, Annabelle et Daisy, elles sont toujours aussi marrant,pour moi c'était plus elles qui faisaient l'histoire que les deux personnages principaux,je ne me souvient même pas de leur nom cheesygrin c'est pour dire.
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  Bella66 Mer 1 Avr 2015 - 9:48

Magnifique livre de Lisa Kleypas ! J'ai adoré. La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 3343367894 La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 3343367894 La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 3343367894

Le couple Rafe et Hannah m'a fait vibrer Wink

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Lun 9 Nov 2015 - 18:13

Un tome assez mignon, "confortable" et plaisant. Lire ce dernier opus de la série c'est comme enfiler un vieux pyjama qu'aime bien, c'est douillet et ça nous fait du bien.

Côté intrigue, on peut quand même dire qu'on tourne en rond, rien de novateur ici par rapport aux autres tomes. Raphaël et Hannah forment un joli couple, ils nous font vivre de belles émotions et j'ai trouvé le héros très romantique (sa lettre ... bulle ). J'ai pris grand plaisir à retrouver les couples des tomes précédents, et repasser quelques instants en compagnie de ces fameuses laissées-pour-compte.
Plus que jamais, mon couple favori de cette série reste celui formé par Westcliff & Lilian, j'ai adoré leurs scènes dans ce tome et je n'ai pas résisté au plaisir de remettre leur nez dans leur livre au cours de ma lecture. ^^

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mer 26 Avr 2017 - 19:32

Une lecture très sympathique, légère, rafraichissante et sans prise de tête!  J'étais toute contente de retrouver tout le monde (notamment Lillian et Marcus).

Cela dit, je rejoins l'avis de Laenic, je suis vraiment restée sur ma faim avec ce dernier tome! Pour moi, l'histoire allait beaucoup trop vite. J'aurais voulu qu'on travaille un peu plus la relation entre Raphael et Hannah. Et puis, je m'attendais à avoir des rebondissements comme avec les tomes précédents. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Du coup j'ai trouvé ce dernier  tome un peu trop plat...

Effectivement, c'est peut-être le tome de "trop" mais, il m'a quand même donné envie de relire cette série!

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Smiley11La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Smiley11La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Smiley11,80/5.

Ces " laissées-pour-compte" vont drôlement me manquer La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 3343367894 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  Agalactiae Ven 4 Mai 2018 - 20:26

Un tome dans lequel nous retrouvons tous nos petits couples précédents pour notre plus grand plaisir ! Mais cette fois, c'est Raphael, le frère de Daisy et Lillian qui est à l'honneur... Leur père le presse pour qu'il trouve rapidement une épouse... Sauf que Raphael va craquer rapidement sur la dame de compagnie de la femme que son père avait prévu de lui faire épouser.

J'ai bien aimé les personnages de ce tome ! Hannah est une jeune femme très douce et rafraîchissante ! La pauvre reste est permanence dans l'ombre de Christine... Mais c'est sur elle que Raphael va craquer. Le caractère bien trempé de Hannah va l'intriguer dès leur première rencontre !

C'est un tome assez court, trop rapide alors qu'il y aurait eu matière à plus de développement. Certes, c'est un peu un tome à part, dans le sens où il ne concerne pas directement nos 4 amies. La relation entre Raphael et Hannah est très jolie... Mais j'aurais bien voulu que l'action s'y déroule un peu plus tard, histoire de voir nos précédents couples sur le plus ou moins long terme...

J'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide... Les dernières lignes ont été trop expéditives pour moi...

Après, ce fut une lecture très agréable dans laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages et à faire la connaissance du frère Bowman et de sa douce Hannah !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  Ichmagbücher Ven 10 Mai 2019 - 11:07

Je vois que les avis sont mitigés sur ce dernier tome.

Pour ma part, j'ai été enchantée de revoir les quatre amies et leurs époux, de voir que la passion continue de les porter bien que le doute s'installe parfois. Les conversations à demi-mots m'ont fait sourire, la complicité de leur amitié est un baume au cœur. Le livre est court, donc la relation centrale du livre est plus rapide, sans trop d'obstacles, mais n'en est pas moins agréable et touchante à lire.


Toute sa vie, Raphaël a travaillé dur pour contenter son père, mais ses efforts ont toujours été vains. La rencontre de l'amour, le vrai, va le chambouler et lui faire comprendre que sa vie lui appartient tout entière et qu'il n'a pas à obéir à son père une fois de plus. J'ai aimé sa prise de conscience. Il est doux et provocateur en même temps avec Hannah. De son côté, la jeune femme n'apprécie d'abord pas Raphaël, ne lui trouvant que des défauts. Elle ne manque pas de lui faire comprendre sa désapprobation et n'hésite pas à dire le fond de sa pensée, tout en restant polie (elle n'est pas comme Lilian). Nathalie ne m'a pas fait bon effet. Elle possède l'arrogance due à son rang.


Je considère ce tome comme une réunion de famille pour clore gentiment ce dernier tome. Mon couple préféré reste Evangeline et Sebastian. Le point notable de cette saga, c'est que le plus souvent, l'homme est déjà attachée à la femme tandis qu'elle essaie de le repousser au premier abord.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Sam 23 Oct 2021 - 17:21

Réédition prévue pour le 1er décembre 2021 ! 

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 61-9AsVsI4L

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles - Lisa Kleypas

Message  Redlena Dim 2 Jan 2022 - 17:07

Efficace et rapide cette petite histoire d'amour qui nous ramène à Stony Cross Manor pour retrouver nos personnages préférés le temps d'un Noël...

Des scènes savoureuses (la moumoutte dans le sapin), des réparties bien senties et beaucoup d'humour... et d'amour !

On se doute tout de suite de ce qui va se passer quand Hannah rencontre Raphael mais peu importe c'est un régal !

La ronde des saisons, les Gamblers, les Hathaway, quoi que Lisa Kleypas écrive : c'est de la bombe pour mes émotions !!!
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum