Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

+4
patacaisse
Teodubois
Cloveroly
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  adminbdp Mar 2 Nov 2010 - 11:40

Quatre saisons de fiançailles
Tome 2 : Rêves en bleu
de Nora Roberts



Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts 9782290027523

Présentation de l’éditeur :

Emma, Laurel, Parker et Mackensie ont réalisé leur rêve de petites filles : elles se sont associées pour fonder Voeux de Bonheur, une entreprise qui organise des mariages fabuleux, dans une somptueuse propriété.

Emma est la fleuriste du groupe, une activité dans laquelle elle excelle et qui s’accorde parfaitement avec son caractère romanesque. Les hommes bourdonnent autour de cette éternelle amoureuse comme les insectes autour de ses bouquets, mais, à trop chercher le prince charmant, elle en a presque oublié de regarder sous son nez.

C’est là, en effet, que se trouve Jack Cooke, un ami de longue date des quatre jeunes femmes. Fier célibataire, l’architecte semble de plus en plus troublé par Emma. Un premier baiser ardent les force tous deux à croire à leur histoire, mais, en amour, l’amitié peut compliquer bien des choses.

Sortie le 3 novembre 2010


Dernière édition par Swolen le Mar 9 Nov 2010 - 21:27, édité 1 fois

_________________
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  Cloveroly Mar 2 Nov 2010 - 11:49

J'hésite pour ce livre, dans le tome 1, ces deux personnages m'avaient bien plu mais encore une dépense... Je vais peut être attendre un avis!

En tout cas, jolie couv'!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 9 Déc 2010 - 11:06

Ce tome est sympa, dans le même acabit que le premier.

On retrouve la petite bande : Emmaline, Mac, Laurel, Parker et Del, Carter, Jack. On se concentre donc sur l'histoire de Emma et Jack qui se connaissent depuis quelques années. Ils sont secrètement attirés l'un pas l'autre sans se l'être avoué.
Leur histoire est belle (quoique j'aurai aimé que le début de leur relation soit un peu plus romantique mais bon !) et assez réaliste, la problématique étant que Jack est un célibataire endurci.
Les personnages sont agréables, dynamiques, par contre j'ai trouvé le roman assez long à démarrer, le début n'est pas très intéressant et il manque un petit quelque chose pour que la saga soit vraiment prenante.

Dans ce tome, on distingue déjà quelles seront les prochaines intrigues amoureuses, cela m'a donné envie de jeter un oeil au site de l'auteur. Nous aurons donc pour le tome 3 : Laurel et Del (j'espère que le thème de l'amour secret de jeunesse sera mieux exploité) et pour le tome 4 : Parker et Malcolm (ça risque de remuer !).
Même si je ne trouve pas cette série extraordinaire, c'est avec plaisir que je lirai la suite.

_________________
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  Cloveroly Jeu 9 Déc 2010 - 11:38

Je suis un peu étonnée par ton avis car j'ai 2 avis assassins sur ce livre qui traite de la relation de Jack et Emma d'ennuyeuse!
Pourtant dans le tome 1, ces 2 personnages étaient assez sympas!

Au fait qui est malcolm? (j'ai un trou de mémoire)
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 9 Déc 2010 - 15:36

Ben tout est affaire de goût de toute façon. Moi je trouve que c'est du même niveau que le 1er tome.
Je n'ai pas trouvé la relation entre Emma et Jack ennuyeuse du tout, elle est bien faite et les personnages sympa. Ce qui est ennuyeux c'est dans la première partie du livre, ils parlent d'organisation de mariages, des fleurs choisies, ça c'est bof !

Le problème de cette saga pour moi, c'est que tout est superficiel. On dirait que Nora Roberts s'est dit "on va prendre une bande d'amis, ça ça devrait vendre !". Les personnalités ne sont pas approfondies. Donc c'est agréable à lire mais ce n'est pas la saga de l'année alors il ne faut pas s'attendre à fondre.

Malcolm je ne sais plus si on le voit dans le 1, c'est un mécanicien, il a du tempérament il devrait être bien.

Je trouve que cet avis sur Onirik est juste : http://www.onirik.net/spip.php?article10581

_________________
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Rêves en bleu Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 10 Fév 2011 - 17:08

J'ai attendu avec impatiente ce livre, j'avais aimél'histoire entre Mac et Carter.
Sitôt reçu je l'ai dévoré d'une traite. Mais j'ai eu du mal à m'immerger dedans. Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts 561848
Les deux héros sont sympas, j'ai bien aimé le passage où Emma "largue" son cavalier, et surtout lorsque Parker va rechercher la voiture d'Emma au garage brr ...

Avec la photographe on était vraiment au coeur de l'action et c'était sympa.
Dans le deux la fleuriste intervient avant et du coup on perd complètement ce côté foufou des jours de cérémonie. Et puis elle s'attarde un peu trop sur la confection des bouquets. C'est long ... Non franchement je l'ai moins aimé c'est lent à démarrer et à la fin la réconciliation arrive un peu vite, c'est trop facile.

Bref ce volume vaut surtout pour la rencontre avec Madame Grady, les petits moments entre Mac et Carter toujours aussi trognon et pour l'esquisse des deux prochaines histoires entre Laurel et Delaney et surtout entre Parker et Malcolm, entre ces deux là ça va swinguer, j'ai hâte d'y être !!
Cela reste tout de même un Nora Roberts, avec elle on passe un moment agréable avec des personnages hauts en couleur et sexy en diable ! Que demander de plus ?

_________________
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 10 Fév 2011 - 17:55

Le tome 3, Rêves dorés sur Laurel et Delaney sort le 4 mai 2011.

_________________
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  patacaisse Mar 16 Aoû 2011 - 9:08

Alors tout est dans la logique avec moi. Je n'ai pas spécialement accroché avec cette série mais j'ai quand même commandé le tome 4. No comment !

Je ne me souviens même plus de leur histoire d'amour tellement je l'ai trouvé banale !!!
Pour moi, ce n'est pas le meilleur Norah Roberts...
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  Juliska Mar 11 Oct 2011 - 22:17

La couverture du Québec pour ce tome Wink

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts 1112478-gf
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 12 Oct 2011 - 7:48

Les couv québécoises sont moins classiques, je les préfère coeur Evalluation

_________________
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  Laenic Ven 17 Avr 2015 - 20:53

J'ai eu plaisir à retrouver les quatre amies organisatrices de mariage. Et c'est au tour d'Emma, la fleuriste de tomber amoureuse.

L'histoire est romantique à souhait. L'univers glamour du mariage est bel et bien présent. Et on peu percevoir ce que nous réserve l'auteur pour les tomes suivants. Le lieu amical des filles prends une place prépondérante et on découvre au fils des pages ce lien très fort qu'elles ont entre elles. 

Malgré tout, j'ai trouvé ce tome un peu ennuyant comparé au premier. La confection de bouquets et l'organisation de mariage prennent trop de place et font office de remplissage. Ces parties descriptives ne m'ont pas passionné et j'ai eu tendance à les lire en diagonale.

L'histoire d'Emma et Jack n'est pas bien originale mais cela a au moins le mérite d'être un tome sans prise de tête sans pour autant être une lecture transcendante. Cette série, selon moi, est loin d'égaler "Magie irlandaise" mais elle reste divertissante et surtout un Nora Roberts.

_________________
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  Olivia17 Lun 20 Avr 2015 - 21:16

J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome, ça se lit tout seul comme d'habitude avec Nora Roberts. On voit bien l'importance du lien qui unit les 4 filles et elle pose les premiers indices pour les deux prochains tomes. Un plaisir d'avoir des nouvelles de Mac et Carter Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts 2887121767
Sinon pour le couple de ce tome, j'ai trouvé Emma touchante, et elle a baissé sa garde pour laisser entrer Jack dans sa vie. J'ai trouvé que la réconciliation était un peu rapide, ceci dit y'a pas eu de vraie prise de tête,c'est surtout une accumulation de choses qui ont explosé.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Empty Re: Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Message  mabi Ven 15 Mar 2019 - 0:00

Après la photographe, la fleuriste!
Emma depuis longtemps éprise de Jack va enfin voir aboutir cette histoire dont elle rêve. Pas facile quand on fait partie du même groupe d'amis et que le grand frère de l'une se prend pour le "grand-frère et protecteur des quatre filles". Cela nous donne une scène assez croustillante de règlement de compte entre mâles...
Bigre de bigre, cela n'annonce rien de bon pour les autres filles.
Quelle calamité les frères!

Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Il_794xN.1234666167_792t Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Il_794xN.1234666167_792t Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Il_794xN.1234666167_792t Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Il_794xN.1234666167_792t /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Quatre saisons de fiançailles - Tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum