Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

+28
Julie-Ambre
Penny
angie40
belly1605
Elinor D.
Pow
MrsTurner
MxlleAnaB
Elea
Miss So
Zazazoo
Emmatom
Modoko
Vivi78
Isatis
Sandrine Syndelle
Jasmin
Juliska
crêpe au sucre
mabi
marissa
acheron
shanaouya
CYCY
Siriona
ninou-lilou
Cloveroly
Delphine
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Delphine Ven 27 Aoû 2010 - 0:26

Les MacLeods
Tome 1 : La loi du Highlander
de Monica McCarty


mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 71IjVqmdeSL

Spoiler:

Présentation de l'éditeur :
1601.Sur ordre du roi Jacques, Isabel McDonald se rend sur l’île de Skye épouser Rory McLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les McDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l’alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory McLeod fait semblant d’obéir au roi, alors qu’il projette de la répudier au bout d’un an. Quoi qu’il arrive, il s’est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.


Sortie le 21 août 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 26 avril 2017


Mon avis
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur 5

Pour établir la paix entre les clans des MacLeod et des MacDonald, le roi impose une union d'un an entre Rory et Isabel.
A l'issue de cette année Rory prévoit de la répudier afin de faire une alliance avec un autre clan, tandis qu'Isabel se voit donner pour mission par son oncle Sleat (le grand méchant du livre !) de dérober un symbole important aux yeux du clan des MacLeod afin qu'il puisse les attaquer pour récupérer leurs terres.

Le roman se déroule sur cette année chez les MacLeod. Il est axé sur l'évolution des sentiments des deux personnages principaux. La grande question étant : peuvent t'ils avoir confiance l'un envers l'autre ? Rory essaie de garder à l'esprit les intérêts du clan malgré l'attirance et les sentiments qui se développent pour Isabel. Celle-ci s'intègre rapidement au clan, dans lequel elle trouve ce qui lui a toujours manqué, elle devient proche de la famille de Rory, de son frère Alex (qui sera le héro du tome 2) et de Margaret qui, quelques années auparavant a été cruellement répudiée par Sleat.
La romance est passionnée et très bien écrite, les héros sont téméraires et les personnages secondaires bien développés également. Bref, livre très plaisant, on est plongé dans la culture des highlands, avis aux amateurs (/amatrices) !
Delphine
Delphine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Cloveroly Lun 30 Aoû 2010 - 12:14

Moi aussi, je remercie l'éfficacité de mon rayon livre préféré sur lequel je peux compter pour mettre les livres quelques jours avant leur sortie.

Pour en revenir au livre, il est vraiment bien, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants... et puis ces histoires de kilt, cela me rend toute chose!!! mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 638108
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  ninou-lilou Dim 5 Déc 2010 - 17:29

ça y est je viens de finir ces 2 livres !!
Donc je vais commencer par le tome 1. Il est tout simplement génial Wink L'histoire est très belle, le thème est bien développer: le devoir envers son clan !
Par cette alliance, chacun voit son intérêt pour venir en aide à son clan. Mais ni Isabel, ni Rory, n'avait prévu un coup de foudre mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 276453 Et c'est là que l'affaire se complique...
J'ai beaucoup aimé mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Siriona Ven 10 Déc 2010 - 16:15

Je l'ai commencé hier soir, et pour le moment, il est vraiment bien.

j'aime beaucoup les personnages de Rory et d'Isabel. mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 38117
Siriona
Siriona
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  CYCY Sam 26 Fév 2011 - 17:54

Je viens tout juste de le finir bon meme si j'ai du mal à fantasmer sur un homme en kilt lol j'ai encore une fois pour pas changer aimé le gros dur au coeur tendre
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty les mc leods tome 1

Message  shanaouya Sam 26 Fév 2011 - 18:04

moi je n'ai aucun mal a fantasmer sur un mec en kilt!!!!!!!

les higlanders c'est mon dada je les adoreeeeeee!!!!!!

et les Mc Leods quels hommes!!!!!!!
:highlander:
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 56
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  acheron Sam 26 Mar 2011 - 21:59

J'ai toujours eu une certaine attirance pour les Highlanders ( le fameux kilt y est peut être pour quelque chose^^).
J'ai bien aimé cette histoire. On y réinvente pas la roue mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
J'ai aimé surtout l'ambiance qui s'y découle. J'ai accroché tout de suite. Les personnages principaux sont très intéressants et attachants.

J'ose espérer qu'il y aura plusieurs tomes.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  marissa Dim 1 Mai 2011 - 17:53

Je l'ai pas encore finie mais il est génial les personnages sont attachants , j'adore les highlanders!!!ils me font trop craqués, la romance y est , certains passages donnent vraiment chauds;)
j'ai adoré , un livre à lire
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  mabi Dim 9 Oct 2011 - 19:10

Je l'ai fini au petit déj.

J'ai beaucoup aimé ce livre. La haine qui se transforme en Amour par le biais de la passion, cela pourrait faire cliché, mais c'est si bien ammené que je salue l'auteur d'une grande révérence.

Les personnages secondaires sont très attachants. Surtout Margaret, marquée dans sa chair et son esprit et qui accepte, de suite, sa "belle soeur" et revit à son contact. J'aime bien Alex et j'attends le deuxième tome en espérant que c'en sera lui le héros.

Je suis comme Swo, j'ai un ééééééééénoooorme faible (presque une faille téllurique) pour les highlanders. Surtout musclés, imbattables et super beaux.

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 125255 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Braveh10 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Braveh11

Bon, d'accord, c'est le même et il aurait bien besoin d'un bain, mais quand même....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  crêpe au sucre Dim 9 Oct 2011 - 19:21

C'est vrai qu'il m'arrive souvent de penser au manque d'hygiène des personnages de l'ancienne époque, quand je lis mes romans...
Ca devait rudement sentir le maquereau et les caresses devaient être un poil gluantes. Mais autre époque, autre lit !

L'essentiel reste que tout le monde, lecteurs comme héros, y trouvent leur compte de plaisir.

Tout ça m'a donné faim. Ce soir, ce sera poisson en gelée ou pied de cochon en croûte pour tout le monde ! cheesygrin

Vi, je sors...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  mabi Dim 9 Oct 2011 - 20:47

crêpe au sucre a écrit:C'est vrai qu'il m'arrive souvent de penser au manque d'hygiène des personnages de l'ancienne époque, quand je lis mes romans...
Ca devait rudement sentir le maquereau et les caresses devaient être un poil gluantes. Mais autre époque, autre lit !

Tu remarqueras tout de même CAS qu'ils sont souvent décrits sortant su bain. lol

Ooooooooooooh un bel highlander sortant de son baquet et encore tout dégoulinant!!!!!

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 2471982478 miam mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 1088022608

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Juliska Mar 11 Oct 2011 - 0:18

Voilà, terminé!! Déja ... Sad Je l'ai trouvé court par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire
J'ai presque eu peur de le lire tout de suite quand j'ai lu le résumé ... un Rory et une Isabel, je venais de terminer la Couronne des Highlands de Kathleen Givens et c'était les même prénoms pour les héros ... mais finalement j'ai osée et pas regrettée du tout!!! :o

Je vous le recommande !!!

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Jasmin Ven 11 Nov 2011 - 22:49

L'histoire est plaisante et les highlanders toujours aussi craquants. :langue:
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Sandrine Syndelle Sam 12 Nov 2011 - 12:23

Tiens c'est bizarre, c'est une série à laquelle je n'ai pas trop accroché...

Les meilleurs highlanders pour moi sont ceux de KMM...Embarassed ils sont plus chauds, plus mâles...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Isatis Sam 12 Nov 2011 - 15:50

CAS pour les highlanders de KMM, le premier tome est celui que nous allons lire pour la lecture commune et si tu veux plus de détails Perle a rédigé un super article dans la Newsletter 2!

Comme Sandrine j'ai pas vraiment accroché avec les Macleods, un peu trop fadasses et trop peu de passion pour moi mais bon...il faudrait que je m'y replonge, je me souviens plus trop...

_________________
mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Vivi78 Lun 12 Déc 2011 - 15:41

Ma préférence va au tome 2, j'ai adoré Alex, j'avais l'impression d'être à nouveau ado et de flasher sur le gars qui passe pour le bad boy... Rolling Eyes

Mais c'est grâce à ce 1e roman que j'ai découvert le forum Okay

Donc ne serait-ce rien que pour ça je lui mets :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5669
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Modoko Sam 18 Fév 2012 - 20:45

C'est pas mal, j'ai bien aimé la relation entre Isabel et Rory Okay !!
Intéressant même si finalement je me sens toujours plus transportée par tous ce qui touche aux paranormales ou les romances tournés vers les viking :P . Certes les Highlanders sont des mâles forts et séduisants,mais pour moi il manque un je ne sais quoi mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 3728825754 pour rendre l'aventure palpitante bien que très agréable coeur Evalluation .
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Emmatom Lun 2 Juil 2012 - 20:55

Mon avis :

Un coup de cœur pour ce mois-ci ! J'ai adoré ! J'ai vraiment bie nretrouvé le style de Monica McCarty !

On fait la rencontre d'Isabel McDonald,jeune fille à la beauté
ensorcelante mais innocente. Elle arrive dans le clan MacLeod,le clan
qui a combattu les MacDonald quelques annéeds auparavant à cause e l
jeune sœur du héros principal,Margaret.

Une alliance va se faire pour un an et un jour entre Isabel et Rory MacLeod,chef des MacLeod.
Celui-ci va vraiment lutter tout au long du roman contre son désir pour la jeune
femme. Ils sont tout de suite attirée l'un vers l'autre mais chacun à
des principes et une mission à accompli. Les deux auprès et pour leur
clan.

Isabel va voir du mal à s'habituer à la vie dans le clan. Rory ne la remarque pas( dû moins fait semblant et exprès) et son seul appuie est Bessie sa dame de compagnie.
Le désir est palpable entre les deux protagonistes et j'ai bien aimé cette ambiance mais qu’est ce que Rory a pu m'agacer !

Il est têtu comme une mule et ni tout en bloc,les responsabilités avant
toute chose.
Spoiler:

Rory,lui,se cache tout le temps la vérité. Il la désir mais il se met toujours des limites !

Spoiler:

J'ai vraiment aimé la plume de cette auteur encore une fois ! J'attaque le tome 2 sans tarder ! ^^
Coup de mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Zazazoo Sam 18 Aoû 2012 - 10:49

Une belle réussite pour moi ce roman, qui réunit tout ce que j'aime : des highlanders, une histoire d'amour passionnée mais non dénuée de tourments, des personnages secondaires bien desservis ...
Le sens de l'honneur, la fidélité à son clan ... tout ça au détriment (?) de son bien-être/bonheur personnel : voilà qui va compliquer les relations entre Rory et Isabel.
Certes Rory est buté (sacrément même), mais Isabel ne l'est pas moins. Tous les deux sont aussi déterminés l'un que l'autre.
La résistance de Rory face aux multiples tentatives de séduction d'Isabel durent un poil trop longtemps à mon avis, mais quelle sublime reddition ...
Les scènes d'amour sont particulièrement bien écrites, elles expriment bien la passion qui lie nos 2 amoureux.
mabi a écrit:
crêpe au sucre a écrit:C'est vrai qu'il m'arrive souvent de penser au manque d'hygiène des personnages de l'ancienne époque, quand je lis mes romans...
Ca devait rudement sentir le maquereau et les caresses devaient être un poil gluantes. Mais autre époque, autre lit !

Tu remarqueras tout de même CAS qu'ils sont souvent décrits sortant su bain. lol

Ooooooooooooh un bel highlander sortant de son baquet et encore tout dégoulinant!!!!!

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 2471982478 miam mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 1088022608
En effet je pense souvent moi aussi au fait qu'à cette époque ils/elles ne devaient pas sentir la rose et les fleurs des champs (encore pire au Moyen-Age j'imagine), aussi je reste parfois perplexe quand à l'ambiance olfactive des ébats de nos héros/héroïnes préférés/es.
Mais comme le souligne Mabi, les personnages sont souvent décrits sortant du bain (d'ailleurs dans ce livre, la description de Rory tout mouillé au sortir de son bain m'a laissé plutôt ... rêveuse Embarassed mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 2471982478 .
Très bon moment de lecture pour moi, j'aime beaucoup la plume de Monica Mac Carty (que j'ai découverte il y a peu dans le T1 du Clan Campbell ).
EDIT : Après quelques instants de réfléxion, je rétrograde ma note, finalement je vais mettre
mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 /5 et non 5/5 parce que j'ai préféré le T1 du Clan Campbell à ce roman-ci.


Dernière édition par Zazazoo le Sam 18 Aoû 2012 - 11:06, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Miss So Sam 18 Aoû 2012 - 11:01

Je l'ai lu pendant mes vacances, c'est un super livre, j'ai beaucoup aimé Rory et Isabel. Le personnage de Margaret est aussi très sympathique, Alex est intéressant. C'est une belle histoire mais avec peut-être un petit goût de déjà vu, ce qui n'enlève rien au fait que c'est un bon livre.

Je lui mettrais : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Pour moi il manque quelque chose pour mettre 5 coeurs.


Dernière édition par Miss So le Sam 18 Aoû 2012 - 11:04, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Elea Dim 9 Sep 2012 - 12:45

Un livre très sympathique que j'ai bien aimé.

Il se lit très facilement, les personnages sont attachants, et on a tous les ingrédients d'un A&P traditionnel : des hommes en kilt, le devoir face à son clan, une passion à peine dissimulée entre deux êtres qui ne devraient pas être ensemble...

Bref, ce n'est pas un roman très original mais il fonctionne néanmoins très bien. J'ai apprécié ma lecture, les scènes entre Rory et Isabel, ainsi que tous les personnages secondaires qui apportent une touche de réalisme à l'histoire.

Si vous aimez les histoires classiques de Highlanders, de guerre de clans et d'amour contrarié, ce livre est fait pour vous !

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472 , 8 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  MxlleAnaB Dim 21 Oct 2012 - 10:34

Punaise, il faut absolument que je lise cette trilogie mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 2887121767
Par contre, deux tomes sur 3 sont indisponibles, j'espère qu'ils vont être réédité Crying or Very sad mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 975850577
Monica McCarty écrit des histoires magnifiques, j'ai lu l'intégralité du Clan Campbell et j'ai vraiment adoré !!
MxlleAnaB
MxlleAnaB
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Heureue

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  MrsTurner Jeu 6 Juin 2013 - 9:38

Je viens de finir ma lecture et j'ai vraiment aimé. De la passion, de la romance et de l'intrigue, bref un très bon cocktail pour ce livre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Pow Dim 16 Juin 2013 - 21:05

Je viens de finir la trilogie et il est grand temps que je donne une note pour tous ces bijoux !


Comme Isatis j'ai trouvé que ce tome manquait de passion : l'honneur de Rory quant à son souhait de préserver l'inocence d'Isabel m'a frustrée, je me suis retrouvée à parler toute seule et à engueuler mon livre avec des "roooooh alleeezzzz !!" toutes les 5 minutes ! mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 295776373


La solitude d'Isabel et son envie de plaire aux siens m'ont touchés, j'avais envie de venir la prendre dans mes bras pour la réconfortermccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 648422

Pour celui-ci, je donnerais un mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty 92472,75/5 !
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mccarty - Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Elinor D. Mar 2 Juil 2013 - 19:33

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si je crois que j'ai préféré le premier des Campbell. Tous les personnages sont attachants (d'ailleurs je suis très étonnée que la romance de Margaret soit aussi peu développée, avec son handicap ça aurait pourtant pu faire une belle histoire je pense...) à part bien sûr ce vilain Sleat (mais c'est le méchant alors c'est un peu normal ^^ ). Un très bon livre avec lequel j'ai passé un bon moment donc, et j'ai bien l'intention de poursuivre ma découverte de cette auteure.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum