Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

+7
Agalactiae
Julie-Ambre
lilouche
Zazazoo
Penny
everalice
marissa
11 participants

Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  marissa Jeu 28 Aoû 2014 - 15:41

À toi jusqu'à la folie
de Ella Frank

Titre VO : Veiled Innocence

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Yo_toi10

VO:

Résumé : ( Trad" Marissa)

Tic-tac, Tic-tac.
Le temps.
C'est tout ce que j'ai maintenant.
Une petite chambre, une photo, et du temps.
Ils veulent que je leur fasse confiance et confesse mes péchés.
Ils m'ont dit qu'ils ne me jugeraient pas - ils ont menti.
Je pensais qu'on parviendrait à convaincre le mondre que ce n'est pas un crime.
Nous avions tort.
Le temps ne s'arrête pas.
L'horloge continue a faire tic-tac, le monde est sceptique, et maintenant...
Maintenant il est parti.

Sortie le 1er novembre 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Illicit'
Ps: Il s'agit d'une romance entre un prof d'histoire et une élève.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  marissa Sam 30 Aoû 2014 - 11:04

Addison est la fille ultra populaire du lycée, elle est belle, toujours impeccablement habillée. Mais tout cela n'est qu'une façade, au fond d'elle, Addison est une jeune femme brisée. Et ceci depuis ce terrible jour où elle a assisté à la mort de son frère. Ce jour, là, elle était en retard, et depuis le temps la poursuit. Tic-tac, tic-tac. Le bruit de sa montre était la seule chose qui paraissait réelle...Jusqu'à Grayson, son nouveau professeur d'histoire. Leur première rencontre a lieu alors qu'Addison arrive en retard à son cours. Addison va être subjuguée par cet homme, je dirais même obsédé par lui. Grayson n'est pas indifférent non plus mais il va refouler son attirance à cause de son statut de professeur.
J'avais commencé ce livre lors de sa sortie, mais j'ai abandonné ma lecture. Durant les cents première pages, j'avais le cul entre deux chaises, je dois bien l'avouer. L'auteure nous décrit une héroine détestable, qui parait égoiste et froide. Je ne ressentais aucun attachement pour Addison, non, plutôt un certain respect pour ce qu'elle ose faire. Elle n'hésite pas, elle veut Grayson et va tout faire pour l'avoir. Il est la seul personne qui calme l'incessant Tic-tac dans sa tête.
Ella Frank a une plume absolument magique. Cette histoire est très tabou, ce n'est pas une petit amourette entre un prof et son élève mais bien plus. Leur connection est profonde et m'a énormément touchée. Les scènes de sexe sont osées, il faut bien le dire, mais sans aucune vulgarité. Bien au contraire, j'avais le feu aux joues durant ces scènes qui sont tellement bien décrites. Grayson et Addison sont poignants comme personnages, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à eux, surtout à Addisson, mais on apprend à la connaître, on découvre ce qu'elle cache à tout le monde.
Je vais être honnête, ce livre, ne laisse pas indifférent, c'est une histoire interdite intense mais qui je pense va déranger certaines lectrices.
Un livre que je n'oublierai pas facilement.
Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  everalice Sam 30 Aoû 2014 - 11:26

La fille de la couverture ressemble bien à celle-ci, on dirait.
Spoiler:
Sinon, ton avis est très intrigant, Marissa, mais je pense que cette histoire "hors norme" n'est pas pour moi  cheesygrin Dommage car cette "plume magique" fait envie !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Penny Sam 30 Aoû 2014 - 11:43

Ella Frank est une auteur de talent et multi casquette: elle a également écrit la série Exquisite dont certains personnages font une apparition dans sa série M/M (très) érotique Temptation (tome 1 ICI et tome 2 LÀ).
Celui ci faisait déjà partie de ma PAL, mais les mots "histoire interdite" couplés à "dérangeant" m'intriguent... 
Je vais le faire remonter de quelques places.
Merci marissa! Wink

_________________
ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  marissa Sam 30 Aoû 2014 - 12:05

@Everalice : C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance !  ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank 3728825754

@Penny : Si tu n'as pas peur des histoires interdites et que la différence d'âge de ne te gêne pas, alors ce livre pourra te plaire !
J'ai été un peu dérangé par le comportement d'Addison au début mais j'ai été totalement happé par l'histoire et je l'ai dévoré d'une traite! J'espère que tu aimeras! Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Zazazoo Mer 29 Oct 2014 - 17:08

J'ai Lu a racheté les droits de ce livre !

Ainsi que ceux de Exquisite et Temptation.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  lilouche Mer 20 Sep 2017 - 19:59

J'ai bien aimée l'histoire d'amour impossible entre entre les deux personnages (je l'ai lu en v.o) 
Les scènes érotique sont Hot hot 
J'aime bien quand l'amour se mêle à l'érotisme et j'adore le suspense de cette histoire 
Seul petit bémol pour moi le gros mot qui commence par "f" en v.o 

Donc coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /75 sur 5
lilouche
lilouche
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : france
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Julie-Ambre Sam 14 Oct 2017 - 14:25

Et voilà la couverture :

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Yo_toi10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  lilouche Dim 15 Oct 2017 - 18:30

Je l’avais pas imaginé comme ça notre addy,mais elle très belle et correspond bien au personnage.
lilouche
lilouche
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : france
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Agalactiae Dim 15 Oct 2017 - 19:39

Je n'ai pas encore lu le livre mais personnellement je n'aime pas trop cette couv' vf...

_________________
ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Blackdarken Sam 4 Nov 2017 - 15:26

Alooooors ! Je l'ai lu et je suis assez déçue ! Avec tous les commentaires positifs sur cette romance je m'attendais à un coup de coeur et finalement ben rien . Je n'ai rien ressenti. Je ne me suis pas attachée aux personnages . J'ai trouvé l’héroïne plus chiante qu'autre chose même si on comprend pourquoi elle est ça. Et le héros ben avec ou sans lui je vois pas trop la différence ! Et l'histoire en elle même ... je m'en souviens dans les grandes lignes et pourtant je l'ai lu il y a 2 jours...Pour vous dire à quel point j'ai été transcendée je ne me souviens pas des noms des personnages principaux ! 

Déçue / 5 !
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Kalindra Mar 21 Nov 2017 - 23:23

Sait on si cette histoire aura une suite ? Car j avoue que la fin m a laissé sur la faim....
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Serendipity Mer 22 Nov 2017 - 12:43

Kalindra a écrit:Sait on si cette histoire aura une suite ? Car j avoue que la fin m a laissé sur la faim....
Je ne pense pas et perso j'ai tellement flippé en attendant cette fin, qu'elle me suffit  ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank 756077050
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Serendipity Mer 22 Nov 2017 - 13:06

Une belle surprise ! Avec la  couverture et la description de J'ai lu pour la collection Illicit' (je suis perdue avec leurs nouvelles collections ) je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille. 
Alors Illicite il y a, puisqu'il s'agit d'une relation professeur-étudiante, mais pour moi c'est plus que ça, c'est aussi une relation de confiance, une tentative de reconstruction. J'ai adoré le coté psy de cette histoire ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Coeur4 

Addison est l'image parfaite de la brillante étudiante, populaire, sûre d'elle. Pourtant depuis plus de 2 ans elle est brisée. 
C'est à travers sa thérapie que l'on suit son histoire, à savoir ce qui l'a amené là où elle est aujourd'hui. On apprend son passé de son point de vue et celui de Grayson, le professeur qui l'a défié sans le connaître et qui a su la voir différemment. Un homme passionné, intelligent et jusqu'ici sans histoire, qui lui a fait oublier le temps qui envahissait son esprit. Tic-Tac

Alors j'ai faillit reprocher à Grayson, un peu de manque de volonté, mais la culpabilité qu'il ressent, partagé entre ses sentiments et l'éthique, et surtout pour ce qu'il apporte à Addy, ont eu gain de cause.
J'ai beaucoup aimé Addy, même si au début je ne savais pas trop quoi penser de son comportement de petite peste (pour ne pas employer un autre mot) qui est pour le moins osé. Mais plus j'avançais plus j'ai eu de l'empathie pour elle. L'image qu'elle s'évertue à renvoyer alors qu'elle est tellement fragile psychologiquement, elle m'a beaucoup émue. J'ai apprécié aussi que parmi le fouillis émotionnel, elle arrive à faire preuve d'un peu de discernement, contrairement au début.

Et puis il y a le Doc et ses séances qui nous ramènent régulièrement dans le présent, qui tente d'aider Addy à avancer, en traçant des pistes, en y semant des indices, pour comprendre ce qui c'est réellement passé. Des sessions courtes mais qui m'ont intriguées, menées un peu comme une enquêtes d'autant que l'on n'aura vraiment les réponses à la toute fin.
Une histoire qui m'a tellement captivée, que j'appréhendais de connaître la fin.

''Ce qui se fait par amour se fait toujours par delà le bien et le mal''
Coup de coeur
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

ella?tid=ad764132ce3f559d24ac68d6781ad66c -  À toi jusqu'à la folie de Ella Frank Empty Re: À toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Message  Mrs_Monk Mar 5 Déc 2017 - 11:33

Terminé et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Il s'agit là d'une romance taboue entre une élève et son professeur. Le coté interdit de l'histoire est ce qui m'a beaucoup attirée dans cette histoire et je n'ai pas été déçue. 
Ce qui change énormément dans cette histoire c'est clairement l’héroïne Addison, elle sait ce qu'elle veut et elle veut Grayson, elle va tout mettre en oeuvre pour l'avoir et le faire craquer. Addison est une jeune femme brisée par un drame et qui depuis souffre de troubles, Grayson représente pour elle la sécurité, il l'apaise. Addison est un personnage qui m'a beaucoup touchée, je ne m'attendais pas à ça, au début je l'ai trouvée un peu "garce", typiquement le personnage de la méchante habituellement. Mais pas du tout, cette façade cache un personnage très attachant et humain. Pour Grayson, je pensais qu'il résisterait plus que ça, mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai été touchée par lui, ses doutes, sa culpabilité mais surtout par son amour pour Addison, car il va tout risquer pour elle.
Et puis il y a Doc, les séances avec Addison dans le présent qui donnent des informations sur le passé au compte goutte, le dénouement arrive à la toute fin ce qui tiens vraiment en haleine.
Je ne peux que recommander ce livre qui est vraiment une belle histoire, à découvrir !
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum