Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sentinel Wars - Tome 6 : Dying Wish de Shannon K. Butcher

Aller en bas

Sentinel Wars - Tome 6 : Dying Wish de Shannon K. Butcher Empty Sentinel Wars - Tome 6 : Dying Wish de Shannon K. Butcher

Message  Soledad Dim 3 Aoû 2014 - 16:16

Sentinel Wars
Tome 6 : Dying Wish
de Shannon K. Butcher

Sentinel Wars - Tome 6 : Dying Wish de Shannon K. Butcher 11261730


Résumé :
Jackie Patton has been rescued by the Theronai from her captivity and torture at the hands of the Synestryn, only to learn that she's a potential match for the Theronai warriors who need a woman to literally save their lives.

Forced to choose, she unexpectedly selects Iain, a cold-hearted warrior who doesn't want to be saved. Iain is convinced that it's too late-that his soul is already as dead as his former betrothed, killed by the Synestryn. Still, he is the only one she wants. But is Iain indeed beyond saving?
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Sentinel Wars - Tome 6 : Dying Wish de Shannon K. Butcher Empty Re: Sentinel Wars - Tome 6 : Dying Wish de Shannon K. Butcher

Message  Soledad Dim 3 Aoû 2014 - 23:22

Encore un bon tome, cette série est décidément vraiment à mon goût. Mais plus j'avance dans la série, plus je me dis que le tome 8 ne sera pas le dernier contrairement à ce que je pensais. Je vais donc devoir attendre pour avoir la suite Sad mais bon, il me reste encore deux tomes :p
Dans ce tome, nous suivons l'histoire de Jackie, demi-soeur d'Helen et Lexie. Nous l'avons rencontrée lors du tome 4, lorsque les Theronaï parviennent à libérer les kidnappés d'un repère de Synderym. Jackie était enfermée là depuis 2 ans. Avant cela, elle n'était qu'une femme normale mais à la brillante carrière, sans idée de sa nature Theronaï. Elle a vécu deux ans d'enfer dans ces caves. Seule sa force de caractère l'a aidée à s'en sortir. Elle est d'ailleurs devenue la sauveuse de beaucoup d'enfants et de femmes durant sa captivité. Néanmoins, depuis sa libération, elle vit dans la peur et n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est donc avec plaisir qu'on la voit redevenir elle-même et regagner sa force, sa volonté et son courage. Jackie est une Theronaï très particulière, elle est compatible avec tous les Theronaï. Sur elle repose donc l'espoir écrasant de tous les hommes de ce peuple, qui voit en elle leur sauveuse. Pour échapper à cette pression, elle doit désigner un seul compagnon. Contre toutes attentes, elle désigne Iain, froid guerrier qui semble n'avoir aucun espoir en elle.
Car oui, Iain n'a plus d'espoir car il sait que son temps est compté. Toutes ses feuilles sont tombées, son âme est morte. Depuis des années, il a crée un groupe secret qui cache les Theronaï dont l'arbre se meurt. Car, une fois leur âme mort, ces guerriers sont condamnés à mort, avant de pouvoir blesser les autres. C'est donc à contre coeur qu'il accepte l'offre de Jackie, car il sait qu'elle pourrait sauver un autre qui lui aurait encore une chance. Il ne peut néanmoins lutter contre l'attirance qu'il ressent envers Jackie, lui qui croyait toutes ses émotions mortes.
L'omniprésence de ce désespoir, de cette résignation à une mort prochaine, vient donc donner un côté dramatique et désespérée à cette romance. Je regrette juste la présence d'un ancien amour du côté de Iain qui n'apporte pas grand chose à l'histoire (surtout vu le dénouement).
La sensualité, l'intensité et la tendresse sont toujours aussi présents et viennent donner vie à ce récit. Vers la fin, le récit prend vraiment une tournure dramatique et on se demande vraiment comment cela va se dénouer.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Cain, qui m'intrigue beaucoup (je pense malgré tout attendre un peu avant de lire les deux derniers tomes déjà parus histoire d'avoir un peu moins de temps à attendre avant les tomes suivants :/). J'espère aussi que Nicholas aura bientôt un tome qui lui sera consacré (même si je pense savoir à qui l'auteur va l'associer et le regrette un peu car j'ai du mal avec cette association).

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum