Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Message  lilitth le Mar 29 Juil 2014 - 10:44

Les Chroniques Krinar : T1 : Liaisons Intimes
Anna Zaires


Résumé : 

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

Sortie 8 juillet 2014
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Message  lilitth le Mar 29 Juil 2014 - 10:49

Le résumé m’avait beaucoup plu. Un « extraterrestre » et une humaine j’adore…. Il m’a fait penser à Sarangis que j’avais adorer ^^  mais malheureusement il ne lui arrive pas à la cheville.

Lui est trop peu présent et elle est a baffer…

Dix ans plus tôt, les Krinars ont envahi le monde. Ils sont venus en paix et cohabitent avec les humains depuis.  Les Krinars sont des êtres beaucoup plus forts, plus évolués que les humains,  ce qui fait peur à la plupart d’entre eux….

On fait la connaissance de Mia, une jeune étudiante sans expérience qui un jour ou elle se rend à Central Parc va taper dans l’œil d’un Krinars. Elle n’en a jamais rencontrer en vrai et le fait qu’un de ses êtres l’aborde la fait un peu flipper…

Lui c’est Korum, un puissant Krinars. Il a jeté son dévolu sur Mia et on sent bien qu’il n’y a pas que de l'attirance pour lui. Enfin nous on le sent mais pas Mia bien sûr !!! Je trouve dommage qu’on n’en sache pas un peu plus sur lui. Je trouve aussi qu'il est trop peu présent à mon goût. J’aurai aimer plus de scène entre eux et pas que du sexe....

Qu’est-ce que Mia m’a souler ! Elle est tout à fait le genre d'héroïne que je  déteste !  Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle ressent quelque chose pour lui mais n’hésite pas à le trahir, elle le déteste mais n’hésite pas à coucher avec lui tout le temps….mais surtout ce qui m'a le plus souler c'est sa naïveté !  Grrrrrr j’ai eu envie de la secouer un bon coup ! Elle croit trop facilement tout ce qu'on lui dit et le fait qu'elle ne fasse pas confiance à Korum m'a un peu gêner.

Lui est comme je les aime : autoritaire, sûr de lui, possessif, fort, arrogant,… c’est vraiment dommage de pas avoir eu plus de lui. Ça aurait peut-être relevé un peu le niveau pour moi Sad

Le langage est un peu trop cru à mon goût aussi... Pourquoi être obligé d'être limite dans le vulgaire à chaque fois? Sexe ne rime pas avec vulgarité pour moi  tusors 

En résumé, un premier tome qui ne m’a pas convaincu sauf la fin qui m’a légèrement intriguer. Je lirai sûrement la suite mais je ne suis absolument pas presser de l’avoir c’est pour dire Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Message  virtual le Dim 12 Oct 2014 - 20:10

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attends impatiemment le second.
Le langage est un peu cru mais cela ne m'a pas choqué. Je trouve que cela coule bien avec l'histoire. On ressent la passion que l'on peu lire entre les lignes et au fil des pages on comprends les réels sentiments de Korum pour Mia.
Celle-ci est jeune et assez naïve, elle croit tout ce que lui dit la résistance, dont un petit noyau s'est tourné vers elle pour obtenir des renseignements sur les projets de Korum qui est un puissant Krinar. Ce groupe veut libérer la terre de la présence de ces extra-terrestres et Mia qui est effrayée, va les aider et trahir Korum.
Il y a peu d'actions, c'est plus un huit clos entre Mia, Korum et les quelques personnes qui gravitent autour d'eux mais je n'ai pas ressenti de temps mort ni de longueur.

J'aime autant cette trilogie que la série des Sarangins  Wink
avatar
virtual
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Message  serial reader le Ven 13 Mar 2015 - 17:58

Dire que j'ai été déçue par ce livre est un euphémisme. Attirée par le terme de Dark Romance accolé à ce roman et souhaitant changer radicalement d'univers, je me suis lancée dans la lecture du tome 1 des Chroniques Krinar - Liaisons intimes. Disons-le d'emblée j'ai lu le premier volume mais je ne suis pas du tout certaine de vouloir lire la suite de la trilogie. Et pourtant, le résumé était alléchant et le thème prometteur. Mais au final, j'ai trouvé que c'était un roman plus que quelconque avec des personnages à la fois peu attachants et peu crédibles au service d'une intrigue insipide.

Des extraterrestres, les Krinars ou Ks ont pris le contrôle de la planète. Ils ont imposé un mode de vie plus sain afin de préserver la Terre. L'héroïne est remarquée par l'un d'entre eux et s'ensuit une liaison "torride". L'héroïne, Mia, est écartelée entre le profond désir qu'elle ressent pour Korum et le malaise qu'elle ressent à être un jouet sexuel (du moins c'est ce qu'elle ressent). Des résistants vont exploiter ces sentiments ambivalents pour servir leur cause. Ce qui aurait pu être une intrigue intéressante (à défaut d'être passionnante) tourne très vite à vide : on passe de scènes de sexe assez répétitives à des scènes où l'héroïne se lamente, pleure, culpabilise pour tout et son contraire ; de son côté le héros, Korum, reste énigmatique, la seule constante étant son désir insatiable pour Mia.

A vrai dire, plus qu'une Dark Romance (je ne sais toujours pas ce que ce terme recouvre, d'ailleurs), au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver dans ces romans de la collection Azur d'Harlequin qui mettaient en scène un milliardaire grec et une pauvre fille qui en était tombée amoureuse. Tout y était : l'arrogance du héros, son caractère dominateur et macho, les larmes et les regrets de l'héroïne ainsi que ses tentatives pitoyables pour s'opposer.

Je ne connaissais pas Anna Zaires avant de lire Liaisons intimes et je dois bien avouer qu'il ne m'a pas donné envie de lire d'autres romans de cet auteur. C'est bien dommage car les thèmes ébauchés me plaisaient beaucoup. Mais, on ne peut pas gagner à tous les coups et il faut bien quelques déceptions pour apprécier les bonnes surprises. Ce n'est que partie remise, l'éblouissement m'attend, sans aucun doute, avec ma prochaine lecture...

Ma notation : coeur Evalluation ,5/5
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Message  angie40 le Lun 25 Mai 2015 - 19:32

Moi non pus je n'ai pas été convaincue. Je suis curieuse de voir si la suite sera mieux, mais je l'ai dans ma pal et ne l'ai pas encore ouvert. Moi qui ai adoré la série Twist me, je suis déçue de ne pas retrouver le côté captivant de la lecture. J'attends de voir la suite ...


coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
avatar
angie40
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Message  MellyJoo le Sam 13 Juin 2015 - 14:41

Grosse déception !

J'ai lu les livres Twist / Keep Me d'Anna Zaires, donc c'est avec plaisir que je me suis lancée sur cette série-là, d'autant plus qu'il y avait une assez bonne critique. L'histoire de fond ne m'intéressait pas trop, je n'ai jamais été attirée par les extraterrestres mais j'ai passé outre.

Le plus gros bémol est à mon avis aussi l'héroïne de l'histoire, je ne l'ai pas aimé dès le premier chapitre, j'ai quand-même continuer de  livre le livre pensant que son attitude changera en cours de route, mais non, pas du tout. Elle est naïve (mais pire que celles qui horripilent d'habitude), nunuche, n'a aucun jugement. Elle couche avec Korum de son plein gré, pour ensuite lui dire qu'elle le déteste, qu'elle ne veut plus revoir. scratch 


C'est ce qui m'a le plus embêtée dans l'histoire. De plus on se demande qu'est-ce que Korum lui trouve, il est patient avec elle (tellement que ça m'a saoulé) SPOIL , même lorsqu'il lui apprend qu'il sait qu'il la trahit, je me disais :"Bon là on va avoir quelque chose" une bagarre, une haine, déception, n'importe quoi ! Mais non, il lui fait un sandwich Crying or Very sad

J'avoue que j'ai arrêté le livre àpartit de cette scène-là, je ne sais pas comment l'histoire finit et ça ne me dérange pas. 

Sinon c'était bien écrit donc      ,5/5 !!!!!
avatar
MellyJoo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 24
Localisation : Laval, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes d' Anna Zaires

Message  angie40 le Ven 26 Juin 2015 - 21:15

Je n'arrive pas à avancer dans le tome 2 ; je fais une pause ...
avatar
angie40
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum