Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer

3 participants

Aller en bas

Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer Empty Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer

Message  ParanormalBliss Mer 23 Juil 2014 - 22:35

Chroniques Lunaires, tome 0.5:
Il Etait Une Fois... Cinder

de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer Les-chroniques-lunaires,-tome-0.5---il-etait-une-fois..-cinder-363088-250-400

Résumé:

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.
Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Mon avis:

Une nouvelle tout courte qui commence parfaitement cette série. On y découvre une toute jeune Cinder qui découvre sa famille d'accueil et tente de s'intégrer dans cette nouvelle vie avec ses prothèses et ses capacités de cyborg.

Ma note:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .95/5


Dernière édition par ParanormalBliss le Dim 24 Aoû 2014 - 16:48, édité 1 fois
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer

Message  LaMarquise Sam 23 Aoû 2014 - 12:23

Alors voilà Para je voulais te remercier de m'avoir poussé à lire cette série, car j'ai tout simplement dévoré la nouvelle 0.5 et le tome 1 (oui oui j'ai fait une nuit blanche) et bien sûr je n'aurais pas fait ça si je n'avais pas tout simplement a.d.o.r.é ces livres, d'abord, j'ai aimé l'endroit ou se déroulent les événements, pour une fois, il ne s'agit pas de l'Angleterre, les états unis, ou ces mondes abstraits et méconnus que nous trouvons souvent dans les livres Sci- Fi, là il s'agit du New Bejing  cheesygrin  cheesygrin  l'originalité ne s'arrête pas là, puisque notre héroïne est une Cyborg, elle a une main et un pied artificiels, connectés à son corps avec des câbles et tout le tralala, elle a aussi un cerveau doté d'un data base, qui télécharge les informations dont elle a besoin, qui baisse ou hausse le son selon son gré et d'autres capacités dont je ne parlerai pas. dans cette nouvelle, nous faisons connaissance avec la famille dans laquelle Cinder va grandir et j'ai trouvé ces quelques pages tout a fait captivantes.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer

Message  ParanormalBliss Dim 24 Aoû 2014 - 16:48

Contente que ça t'ait plu  cheesygrin 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires, tome 0.5: Il Etait Une Fois... Cinder de Marissa Meyer

Message  Elea Dim 15 Mai 2016 - 11:56

Une très courte nouvelle que j'ai vraiment apprécié !

C'est intéressant de voir Cinder alors qu'elle vient juste de devenir une cyborg et d'intégrer sa nouvelle "famille". La manière qu'ont Pearl, Peony et Adri de réagir à cette arrivée nous permet de voir comment était leur vie avant que le beau-père de Cinder ne meurt et comment Cinder en est arrivée à réparer des robots.

Bref, je trouve toutes ces petites nouvelles très intéressantes pour compléter un peu plus notre vision de l'univers bien abouti de Marissa Meyer. La prochaine sera pour moi Levana, avant d'attaquer bien sûr Winter ! cheesygrin


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum