Les Maladroits Tome 2 - Les Incertains de Richard Arlain

Aller en bas

Les Maladroits Tome 2 - Les Incertains de Richard Arlain

Message  winry le Dim 13 Juil 2014 - 19:23

Les maladroits
Tome 2: Les incertains
de Richard Arlain


Résumé:
Longtemps médiocre malgré ses efforts, Ellie Viau a pourtant fait sa vie : elle vient de finir ses études d’infirmière et travaille en hôpital. Elle est sérieuse, régulière et elle a appris à s’accepter. Du moins, elle le croit. Et voilà qu’on lui amène Romain Peyrat, un informaticien charmant qui lui donne envie d’en vouloir davantage.
Les loisirs de Romain comprennent les jeux vidéos et le webstalking de ses collègues, qu’il transforme en stratégies de drague. Pour lui, le sexe est un jeu. Sauf avec Ellie. Mais quand les choses deviennent sérieuses, Romain disparaît. Il faudra pourtant bien qu’il arrête de fuir un jour…

Mon avis : une excellente suite aux Maladroits avec en personnage principal la soeur de Clarice, qui pratique le step de compétition, d'où la couverture qui m'avait un peu surprise.
Romain est un personnage assez peu sympathique, au début, en raison de son comportement avec les femmes, mais ça s'arrange par la suite, lorsqu'on découvre pourquoi il se comporte de cette façon. la relation avec ellie passe par des hauts et des bas, pas toujours provoqués par romain   titter    les fêlures de l'un et de l'autre sont émouvantes et dans l'air du temps sans être artificielles, et permettent de comprendre leurs difficultés à se rejoindre. mais leurs sentiments sont sincères et les aideront à trouver le chemin du bonheur.
il y a relativement peu de personnages secondaires, mais tous ont leur importance dans l'histoire, et on retrouve avec plaisir la famille d'ellie dont on a des nouvelles à la fin.
c'est une romance toute simple, à la limite de la banalité, mais richard arlain a le talent de rendre ses personnages attachants, et ses incertains sont pleins de charme...
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2549
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum