Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La valse des sentiments de Marie Lerouge

Aller en bas

La valse des sentiments de Marie Lerouge Empty La valse des sentiments de Marie Lerouge

Message  Isatis Jeu 10 Juil 2014 - 12:29

La valse des sentiments
de Marie Lerouge


La valse des sentiments de Marie Lerouge 97822812

Résumé:

– Il vaudrait mieux ne pas tomber amoureux de moi, Tristan Meyer. Je suis une vraie fille du voyage : éprise de liberté, instable et infidèle.
– Trop tard...

Lorsqu’elle entend la réponse de Tristan, Clara sent son cœur s’emballer. Pour elle aussi, il est trop tard : elle est irrémédiablement tombée amoureuse. Et pourtant, elle doit lutter contre cet amour impossible. Car elle n’a de place dans sa vie que pour un seul amant : son violon. Une passion envahissante, immense et exclusive qui occupe sa vie depuis toujours et que le beau chef d’entreprise semble incapable de comprendre. Mais, s’il ignore tout de la musique et de ses arcanes, Tristan sait jouer de son corps comme personne…


Sortie le 10 juillet 2014 aux Editions Harlequin
Collection HQN

_________________
La valse des sentiments de Marie Lerouge Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La valse des sentiments de Marie Lerouge Empty Re: La valse des sentiments de Marie Lerouge

Message  Isatis Lun 14 Juil 2014 - 11:01

La Valse des sentiments est un roman court qui porte très bien son nom. J'ai apprécié cette histoire pour l'ambiance particulière qui s'en dégage et son cadre original.
Lors d'un concert, Tristan est subjugué par la soliste et son violon. Si tout semble opposer le jeune chef d'entreprise et Clara, ils vont pourtant rapidement tombé amoureux. Mais cette relation aura bien du mal à résister aux affres de la réalité et de l'éloignement.
Tout au long du récit, la musique nous accompagne et la passion de Clara n'en ait que plus palpable pour le lecteur. L'autre point fort est le cadre où se déroule le roman: j'ai beaucoup aimé découvrir la ville de Strasbourg par le biais du récit.
Mon ressenti à l'égard des personnages est un peu plus mitigé. Clara est une héroïne qui sort des sentiers battus, une femme-enfant bohème, elle paraît insaisissable et si on peut attraper son coeur, le garder s'avère plus difficile...Tristan est une personnalité un peu plus fade, je l'aurais aimé plus fougueux. Mais ce qui m'a le plus déstabilisée, ce sont certaines attitudes des personnages. J'avais souvent envie de les secouer pour les pousser à faire plus d'efforts afin de donner une chance à leur amour. D'un autre côté, si cela  n'est pas forcément agréable pour le lecteur, les nombreuses  incertitudes et esquives rendent cette histoire plus crédible. En effet, la réalité du quotidien est parfois sans pitié pour les sentiments qui parfois, n'y résistent pas. Mais faisons confiance à nos amoureux...
Les personnages secondaires sont nombreux et assez singuliers, que ce soit Roméo, la maman de Clara ou ce cher Pavel (et son énorme Béhémoth!). Ces derniers apportent une jolie touche de tendresse.
J'ai donc passé un bon moment en compagnie de ce roman et de toutes ses notes de musique tour à tour dissonantes ou mélodieuses.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
La valse des sentiments de Marie Lerouge Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum