Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toi d'Hélène Philippe

4 participants

Aller en bas

En toi d'Hélène Philippe Empty En toi d'Hélène Philippe

Message  Swolen Lun 16 Juin 2014 - 22:15

En toi d'Hélène Philippe

Suite du roman Alice au bois dormant.

En toi d'Hélène Philippe Hqn_entoi_ebk_1couv

Présentation de l'éditeur

« Alice se sent au bord des larmes. Il fait froid, soudain, sur la falaise balayée par le vent, mais Simon ne semble pas en être conscient. Elle doit faire un effort pour relever les yeux et croiser les siens. Ils sont immenses, sombres, et pleins de doute. Un frisson de reconnaissance, d’amour, de désir et de besoin la fait vaciller. Comme si une corde enserrée autour de sa taille la tirait vers lui, elle ressent un élan de tout son être pour se jeter dans ses bras et lui dire oui avant même qu’il n’ait parlé. »

Pour lui. Avec lui. En lui.

Sortie le 18 juin 2014

_________________
En toi d'Hélène Philippe Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

En toi d'Hélène Philippe Empty Re: En toi d'Hélène Philippe

Message  winry Lun 7 Juil 2014 - 14:45

après ma lecture je reste sur un sentiment mitigé. j'avais beaucoup aimé le premier tome et son côté hors du temps.
en revanche "en toi" est très ancré dans le quotidien, on voit alice et simon aux prises avec la vie commune, les doutes et les faiblesses de l'un et de l'autre. Et justement c'est un poil trop ancré dans le quotidien par rapport à "alice au bois dormant", le contraste m'a un peu déçue.
cependant c'est une lecture facile, où l'on en apprend plus sur simon, son enfance et son parcours, et comme l'histoire se passe en partie dans la ferme d'alice on retrouve les moments de grâce du premier tome.
l'épilogue est choupinou tout plein et conclut bien cette histoire finalement pas si douce qu'elle en avait l'air.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

En toi d'Hélène Philippe Empty Re: En toi d'Hélène Philippe

Message  Swolen Dim 3 Aoû 2014 - 18:42

Comme le dit Winry, cette suite est assez différente d’Alice au bois dormant. Tout en étant dans la continuité, puisqu’Alice et Simon se débattent toujours avec leurs repères, leurs sentiments, pour se construire ensemble. Le temps passant, l’attrait de la nouveauté s’estompe un peu et notre couple essaie de se créer un quotidien confortable pour chacun. Mais cela est toujours aussi difficile, chacun ayant ses craintes et ses attentes/exigences.

L’auteur donne vraiment l’impression d’entrer dans l’intimité d’Alice et Simon. Et j’ai aimé cet aspect réaliste de leurs réactions, alimentées par leur passé, leurs manques, leurs peurs.

La première partie du roman est assez calme (moins prenante), leur relation évolue doucement, à mesure que se présentent les obstacles que peuvent rencontrer un jeune couple. Mais ce calme trompeur ne fait que préparer l’ouragan qui pourrait dévaster leur couple !
Ce second souffle donné à l’histoire, par l’auteur, est captivant. Un déroulement qui pousse à la réflexion et soulève des tas de pourquoi.

Une chose est sûre encore une fois, l’auteur axe son roman sur l’évolution de personnages qui semblent si opposés. Comme pour En toi, je dis bravo à l'auteur pour cette suite qui m'a secouée !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
En toi d'Hélène Philippe Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

En toi d'Hélène Philippe Empty Re: En toi d'Hélène Philippe

Message  ardechoise Ven 18 Mar 2016 - 20:39

J'ai découvert cette auteure après "Alice au bois dormant". Le roman est bien écrit, l'histoire est belle. Mais j'ai été gênée par le comportement de Simon...  Sad... ALice semble un peu trop sous sa coupe, elle n'arrive pas à trouver sa place, ne continue pas son métier pourtant elle refuse d'utiliser l'argent de SImon.. Bref, je l'ai trouvé un peu trop indécise. La 1ère partie m'a assez plu. Par contre,
Spoiler:
j'ai eu plus de mal à m'attacher aux héros. Mais c'est un jugement personnel... 

Sinon, comme d'hab, bonne écriture, auteure intéressante, à suivre  Cool


coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

En toi d'Hélène Philippe Empty Re: En toi d'Hélène Philippe

Message  asgri36 Sam 2 Juil 2016 - 19:50

Je viens de le terminer, j'ai beaucoup aimé Alice au bois dormant même si c'est très court, cette suite est plus convenue, nos 2 héros apprennent à vivre ensemble ; le début m'a paru un peu long sans doute à cause de cela et la 2ème partie est mieux même si Simon m'a agacée!! tusors
Sinon moi-aussi j'apprécie énormément l'écriture de cette auteure

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5  /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum