Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  Zazazoo le Jeu 7 Jan 2016 - 18:09

Et si c'était possible ?
de Hélène Philippe



Résumé :

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible, d'Hélène Philippe.

Sortie le 20 janvier 2016 chez Harlequin
Dans la collection HQN
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10377
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  lessa42 le Jeu 7 Jan 2016 - 19:39

il me plait bien ce résumé aussi  cheesygrin merci...
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 763
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 46
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  Agalactiae le Mar 2 Fév 2016 - 15:27

Personne ne l'a lu ??

Commencé tard hier soir, je viens de le terminer ce matin (je n'arrêtais pas d'y penser, il fallait que je le termine !!)

Je n'ai pas lu Avant toi, livre avec lequel il est comparé.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est une belle histoire pleine d'espoir, une belle histoire d'amour entre Nathan, champion de ski blessé aux vertèbres, et Emma, masseuse professionnelle.
L'écriture est très belle, on se sent proche des personnages et on ressent parfaitement leurs différentes émotions bien que ce soit écrit à la troisième personne.

La fin est toute mimi, donne le sourire jusqu'aux oreilles et des papillons dans le ventre Smile

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1154
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  ardechoise le Ven 18 Mar 2016 - 20:21

Trés bonne surprise ce livre ! C'est le 3ème que je lis de cette auteure et j'ai bcp aimé. Le héros n'est pas banal, on aborde des thèmes peu traités en romance(l'amour quand on est handicapé)...  Cool On appelle un chat un chat  Wink

Emma arrive dans un centre de thalasso dans les Pyrénées. Elle est métisse, n'a pas fini ses études de kiné et arrive à un point dans sa vie où elle a besoin de se poser.  Elle est belle, à l'aise dans son corps. Elle rencontre (pas dans de bonnes circonstances, au début), son voisin, Nathan, champion de snow-board, qui, à la suite d'un grave accident est dans un fauteuil roulant. Sa vie est totalement entre parenthèses, il est hargneux, en colère. Emma, entre comme un ouragan coloré d'optimisme, de joie, dans sa vie.Entre eux, nait une belle histoire. L'auteur sait bien retranscrire leurs craintes, leurs espoirs. Je n'aime pas trop raconter pour ne pas enlever le plaisir de découvrir leur histoire, page après page. Son écriture est descriptive, claire, fluide, trés bien documentée sur le sujet du handicap de Nathan. Bref, une belle découverte pour moi en HQN. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,20/5
avatar
ardechoise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 551
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  asgri36 le Lun 2 Mai 2016 - 19:23

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, le début m'a semblé long mais arrivée aux 100 pages, impossible de le lâcher, j'ai adoré! Very Happy Very Happy 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
avatar
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 84
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  lilou16 le Sam 7 Jan 2017 - 17:19

@Agalactiae a écrit:Personne ne l'a lu ??

Lu il y a quelques mois déjà (et relu par la même occasion)
 
Et si …..Une douce romance où l’auteur aborde un sujet sensible, le handicap, et nous fait partager une histoire riche en émotions sans jamais tomber dans le mélodramatique
 
Nathan Linières, ancien champion du monde de snowboard, dont le destin a été brisé suite à un accident a trouvé refuge au cœur des Pyrénées, sa région natale .
Cette célébrité locale,  adulé de tous, qui a perdu l'usage de ses jambes, s’isole du monde en adoptant une attitude odieuse et méprisante.
Emma quant à elle est une jolie jeune femme fraichement débarquée dans la région, elle traine également quelques lourds bagages, complétement fauchée un peu paumée mais pas totalement désespérée !
Car Emma est une héroïne forte, courageuse, d’une nature spontanée et optimiste !
Elle va faire irruption dans la vie de Nathan, bousculer ses habitudes, son quotidien, lui de son côté va la laisser s’approcher, entrer doucement dans son monde peuplé désormais de souffrance, de colère, de doutes, de frustrations…
c’est un Nathan touchant et émouvant que nous allons alors découvrir au fil des pages , un Nathan qui va apprendre à s’ouvrir à elle, aux autres, au monde,  reprendre espoir , modifier son destin,  et se construire un futur Avec Emma !

Et si c'était possible ?
Une belle histoire d'amour portée par une très jolie plume !, avec en prime : De très belles scènes sensuelles traitées tout en délicatesse, mais sans fausse pudeur   ! Des passages empreint de grande tendresse ! un jeu instauré entre nos deux héros très amusant ! De beaux sentiments sincères et authentiques !
.5/5

Quelques Extraits
– Il n’y a pas de miracles, Emma. On n’est pas dans un conte de fées, et embrasser la princesse n’a jamais rendu ses pattes au crapaud estropié !
Elle le scruta d’un air complètement perdu, et il faillit l’embrasser de nouveau, parce qu’elle était si belle ainsi, si désirable, avec les traces de ses lèvres sur sa peau dorée.
Spoiler:

Le minuscule vasistas de sa cuisine donnait sur la rue et la résidence d’en face. Presque chaque fois qu’elle y jetait un regard, elle voyait Nathan Linières dans son appartement, en contrebas. En train de fumer sur son balcon, des écouteurs sur les oreilles. Toujours seul.
Parfois il lisait, mais il ne restait jamais concentré longtemps sur son livre. Elle l’avait vu le laisser tomber sur le plancher sans même marquer la page. Ou bien il consultait sa tablette, puis l’oubliait sur le balcon toute la nuit. Le bout rougeoyant de sa cigarette lui apprenait qu’il était éveillé, même quand aucune lumière n’était allumée dans son appartement.
L’infirmier qui passait tôt le matin, quand elle-même prenait son petit déjeuner, ressortait au bout d’une vingtaine de minutes. À peine le temps suffisant pour l’aider à se lever ou à faire sa toilette. Certainement pas de quoi partager une conversation ou une simple tasse de café. Personne d’autre ne lui rendait visite. Il paraissait totalement replié sur lui-même, sourd et aveugle au reste du monde. Notamment à sa voisine qui l’épiait sans pouvoir s’en empêcher. Il ne levait jamais les yeux vers le cinquième étage de l’immeuble d’en face, d’où elle le regardait, à demi dissimulée derrière son rideau.
D’un côté, cette indifférence la soulageait. Emma se serait sentie mortifiée s’il l’avait surprise en train de l’espionner comme une bête curieuse. D’un autre côté, son isolement la bouleversait. N’avait-il pas d’amis, de parents ? Pourquoi personne ne l’aidait à surmonter cette terrible épreuve ?
Dans l’espoir d’en apprendre davantage, elle passait des heures à faire des recherches sur lui. 
Nathan Linières de retour des JO de Vancouver !
Nathan est venu nous rendre visite dès son retour du Canada. C’est là qu’ont eu lieu les Jeux olympiques, à Vancouver, une ville qui se situe sur la côte est (voir la page « géographie »). Il nous a montré les deux médailles qu’il a remportées, en cross et en half-pipe (voir la page « les épreuves des JO »). Elles pèsent 550 grammes et sont ondulées comme des vagues (voir photo ci-dessous).
Suivait une longue interview du champion qui racontait avec humour quelques anecdotes sur le village olympique, les traîneaux traditionnels du Canada et citait des expressions entendues là-bas : « Des médailles ? J’en ai un char et puis une barge, asteure ! » Les élèves avaient consciencieusement traduit et expliqué celles-ci dans leur page de lexique. Emma sourit, amusée par l’enthousiasme qui transparaissait de chaque texte, de chaque photo.
Les enfants avaient travaillé dur sur cette réalisation, bien avant les JO : une carte du monde indiquait tous les endroits où Nathan s’était rendu, avec de petits symboles pour les « premières mondiales » qu’il avait réalisées. Il y avait aussi des schémas représentant les angles de descente et les itinéraires suivis. Tout cela ne lui disait pas grand-chose, mais quand elle cliqua sur la vidéo correspondante, Emma eut le souffle coupé : Nathan plongeait dans une pente pratiquement verticale. Il bondissait par-dessus des rochers hauts comme des maisons, et donnait l’impression de voler, suivi par une traînée de neige scintillante.
 

Elle se blottit contre lui et tint son téléphone à bout de bras pour capturer leur image, devant la ligne de sommets ourlés de blanc. Nathan le lui prit des mains pour contempler le résultat.
– Mmm… avec les montagnes et ton bonnet trop grand, tu as l’air d’une Tibétaine, tu sais ?
Elle se mit à rire, puis murmura quelque chose à son oreille au sujet d’un pari encore perdu, d’un chocolat chaud et d’un lit douillet. Nathan embrassa ses lèvres froides et décida qu’il était temps de rentrer à l’appartement.
Spoiler:


Puis elle se percha sur un accoudoir du canapé et lui adressa un sourire mutin.
– Alors ? Qui suis-je, aujourd’hui ?
Il fit semblant de réfléchir, les sourcils froncés, juste pour le plaisir de pouvoir la dévisager sans être impoli. Une peau couleur de miel, des pommettes hautes, de grands yeux noirs en amande… Quand elle passa son bras sur le dossier, son débardeur remonta un peu, laissant voir quelques centimètres de son ventre, l’ombre de son nombril. Il sentit le désir naître en lui, non pas dans son entrejambe privé de sensibilité, mais au bout de ses doigts, qui brûlaient de soulever le tissu pour en découvrir davantage.
– Tu pourrais bien être polynésienne, décida-t-il. Je t’imagine avec un collier de fleurs autour du cou, et pas grand-chose d’autre, en train de danser sur la plage… Avec de magnifiques vagues pour surfer derrière toi.
Oui, c’était vraiment une vision précise et excitante dans son esprit. Emma se mit à rire, fit quelques pas dans le salon en imitant le déhanchement d’une vahiné, puis vint s’asseoir à la table, face à lui.
– Perdu ! Tu as préparé quoi aujourd’hui ?
– J’aime ta cuisine, ma petite Chinoise, remarqua-t-il malicieusement.
– Je ne suis pas chinoise, riposta-t-elle machinalement.
– Mince, sourit Nathan. Encore perdu. Je vais devoir accepter ton gage : j’accepte que tu t’occupes de ce bain, mais à une condition…
Elle était déjà debout, les genoux un peu vacillants après la surprise de ce baiser passionné. La lueur de désir au fond des yeux de Nathan lui fit deviner la suite.
– … Que tu sois avec moi dans la baignoire, évidemment.
– Tu as de très beaux cheveux, ma jolie geisha… Pourquoi tu les attaches tout le temps ?
Elle tenta de rattraper les lourdes mèches qui tombaient dans son dos, en vain, puis se résolut à le laisser faire. Il disposa tranquillement ses cheveux de chaque côté de son visage, les lissa de ses mains mouillées, les ramena derrière ses oreilles. Ses pouces glissaient sur ses tempes, et elle savait ce qu’il observait : la forme en amande de ses yeux, le modelé de ses pommettes, les boucles rebelles de sa chevelure…
– Je ne suis pas japonaise non plus, tu sais…, murmura-t-elle.
avatar
lilou16
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 159
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  everalice le Mar 28 Fév 2017 - 17:59

Voici une bien jolie réussite, à découvrir, et qui mérite amplement les commentaires emplis d'éloges de cette page.
Hélène Philippe fait encore une fois preuve de son grand talent dans cette histoire pas simple à aborder, mais qui appartient tout de même au registre de la comédie, même si elle est aussi traversée de moments doux-amers et de véritables interrogations.
Car la vie a été dure avec Nathan, tandis qu'Emma trimbale sa douce mélancolie de décalée perpétuelle, en recherche d'elle-même...
Mais lorsque l'un se laisse approcher, l'autre se dévoile, et leur histoire d'amour, réaliste et romantique à la fois, suit son chemin page après page, avec constance et détermination... C'est un genre de livre où l'on s'attache tellement aux héros qu'on n'a pas vraiment le sentiment d'avoir lu la dernière ligne, un genre de livre dont on recherche la compagnie même lorsqu'il est achevé, et notre main regrette beaucoup de ne plus avoir de pages à tourner... Quoi? Il est déjà rangé dans mon étagère de livres finis?
Merci Mme Philippe, pour ce trop court (non pas en nombre de pages, mais parce que j'ai quitté à regret Nathan et Emma), mais néanmoins très harmonieux, rendez-vous sentimental...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4404
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  Julie-Ambre le Mar 28 Mar 2017 - 18:05

Il sortira en format poche le 31 mai 2017 !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9551
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum