Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

+50
Bookinette
Astarté
Dubheasa
jeme1802
crêpe au sucre
LinaChou
cbea59
Tiphaine
athena7002
evantine
jeanne76
Kalindra
ParanormalBliss
superdidine72
Katou
midorikawa
soizic79
Miss So
Cleoh
Aimy
aude59
Lady Swan
Elizabeth
kafryne
Emmatom
Arabella Darcy
Sandrine Syndelle
Jasmin
ysalia21
Alexandra
cinderella
marissa
Scende
Lina
Faëry
ekaterin
na-dia
Elea
Julie-Ambre
Isatis
Perle
Candyshy
clotho
Pénéla
Chris-Ilo
linabelle
Siriona
Cloveroly
flolea
adminbdp
54 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  superdidine72 Mar 23 Oct 2012 - 18:41

J'ai vraiment adoré ce livre malgré sa très très mauvaise traduction : en effet moi aussi l'absence quasi systématique de négations m'a perturbée.
Heureusement que l'histoire est vraiment bien sinon j'aurai arrêté !
Vraiment l'histoire entre Beth et Kholer est intéressante et inédite.
D'ailleurs je continue la saga !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  ParanormalBliss Dim 9 Déc 2012 - 22:28

Allez, hop! Je dépoussière ce sujet (et en même temps, premier avis) :P

Pour commencer, j'ai adoré ce livre! Il fait partie de mes livres préférés (même si j'ai envie d'étriper la femme qui s'est prise pour une traductrice, non mais franchement!)
Premièrement, l'idée de la confrérie est bien faite. Des guerriers sanguinaires au physique de rêve, à la libido décoiffante et du genre possessifs, jaloux et très "mâles"... il n'en fallait pas plus pour me faire saliver! La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Bave-salive

Mais bref, revenons à l'histoire d'amour entre Kholer et Beth! J'ai tout simplement adoré. D'un côté, nous avons la jeune femme, moitié-humaine moitié-vampire, qui se retrouve embarquée dans un monde totalement de ce qu'elle a toujours connu (et qui, par la même occasion, découvre qui est son père). D'un autre côté, nous avons l'imposant et sexy vampire qui n'est probablement pas le mec le plus subtil du monde (mais bon, il est tellement MIAM! qu'on lui pardonne La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 295776373 ).
Spoiler:

Un autre point positif: les autres guerriers et Butch qui rajoutent de l'humour (et oui, même Zadiste!)

Point négatif 1: M. X!
Qu'il y est une partie dans le livre consacrée au point de vue du "grand-méchant-pas-beau-qui-concocte-un-plan-machiavélique" ne me dérange pas mais, cette fois-ci, non. Je n'ai pas adhéré. La première fois que j'ai lu le livre, j’essayais de lire le plus rapidement possible ces parties-là. Maintenant,je les passe carrément (et d'ailleurs, ça ne change rien à l'histoire) Okay

Point négatif 2: le début de relation Marissa - Butch
Désolée de dire ça mais j'ai trouvé ça saoulant (peut-être à cause des "Salut, baby")

Bref, malgré deux petits points négatifs, j'adore ce livre et je n'hésite pas à lui mettre une note de:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

P.S: Je vais d'ailleurs m'acheter la version originale La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 3982057981
P.P.S: Je suis vraiment tombée sur le charme de Kholer :langue:
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  Kalindra Lun 25 Fév 2013 - 10:31

Encore une nouvelle addict !
Quand je pense que j'ai laissé ce roman dormir pendant des mois dans ma pal !!!
C'est vraiment une magnifique saga.

J'ai aimé tous les personnages, ils ont tous leur caractère, leurs blessures, leur sensibilité et leur force.
D'ailleurs j'ai hâte de lire le tome sur Zadist, car il m'a l'air hors du commun avec son côté psychopathe.

Bref, j'ai trouvé Kohler merveilleux, surtout quand il essaie de faire la cour à Elizabeth.... avec son dîner romantique, costume etc.... j'ai trouvé ça mignon de la part d'un guerrier tel que lui.

Sinon c'est un tome qui se lit allégrement, et avec gourmandise, pour ma part je n'ai pas été fachée avec la traduction tellement j'étais dans l'histoire....

J'ai hâte de retrouver ce couple royal dans la suite qui m'attend sagement dans ma pal.

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 92472 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 92472 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 92472 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 92472 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  jeanne76 Mer 6 Mar 2013 - 20:43

cette série, c'est juste une tuerie !!! elle est extra, elle est pleine d'amour et de passion, j'adore !! son coté sombre me passionne, c'est vraiment l'une des meilleur série du genre que j'ai pu lire.

personnellement, j'ai adoré les tomes 1,2 et 3, mon coup de coeur allant pour l'histoire de Rhage et Mary La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2657452283

le tome 3 est d'une puissance terrible, qu'est ce que j'ai pu pleurer

Spoiler:

le tome 4 m'a, je dois bien le dire plutot ennuyé étant donner que Butch n'est pasq l'un de mes personnages favori de la série et de plus, je déteste Marissa !!!!!!!!!!!!

jeanne76
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  evantine Mar 26 Mar 2013 - 12:43

allé hop encore un livre fini !!

j'avais partout que la confrérie de la dague noire était "the saga" mais le résumé ne me tentait pas plus que ça.
J'ai mis 3 semaines avant de l'entamer (hier soir pour le finir à midi héhé)

Une révélation !!! voilà ce que c'est !!!
J'ai adoré, certes la traduction laisse à désirer mais étant à fond dans l'histoire j'ai modifié les phrases irritantes à ma convenance.

Point négatif : comme beaucoup c'est M X.
Il m'a gavé lui dès le début, du coup je n'ai lu aucun passage où ça le concernait.

Kholer et Beth, quel couple formidable.

Spoiler:

les autres personnes, la confrérie, Butch me plaisent bien.
Marissa un peu moins, peut être car elle était la femme de Kholer en tout cas son côté vierge immaculée me gonfle.

j'attends ma paye et vais m'acheter tous les autres tomes ^^
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  athena7002 Jeu 28 Mar 2013 - 23:25

Je suis en train de terminer le 1er tome et je suis plutôt sous le charme. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été franchement perturbée par le manque de négation (ce queje craignais après avoir lu vos avis). En fait, je crois que mon cerveau rajoutait lui-même les négations Shocked

Et j'ai beaucoup aimé le fait de créer un monde vraiment différent autour des vampires, concernant leur race à part et non pas suite à une transformation, ainsi que tout ce qui les entoure (Estompe, Oméga...)

Par contre, totalement d'accord : Mr X, voilà quoi... Ca me rappelle un peu les psi-changeling avec les passages sur le fantôme. Je trouve que ça coupe un peu l'histoire parfois. Surtout pour ce qu'on y apprend...
Spoiler:

Mais j'ai passé un bon moment avec quelques passages où j'ai bien ri :
- quand Beth rencontre Rhage alors qu'il est blessé à l'épaule
Spoiler:
- la scène de présentation officielle de Beth comme shellane auprès des autres membres de la confrérie

Bref, je suis assez conquise. J'attends le tome 2 avec Rhage puis le suivant avec Zadiste pour tomber complètement sous le charme

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  Tiphaine Mar 16 Avr 2013 - 10:29

Je suis en train de le lire après en avoir beaucoup entendu parler. Beaucoup de curiosité de ma part et je suis plutôt conquise pour le moment :-) Le manque de négation me gêne parfois, pas tout le temps mais quand j'en vois une arriver je fais la négation dans ma tête comme ça ça me gêne moins ! Je pense vite acheter le tome 2 pour le mettre dans ma PAL ^^

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  cbea59 Dim 11 Aoû 2013 - 13:25

je l'ai fini et adoré, je l'ai eu gratuitement en achetant au furet 2 autres livres, franchement je l'ai pris sans grande conviction, je n'avais jamais lu ce genre de livres ... Et là j'ai filé acheter le numéro 2 et j'essaye de me retenir d'aller acheter déjà le n°3  (c'est dur !!) ...
Le manque de négation de m'a pas gêné, j'étais " trop dans l'histoire " pour prêter attention à ce genre de détail , vivement la suite !!!La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2495057901

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
cbea59
cbea59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50
Humeur : toujours excellente !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  LinaChou Ven 1 Nov 2013 - 18:13

Grande Lectrice de Bit-lit et de Young Adult j'ai pourtant mis énormément de temps avant de m'y mettre.

Cette saga pleine de tomes me faisait peur, mais je me suis lancée et voila que j'en suis accro La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2887121767 

J'en suis au tome 5 consacrer à Visz.

Personnellement, je n'ai pas trouver que le manque de négation été une tare au contraire, car pour moi, les frères sont sauvages et certains ne savent pas forcément lire donc sa me choquer pas dans ma lecture. La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 295776373 

Mon Avis:

J'ai eu l'esprit et le coeur plonger dans cette univers Wardien, j'en es été transporter au point de lire le tome 2 dans la foulée en 2 jours a peine.
Point de vue histoire, j'ai adorer cet amour impossible au départ mais si passionnant a la fois. 
Je le conseille vivement 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

il fait parti avec ces autres tomes de mes livres favoris 
et J R Ward comme écrivain de mon top 5 ^^


Dernière édition par LinaChou le Ven 1 Nov 2013 - 18:18, édité 1 fois (Raison : oublie de mon avis)
LinaChou
LinaChou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 38
Localisation : Amboise

https://www.facebook.com/booksand37

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  crêpe au sucre Mer 8 Jan 2014 - 12:50

Roman assez long mais fluide à lire même si je trouvais que ça manquait de rebondissements.

Je ne m'attarde pas sur ce que je pense des vampires aux corps chauds (je parle vraiment de la peau, pas de sexe) et qui mangent comme 4 parce que pour le reste, j'ai apprécié les différentes personnalités de chacun d'entre eux.

Mes préférences sont allées aux seconds rôles : Butch, Marissa et Zadiste.

Je mets un bémol sur le côté sirupeux de Kholer quand il devient amoureux...

Par contre, j'ai apprécié la fin. Rien n'est baclé et on comprend bien que tout ce qui n'a pas pu se clore dans ce roman prendra sûrement place dans ceux qui suivent, à savoir l'avenir de Butch (qui ne fait pas partie de la confrérie) et l'arrivée prochaine d'un personnage que je ne dévoilerai pas ici pour les personnes qui ne connaissent pas encore le roman.

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL et c'est tant mieux, même si le personnage qui y est traité ne faisait pas partie de mes chouchoux.

Ma note : La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Vil2_dracul La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Vil2_dracul La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Vil2_dracul .70 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  jeme1802 Sam 29 Nov 2014 - 21:43

Hi les amis, je viens juste de le finir et je pense que je vais devenir une grande addict de cette série ^^Merci à celles qui me l'ont conseillé ( alors que je doutais énormement! ).

C'est un premier tome fluide avec une romance pas uniquement centrée sur l'intrigue amoureuse (bon point Okay). J'ai été conquise par le monde de ces vampires.
Sauf point négatif, il y a trop de partis dédiées à M.X… à mon goût.

Les héros sont sympathiques mais j'avoue avoir eu une préférence pour les personnages secondaires ^^ Est-ce votre cas également ? 

Je suis impatiente de lire les autres tomes de la saga ^^ 

Note : : yeux qui brillent   yeux qui brillent   yeux qui brillent   /5
jeme1802
jeme1802
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : PACA
Humeur : Merci à la frac pour cette erreur ^^

http://junbookin.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  Dubheasa Dim 30 Nov 2014 - 9:50

Je l'ai eu gratuitement pour deux milady achetés... Il est franchement bien même si j'ai trouvé certains moments lourds et sans véritable intérêt... Sinon c'est vrai que les personnages secondaires sont bien plus intéressants et on a franchement envie de voir leur histoire.

Pour moi c'est un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Dubheasa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24
Localisation : Gaulle
Humeur : Frileuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  jeme1802 Dim 30 Nov 2014 - 11:39

Dubheasa a écrit:Je l'ai eu gratuitement pour deux milady achetés... Il est franchement bien même si j'ai trouvé certains moments lourds et sans véritable intérêt... Sinon c'est vrai que les personnages secondaires sont bien plus intéressants et on a franchement envie de voir leur histoire.

Pour moi c'est un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ha ha on est daccord ^^ les personnages secondaires sont extras.
jeme1802
jeme1802
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : PACA
Humeur : Merci à la frac pour cette erreur ^^

http://junbookin.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  Astarté Sam 28 Fév 2015 - 21:43

Juste pour rire... quelques fautes de ce tome après relecture bénévole.

Spoiler:
Astarté
Astarté
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 36
Localisation : Sur une planète lontaine, très lointaine...
Humeur : it's never too late to be what you might have been

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  Bookinette Dim 1 Mar 2015 - 9:43

Astarté a écrit:Juste pour rire... quelques fautes de ce tome après relecture bénévole.

C'est impressionnant ! C'est terriblement énervant de voir à quel point les traductions sont de mauvaise qualité, je le savais déjà à travers les avis sur les livres de Mary Balogh entre autre  (ce qui me frustre terriblement )Mad Mad  Mad
Là, je m'en rends compte bien plus précisément  Rolling Eyes

Je pense commencer ce mois-ci cette série qui m'attend depuis pas mal de temps, je viens de vérifier et j'ai ta version Astarté, je vais pouvoir la lire sans la vague insatisfaction de savoir que c'est une version très imparfaite, et pour ça, merci infiniment  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  arianouchka Dim 1 Mar 2015 - 10:01

Astarté a écrit:Juste pour rire... quelques fautes de ce tome après relecture bénévole.

Spoiler:
Aaargh ! Toutes ces erreurs  affraid  Heureusement que tu es arrivée nous éclairer et nous remettre dans la bonne voie... le bon chemin....la VRAIE lecture  Okay
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  Bella66 Ven 27 Mar 2015 - 13:51

Ahh ce livre je l'ai adoré La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 3343367894 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 3343367894 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 3343367894

L'univers mis en place par Jr Ward est passionnant, et l'histoire d'amour entre Kohler et Beth est magnifique bulle

Cette série est ma préférée de toutes les séries de romance para que j'ai lu.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  lily31 Ven 8 Avr 2016 - 12:56

J'ai fini ce super premier tome La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2887121767 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2887121767 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2887121767 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2887121767
ce fut un vrai coup de coeur  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 


L'univers de cette série est juste parfait , j'ai adoré tout les personnages , l'originalité de l'histoire .
Et puis Kolher avec sa "faiblesse"  m'a beaucoup touché , c'est rare dans un livre d'affubler un personnage central d'une infirmité .. j'ai trouvé cela touchant et juste attendrissant (ça m'a rappelé un des personnages de colleen Hoover ) 
Définitivement, cette auteure est une de mes préférée dans le genre !!! 


C'est addictif, on est happé par cet univers et cette histoire ..La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 487080898
J'ai hate de lire l'histoire des autres MÂLES de la confrérie surtout ZADISTE :Miam:


Même si la fin était pour moi prévisible, et la traduction vraiment vraiment moche , je recommande vivement cette lecture , car j'ai passé de supers moments de lecture 
(je pense le relire mais en VO , cette fois)


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 
Mon premier coup de coeur 2016 .. ouf  enfin !!!!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

Message  Himeka Dim 8 Oct 2023 - 19:02

En fouillant les mustread, de la romance paranormale, cette série a été fortement mise en avant. 
Bon je vous avoue que le résumé ne m'emballait pas mais comme je me force ce mois-ci a rester dans l'étrange je m'y mets. 
Et c'est une plutôt bonne surprise avec malgré tout quelque point négatif.

J'ai beaucoup apprécié la création de l'univers, ce peuple en déclin et cette confrérie de frère de coeur qui se battent pour sauver les derniers des leurs. Tous brisés, tous honorables même s'ils ne le voient pas. Beth est un personnage que j'ai trouvé un peu effacé. Elle prend rapidement bien les choses. Je sais pas j'aurais voulu qu'elle fasse courir un peu plus Kohler.

Alors contrairement à beaucoup, l'absence de négation m'a pas gêné, ça fait penser à une écriture "parler/orale". Non ce qui m'a dérangé comme certains, c'est cette multitude de point de vue. D'habitude j'aime ça, là y en a trop. Surtout celle du méchant qui n'apporte rien à mes yeux, j'ai fini par lire ça en diagonale car ça me soulait réellement. 

Je deteste les livres qui débutent par un glossaire, j'ai du revenir dessus une ou deux fois et j'apprécie quand c'est directement inclus dans l'histoire. 
Le début est assez lent, je pense que c'est le temps de mettre en place son univers mais j'ai du m'accrocher un peu. 

Malgré ma lecture mitigé, j'ai envie de découvrir les autres personnages car leurs fortes présences les rend attachant et rien que pour ça je me laisserai tenter par le tome 2. Celui qui me rend le plus curieuse est Zadist, j'ai vu ne pas être la seule. 
A voir, si je me sens capable de lire les 20 tomes ce dont j'ai un peu de doute pour le moment. 

La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2448141194 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2448141194 La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward - Page 4 2448141194,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum