Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

+14
Cassandre 2.0
Mitsou
forluna
nikita
Aliénora
Lisa McLivres
Sandrine Syndelle
marissa
Siriona
willow
Cloveroly
Lupanita
adminbdp
flolea
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 6 Mai 2013 - 10:49

Piko Lynna a écrit:Zut, je suis déçue.
Je n'ai pas accroché à ce premier tome de dream hunters. J'ai trouvé que c'était long, très très long et les personnages ne sont pas attachants. Pire, ils sont ennuyeux. Avec le cercle des immortels, l'auteur nous a habitué a beaucoup d'action, de passion, des histoires qui nous transportent et là rien de rien.

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 92472 Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 92472/5

Je te conseille malgré tout de t'accrocher - même si je te comprend, les deux premiers sont très différents - et de lire les histoires des Dream-Hunters, qui en Amérique font partie de la série des Dark-Hunters... les deux premiers romans avec des Dream-Hunters comme héros principal plante le décor, ensuite ils sont complètement intégrés à l'univers des Dark-Hunters, autant historiquement que chronologiquement. Le Dream-Hunter 3 par exemple, est la suite du "Dieu Déchu".
Les Dream-Hunters 1, 2, 3 et 4 correspondent chronologiquement aux Etats-Unis, aux tomes 11, 13, 14 et 17 de la série des Dark-Hunters Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 295776373

Et puis, tous les personnages du premier Dream-Hunter sont importants pour l'histoire d'Acheron du coup Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 2887121767

Moi je lis la VO, et du coup, je suis l'ordre normal de lecture (en incluant les histoires des Dream aux bons endroits), et du coup je me rends compte que si je n'avais pas lu les Dream... il m'aurait manqué beaucoup d’éléments à un moment donné.
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Mitsou Dim 18 Mai 2014 - 9:06

Dans ce tome-ci on change un peu le style du héros (donc pas de Chasseurs de la Nuit, ni d'un quelque chose-garou) ici on se retrouve avec un Skotos ; dieu des songes.

Après une énième visite dans les rêves de Megerea (Geary), Arik, notre héros est tellement obnubilé/attiré par notre héroïne, qu'il décide de la voir en chair et en os et pour cela, il va passer un pacte avec le dieu Hadès. Commence alors une aventure pour nos 2 héros sur fond de chasse aux trésors (L’Atlantide), la découverte pour l'un, la recherche pour l'autre.

Dans ce livre, on retrouve des personnages tels que Katra (héroïne du tome suivant), Appollymi, etc... (on en apprend un peu plus sur elles) mais on fait surtout la connaissance de beaucoup de nouveaux personnages que l'on retrouvera dans les tomes suivants.

Ce n'est pas le meilleur de la série et la romance est même longue à venir mais le livre est bon quand même.
Amour, aventures, passions et mythologie sont au programme.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
*** Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Dim 22 Fév 2015 - 21:33

Ce tome était pas mal du tout, à la fois sympa de changer un peu d'univers (et de retrouver le soleil !) et en même temps de retrouver des têtes connues comme Katra.

On rencontre un tas de nouveaux personnages que j'ai très envie de retrouver par la suite. Zebulon, Trieg, Solin, et les 3 Boss Oneroi. Et il y a aussi dans les humains, Tori qui je trouve a une place trop importante dans le récit pour qu'on ne la retrouve pas plus tard.

Même si l'histoire semble un peu poussive, elle réussit à s'insérer parfaitement dans la série, bien que se passant quelques années plus tôt. Et c'est amusant de voir par la suite comment tout se ficelle bien, on comprend par exemple pourquoi le bateau de l'équipe s'appelle Le Simi.

Le reproche que je pourrais faire à ce tome c'est que finalement ça parle beaucoup de sentiments mais on ne les ressent pas tant que ça. Ce n'est qu'à la fin que tout se décante, et là l'action reprend le dessus.

Et pour finir, Apollon c'est bien le digne fils de son père, en matière de châtiment divin, ils se posent là ! Shocked

Quant à Appolymi, je dois dire que je l'ai bien aimée dans ce tome, elle arrive à paraitre presque gentille, elle essaie même d'aider Megeara, ça m'a plutôt étonnée !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Dim 22 Fév 2015 - 22:02

Bof, bof je n'ai pas accroché avec ce tome des Dreams Hunters...

L'histoire d'amour entre Arik et Megeara ne m'a pas émue plus que ça et je n'ai pas apprécié l'histoire en général.

Je suis déçue car j'ai adoré les Darks Hunters, j'espère donc que les prochains Dreams Hunters seront meilleurs.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 23 Fév 2015 - 13:01

Bella66 a écrit:Bof, bof je n'ai pas accroché avec ce tome des Dreams Hunters...

L'histoire d'amour entre Arik et Megeara ne m'a pas émue plus que ça et je n'ai pas apprécié l'histoire en général.

Je suis déçue car j'ai adoré les Darks Hunters, j'espère donc que les prochains Dreams Hunters seront meilleurs.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Comme à l'origine, c'est la même série que les Dark-Hunters. Je vais te dire : Oui, ils sont meilleurs cheesygrin Les deux premiers livres avec des Dream-Hunters comme héros servent un peu "à planter le décor" autour de cette nouvelle catégories de personnages (qui font partie de la série, comme les Garous).
Les autres, "Le traqueur de rêves", "Le prédateur de rêves" et "The Guardian" (qui s’appellera apparemment "Le Gardien d'Azmodea") sont cette fois parfaitement intégrés, dans l'univers dont on avait l'habitude...
"Le traqueur de rêves" est la suite du "Dieu déchu"... "Le prédateur de rêves" suit "Le silence des ténèbres" et donne des éléments importants sur Nick, Jaden, Jared, etc...
Quand à "The Guardian"... est a un ÉNORME lien avec le livre de "Styxx" et donne aussi beaucoup d'infos sur Nick, Jaden encore, les Malachai, et une espèce de Garous qu'on avait encore peu vu.

Ne désespère pas Bella cheesygrin

Note : Je me suis fait la réflexion récemment, qu'avec le fait d'en avoir fait une série différente en France,  les lecteurs qui attendront une "suite Dream-Hunters" vont devoir être très patients, parce qu'après "The Guardian", il n'y a pas d'autre histoire où le héros est un Dream-Hunter. SK en glisse un dans sa série, quand c'est nécessaire à l'histoire (comme pour les histoires avec un Garou) et comme jusqu'en 2016 (aux USA), c'est plus centré sur les Dragons... Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 295776373
Ca rend un peu bancal le raisonnement de l'éditeur français.

Je me demande encore comment ils feront, le jour où SK écrira un livre avec un couple Dark/Dream Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 295776373
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Lun 23 Fév 2015 - 13:16

Merci Aliénora, ton commentaire me rassure à propos des Dreams Hunters et me donne envie de continuer la série Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 2887121767
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 23 Fév 2015 - 13:20

Bella66 a écrit:Merci Aliénora, ton commentaire me rassure à propos des Dreams Hunters et me donne envie de continuer la série Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 2887121767

Chouette ! Un adepte de plus cheesygrin
Ce qu'il faut te dire en les lisant : c'est qu'aux États-Unis, c'est la même série que les Dark-Hunters. Et tu verras que tu les liras différement cheesygrin Plus on les lit, moins la séparation française a du sens, tu verras Wink

A l'occasion, va jeter un oeil sur le site français de la série Wink
Il est très bien fait (non non, je ne me lance pas de fleurs, je ne l'ai pas fait toute seule non plus, c'est un travail d'équipe cheesygrin )
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Mer 25 Fév 2015 - 23:23

oui mais fais gaffe parce qu'une fois qu'on a mis les pieds sur le site et le forum qu'on veut absolument en savoir plus et on se met à cogiter pour deviner qui est quoi et on s'en sort plus. Plus de 2 mois que j'ai le nez plongé dans les livres en immersion totale Wink
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Ven 27 Fév 2015 - 14:04

Cassandre 2.0 a écrit:oui mais fais gaffe parce qu'une fois qu'on a mis les pieds sur le site et le forum qu'on veut absolument en savoir plus et on se met à cogiter pour deviner qui est quoi et on s'en sort plus. Plus de 2 mois que j'ai le nez plongé dans les livres en immersion totale Wink

Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout de quoi tu parles Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 295776373
Pas de ma faute s'il y a matière à cogiter sur cette série. Je décline toutes responsabilités cheesygrin  Mais c'est vrai que récemment j'ai refait le tour... et ont a créé pas mal de sujets.
Si Sherrilyn Kenyon n'avait pas écrit une dizaine de série, on n'en serait pas là. Mais c'est tellement génial en même temps !!!! cheesygrin
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Nanawen Ven 30 Sep 2016 - 18:23

J'ai plutôt bien accroché à ce tome, même si on suit un Skotos et non pas un dark hunter (j'accroche moins avec les garous de toute sorte).
Arik, un Skotos, passe un marché avec Hadès pour partager pendant un temps la vie mortelle de Megeara, jeune femme qui a repris la quête de l'Atlantide.
J'ai trouvé intéressant que l'action ne se passe pas aux Etats-Unis, qu'on découvre de nouveaux personnages et que l'on se rapproche de l'Atlantide et de ses secrets.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment.

3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Jeu 28 Mar 2019 - 13:47

Aliénora a écrit:Les Dream-Hunters NE SONT PAS une série à part !
Il n'y a qu'en France que c'est le cas...
Au bout d'un moment Dream et Dark se mélangent et font parti d'une même intrigue (comme c'est déjà le cas avec les Garous)

Dans l'ordre (donné par sherrilyn Kenyon), ça donne ça :

Fantasy Lover (L'homme maudit) : Julian et Grace
Night Pleasures (Les démons de Kyrian) : Kyrian et Amanda
Night Embrace (La fille du shaman) : Talon et Sunshine
Dance with the Devil (Le loup blanc) : Zarek et Astrid
Kiss of the Night (La descendante d'Apollon) ...: Wulf et Cassandra
Night Play (Jeux Nocturnes) : Vane et Bride
Seize the Night (Prédatrice de la nuit) : Valerius et Tabitha
Sins of the Night (Péchés Nocturnes) : Alexion et Danger
Unleash the Night (L'homme-tigre) : Wren et Margueritte
Dark side of the Moon (Lune Noire) : Ravyn et Susan
The Dream-Hunter (Les chasseurs de rêves) : Arik et Megeara
Devil May Cry (Le dieu déchu) : Sin et Katra
Upon the Midnight Clear (Au-delà de la nuit ) : Aidan et Leta
Dream Chaser (Le Traqueur de rêves): Xypher et Simone
Acheron : Acheron et…Tory !
One Silent Night : Stryker et Zephyra
Dream Warrior (Le guerrier de rêve) : Cratus (Jericho) et Delphine
Bad Moon Rising : Fang et Aimée
No Mercy : Dev Peltier et Samia
Retribution : Sundown et Abby
The Guardian : Seth et Lydia
Time Untime : Renegade et Kateri (à paraître en août 2012

Certes ce volume est classé onzième de la série des immortels, mais retrouver Nick vivant travaillant pour Kyrain chasseur de la nuit et allant chercher sa mère, Cherise, cela fait drôle à ce moment de la série.
Surtout:
Sinon, le livre m'a un peu déroutée : même univers mais autres personnages principaux...
L'intrigue est bien ficelée et on découvre bien des choses sur l'Olympe et Atlantide. Quant aux deux héros ils sont attendrissants dans leur remake d'une légende de la Grèce antique...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon - Page 2 Empty Re: Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Dim 11 Aoû 2019 - 12:29

A ma première lecture, il m'avait fallu quelque cinquante pages pour bien rentrer dans le livre, mais cette fois j'étais dedans directement. J'étais néanmoins impatiente que les choses décollent et de redécouvrir le monde des onerois. Ce sont les dieux des rêves, ils guident les humains à travers leurs songes. Malheureusement, une malédiction les empêchent d'éprouver quoi que ce soit. La seule sensation qu'il leur reste est la douleur. Je me souvenais à peu près de la trame de ce roman, mais j'avais oublié certains détails. C'est donc avec joie que j'ai relu ce récit. L'auteure surprend encore en commençant par les "mauvais" onerois : les chasseurs des songes, qui cherchent à tout prix leur dose d'émotions à travers les humains.


Ce livre se déroule plusieurs années avant les chasseurs de la nuit, mais le placer à ce stade de l'univers n'est pas si mal, car on y retrouve de nombreuses informations. On part sur de bonnes bases en ayant lu les dix romans des Dark-Hunters. Tous les personnages sont attachants. Arik a soif de sensations, il veut plaire à Megeara, mais on ne se comporte pas de la même façon en réalité qu'en songe. La jeune femme porte un lourd fardeau sur les épaules, mais elle est déterminée à atteindre son but. Solin est mystérieux et il a de la repartie. Kat est de plus en plus énigmatique. Enfin, Sherrilyn nous ouvre les portes de l'Olympe, où règne une atmosphère pour le moins déconcertante.


Ce premier tome des chasseurs de la nuit marque l'apparition de plusieurs nouvelles "créatures", de révélations inattendues sur des personnages phares de la série.




Je suis contente d'apprendre qu'on reverra Solin, je l'aime bien. C'est vrai que ce tome est un peu différent des Dark-Hunters précédent, mais il est indispensable à lire car on apprend des choses sur Acheron. Et puis il y a Kat.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum