Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

+3
Ceylyne
Penny
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  Zazazoo Dim 23 Mar 2014 - 17:17

Le club des tricoteuses anonymes
Tome 3 : Piratage amoureux
de Penny Reid

Titre VO :Love hacked

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid 51eknf10

Spoiler:

Résumé :

Il y a trois choses que vous devez savoir à propos de Sandra Fielding :

1) Elle fait pleurer tous ses premiers rendez-vous,

2) Elle n’a pas été embrassée depuis plus de deux ans, et

3) Elle sait tricoter.

Sandra a du mal à retirer sa casquette de psychothérapeute. Sur ses trente derniers rencards, vingt-neuf se sont terminés de la même manière : avec un homme sanglotant de manière incontrôlable. Après une énième catastrophe de ce genre, Sandra ─ au bord du désespoir et peut-être légèrement éméchée ─ se laisse aller, pour une nuit, dans les bras de son séduisant serveur, Alex.

Chamailleur, secret et froid, Alex est sans doute l’opposé de tout ce qu’il lui faut. Mais à présent, celle qui a passé toute sa vie à aider les personnes à changer pour le mieux doit accepter de tomber amoureuse de quelqu’un qui refuse catégoriquement de changer.

Il s’agit du troisième roman de la série « Le club des tricoteuses anonymes ». Tous les livres de la série peuvent être lus indépendamment.



Sortie le 3 mars 2014 chez Caped Publishing

Sortie VF en numérique le 28 mars 2018 et en format broché le 30 avril
chez MxM Bookmark - Collection Infinity




Dernière édition par Zazazoo le Jeu 29 Mai 2014 - 17:40, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  Penny Ven 4 Avr 2014 - 21:25

Les romans de Penny Reid ont cette saveur incomparable du livre pour filles, écrit par une fille, qui déculpabilise d'être une femme moderne, et nous offre une part de rêve le temps d'une lecture... 

Il y a deux choses constantes dans la vie de Sandra Fielding, jeune psychiatre de 29 ans: chacun de ses rendez-vous galants se solde par une pseudo séance de psychanalyse, avec un homme qui finit en larmes et s'épanchant sur ses problèmes relationnels. Et le resto où elle emmène tous ces rendez-vous peu glorieux... Nous commençons le livre par un nouveau rendez-vous foireux. Entre alors Alex, serveur dans ce restaurant, qui épie Sandra depuis deux ans, et est complètement sous le charme. Mais Alex pose plusieurs soucis à Sandra: il ne laisse rien transparaître de sa vie personnelle, il est plus jeune qu'elle, il est atrocement canon, et la police s'intéresse à lui de très près... Commence alors un jeu de pistes et de suspicions pour Sandra, qui va peu à peu découvrir ce que cache Alex, mais surtout se rendre compte que ses sentiments pour lui sont bien plus que de la simple attirance physique...

Penny Reid a l'art de savoir mettre en valeur ses héroïnes autour de trois axes constants: le groupe de copines déjantées, le héros charismatique, et l'héroïne à laquelle on a envie de s'apparenter. Ici Sandra est une jeune trentenaire qui s'assume mais qui n'arrive pas à trouver l'âme soeur... Autant dire que Sandra connait le problème de la moitié des (presque) trentenaires que je connais... En revanche, aucune n'a encore eu la chance de rencontrer un Alex. Parce que malgré son jeune âge, il a les qualités de certains de ses confrères plus âgés et expérimentés: le bagout, la franchise, le petit je-ne-sais-quoi d'envoûtant (les muscles et la description physique peut-être...  Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid 3728825754 ), l'amour avoué ouvertement par des déclarations magiques, le petit mystère en plus... 
La relation avec Sandra est directement liée à son secret, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer de manière crédible.

Mais ce que j'aime le plus chez cette auteur, c'est l'humour! Chacune de ses phrases est prétexte à dérision, à vanne, à réflexion hilarante, et c'est ce qui contribue à confirmer le rôle tellement déstressant de cette série.
C'est donc avec un sourire tantôt plein d'humour, tantôt plein de swoon que j'ai vécu cette lecture.

Bref Knitting in the City est clairement une suite d'histoires tous plus délassantes et sucrées les unes que les autres, et celui-ci n'a pas fait exception. Penny Reid a encore une fois rempli sa mission: m’offrir un livre divertissant, drôle, délassant, qui fait soupirer, rigoler, swooner... Un livre dont l'effet est aussi efficace, si ce n'est plus, que les longues séances de psychothérapie de Sandra!

Ma note: 4.2/5

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  Zazazoo Dim 25 Mai 2014 - 12:24

Le début de ce tome est tout simplement hilarant, la manière dont Sandra gère ses premiers rendez-vous dans ce petit restau indien vaut son pesant de cacahuètes ! Tout ça se fait sous le regard du sublime et magnétique Alex, le jeune serveur qu'elle lorgne depuis de longs mois.

Le mystère constant qui plane autour de lui, ce parfum de mâle envoûtant et dangereux (ça sent bon hein  cheesygrin ), son charisme et son petit côté torturé font de lui un héros à la hauteur de McHotpants/Quinn (du tome 1) et de Nico (du tome 2), en dépit de son jeune âge (21 ans !). Ahlalaa Alex ...  bulle 
Face à un tel homme, Sandra va devoir revoir ses tactiques et arrêter de "jouer" constamment à la psy, prendre les choses comme elles viennent et ne pas (trop) se poser de questions.

L'intrigue liée au secret d'Alex apporte un vrai plus, une dose d'action et de mystère, elle n'est pas juste là pour donner un côté ombrageux au personnage, au contraire, elle est pleinement exploitée, pour notre plus grand plaisir.

Des références multiples à Star Wars sont distillées avec soin tout au long du livre, jusqu'au clin d'oeil final, romantique à souhait, où l'on voit à quel point Alex prête attention aux petits détails.

Penny l'a dit, ce livre est bourré d'humour, que ce soit au niveau des répliques des personnages, des tee-shirts de Sandra, toujours appropriés aux circonstances ou des soirées tricot durant lesquelles les copines de Sandra (sans oublier Nicoletta  cheesygrin  cheesygrin ) sont toujours aussi folles et drôles !

Le swoon est également au rendez-vous : Alex est très attentionné et romantique, il sait séduire aussi bien avec les mots qu'avec les gestes, difficile de lui résister... Retrouver les héros des tomes précédents est aussi une sacrée source de swoon, car entre Nico le charmeur et Quinn le taiseux, il y en a pour tous les goûts !

Voilà donc un très bon troisième tome, Penny Reid est une jeune auteur à surveiller de près : ses livres sont pétillants, drôles, bourrés de charme et de swoon !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  Ceylyne Mer 2 Sep 2015 - 18:21

Wahou Wahou Wahou!‼️‼️‼️ J'adore ce genre de romance qui me fait passer par plusieurs états, qui me fait aussi bien (sou)rire, que serrer le cœur Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid 3343367894 


Dès les premières pages j'ai été totalement intriguée par Alex, son côté mystérieux et son charme, et la suite de ma lecture ne m'a en aucun point déçu à son sujet bulle  Le fait d'apprendre son histoire, son passé par bribes participe à le rendre encore plus attirant/intéressant/ :Miam: . Sa relation avec Sarah m'a beaucoup beaucoup plu! Alex est tellement sûr de lui, malgré
Spoiler:


Et quand on rajoute à ce côté sexy et romantique, l'humour de Sarah et de son groupe de copines (Nicoletta compris cheesygrin ), et les retrouvailles avec les autres couples, on obtient une romance que j'ai pris un grand plaisir à lire! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  patacaisse Mer 18 Mai 2016 - 12:03

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire est atypique de part le héros qui est jeune, qui a un passé et un présent difficile et part le fait qu'il séduit si facilement Sandra, une femme si sure d'elle en apparence. Leur histoire est belle, tendre, fragile.
J'ai adoré.
Seul petit bémol sur la fin qui m'a parut un peu tiré par les cheveux mais bon, c'est chipoté.

Un très bon moment de lecture

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  Kester Lun 30 Jan 2017 - 7:55

Penny Reid a l'art de créer des personnages originaux.
Sandra est une psychiatre qui cultive son côté un peu loufoque et geek. Ses monologues (ou plutôt dialogues) intérieurs, ses expressions allemandes et ses métaphores sexuelles plus ou moins fines m'ont bien fait rire. Le problème de Sandra est que (par déformation professionnelle?) elle est très cérébrale et veut trouver l'homme de sa vie de manière rationnelle. Malheureusement elle décèle vite les failles des candidats sélectionnés et se retrouve à leur proposer une thérapie au lieu d'un second RDV. Jusqu'à ce qu'Alex le serveur qui a assisté à la déconfiture d'une trentaine de rendez vous de Sandra l'aborde.
Il ne correspond pas du tout au profil recherché (trop jeune, trop secret ) mais Sandra est terriblement attirée...
Alex est un jeune homme plein de mystère, presqu'inquiétant mais difficile de ne pas fondre.En plus d'un physique plus que séduisant, il exprime très vite ses sentiments d'une manière très affirmée. C'est un mélange détonnant de sensualité, d'assurance et de vulnérabilité.
Une belle galerie de personnages secondaires gravitent autour d'eux à commencer par l'ensemble du club des tricoteuses.
Niveau intrigue, la situation est complexe et on se demande comment ils vont pouvoir s'en sorti.
Enormément d'humour, beaucoup de mentions de la popculture américaine (je n'ai pas tout saisi mais ça n'a pas gâché ma lecture), de la sensualité, de l'émotion: encore un tome très réussi et je me réjouis qu'on ait droit à l'histoire de chacune des membres du club.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  Isatis Jeu 29 Mar 2018 - 17:35

Sortie en numérique le 28 mars 2018 et en format broché le 30 avril
chez MxM Bookmark - Collection Infinity cheesygrin

_________________
Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid Empty Re: Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux de Penny Reid

Message  Pristi Sam 23 Juin 2018 - 18:31

J'ai complétement craqué pour Alex. Le mystérieux Alex ! Il est méfiant, il analyse tout. Il ne sourit pas beaucoup mais quand il le fait, il est miamlicieux. Il est inquiétant mais en même temps plein de charme. Il est plein d'assurance mais en même temps vulnérable.
J'ai beaucoup aimé Sandra aussi qui fait pleurer tous ses rencards. Elle recherche un type d'homme particulier auquel ne correspond pas du tout Alex mais c'est pourtant sur lui qu'elle va craquer.
J'aime beaucoup aussi quand le groupe de tricoteuses (avec Nicoletta titter maintenant) est réunie. Elles sont drôles et déjantées quand elles sont ensemble. Elles peuvent vraiment compter les unes sur les autres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum