Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

5 participants

Aller en bas

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy Empty Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Message  Julie-Ambre Jeu 13 Fév 2014 - 16:31

Sentinelles
Tome 1 : Forgé dans le sang
d'Alexandra Ivy


Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy 81qpoc10

VO:

Résumé (Traduction forum BdP)

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

Sortie prévue le 11 Juillet 2014 chez Milady
Collection : Bit-Lit


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 29 Mai 2015 - 20:19, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy Empty Re: Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Message  Titia 6575 Jeu 13 Fév 2014 - 17:08

Le résumé est tentant  Twisted Evil
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy Empty Re: Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Message  arianouchka Ven 14 Fév 2014 - 8:17

Une nouvelle série d'Alexandra Ivy ? .....Chic chic chic  Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy 2887121767
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy Empty Re: Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Fév 2014 - 20:14

Ajout de la couv

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy Empty Re: Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Message  Kalindra Jeu 20 Fév 2014 - 21:25

Yes une nouvelle série !
En tous cas j'aime bcp la couv' !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy Empty Re: Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Message  Llyx Sam 23 Aoû 2014 - 19:40

Je vois que je suis la première à laisser un avis sur ce roman Wink
Aloors :

Dans le premier roman de sa nouvelle série, Alexandra IVY, auteure des célèbres Gardiens de l’Eternité, nous offre un univers intrigant et prometteur, qui mériterait néanmoins d’être encore plus développé et approfondi. Car à la fin de sa lecture, nous n’en savons pas beaucoup plus sur les êtres évolués (ou bizarroïdes si vous êtes un humain hargneux) qui peuplent la Terre : quelles sont les classes qui les constituent ? Leurs pouvoirs ? 
Des fameuses Sentinelles, d’où la série tire son nom, nous n’en apprenons pas grand-chose. Seulement qu’il existe deux classes distinctes et leurs différences, pas très nourrissantes comme informations. 

Dans ce roman, nos deux personnages principaux, Callie Brown et Duncan O’Conner, sont à la poursuite d’un nécromancien fou, décidé à ressusciter les morts, et autres noirs desseins, qui je vous l’assure sont nettement moins plaisants. Mais voilà, cette intrigue manque cruellement de détails et d’approfondissement pour être totalement captivante. Il nous manque toujours un petit quelque chose pour être vraiment pris dans cette histoire. 

Concernant nos deux protagonistes, Callie et Duncan, leur description fait d’eux des personnes belles et extrêmement séduisantes, mais aucun charisme n’en ressort. Leur apparence physique ne nous atteint pas particulièrement. En tout cas, je ne rêverai pas d’un très séduisant Duncan lors de mes prochains sommeils (et je ne parle évidemment pas de mon frère qui se nomme de la même façon …. Brrr bizarre …). 
Duncan est un flic qui aime son travail et qui est particulièrement doué pour le faire. Il ne vit que pour son boulot, d’où le désastre de son mariage. C’est un gros dur, mais qui, comme un fondant au chocolat, a un cœur tendre et passionné (m’enfin, je ne sais pas si on peut qualifier du chocolat de passionné, mais bon …). 
Callie, quant à elle, est un personnage discret. C’est une jeune femme de caractère, avec des ambitions et une certaine volonté, mais tout ceci n’est pas réellement mis en avant, faisant d’elle un personnage réservé, voire transparent. 
Le couple entre nos deux héros se forme beaucoup trop rapidement dans l’intrigue, et devient malheureusement, très mielleux à certains moments. 
En somme, contrairement aux autres personnages rencontrés (Serra, Fane, la Mave et le Tagos), Callie et Duncan n’ont pas particulièrement marqué ma lecture, et ne resteront probablement pas très longtemps dans ma mémoire

Dans l’ensemble, ce n’est pas un roman qui m’a particulièrement affectée, le premier tome des Gardiens de l’Eternité m’avait nettement plus plu. Mais je lirai le second tome en espérant en apprendre d’avantage sur cet univers intéressant ! 

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy F8cBQW
Llyx
Llyx
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 28
Localisation : Paris

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy Empty Re: Sentinelles - Tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Message  Kalindra Dim 24 Aoû 2014 - 9:59

Je pourrais copier-coller l'avis précédent de Llyx car j'ai exactement le même ressenti : ce livre et ses persos principaux m'ont laissé indifférente.
Me suis ennuyée, pressée de le finir, une histoire d'amour trop rapide, simple et sans envergure, bref grosse déception pour moi.

Note :  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum