Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envers et contre tout - Stéphanie Doyle

+2
everalice
ardechoise
6 participants

Aller en bas

Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Empty Envers et contre tout - Stéphanie Doyle

Message  ardechoise Mer 5 Fév 2014 - 17:22

Envers et contre tout
de Stéphanie Doyle


Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Envers-et-contre-tous

Résumé

Quand on s’appelle Michael Langdon, qu’on est un célèbre pilote de course et qu’on vit sa vie comme on conduit sur les circuits – à deux cents à l’heure –, on a l’habitude de toujours obtenir ce qu’on veut. Toujours. Mais quand ce que l’on veut s’appelle Madeleine Kate, qu’on l’a embauchée comme consultante en image, qu’elle est aussi belle et intelligente que farouche et obstinée… et qu’on en est tombé follement amoureux, il y a un sérieux hic. Pas question pour autant de s’avouer vaincu : Madeleine est la femme de sa vie, Michael en est totalement sûr. Et il saura la convaincre… envers et contre tout.

**********

Bizarre, ce petit livre .... Déjà le résumé ne "résume" pas vraiment ou tout au moins donne une idée fausse, simpliste, des héros...  Au début, j'ai galéré, sauté des lignes, c'était un peu long à démarrer, à mon goût. Je trouvais Michael trop "lisse", Madeline trop torturée.... je ne pensais pas le finir et puis, j'ai été happée, je me suis rendu compte que finalement, les personnages étaient beaucoup plus denses, plus complexes et plus intéressants que ce que le résumé laisse à penser Wink Madeline est une femme meutrie. C'est une consultante en image qui a mis toute son énergie, tout son talent à faire élire un président. Puis elle a fait une grave erreur, qu'elle ne se pardonne pas, il y a 7 ans. Cette erreur l'a conduit à se retirer du monde, à vivre en quasi-autarcie. Une erreur terrible, surtout dans la société américaine, qu'on vous renvoie sans arrêt dans la figure. Michael, lui, cherche la "meilleure consultante" pour l'aider à modifier son image de play-boy-pilote. Il a créé une nouvelle voiture révolutionnaire et veut paraitre crédible, se construire une image solide, fiable, de chef d'entreprise, montrer qu'il n'est plus ce pilote de formule 1 dragueur. Mais, lui aussi, a un passé chargé et extrêmement douloureux. Je ne peux rien dévoiler, même en spoiler, car cela enlèverait beaucoup à l'histoire  :silent:  Wink  !
Les deux héros sont profonds, attendrissants, (même si c'est Michael qui m'a le + touché, dans sa détresse  Embarassed ). Il y a des scènes intimes, difficiles, émouvantes. Ils doivent régler leur problèmes avec leur passé, accepte de surmonter leurs difficultés pour pouvoir s'aimer. Pas simple. L'auteur aborde des thèmes dont on parle rarement dans ce genre de bouquin et ça, ça m'a plu... même si j'ai eu du mal à démarrer. 

Bref, un petit roman original, qui me laissera des souvenirs (j'aurais préféré que ce soit un roman grand format, type Mosaïc, où l'histoire est + développée, les personnages encore + construits)  

ps : apparemment, il y aurait une suite prévue avec Ben Tyler (patron de Madeline)


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5 /5    (seulement 3,5 car j'ai eu du mal à accrocher au début)
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Empty Re: Envers et contre tout - Stéphanie Doyle

Message  everalice Sam 1 Mar 2014 - 12:48

Ancien pilote de Formule 1, Michael Langdon représente le rêve américain dans toute sa splendeur : survivant d'une enfance cauchemardesque et d'une jeunesse entachée de délits et de trois années de prison, le beau gosse est aujourd'hui chef d'industrie. Volontaire et ambitieux, il s'engage à fond dans ses projets tout en s'employant à donner de lui des images très fabriquées pour occulter certaines zones d'ombre de son passé et de sa personnalité.
Lorsqu'il croise la route de Madeline Kane, la consultante surdouée employée par Ben Tyler et qui a causé un gigantesque scandale au sein-même de la Maison Blanche sept ans auparavant, son cœur cesse de battre :

Il lui paraissait essentiel que cette femme croie en lui.

Pour des raisons professionnelles, puisqu'elle est chargée de lui donner une nouvelle image. Et pour des raisons personnelles. C'est la femme de sa vie. Il en est convaincu. Or chacun devra lutter durement pour se libérer de ses handicaps et de ses angoisses.

Pour ma première lecture d'un Prélud, j'ai été très heureusement surprise.
Mis à part quelques poncifs un rien ridicules (la couleur des yeux de l'héroïne, par exemple), cette histoire solide présente des héros très originaux. D'abord à cause de leur caractère : Madeline est froide, presque renfrognée et vit dans la terreur du regard des autres. Quant à Michael, sous son vernis d'ex play-boy qui collectionne les conquêtes, il trimbale une sacrée part de violence et de solitude.
Madeline vit en recluse volontaire depuis des années tandis que Michael lutte contre un réel problème, une difficulté que je n'ai jamais croisée dans aucune romance que ce soit. Tous deux sont brillants et intelligents, et leur portrait psychologique est très réaliste. Le héros est un homme sensible, de ces héros inébranlables qui veulent une relation basée sur le respect, la tendresse et la communion physique. Il tente d'avancer et de surmonter ses blessures pour convaincre sa belle. Malin, il décide de contourner ses réticences en tissant tout doucement de tendres liens d'amitié et de complicité. Cette phase de leur relation m'a d'ailleurs beaucoup plu : on les voit au cinéma, devant la télé, jouer au scrabble ou au monopoly... Adorable !
Madeline, toujours très déstabilisée par la faute qu'elle a commise, sera longue à convaincre, mais tout doucement ces deux-là créent une réelle alchimie de douceur et d'échanges, de confiance et de sensualité. Insensiblement, leur relation évolue dans la deuxième partie du roman, lorsque Michael avoue son secret, et je n'ai pu m'empêcher de me demander ce que j'aurais fait à la place de l'héroïne. Comment aider l'homme que l'on aime dans cette situation?
L'intrigue se teinte parfois d'une certaine tension dramatique, avec notamment l'importance donnée aux médias ou la réalité cruelle des carrières politiques. L'ingérence de ces réalités, avec lesquelles les deux héros doivent composer, dans l'histoire d'amour, est un vrai plus.
Les personnage secondaires sont aussi très réussis, surtout Archie, le vieil ami garagiste de Michael, tout pétri de bon sens, d'humour et d'humanité. Ainsi que Ben Tyler, dont le combat contre la leucémie ne fait que plus ressortir le caractère rare et dur. J'espère que son histoire avec Ana sera l'objet d'un Prélud, c'est le tome 2 en VO. Autant dire que je le lirai avec plaisir. 
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75/5


Dernière édition par everalice le Ven 7 Mar 2014 - 21:20, édité 3 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Empty Re: Envers et contre tout - Stéphanie Doyle

Message  Cleoh Sam 1 Mar 2014 - 13:21

Pour un prélud', je suis surprise du résumé et des critiques plutôt bonnes, parce que ce genre de collection pour le peu que j'ai lu c'est cucu la praline !

_________________
Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Empty Re: Envers et contre tout - Stéphanie Doyle

Message  Sirli Dim 2 Mar 2014 - 23:24

Miss Dolly a écrit:Pour un prélud', je suis surprise du résumé et des critiques plutôt bonnes, parce que ce genre de collection pour le peu que j'ai lu c'est cucu la praline !

C'est comme tout: il faut faire un tri  Wink .
Certains auteurs valent le coup et sont largement moins cucul la praline que pas mal de trucs. Lesquels tu as lu ?

Maintenant, il est vrai que pas mal de titres de cette collection (les anciens titres surtout) versent dans les téléfilms à l'eau de rose du dimanche aprèm  cheesygrin, et qu'il y a plus de drama et de parlote que de romance torride et de bisous. C'est vrai. Donc il faut faire le tri.

Je te recommande surtout Susan Mallery (surtout si tu aimes le genre Small-town) et Sarah Mayberry , ce sont 2 auteures que j'aime beaucoup. Mais il y a aussi Stephanie Bond (série Southern Roads) et Kay Stockham (Série Tulane) qui sont pas mal dans ce que j'ai lu et j'ai toute une série avec des ranchers/cow-boys de Linda Lael Miller qui est plutôt bien notée sur GR, donc à voir aussi  Wink .

Voilà. Concernant Envers et contre tout, je viens de lire la chro d'Everalice, très détaillée comme toujours c'est un bonheur  Wink, mais il semble y avoir trop de "drama" dedans pour moi. Je ne suis pas sûre de le lire.

Par contre je pense tenter dans les prochaines parutions d'avril, le nouveau S. Mayberry (Pour l'amour d'Alice) et Le feu sous la glace d'Anna Sugden, une romance sportive (dans la lignée des Chicago Stars ?), avec un joueur de hockey. La couv est très miam Embarassed en tout cas.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Empty Re: Envers et contre tout - Stéphanie Doyle

Message  Thétis Ven 24 Oct 2014 - 21:12

J'ai été  surprise et touchée par les thèmes abordés dans ce roman. Et pourtant, je n'aime pas du tout les Prélud, mais c'est l'avis d'ardechoise qui m'a convaincue. Je lirai certainement le second tome.
Si vous avez envie de lire un Prélud qui sort de l'ordinaire, c'est celui-là qu'il vous faut ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephanie doyle - Envers et contre tout  - Stéphanie Doyle  Empty Re: Envers et contre tout - Stéphanie Doyle

Message  Vivi78 Lun 10 Fév 2020 - 20:37

Madeline est conseillère en image, sa carrière fait un peu penser à Olivia Pope (Scandal). Michael est quant à lui un ancien pilote de F1 qui a eu une enfance difficile et a été un petit délinquant qui a fait un peu de prison. Il a un projet de voiture révolutionnaire mais a besoin d'être pris au sérieux par des partenaires financiers potentiels et a donc besoin d'une conseillère en image.
L'histoire parait relativement simple présentée comme cela mais finalement l'auteure donne beaucoup de profondeur à ses deux personnages et cela devient plus intéressant comme les copinantes l'ont déjà fait remarquer dans les avis précédents.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum