Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

4 participants

Aller en bas

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Empty La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

Message  adminbdp Jeu 7 Nov 2013 - 21:00

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Product_thumbnail

Présentation de l'éditeur

Dans la banlieue nord de Londres, Malcolm Hurst est à l’apogée de sa carrière, mais il n’a personne avec qui partager sa réussite. Son épouse l’a quitté, ses enfants se passent très bien de lui et ses amis…en a-t-il jamais eu ? Pour l’aider à sortir de ce chaos, sa femme a engagé une cuisinière, une jeune française au caractère bien trempé, suffisamment pour lui tenir tête et lui redonner goût à la vie…

"La cerise sur le Gâteau" est le premier roman de Laure Elisac. Il se lit comme une recette de cuisine et se savoure comme un plat mijoté avec amour.

Auteur français en auto-édition.

Sortie : 6 novembre 2011

_________________
La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Empty Re: La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

Message  mahira Dim 15 Déc 2013 - 21:54

Cette fois ci, Laure Elisac prend tous les clichés qui font nos belles histoires d'amour et avec une émouvante sincérité, leur brisent le cou. Ici notre hero ce dévoile physiquement à travers les pages pour finir par nous accrocher avec autre chose qu'un corps bodybulder. L'héroïne quand elle, loin d'être une ingénue de notre siécle, est une femme, une vraie. L'auteur arrive à attiser (chez moi en tout cas) la faim. toutes les faims. En effet, les déscriptitions culinaires mettent l'eau à la bouche, mais pas que. Les moments coquins ne nous laisse pas sans une certaine concupiscence. Pour finir et c'est ici, pour ma part, ce qui me fait aimer un livre. C'est la faim de l'esprit que je nourrit avec d'aussi bonne, courtes mais bonne lecture. Avec la cerise sur le gateau, il serait de bon ton de vous souhaitez bonne appétit.
mahira
mahira
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : toujours bonne rarement mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Empty Re: La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

Message  Laure El Ven 20 Déc 2013 - 15:48

Merci Mahira, voilà une appréciation qui ferait plaisir à Aline et Malcolm (enfin, sauf l'allusion au corps pas bodybuildé pour Malcolm, n'oublions pas qu'il a l'ego d'une star !!!!)

J'espère que la suite qui mijote sera à votre goût  :Miam: 

Amicalement, 
laure

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Empty Re: La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

Message  Noha Jeu 29 Mai 2014 - 13:23

Je l'ai lu, fini et je suis restée sur ma faim sniff  Crying or Very sad 

Aline est une jeune femme pleine de caractère, une bonne répartit, beaucoup d'humour ce qui fait fondre Malcolm bel acteur divorcé et complètement paumé.

J'ai aimé que ce soit LUI le paumé de l'histoire, ça change un peu (avec tous ce qu'on lit en ce moment, c'est toujours l'héroïne qui est paumée, à croire que de nos jours pour trouver THE mec il faut être à la ramasse).

J'ai retrouvé le style de Laure où les personnages sont décrits par les autres (je ne vais pas me répéter on sait que j'adore hein! Wink ) 

Un bémol, (oui il en faut un, ne me frappez pas Lol), j'ai trouvé l'intrigue inachevée, la relation naissante entre Malcolm et Aline est survolée, et l'après passage à l'acte était absente (frustraaaant)

Mais mais, j'ai trouvé pour un tout premier livre, qu'il était frais, et surtout Laure nous initie à son style, son écriture, sa fluidité.

Quand on lit son 2 nd roman, on sent qu'elle est plus confiante, l'élaboration des personnages, l'intrigue, l'écriture, tout est plus mûre plus sûre, plus Laure je dirais.
Aussi, je dirais que la Cerise sur le gâteau est une jolie pépite, qui nous ouvre l'appétit pour en lire plus.

Alors Merci pour ce petit moment détente. Okay 

PS: J'envisage de déménager à Londres, moi aussi je veux un Lord ou un acteur, ou même un acteur lord why not! 

MA NOTE :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Empty Re: La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

Message  mahira Jeu 29 Mai 2014 - 13:34

Vivement le roman 3 ! Laure nous emportera dans leur vie et lorsqu'on sait que Eve, rencontre Malcolm... ça laisse rêveur. Comment notre beau Lord réagira t il face à la concurrence. 
Pour être tout à fait honnête, j'ai surtout hâte de retrouver Dante et ses frasques. Où va-t-elle nous emmener cette fois ??
Au boulot mme l'auteur ! C'est que, nous, les cerises nous ne sommes pas super patientes, n'est ce pas les filles ?
mahira
mahira
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : toujours bonne rarement mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Empty Re: La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

Message  Noha Jeu 29 Mai 2014 - 13:59

mahira a écrit:Vivement le roman 3 ! Laure nous emportera dans leur vie et lorsqu'on sait que Eve, rencontre Malcolm... ça laisse rêveur. Comment notre beau Lord réagira t il face à la concurrence. 
Pour être tout à fait honnête, j'ai surtout hâte de retrouver Dante et ses frasques. Où va-t-elle nous emmener cette fois ??
Au boulot mme l'auteur ! C'est que, nous, les cerises nous ne sommes pas super patientes, n'est ce pas les filles ?
Complètement d'accord avec toi Mahira,j'ai hâte de retrouver Dante qui a été un vrai coup de cœur pour moi (je cherche un Dante comme ami depuis "Oh Lord" lol) 

Oui oui oui , au boulot !
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau de Laure Elisac Empty Re: La cerise sur le gâteau de Laure Elisac

Message  Laure El Jeu 29 Mai 2014 - 14:34

Je me remets au boulot dès que j'ai fini de lire ce post !!!

C'est drôle parce que Dante était au début un personnage secondaire, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il plaise autant. Je crois bien que c'est le personnage préféré des lectrices, il fait même de l'ombre à Lawrence !!!
Moi aussi je l'adore, c'est une combinaison de plusieurs personnes que j'aime beaucoup et je profite de sa bouche pour dire toutes les âneries qui (je le croyais) ne font rire que moi.

Mais j'ai une bonne nouvelle, il lui arrive beaucoup de choses dans la suite de Oh Lord ( Good Lord !) et je prépare également une novella dont il sera le héro et qui raconte son adolescence et la découverte de son homosexualité. Une première version est écrite, dès que j'aurais terminé la deuxième réécriture de Good Lord, je vais la terminer et l'éditer peut-être même avant Good Lord. 


Pour revenir à la Cerise sur le gâteau, j'aime cette petite histoire comme mon premier bébé et comme je le dis souvent, c'était déjà un tel exploit pour moi d'avoir réussi à écrire un truc avec un début, un milieu et une fin !!!! Vous n'imaginez pas le boulot que c'était pour moi, j'ai mis deux ans pour le faire !!!! 
Mais je suis frustrée moi aussi parce que j'adore mes personnages et j'aimerais l'avoir écrite maintenant pour les enrichir ou les faire évoluer dans un univers plus construit. Et leur donner plus de scènes de sexe aussi accessoirement.
Du coup, je me fais plaisir en les réintégrant dans Good Lord et en développant le personnage de Gerry, le vieux pote de Malcolm.

Et maintenant, chères amies, je vous laisse parce que ce n'est pas tout ça, mais ces bouquins ne vont pas s'écrire tout seuls  Shocked 

 La cerise sur le gâteau de Laure Elisac 3982057981

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum