La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

Aller en bas

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes Empty La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

Message  Elea le Mer 6 Mar 2019 - 20:39

La cerise sur le gâteau
d'Aurélie Valognes


La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes 51PLRjgWLjL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Sortie le 6 mars 2019 chez Mazarine.

_________________
La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes Book_b10
"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence. Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9071
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon jardin
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes Empty Re: La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

Message  GlamGirl le Lun 18 Mai 2020 - 19:01

Je me suis laissée tenter par la dernière sortie poche d'Aurélie Valognes : La cerise sur le gâteau. Le résumé me tentait beaucoup et je n'ai pas du tout été déçue puisque j'ai vraiment pris énormément de plaisir avec cette lecture. 
 
Nous rencontrons Brigitte et Bernard, couple de tout frais retraités. Enfin, surtout Bernard, qui vient de passer le cap de la retraite et pas de son propre chef, puisque sa boîte lui a clairement fait comprendre que son temps était fini. Pour lui, l'acharné du boulot/dodo, la transition est difficile à vivre, au grand dam de son épouse qui vit à 100 à l'heure depuis qu'elle est libre ! Entre les voisins complètement toqués et les petits enfants pleins de vie, nous suivons cette famille dans leurs aventures et leurs remises en questions tout à fait communes à nous tous !
 
Comme toujours avec Aurélie Valognes ce roman est très sympa à lire, le résumé laissait présager de sacrés moments. C'était très plaisant de s'y replonger à chaque fois. La plume est toujours aussi simple et on enchaine les pages très facilement. Nous retrouvons un univers familial avec tout les tracas que ça implique, mais c'est toujours avec humour que notre histoire est menée. Cependant, tout n'est pas pris à la légère, puisque des sujets et des problématiques bien réelles sont abordés et sont à méditer par nous lecteur.
Bernard et Brigitte sont très divertissants. Haha, Bernard c'est le "vieux" qu'on a envie de secouer comme un prunier. Il nous agace, nous tape un peu sur les nerfs des fois mais au final on ne peut pas le détester. 
 
C'est un roman plein de tendresse, de bons sentiments que je recommande pour passer un bon moment et qui fait du bien au moral ! C'est d'ailleurs mon préféré de l'autrice pour le moment ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 21
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum