Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

4 participants

Aller en bas

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Empty Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2015 - 9:43

Les filles au chocolat
Tome 1 : Coeur cerise 
de Cathy Cassidy


Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Les-filles-au-chocolat,-tome-1---coeur-cerise-199321

Résumé : 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Paru en poche le 6 mars 2014 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  Jess Sam 5 Mar 2016 - 1:06

Hey les filles ! Une de vous aurait lu cette série ? Elle me fait envie depuis quelque temps mais l'âge des héroïnes me freine un peu...

_________________
Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  Jess Mer 9 Mar 2016 - 14:56

Je me suis finalement laissée tenter en achetant le tome 1&2.

Je dois dire que les couvertures y sont pour beaucoup... Elles sont toutes mignonnes et girly, à l'image des histoires : tout doux, sucrée & colorée !
Le livre se lit très vite, j'ai dû le terminer en 3/4h. Ce qui est parfait pour une petit moment léger entre deux pavés ou dans les transports.. Pas de prise de tête ou besoin de se concentrer sur l'histoire, ça fond tout seul comme un petit chocolat cheesygrin 

J'avais peur de ne pas accrocher car les héroïnes ont entre 11 et 14 ans et finalement, je les ai trouvé mature, peut-être trop même. C'est sûrement ce qui m'a le plus perturbé dans ce livre, en fait.. J'avais plus souvent l'impression d'avoir à faire à des filles de 17 et 18 ans plutôt qu'à de jeunes filles : elles savent coudre des costumes, faire de super bons gâteaux, peuvent sortir jusqu'à 23h et fréquenter des garçons.. (Ou alors, je suis trop vieux jeux Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy 295776373) alors qu'à côté de ça, l'histoire et l'écriture reste assez "enfantine".

M'enfin, ça ne m'empêchera pas de lire la suite car j'ai tout de même passer un moment agréable et le sujet aborder sur la famille recomposée m'a beaucoup plu et j'ai envie de voir comment tout le monde va réussir à trouver sa place au sein de cette nouvelle dynamique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  Sabi Mer 30 Aoû 2017 - 19:57

Les couvertures donnent vraiment envie de croquer ses petits romans et c'est ce que j ai fait cheesygrin .

J'avais un peu d'appréhension vu que c'est du jeunesse et pourtant j'ai littéralement dévorer ce livre. Alors oui c'est jeunesse (Cherry n'a que 13 ans) mais les thèmes abordés sont assez matures (ce n'est que mon avis) : la famille recomposée, trouver sa place dans un nouveau tout,le mensonge et le deuil aussi...

On s'attache très rapidement aux personnages, l'histoire est très bien menée et surtout l'auteur à une plume qui vous embarque directement avec Cherry et son père dans cette nouvelle aventure qui va être mouvementée, drôle parfois dure...

Laissez vous tenter par cette gourmandise aussi bien pour ados que pour les grands Wink .

Je retournerais voir Cheery, Skye, Coco, Summer et Honey assez rapidement.

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  Laulitta Mar 16 Jan 2018 - 18:22

bookandcie a écrit:J'avais peur de ne pas accrocher car les héroïnes ont entre 11 et 14 ans et finalement, je les ai trouvé mature, peut-être trop même. C'est sûrement ce qui m'a le plus perturbé dans ce livre, en fait.. J'avais plus souvent l'impression d'avoir à faire à des filles de 17 et 18 ans plutôt qu'à de jeunes filles : elles savent coudre des costumes, faire de super bons gâteaux, peuvent sortir jusqu'à 23h et fréquenter des garçons..

Ca m'a fait bizarre aussi ^^ 

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Cherry qui s'installe et veut s'intégrer dans sa nouvelle famille. J'ai aimé qu'elle ait des défauts et qu'elle ne soit pas parfaite. On peut ainsi la voir évoluer. 

Un premier tome vraiment chouette à lire avec une famille très attachante.
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  Elea Mer 21 Fév 2018 - 11:42

Un roman jeunesse très mignon, frais et léger, exactement ce que je recherchais entre deux lectures plus intenses.

L'héroïne Cherry est une jeune fille de 13 ans qui va devoir changer de maison et suivre son père chez sa nouvelle belle-mère, qui elle a déjà 4 filles. La voici donc avec quatre nouvelles soeurs, toutes très différentes les unes des autres. Tout ce petit monde va devoir apprendre à se connaître et Cherry essayera de s'intégrer dans sa nouvelle famille du mieux qu'elle peut.

Alors certes ce n'est pas le livre de l'année, mais je comprends aisément ce qui fait que cette série a beaucoup de succès. On s'attache aux personnages, à l'objectif de cette famille de créer une entreprise de chocolat, au lieu et à l'atmosphère très british.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture, assez court mais très doux, un peu comme un bon chocolat chaud justement, et j'ai hâte de lire la suite. Ce sera un parfait interlude quand j'aurai besoin de légèreté.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum