Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  Elea le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:43

Les filles au chocolat
Tome 1 : Coeur cerise 
de Cathy Cassidy

Résumé : 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Paru en poche le 6 mars 2014 chez Pocket Jeunesse.

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
Elea
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les filles au chocolat - Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Message  bookandcie le Sam 5 Mar 2016 - 1:06

Hey les filles ! Une de vous aurait lu cette série ? Elle me fait envie depuis quelque temps mais l'âge des héroïnes me freine un peu...

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

https://lestentatrices.net

Message  bookandcie le Mer 9 Mar 2016 - 14:56

Je me suis finalement laissée tenter en achetant le tome 1&2.

Je dois dire que les couvertures y sont pour beaucoup... Elles sont toutes mignonnes et girly, à l'image des histoires : tout doux, sucrée & colorée !
Le livre se lit très vite, j'ai dû le terminer en 3/4h. Ce qui est parfait pour une petit moment léger entre deux pavés ou dans les transports.. Pas de prise de tête ou besoin de se concentrer sur l'histoire, ça fond tout seul comme un petit chocolat cheesygrin 

J'avais peur de ne pas accrocher car les héroïnes ont entre 11 et 14 ans et finalement, je les ai trouvé mature, peut-être trop même. C'est sûrement ce qui m'a le plus perturbé dans ce livre, en fait.. J'avais plus souvent l'impression d'avoir à faire à des filles de 17 et 18 ans plutôt qu'à de jeunes filles : elles savent coudre des costumes, faire de super bons gâteaux, peuvent sortir jusqu'à 23h et fréquenter des garçons.. (Ou alors, je suis trop vieux jeux Smile) alors qu'à côté de ça, l'histoire et l'écriture reste assez "enfantine".

M'enfin, ça ne m'empêchera pas de lire la suite car j'ai tout de même passer un moment agréable et le sujet aborder sur la famille recomposée m'a beaucoup plu et j'ai envie de voir comment tout le monde va réussir à trouver sa place au sein de cette nouvelle dynamique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

https://lestentatrices.net

Message  Sabi le Mer 30 Aoû 2017 - 19:57

Les couvertures donnent vraiment envie de croquer ses petits romans et c'est ce que j ai fait cheesygrin .

J'avais un peu d'appréhension vu que c'est du jeunesse et pourtant j'ai littéralement dévorer ce livre. Alors oui c'est jeunesse (Cherry n'a que 13 ans) mais les thèmes abordés sont assez matures (ce n'est que mon avis) : la famille recomposée, trouver sa place dans un nouveau tout,le mensonge et le deuil aussi...

On s'attache très rapidement aux personnages, l'histoire est très bien menée et surtout l'auteur à une plume qui vous embarque directement avec Cherry et son père dans cette nouvelle aventure qui va être mouvementée, drôle parfois dure...

Laissez vous tenter par cette gourmandise aussi bien pour ados que pour les grands Wink .

Je retournerais voir Cheery, Skye, Coco, Summer et Honey assez rapidement.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
Sabi
Reine de la saison
Reine de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut