Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire d'@ de Laure Manel

Aller en bas

Histoire d'@ de Laure Manel Empty Histoire d'@ de Laure Manel

Message  Agalactiae Mer 18 Mar 2020 - 11:27

Histoire d'@
de Laure Manel



Histoire d'@ de Laure Manel Histoi10



Résumé :

" Disons que j'avais envie de savoir où tu en étais dans l'existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, ce que tu avais retenu de notre passé commun, si tu m'en voulais encore, ou si tu m'avais pardonné... "

Ils étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, il l'a plongée dans l'incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît sur son écran et espère reprendre leur amitié là où il l'a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas en être ébranlé ?


Sortie le 16 janvier 2020 aux éditions Le Livre de Poche

_________________
Histoire d'@ de Laure Manel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'@ de Laure Manel Empty Re: Histoire d'@ de Laure Manel

Message  Agalactiae Ven 27 Mar 2020 - 15:00

Dans ce roman, nous suivons les échanges par mail de Mathilde et Cyril durant une dizaine de mois. Ils se sont perdus de vue il y a 12 ans pour des raisons que l'on saura au fur et à mesure du livre.

C'est une histoire d'amitié retrouvée, d'amour aussi. Tout le long, nous suivons leurs retrouvailles, leur complicité d'avant mais aussi cette histoire d'amour compliquée.

J'ai accroché dès le tout début, j'adore les romances épistolaires. Après j'ai trouvé que cela s'essoufflait un peu à un moment donné, même si cela restait prenant, puis certaines choses m'ont dérangée.
J'ai des ressentis assez mitigés pour cette histoire car le retour de Cyril n'est, pour le coup, pas dénué de tout intérêt et on se rend compte des dégâts que tout cela engendre. L'auteur ne prend pas en compte la vie de Mathilde, ainsi que son couple. Mathilde cache ses échanges, c'est bien pour une raison particulière, et moi, personnellement, j'ai ressenti ce sentiment d'adultère plus ou moins maquillé. Et en réalité, c'est la considération pour le personnage de Guillaume et toute leur vie autour si belle et épanouie, qui m'a fait grincer des dents.

Pour ce qui de la fin (qui m'a fait descendre ma note, même si elle n'était pas bien haute), le dénouement arrive très rapidement, presque comme si tout ça était une évidence, pif paf hop fini. Ma première remarque fut : hein ?? mais quoi ? Il manque des chapitres lol

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à « Quand souffle le vent du nord » de Daniel Glattauer qui m'avait complètement séduite et fait vibrer au fil des mails et des pages... Ce que j'espérais retrouver ici au début du livre mais que je n'ai pas retrouvé en fin de compte...

Après, même si c'est une petite déception, c'est très agréable à lire, c'est très bien écrit. D'ailleurs, je ne manquerai pas de lire un autre roman de cet auteur.
Les échanges sont captivants, on a bien évidemment envie de savoir comment tout va se finir pour ces deux amis, et ils nous font voyager entre Belle Île et Paris.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5




Sinon, rien à voir avec le bouquin, mais j'ai cette chanson qui me vient en tête à chaque fois que je vois son titre Histoire d'@ de Laure Manel 295776373 Histoire d'@ de Laure Manel 295776373

Spoiler:
 

_________________
Histoire d'@ de Laure Manel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum