Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mélancolie du kangourou de Laure Manel

3 participants

Aller en bas

La Mélancolie du kangourou de Laure Manel Empty La Mélancolie du kangourou de Laure Manel

Message  fabdragon Dim 10 Juin 2018 - 16:28

La Mélancolie du kangourou
de Laure Manel



La Mélancolie du kangourou de Laure Manel La-mel10

Résumé :

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.
Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Paru le 3 Mai 2018 Chez Michel Lafon
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La Mélancolie du kangourou de Laure Manel Empty Re: La Mélancolie du kangourou de Laure Manel

Message  fabdragon Dim 10 Juin 2018 - 17:12

Antoine vient de perdre sa femme Raphaëlle, celle-ci décède lors de la naissance de leur premier enfant "Lou", une perte devant laquelle il perdra rapidement pied, les souvenirs le hante, incapable de donner la moindre affection à Lou, un rappel constant de ce qu'il a perdu.

il décidera d'engager une jeune femme Rose, Rose est une jeune femme pleine de vie, douce et lumineuse qui rêve d'ouvrir une école de danse, Très vite un lien très fort se tissera entre Rose et Lou qui va bien au delà d'un simple attachement, d'ailleurs Antoine en profitera sans vergogne, toutes les raisons seront valables pour s’éloigner.

Rose se dévouera corps et âme pour ces deux êtres, ce qui aura des conséquences dans sa vie personnelle, mais peu à peu avec cette joie qui la caractérise, elle finira par ramener un peu de vie dans ce foyer brisé.

Je le dis tout de suite, ce roman m'a bouleversé, un flot constant d'emotions,  certes parfois j'ai eu le poil hérissé par le comportement profondément égoïste d'Antoine, il m'a malgré tout émue, les lettres d'Antoine à sa femme, son retour à la vie sera parsemé de doutes et d'incertitudes, et notre merveilleuse Rose, cette si belle âme qui saura insufflé l'espoir.

Un immense coup de cœur pour moi, un livre magnifique à découvrir.

La Mélancolie du kangourou de Laure Manel Z
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La Mélancolie du kangourou de Laure Manel Empty Re: La Mélancolie du kangourou de Laure Manel

Message  Elea Dim 10 Juin 2018 - 17:18

Merci pour la fiche et ton avis plus que tentant fabdragon ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Mélancolie du kangourou de Laure Manel Empty Re: La Mélancolie du kangourou de Laure Manel

Message  Olivia17 Sam 6 Juin 2020 - 22:11

2eme roman de Laure Manel, lu pour moi, et elle écrit vraiment bien. Sa plume est vraiment très juste tout en étant légère.
L'histoire commence de façon tragique avec cette terrible perte et une situation que personne ne devrait connaitre.
Ensuite on voit Antoine lutter, et finalement réussi à trouver ses marques, et il faut bien le dire grâce à Lou. Les choses prennent leur temps ensuite, mais finalement on profite d'autant plus de cette petite famille.
Une belle lecture à recommander.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum