Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le craquant de la nougatine de Laure Manel

4 participants

Aller en bas

Le craquant de la nougatine de Laure Manel Empty Le craquant de la nougatine de Laure Manel

Message  Agalactiae Mar 13 Avr 2021 - 10:51

Le craquant de la nougatine
de Laure Manel


Le craquant de la nougatine de Laure Manel Le-cra10

Résumé :

" Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine.
Quand j'y pense... Alba, déesse romaine... ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi... Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle... "

Le cœur a ses raisons qu'on aimerait parfois ignorer.

Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l'irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?

Sortie le 22 avril 2021 chez Michel Lafon

_________________
Le craquant de la nougatine de Laure Manel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le craquant de la nougatine de Laure Manel Empty Re: Le craquant de la nougatine de Laure Manel

Message  Zahra Mar 13 Avr 2021 - 17:47

Un résumé et titre plutôt sympa et amusant. Je me le note bien que j'ai déjà les précédents de Laure Manel à lire Le craquant de la nougatine de Laure Manel 1817799047 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le craquant de la nougatine de Laure Manel Empty Re: Le craquant de la nougatine de Laure Manel

Message  Zazazoo Mar 13 Avr 2021 - 17:53

Elle a toujours des titres sympathiques et originaux cette nana, mais je n'a encore jamais lu aucun livre d'elle. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le craquant de la nougatine de Laure Manel Empty Re: Le craquant de la nougatine de Laure Manel

Message  Pristi Mar 13 Avr 2021 - 20:40

De la nougatine ! Miam miam  Le craquant de la nougatine de Laure Manel 4212059928
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le craquant de la nougatine de Laure Manel Empty Re: Le craquant de la nougatine de Laure Manel

Message  Agalactiae Mar 13 Avr 2021 - 20:45

Je n'ai lu qu'un seul roman de Laure Manel et sa plume est vraiment très jolie !

En tout cas, j'ai craqué pour la nougatine ( titter ) et le résumé ! Ce petit va tomber dans ma liseuse à sa sortie Twisted Evil

_________________
Le craquant de la nougatine de Laure Manel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le craquant de la nougatine de Laure Manel Empty Re: Le craquant de la nougatine de Laure Manel

Message  Agalactiae Mar 27 Avr 2021 - 19:11

Avec les premières lignes du résumé et ce titre qui met l'eau à la bouche, il me tardait de découvrir le tout dernier roman de Laure Manel que j'avais pu découvrir dans « Histoire d'@ ».

Dans « Le craquant de la nougatine », nous faisons la connaissance de Romain. Nous le suivons dans son quotidien de papa, de chef cuisinier et assistons à sa rencontre avec une certaine Alba, la déesse romaine qui va illuminer sa vie.

J'ai vraiment aimé la façon qu'a eu Laure Manel de nous conter cette histoire, comme si nous étions en quelque sorte les confidents de nos deux héros, car en effet, nous avons les alternances des deux points de vue.

Alba déboule dans la vie de Romain alors qu'il ne s'y attendait pas. C'est comme une illumination, un coup de foudre presque, qu'il doit atteindre coûte que coûte. Il se met à la recherche de cette inconnue croisée par hasard dans le bus, puis cherche à la voir, à l'approcher. Ce début est adorable, drôle et mignon. Romain est si timide et si peu sûr de lui, excepté le fait qu'il doit tout faire pour avoir un premier rendez-vous, peut-être un deuxième ?

J'ai aimé de suite Romain, même si on sent quelque chose derrière ses craintes et interrogations. On a envie qu'il retrouve Alba, qu'elle lui accorde un sourire, ou une réponse à un mail ou SMS.
Alba est une jeune femme pétillante. J'ai vraiment aimé ce personnage, peut-être pas tout de suite. Je crois qu'il m'a fallu un peu plus de temps que Romain, étrangement, car il est vrai que, comme Romain, on la découvre petit à petit. Ce qui est encore plus le cas avec Romain, mais je ne sais pas, sa fragilité m'a séduite d'emblée.

Le nouveau couple va vivre son petit bonhomme de chemin, et en quelque sorte dans leur petite bulle, Alba et Romain jonglant avec leurs emplois du temps respectifs assez chargés.
Mais rien n'est facile, car la vie est dure, difficile. Je ne m'attendais pas à lire cette histoire … et que certains passages sont douloureux. On ne peut que tenter de comprendre ce que traverse cette famille. J'ai été touchée par Romain... Et même si sa manière de faire, de penser m'a donné envie de le secouer, c'est un homme qui est tellement humain j'ai envie de dire...Ce n'est pas un surhomme, il fait ce qu'il pense être le mieux, avec sa maladresse. Un homme qui a l'impression « d'être coupé en deux », brisé, tiraillé entre son rôle de père, d'amant, et bien d'autres.

Laure Manel a une si jolie écriture. C'est beau, doux... elle a réussi à apporter de la légèreté, de la douceur à cette histoire si bouleversante. J'ai aimé la manière qu'elle a eu de traiter ce sujet, avec justesse, sans en faire de trop. La fin me convient telle qu'elle est, même si la solution n'est pas écrite. Le chemin ne sera pas simple pour Romain et Alba, mais je pense que le beau cuisiner a trouvé en fin de compte sa lumière au bout du tunnel... Les dernières lignes du dernier chapitre veulent tout dire...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


(Bon, par contre, je ne remercie pas l'auteur de m'avoir encore une fois mis une certaine chanson des Rita Mitsouko dans la tête Le craquant de la nougatine de Laure Manel 295776373 )

_________________
Le craquant de la nougatine de Laure Manel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum