Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

+14
angie40
Bidoulolo
Zahra
MissFéline
aurelg
Bookinette
DarkAthena
EmmaMorgane
calypso
Keeley
Ceylyne
Zazazoo
clotho
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Sam 2 Nov 2013 - 15:21

Dublin Street
Tome 4 : India Place
de Samantha Young

Titre VO : Fall fron India Place

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young India10

VO:

Résumé (Traduction BdP)

La dernière fois qu'Hannah Nichols vit Marco D’Alessandro, cinq longues années plus tôt, il lui brisa le coeur. Le bad boy qui cachait sa tendresse était le seul homme qu'Hannah ait jamais aimé - et le seul avec qui elle ait jamais été. Après une nuit intense où ils cédèrent à la tentation, Marco prit le large, laissant l'Écosse et Hannah derrière lui. Ébranlée par les conséquences de leur nuit ensemble, Hannah n'a jamais réellement pu aller de l'avant.

Abandonner Hannah fut une des plus grandes erreurs dans la vie de Marco, une chose qu'il a profondément regretté au fil des années. Lorsque le sort les réunit, il refuse de la laisser lui échapper sans se battre. Déterminé à la faire sienne, Marco poursuit Hannah, lui rappelant toutes les raisons pour lesquelles ils sont faits pour être ensemble...

Mais alors que Marco pense enfin toucher au but, Hannah fait une découverte qui va raviver la douleur secrète qu'elle lui a cachée, un secret qui pourrait bien les déchirer avant qu'ils aient une chance de tout recommencer...

Sortie française prévue le 6 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle

NB : Si vous ne vous rappelez pas, Hannah est la petite soeur d'Ellie, celle qui avait toujours le nez dans un bouquin. Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 28 Mai 2016 - 18:32, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  clotho Mer 2 Juil 2014 - 12:58

Ahhhh !! Samantha Young a de la magie dans les doigts ce n'est pas possible !
Elle a le don de construire des histoires d'amour magnifique avec si peu... Et on en redemande toujours plus !

J'ai ADORÉ ce roman. ça se lit tout seul, les heures défilaient et je ne m'en rendaient pas compte.

Ce tome n'est pas franchement différents des autres. Rien d’extraordinaire, seulement deux êtres faits l'un pour l'autre qui passent par toutes les émotions possibles !
Simplement là, nous connaissons Hannah et Marco depuis longtemps... Nous avons vu grandir Hannah, jeune fille timide... Et nous la découvrons maintenant jeune femme épanouie, dotée d'un sens de l'humour aiguisé.

Cinq ans ont passé depuis l'histoire de Liv et Nate. Tous nos couples sont heureux et entourés d'une marmaille joyeuse et débordante de cuteness.

J'ai aimé le système de flash back, dommage qu'il n'y en ai qu'un (car j'adore les flash back !), j'ai aimé découvrir peu à peu les drames par lesquels sont passé les héros.
L'auteur et sa plume délicate restent pudiques sur les malheur et en même temps le récit est passionné et torride par moment !

Parce que ce Marco... WHOUAOU !! A un moment, il est même comparé à Braden dans le bouquin. En gros ils reconnaissent leur instinct de mâle alfa protecteur l'un en l'autre... Si ça c'était pas sexy !!

Hannah et Marco sont magnifiques ensemble et ne s'épargnent pas.
Par contre, l'auteur a choisi d'introduire un passage terriblement triste dans le roman. Je n'ai pas vraiment compris l'utilité si ce n'est que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était beau, certes, mais tant de souffrances... POURQUOI ?

C'était un beau roman, très bien écrit. Pas différents des autres romances contemporaines, certainement banale pour certaines, mais j'ai quand même été transportée !
Finalement, on se rend compte que la passion adolescente existe bel et bien, et que les adultes peuvent aussi tomber dans ses filets =p

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Zazazoo Mer 22 Oct 2014 - 17:34

Même si je suis moins emballée que Clo, j'ai passé de bons moments en compagnie de ce livre.

Voilà déjà plusieurs tomes qu'on suit en filigrane l'histoire d'Hannah et de Marco, et cette fois-ci, les voilà sur le devant de la scène. La majeure partie du livre se déroule dans le temps présent, ce qui donne lieu à de sacrés changements concernant les couples des livres précédents, une joyeuse marmaille venant enrichir cette tribu déjà bien peuplée. Au début j'avoue m'être un peu perdue parmi tous ces enfants, mais on s'y fait vite. C'est trop mignon de voir nos héros si dévoués à leurs petits et l'une des enfants sort une réplique mortelle lors d'un dîner, ce qui donne lieu au passage le plus drôle du livre (et accessoirement m'a provoqué un fou rire qui a mis du temps à se calmer).

Gros plaisir de retrouver tous les personnages secondaires donc, et une fois encore, Cole me fait complètement chavirer, c'est l'un des héros les plus marquants de cette série, pour moi. Une fois de plus, il prouve de bien des manières son énorme potentiel et j'espère vraiment, vraiment, que son tome sera à la hauteur de mes attentes.

La romance maintenant ... Alors oui, c'est bien écrit, c'est du pur Samantha Young, mais pour moi ça "ronronne" un peu trop, j'ai eu l'impression de lire un condensé des péripéties des couples précédents. Chacun leur tour, Marco et Hannah m'ont énervée, agacée, émue ... Leur histoire est pleine de tristesse, de non-dits et d'amertume, ils ont du mal à aller de l'avant tous les deux, quand bien même ils ont des raisons plus que légitimes. En fait je ne me suis pas tellement attachée à eux.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié les passages où Hannah parle de son travail, et surtout ses liens avec Jarrod,
Spoiler:
quand elle cloue le bec à ce petit blanc-bec de Jack, ou quand elle gagne la confiance de ses élèves adultes.

En résumé, un tome un peu plan-plan, mais pas désagréable, assez court, qui se lira vite et permettra de continuer à rêver de Cole ! Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 228924822

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Ceylyne Ven 13 Mar 2015 - 20:46

C’est un tome que j’ai à la fois aimé, et en même temps dans lequel il m’a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise.

J’ai aimé le système de flash-back qui permet de revivre leur relation à travers des moments particulièrement marquant, de comprendre pourquoi ils en sont là, et de combler les années qui ont passé depuis Before Jamaïca Lane.

Mais il m’a manqué ce truc qui m’avait fait totalement succomber au charme de Braden et Cam. Marco est pourtant charismatique, il a tout pour me convaincre, et pourtant, avec Hannah, il n’y a pas eu LE déclic. Leur histoire est à la fois touchante, et en même temps, elle est énervante. Tous ces non-dits, ces secrets sont à la fois compréhensibles et agaçants. Bref, j’ai alterné cette lecture entre frustration et agacement devant leur choix, leurs peurs, et en même temps Marco et Hannah ensemble, cela semble une telle évidence.

Ma gorge s’est serrée vers la fin, où un passage est particulièrement difficile. Je comprends son utilité pour la prise de conscience de Hannah, mais il est tout de même assez difficile à encaisser, enfin pour ma part  Sad Sad 

Enfin, un des très gros points forts de cette romance est la présence de tous les héros des autres tomes et de leurs familles respectives. J’adore vraiment quand on a un suivi de leur vie, leurs évolutions… Et là, c’est vraiment le cas!! Le passage sur les petits pois m'a fait beaucoup sourire cheesygrin  Adam, Nate et Braden forment une bande très protectrice envers Hannah. Et puis, surtout, l’on a droit à un Cole qui me laisse espérer un 5ème tome plutôt intéressant  bulle bulle

Fall from India Place est donc une romance dans la lignée des autres tomes de cette série. Il est à la fois tendre et émouvant, mais aussi plein de passion, de moments drôle et de secrets. Toutefois, la relation entre Hannah et Marco m'a un peu moins fait rêver, et j'ai même trouvé l'intrigue un petit peu prévisible. A part cela, cela reste une romance très agréable à lire!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Mar 2 Fév 2016 - 16:01

Sortie en France prévue le 6 Juillet 2016 !

(Je crois qu'ils vont bien suivre le rythme de 1/an tous les étés...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Keeley Mar 2 Fév 2016 - 16:07

Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 6 Juillet 2016 !

(Je crois qu'ils vont bien suivre le rythme de 1/an tous les étés...
YES ...... Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 295776373
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  calypso Mar 2 Fév 2016 - 16:10

pas encore commencé le 2 et le 3 ....c'est qu'ils auront tous des familles nombreuses quand je vais m'y mettre !
et pourtant qu'est ce que j'ai Kiffé Dublin Street ! OUI kiffer le verbe n'est pas assez fort d'ailleurs !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  EmmaMorgane Mar 2 Fév 2016 - 16:22

Keeley a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 6 Juillet 2016 !

(Je crois qu'ils vont bien suivre le rythme de 1/an tous les étés...
YES ...... Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 295776373

Je plussoie Okay Okay Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  DarkAthena Mar 2 Fév 2016 - 20:47

EmmaMorgane a écrit:
Keeley a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 6 Juillet 2016 !

(Je crois qu'ils vont bien suivre le rythme de 1/an tous les étés...
YES ...... Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 295776373

Je plussoie Okay Okay Okay

bounce bounce Trop hâte!!  bounce bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Bookinette Mar 2 Fév 2016 - 20:59

DarkAthena a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Keeley a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie en France prévue le 6 Juillet 2016 !

(Je crois qu'ils vont bien suivre le rythme de 1/an tous les étés...
YES ...... Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 295776373

Je plussoie Okay Okay Okay

bounce bounce Trop hâte!!  bounce bounce
Moi aussi !
J'ai eu un coup de cœur pour le tome 3 et j'espère qu'il sera aussi bien !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  aurelg Jeu 11 Fév 2016 - 15:35

J'aime beaucoup cette série je regrette vraiment qu'il y ai un an d'attente entre chaque tome !!!! à ce rythme je serais déjà bien vieille à la sortie du dernier lol  titter
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  MissFéline Dim 6 Mar 2016 - 14:38

aurelg a écrit:J'aime beaucoup cette série je regrette vraiment qu'il y ai un an d'attente entre chaque tome !!!! à ce rythme je serais déjà bien vieille à la sortie du dernier lol  titter

Et moi donc!! Attendre à chaque fois un an pour les tomes, ça commencent à m'énerver  Mad !! J'ai tellement de V.O à lire que je vais patienter pour la VF!

Vivement JUILLET!!!  cheesygrin cheesygrin
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty message

Message  Zahra Jeu 19 Mai 2016 - 19:49

Depuis le début de cette série, on "entend" parlé de Marco et Hannah. J'étais donc très curieuse de voir ce que leur histoire allait donné. Malheureusement j'ai étais un petit déçu...

5 ans ont passés depuis le tome 3. Nous retrouvons donc Hannah dans sa vie de jeune adulte. Elle n'a plus eu aucunes nouvelles de Marco depuis ce fameux baiser 5 ans auparavant. C'est alors que, par hasard,  lors d'un événement, elle croise Marco...

J'étais super contente de retrouver cette série que j'avais un peu laisser de coté et de surtout connaitre l'histoire de Marco et Hannah. Mais je n'ai pas ressentie ce que je m'étais imaginée de ressentir. J'ai trouvé leur histoire assez fade. D'ailleurs l'histoire commence vraiment lorsque Hannah le rencontre par hasard. Avant cette rencontre je me suis vraiment ennuyée. Il manquait vraiment ce petit quelque chose et c'est dommage.

Bien sure j'ai été très émue :
Je ne m'attendais donc pas à ce que ce tome soit aussi triste...

Cela dit j'ai beaucoup apprécié les flash-back. La manière dont l'auteur les introduit dans l'intrigue permet de donner du peps à l'histoire!

Et bien sure ça a été un vrai plaisir de retrouver tout les autres personnages en compagnie de leurs bambins cheesygrin !

En conclusion, malgré quelques petit bémol, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tout ce beau monde, grâce au sarcasme de Hannah, j'ai bien et je suis quand même bien contente d'avoir enfin résolu le mystère de Hannah et Marco.

Ma note : 3.85/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Sam 28 Mai 2016 - 18:32

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Bidoulolo Lun 25 Juil 2016 - 11:56

J'attendais ce 4eme tome avec impatience et c'est avec grand plaisir que je me suis re-plongée dans l'univers de Dublin Street.

Cette fois on va avoir l'histoire d'Hannah et on va enfin découvrir ce qui lui a brisé le cœur et ce qu'il s'est passé avec Marco 5 ans plus tôt ... car oui on fait un bon de 5 ans en avant.

On retrouve tous les couples précédents ainsi que tous leurs enfants et je peux vous dire que ça fait du monde. J'adore le côté famille/tribu qu'a réussi à créer Samantha Young dans cette série, c'est vraiment une ambiance que j'affectionne et qui me rappelle des souvenirs!

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire d'Hannah, c'est une femme intelligente et sensible mais qui a quand même sacré caractère elle peut se montrer franchement têtue mais elle est profondément blessée et marquée par ce qui lui est arrivée avec Marco. Elle est devenue très proche de Cole au fil des ans (hiiii tellement hâte d'avoir son histoire) et tous les 2 sont devenus indispensables à l'autre. Elle va donc lui demander d'être son cavalier pour l'accompagner au mariage de sa collègue.
C'est là qu'elle va recroiser la route de Marco qu'elle n'a jamais réussi à oublier.
A partir de là tout se chamboule, il va faire de nouveau partie de sa vie et Hannah ne va pas vraiment savoir gérer la situation ni vraiment avoir le choix.
Tous deux se cachent des choses et pendant un certains temps les non dits vont planer entre eux et les empêcher de recréer une relation saine.
Marco est un homme adorable, plein de bonnes intentions et prêt à tout pour se repentir du passé.

Je suis tout de même chiffonnée car
!!!! Non non non tu ne liras pas ce spoiler !!!:

J'ai quand même été touché par cette histoire et ses personnages qui s'aiment depuis tant d'années et qui peuvent enfin vivre pleinement leur relation, un peu moins de mélodrame aurait été parfait! Encore un super tome comme je les aime.

Mention spécial pour le personnage de Jarrod que j'ai adoré et que j'aurais aimé apprendre à connaitre d'avantage!!! Il apporte vraiment un petit plus pour moi!
En conclusion .... vivement le T5 Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3414068389 Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3414068389 Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3414068389 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

Edit : Pourquoi mes espaces entre chaque paragraphe ne veulent pas apparaitre ?!! Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3728825754 Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3728825754
Edit bis : Un double espace, il m'a fallu faire !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  EmmaMorgane Mar 26 Juil 2016 - 1:34

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce tome, un petit bond 5 ans plus tard dans l'histoire de cette grande famille pleine de "pièces rapportées" avec les enfants...

L'histoire entre Hannah et Marco est touchante même si les doutes m'ont vite assaillis sur leur passé commun...

Mais j'ai encore complétement adhéré au style de Samantha Young qui rend cette histoire passionnante... les personnages attachants...

Hannah est une jeune femme forte qui a traversé une sacrée épreuve et on comprend aisément qu'elle a besoin de temps et de confiance avec Marco...

Lui est touchant dans sa façon de se faire pardonner... de la reconquérir... je dois avouer qu'il est craquant  Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3343367894 même si comme Bidoulolo, je me demande s'il aurait vraiment cherché à la retrouver sans le mariage  Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3728825754 

Une très belle histoire... émouvante... qui m'a fait passer un très bon moment !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Bookinette Mer 3 Aoû 2016 - 13:53

Quel bonheur de retrouver tous les personnages des tomes précédants, de voir ce que sont devenus chaque couple, de faire connaissance avec leurs enfants. J'aime tout particulièrement cette série....  

J'attendais l'histoire d'Hannah, la petite sœur "dévoreuse de livres" depuis si longtemps !
Les années ont passé, la petite Hannah est devenue une belle jeune femme, professeur de lettres et mène une vie bien rangée auprès de sa famille et ses amis...

Marco que l'on avait entraperçu brièvement, lui a littéralement brisé le cœur quelques années auparavant et elle ne s'en est jamais tout à fait remise...Depuis lors, elle n'a plus jamais laissé quiconque s'approcher trop près !
Lorsqu'elle le croise au hasard du mariage d'une de ses amies, elle est totalement chamboulée.... des sentiments violents la submergent et si Marco va à partir de ce moment là tout faire pour la reconquérir, elle reste camper sur une position de défense et de repli...


Tout un jeu de flash-back nous dévoile petit à petit ce qui s'est réellement passé entre eux 5 ans auparavant, de quelle façon Marco l'a traitée... la solitude infinie d'Hannah...

Si j'ai ressenti une immense empathie pour elle (en même temps, c'est elle qui raconte toute l'histoire à la première personne ce qui la rend tellement plus proche), j'ai eu beaucoup plus de mal avec Marco...
Premièrement, j'ai trouvé les raisons de ses agissements extrêmement légères.... je ne suis absolument pas convaincue par ses explications...
Deuxièmement, le fait qu'il n'ai rien entrepris pour la retrouver et que tout n'est que le fruit du hasard m'a laissée un peu dubitative sur la profondeur de ses sentiments...
Alors certes, il est présent, prévenant, patient, prêt à tout... il montre son attachement  et beaucoup de remords mais il est des choses qui ne se pardonnent pas et il en a plusieurs à son actif !

De plus, leurs retrouvailles sont entachées de non-dits et de secrets des deux côtés... pour se préserver, pour préserver l'autre et lorsque les vérités sont révélées, c'est terriblement cruel, pour Marco parce qu'il mesure à quel point il est coupable, mais surtout pour Hannah.... elle est tellement émouvante dans sa souffrance ... 

Tant de solitude, la violence de l'abandon, la douleur physique et morale...

Spoiler:
Ce passage trouve tant de résonance en moi.... 
Peut-on effacer cette blessure là ? 

J'ai vraiment compris toutes ses hésitations, le temps dont elle a besoin et je trouve que Marco a beaucoup de chance qu'elle ait réussi à lui pardonner... vraiment ...

Une belle histoire d'amour, de pardon, de rédemption... des passages plein de tendresse, d'émotions, d'autres plus durs, abruptes, mais une jolie fin tout en délicatesse, une fin qui permet enfin d'effacer les blessures du passé.

Une mention spéciale pour deux personnages secondaires : Jarrod, ce petit ado rebelle au grand cœur qui m'a fait fondre à plus d'une reprise et surtout un Cole formidable, un ami prévenant, présent, j'ai adoré ce qu'il est devenu et j'ai vraiment hâte de lire son histoire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  angie40 Lun 29 Aoû 2016 - 22:33

J'ai passé moi aussi un bon moment, malgré la deuxième moitié où j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs... Mais je fais ma difficile !
Petite question : j'ai loupé l'histoire de Liv et Nate ou c'est prévu pour plus tard ???

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Nanawen Ven 30 Sep 2016 - 16:15

Nouveau tome, nouveau couple (qu'on avait suivi en pointillé dans les tomes précédents) et nouveau coup de cœur. J'aime vraiment beaucoup la plume de Samantha Young, sa façon de nous emporter dans chacun de ses romans.
Dans ce tome, qui se passe 5 ans plus tard, nous avons un aperçu de tous les couples précédents qui ont fondé leur foyer : les repas dominicaux sont donc l'occasion de réunion une véritable petite tribu qui ne cessent de s'agrandir.
Et surtout, nous avons enfin l'histoire d'Hannah et Marco. J'avais particulièrement apprécié l'Hannah adolescente que nous avions pu rencontrer, le nez toujours plongé dans un livre. 
Quant à Marco... difficile de rester indifférente. Par son opiniâtreté, il m'a rappelé Braden.
Leur histoire est douloureuse, pleines de non-dits, de décisions lourdes de conséquences et relève d'un tel hasard, car je pense également que sans leur rencontre fortuite, il ne serait sûrement rien passé.
Ce tome m'a fait passé par toute une palette d'émotions, du rire, quelques larmes.
Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir l'histoire de Cole.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Pristi Mar 14 Mar 2017 - 20:01

Cela fait drôle de retrouver Hannah adulte alors que je venais de la quitter ado. Ce tome nous permet de connaître son histoire avec Marco que nous avions suivi en pointillé dans les précédents. Hannah est attachante mais dans la dernière partie j'avais envie de la secouer. Marco est son premier amour qui lui a brisé le coeur. Il revient dans sa vie 5 ans après et il va se montrer persévérant pour la reconquérir. Chacun a ses secrets que j'ai deviné très vite. J'ai beaucoup aimé retrouvé tous les héros avec leurs petites familles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Olivia17 Jeu 16 Mar 2017 - 22:08

Gros bond dans le temps pour ce tome, c'est bien ça permet de voir l'évolution des anciens couples su le long terme! et que de bébés!
On revit l'histoire de Marco et Hannah sur plusieurs années, notamment grace aux flashbacks, le mystère est donc enfin levé!
Un couple torride assez vite, mais finalement prévisible, c'était sur que Marco cachait quelque chose. J'ai quand même trouvé la réaction d'Hannah un peu disproportionnée, en tous cas elle a mis du temps à tourner la page
Des moments assez tristes dans le livre en tous cas
Un moment très sympa donc.

3.5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young

Message  Penny Ven 7 Juil 2017 - 18:51

J'ai voulu rattraper mon retard sur cette série, et ai donc entamé India Place... Ce matin...  Rolling Eyes Dire que je l'ai dévoré tient donc de l'euphémisme. Et même si ce n'est pas le meilleur de la série (Braden et Joss restant pour moi les plus intenses, pour l'instant), je suis obligée d'avouer que Samantha Young connait la recette pour créer des histoires toujours aussi émouvantes, aux multiples rebondissements, et à l'issue prévisible mais tellement appréciable Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 3343367894

Nous avons vu Hannah grandir en filigrane des autres histoires, et c'est avec beaucoup de scepticisme que j'ai commencé ma lecture, son histoire avec Marco étant à la fois intrigante mais aboutie dans les tomes précédents. Sauf que nous retrouvons Hannah plusieurs années après cela, et il en est tout autre à présent. Âgée de 22 ans, elle est enseignante, et connait la vie des jeunes filles de son âge. En rangeant des affaires personnelles chez ses parents, elle va retomber sur un photo d'elle et Marco adolescents, permettant ainsi aux souvenirs, ainsi qu'à la douleur, de revenir. Comble de la coïncidence, c'est à ce moment précis que Marco se décide à reconquérir Hannah après des années d'absence inexpliquée. Tout le roman va alors s'attacher à nous dévoiler ce qu'il s'est passé entre les deux héros jusqu'à aujourd'hui, et les raisons ayant poussé chacun à faire certains choix.

J'ai aimé Hannah, mais je n'ai pas compris toutes ses réactions. Elle fait parfois preuve d'un entêtement extrême, et même si elle a des circonstances atténuantes, elle m'a parfois un peu exaspérée...
Marco quant à lui est un héros que j'ai eu du mal à cerner au début. Il m'a fallu un long moment avant de véritablement l'apprécier à sa juste valeur. Je n'ai pas forcément adhéré à ses réactions quant à son passé, mais j'ai adopté le précepte du "on s'en fout, on est dans de la fiction", et ça a marché comme il se devait. Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young 295776373

Alors qu'est-ce qui m'a vraiment plu dans ce roman? Et bien l'écriture toujours aussi efficace de Samantha Young dans cette série contemporaine. Elle arrive toujours à trouver le bon dosage entre drame et légèreté, mélange qui fait toujours mouche chez moi.
Il y a également cette famille de sang et de coeur, qui grandit au rythme des naissances. Ca donne une joyeuse pagaille mais tellement attachante...
Et puis il y a Cole. Cole que j'aime depuis sa première apparition. Cole que je me délecte à voir grandir et devenir un futur héros. Cole... dont je vais immédiatement commencer l'histoire, car je n'en peux plus d'attendre!!!

Bref, ce tome n'est certainement pas le meilleur, mais il fait partie de cette série doudou que j'aime tant depuis le début, et qui ne manque jamais de me donner du baume au coeur. A lire donc, ne serait-ce que pour voir Cole... (comment ça je radote?  cheesygrin )

Ma note: 3.75/5

_________________
Dublin Street - Tome 4 : India Place de Samantha Young Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum