Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

+11
Liyah
Keeley
EmmaMorgane
Bidoulolo
Zahra
clotho
Ceylyne
kikalukoi
Penny
Zazazoo
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Dim 20 Juil 2014 - 14:36

Dublin Street
Tome 5 : Scotland Street
de Samantha Young

Titre VO : Echoes of Scotland Street  

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Scotla10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Shannon MacLeod a toujours choisi les mauvais hommes. Après être passée d'une relation toxique à la suivante, son dernier petit copain a été le déclic de la pire manière qui soit. Son monde a volé en éclats et elle a renoncé aux hommes... surtout ceux du genre bad-boy.

Cole Walker est exactement le type que Shannon souhaite éviter : beau, tatoué, charmeur et arrogant. Mais derrière cette façade rude se cache un homme bon prêt à trouver ''la seule et l'unique''. Il est déterminé à sortir Shannon de sa solitude et à gagner son coeur.

Alors que Shannon s'ouvre face à la dévotion de Cole, la passion entre eux est explosive. Mais lorsque le passé de Shannon revient pour la hanter, ses peurs pourraient bien détruire la confiance que Cole a bâti entre eux... et les séparer pour de bon.

Sortie VO : 7 octobre 2014
Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 29 Mai 2017 - 14:55, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Zazazoo Dim 20 Juil 2014 - 14:48

Ooooh vivement octobre !!!!!

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Penny Dim 20 Juil 2014 - 14:53

coeur Evalluation Cole...  coeur Evalluation Un Cole adulte badboy et tatoué en plus... Exactement ce qu'il me faut pour swooner! bulle  
Il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes avant la sortie de celui-ci...  cheesygrin 

_________________
Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  kikalukoi Dim 20 Juil 2014 - 23:29

A propos de London road...

Penny a écrit:
Tout l'univers prend peu à peu forme et les différentes suites se profilent avec l'arrivée de nouveaux personnages. J'aimerais cependant que Samantha Young nous assure qu'elle écrira un tome sur Cole, car je me suis vraiment prise d'affection pour ce jeune adolescent plein de potentiel.

Ma note: 4.25/5
Waouhhh Penny  Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  2887121767 Tu en as rêvé, elle l'a fait? Aurais-tu des dons de voyance?!  Cool En tout cas, j'espère qu'elle nous concoctera encore beaucoup d'histoires aussi intenses et chargée d'émotions comme Dublin Street qui reste l'un de mes coups de coeur.
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Ceylyne Dim 20 Juil 2014 - 23:45

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  2887121767 Trop trop bien! Vivement le mois d'octobre!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Penny Lun 21 Juil 2014 - 6:42

Lol! Oh j'aimerais beaucoup avoir des dons de voyance pour les livres, connaitre les synopsis, les dates de sorties et les petits secrets du monde de l'édition avant tout le monde...
Mais c'était juste un souhait qui répondait à une logique évidente : Cole est tellement présent et attachant dans le 2 qu'il ne pouvait pas en être autrement. Et je suis heureuse de voir que ça arrive bientôt!  Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  2887121767

_________________
Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  clotho Mar 14 Oct 2014 - 2:06

Ce que je vais écrire me déchire le coeur, soyez-en sûres. Je suis une grande fan de cette série, chaque tome m'a apporté son lot de sourires niais face à ma lecture, de craintes, de frissons et de fous rires.

Tous, à des degrés différents. Jusqu'au tome sur Cole.
Tome que nous attendions toutes depuis le tome 2, lorsque nous avons découvert ce jeune garçon timide, un peu geek sur les bords, mais tellement mignon qu'on avait envie de lui faire des câlins pour le réconforter.

Et là, BAM. Je n'ai pas vraiment aimé ce tome. Pas détesté non plus, mais quand même, c'est un choc.
Pourtant, Cole a bien grandi. Amusant, sexy mais toujours un peu réservé. Très fiable, un amour pour ses proches, sur protecteur lorsqu'il est amoureux. Et tatoué !

Il a tout pour plaire. Et puis, il a grandi parmi des couples dingues les uns des autres. Il cherche THE grand amour.
Et bien sûr, comme il a un passé un peu compliqué, comme tous les autres personnages, il va tomber sur une fille paumée, qu'il va devoir sauver d'elle même, et qui va le sauver lui aussi.

Je ne dirai pas que j'ai trouvé le roman trop cliché. Après tout, c'est une romance donc bon, on en revient toujours un peu au même. Mais là, Samantha Young ne m'a pas fait entrer dans son histoire, ne m'a pas montrée de nouveauté.Je ne suis jamais entrée dans la vie des héros. pas une fois je n'ai eu l'impression de compatir avec eux, de les connaître.

Shannon est une fille fort sympathique, avec de gros problèmes de confiance en elle, une famille pourrie et un passé douloureux, mais elle ne m'a pas vraiment touchée.

Pire !! La tribu Dublin Street m'a parue too much. Trop d'enfants, trop de contes de fées, trop d'acceptation de leur part.
Ils sont tous beaux, riches, succesful, aimants... C'est vraiment trop pour moi, même si comme d'habitude, l'auteur a ajouté un passage un peu craignos pour mes nerfs qui m'a fait craindre le pire pour la tribu !!

Et Braden a des cheveux gris >______________________<

Bref, je ne suis pas entrée dans le roman, qui me semble plus lisses que les précédents.
Mais cela reste mon avis. J'espère que le tome suivant, vraisemblablement sur Lucas, le frère de Shannon, sera plus prenant aux tripes (c'est quand même un ex prisonnier !)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Zazazoo Dim 30 Nov 2014 - 10:43

Vous connaissez l'adage, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ... Hé bien Samantha Young l'incarne à la perfection ! Car oui, elle reprend les mêmes recettes que d'habitude, à savoir une fille paumée et un mec ébranlé par la vie, mais ça marche, et à merveille !

J'ai adoré voir Cole grandir au fil des tomes, et laissez-moi vous dire qu'il est devenu un homme splendide, ô combien sexy, tendre et terriblement attirant, le genre de héros dont on tombe irrémédiablement amoureuse. J'avais des attentes très élevées pour ce tome et je n'ai absolument pas été déçue, Cole est juste parfait, l'équilibre entre le héros sexy, protecteur et viril, et le côté fragile qu'on sent parfois affleurer est au top !

J'ai aimé la première rencontre, tellement touchante, avec un très fort goût de "et si ... ?", la seconde m'a coupé le souffle et provoqué des nuées de papillons dans le ventre ...
Alors oui, Samantha Young suit presque toujours le même schéma mais ça fonctionne tellement bien ici qu'on lui pardonne. L'évolution de leur relation est très belle, ils ont du mal à se faire confiance, Shannon est sacrément butée (même si elle a ses raisons) et Cole fait preuve d'une patience, d'une constance et d'une douceur qui m'ont fait fondre. C'est bien simple, Cole est le héros que je préfère dans cette série, il est vraiment à tomber ! yeux qui brillent  yeux qui brillent  yeux qui brillent

On retrouve avec bonheur les personnages des tomes précédents, et plus que jamais on mesure à quel point ils forment une tribu unie, qui veille jalousement sur Cole.
J'ai beaucoup aimé retrouver cette complicité, mesurer à quel point il a grandi, et s'est nourri de leur présence, les voir être si attentifs envers lui, vraiment c'était trop mignon ! Et puis il y a certains détails qui sont vraiment émouvants, comme par exemple le prénom du bébé de Marco et Hannah, certains passages qui nous collent ses sueurs froides, d'autres nous font sourire comme des bécasses, soupirer comme des âmes en peine ...


Bref, un très bon tome, et je me languis déjà du suivant, qui s'annonce très
prometteur !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Ceylyne Lun 15 Juin 2015 - 11:51

J'ai vraiment aimé ce tome sur Cole, je l'attendais avec impatience. Je l'ai lu sans pouvoir m'interrompre, ni le laisser de côté! Et pourtant, je ne ressors pas totalement convaincue de ma lecture  Rolling Eyes  Peut-être avais-je trop d'attentes, mais je n'ai pas eu cette étincelle à la lecture.

La rencontre entre Shannon et Cole, alors qu'ils n'ont que 15 ans, est un moment qu'aucun d'eux deux ne pourra oublier. Ils se retrouvent accidentellement neuf ans plus tard, et bien des choses ont changé, notamment chez Shannon.
J'ai eu envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux sur Cole quand ils commencent à travailler ensemble, et qu'elle croit tout savoir de lui. J'avoue qu'à ce moment là, je n'accrochais pas trop avec elle. Et puis petit à petit, elle se révèle et prend conscience de son erreur. On a alors affaire à une jeune femme qui a vécu des relations très difficiles, et que la famille soutient assez peu. Bref, j'ai un peu plus accroché à mesure que l'histoire avançait!
Cole  Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  3343367894  Je peux sans hésiter dire que j'attendais son histoire avec impatience!! Le voir grandir au fil des tomes précédents était un bon prélude à ce qui nous attendait ici... Cole protecteur, tatoué, sexy, et pourtant plein de failles et de doutes. Je suis toujours sous le charme, mais il y a un mais...  Embarassed  Il est peut-être un peu "trop"... gentil, attaché à sa famille, confiant... 

Du coup, j'ai trouvé leur histoire un peu trop "tranquille", à la fois facile à lire, et en même temps à laquelle il manque quelque chose. Alors oui, ils doivent apprendre à construire leur relation, Shannon à lui faire confiance et à mettre de côté son passé et sa famille, mais mis à part cela, je n'ai pas eu ce petit truc pour rendre leur histoire plus prenante... 

Par contre, j'avoue que la rencontre avec le grand frère de Shannon, Logan, m'a plutôt plue! J'attends avec impatience de plonger dans le tome qui lui est consacré!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty message

Message  Zahra Sam 25 Juin 2016 - 12:44

On a toute craqué face à Cole, ce garçon trop chou dans le tome 2. J'étais donc très excitée de "rencontrer" le Cole version adulte.
Malheureusement j'ai été déçu par ce tome...

Clotho a très bien résumé ce que j'ai ressentie en lisant ce tome.
Cole a bien grandi, c'est un homme très séduisant, amusant et épanoui. Il lui manque juste quelque chose pour être vraiment heureux : l'amour.
Shannon est une fille brisée, qui a un gros problème de confiance en soi.  Elle n'a connu que des mauvais garçons et elle pense que par sa faute, sa famille est "détruite". Elle décide donc d'aller vivre à Edimbourg pour repartir à zéro.
C'est alors qu'elle va croiser le chemin de Cole pour la deuxième fois...

Je n'ai n'y aimé n'y détesté ce tome. Disons que je ne m'attendais pas à ça. Il manquait ce quelque chose qui aurait fait qu je me serai attachée à ce couple. Je m'attendais à quelque chose de tellement beau et original mais pas à ça. Je pense que j'ai tout simplement mis la barre un peu trop haut...
La seule chose que j'ai vraiment apprécie c'est que Cole a sauvé Shannon mais que Shannon l'a également sauvé à sa manière. C'était vraiment une très belle leçon de vie!

Heureusement on retrouve les autres personnages. Mais là aussi, j'ai été déçu. Comme l'a  très bien dit Clotho, on a l'impression d'être dans un conte de fée! Tout est beau, tout est rose, tout le monde est tellement heureux, entouré de tous ces bambins... Bref c'était quand même un peu too much. Et c'est dommage parce que ça aurait pu être un très bon tome!

Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Fév 2017 - 16:27

Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Bidoulolo Jeu 2 Fév 2017 - 16:49

Julie-Ambre a écrit:
Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Yeeeessssss telllement hâte de découvrir enfin le personnage de Cole !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  EmmaMorgane Jeu 2 Fév 2017 - 23:28

Bidoulolo a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Yeeeessssss telllement hâte de découvrir enfin le personnage de Cole !!!

Moi aussi !!! Je suis trop contente...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Keeley Ven 3 Fév 2017 - 8:09

EmmaMorgane a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Yeeeessssss telllement hâte de découvrir enfin le personnage de Cole !!!

Moi aussi !!! Je suis trop contente...

pareil pour moi Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  3343367894
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Bidoulolo Ven 3 Fév 2017 - 16:21

Keeley a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Yeeeessssss telllement hâte de découvrir enfin le personnage de Cole !!!

Moi aussi !!! Je suis trop contente...

pareil pour moi Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  3343367894

Bon on a encore quelques mois à attendre quand meme les filles

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Keeley Ven 3 Fév 2017 - 16:31

Bidoulolo a écrit:
Keeley a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Yeeeessssss telllement hâte de découvrir enfin le personnage de Cole !!!

Moi aussi !!! Je suis trop contente...

pareil pour moi Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  3343367894

Bon on a encore quelques mois à attendre quand meme les filles

Mais en fin de compte le temps passe tellement vite qu'aujourd'hui on se dit : pftttt que c'est long mais finalement la date arrive très vite cheesygrin
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Lun 29 Mai 2017 - 14:55

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Liyah Lun 29 Mai 2017 - 22:28

God depuis le temps Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  2887121767 juillet me tarde tellement Wink
Liyah
Liyah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Penny Mar 11 Juil 2017 - 19:15

Cole, ce personnage que l'on a découvert dans le tome 2 et qui a su ravir le coeur des lectrices, promettait un tome qui sentait bon l'histoire sexy, l'encre de tatouage et le grand amour. Alors Samantha Young aura-t-elle réussi le pari de faire un tome à la hauteur des espérances de chacune? Et bien la réponse est un grand OUI! J'ai adoré ce tome, cette ambiance, ces histoires, Shannon, et Cole évidemment.

Shannon MacLeod a quinze ans lorsqu'elle rencontre Cole Walker sur le parvis de la maison de sa grand-mère, elle attend son petit ami, et entame une discussion rapide avec Cole.
- Comment tu t'appelles?
- Shannon Mac Leod. Et toi?
- Cole Walker.
- On dirait un nom de héros. (...) Genre apocalypse zombie, le héros qui essaierait de sauver le monde s'appellerait Cole Walker.

Neuf années passent, Shannon se retrouve à Edimbourg après avoir vécu certains événements dont elle se serait bien passée, et se jure de ne plus jamais fréquenter ce qui ressemble de près ou de loin à des bad boys.
Le hasard va la guider vers INKarnate, le salon de tatouage ultra réputé de la ville, où elle cherche un poste d'assistante réceptionniste. Je vous laisse deviner qui en est le gérant... Elle va donc retrouver Cole, qui est devenu entretemps un magnifique tatoueur, sexy à en mourir, sûr de lui, et qui n'a jamais oublié Shannon.
Leur histoire assez complexe va petit à petit leur permettre de lever le voile sur les événements du passé de chacun, leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je pense que les tomes sur Joss et Braden et celui-ci sont clairement les meilleurs de la série. Le jeune homme a réussi à se hisser aux côtés de l'emblématique écossais à mes yeux. Dans un tout autre style, Cole est aussi éblouissant de beauté, de confiance et d'amour que Braden. Nous connaissions son histoire pour l'avoir suivie en filigrane de la série, mais connaitre ses ressentis et ses réactions a apporté un vrai plus au personnage. Je l'ai aimé dès le tome 2, j'attendais fébrilement son tome, et je n'ai absolument pas été déçue de l'homme qu'il est devenu. A vrai dire, il faudrait être difficile pour ne pas succomber à son charme.

Shannon quant à elle est digne de la mini-fée qu'elle semble être, mais possède une caractère très affirmé. Tout comme les autres héroïnes de cette série, elle arrive avec son lot de casseroles, et va tenter de s'en sortir personnellement et sentimentalement malgré cela. J'ai beaucoup aimé son histoire, et la manière assez vraisemblable qu'elle a de la gérer. Et je suis heureuse de voir que le prochain tome sera sur son frère, qui mérita amplement qu'on s'attarde sur son histoire.

La romance entre Cole et Shannon suit le schéma classique de toutes celles de cette série, mais j'avoue que Samantha Young réussit à chaque fois à créer quelque chose qui fonctionne, alors pourquoi se priver? Car oui, l'histoire entre les deux héros est classique, cousue de fil blanc, mais elle m'a embarquée du début à la fin. J'ai tout aimé, les déclarations, les piques, les disputes, les doutes... Et j'adore toujours autant suivre les vies de chacun des héros précédents, aves leurs joies intenses et leurs peines qui le sont au moins tout autant. Vivement le prochain tome donc!

Bref, ce tome a été un délice de lecture, une excellente suite à cette série qui fait figure de série doudou dans ma bibliothèque. J'ai adoré découvrir Cole et toute sa tribu sous un autre angle, le voir se dévoiler à Shannon, l'aimer de tout son être. Il est devenu le héros que j'attendais: sexy, solide, charmeur et dévoué. L'homme parfait en somme.

Ma note: 4.5/5
- Alors, es-tu un héros, Cole Walker?
- Qu'est-ce qu'un héros au fond?
- Quelqu'un qui sauve les autres, je dirais.
- Ouais, sans doute.
- Et donc, est-ce que tu sauves des gens?
- Je n'ai que quinze ans. Laisse-moi le temps.

_________________
Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Olivia17 Mer 19 Juil 2017 - 22:11

J'ai dévoré ce tome 5, quel plaisir de découvrir Cole des années plus tard. Il a vraiment bien grandi et revivre ce qu'on a vécu de son point de vue c'est  touchant
Shannon a également un lourd passé, et revivre tous ces flashbacks c'est atroce
Quelle belle famille de les voir tous ensemble c'est un plaisir, que de bonnes nouvelles pour tout le monde Cool 
Shannon a réussi a lutter contre ses démons ce fut dur, couple super sexy avec Cole! J'ai bien aimé l'ambiance du salon en tous cas
Je pense que le prochain tome sera sur Logan et j'ai hate de le lire!
Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  374430724 Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  374430724 Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  374430724 Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  374430724 /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  EmmaMorgane Jeu 27 Juil 2017 - 19:02

Un nouveau tome de cette série que j'apprécie beaucoup... on y retrouve tous nos héros des tomes précédents et c'est toujours un plaisir de voir cette grande famille recomposée avec tous leurs amis et les enfants qui s'y ajoutent !

Cole a bien grandit, et même s'il cache des faiblesses due à son adolescence et horrible mère, c'est aujourd'hui un magnifique jeune homme gentil, protecteur, et craquant !

Shannon a fait de mauvais choix dans sa jeunesse mais elle en a souffert et en souffre toujours...

Ils vont se trouver, se rapprocher et réussir à soigner leurs blessures ensemble même si cela ne sera pas toujours évident !

Une belle histoire qui fait passer un bon moment... en espérant de prochains tomes pour retrouver tous nos personnages !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  angie40 Sam 12 Aoû 2017 - 11:11

Et bien je resors déçue par ce tome. Je me suis un peu ennuyée et comme Clotho, les réunions de famille sont un peu too much pour moi. Il manque quelque chose, peut-être un peu de suspense pour pimenter l'histoire ?

coeur Evalluation  coeur Evalluation   ,5 /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Pristi Mer 16 Aoû 2017 - 20:05

Cole a bien grandi. Il est devenu l'homme parfait. Shannon a un passé douloureux suite à une succession de mauvais choix. Elle ne se laisse pas apprivoiser facilement. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Empty Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Laenic Ven 18 Aoû 2017 - 21:43

Ahhhhh Cole je l'attendais avec impatience ce tome là. J'ai beaucoup aimé ce personnage tout au long de la série. 

Ce tome est chouette même si je regrette un peu qu'il soit si lisse, il faut vraiment attendre la fin pour que le couple vacille un peu. Cole est tellement parfait, un peu trop peut-être face à une Shannon bourrée de préjugés et des casseroles qu'elle traine sans trop savoir comment s'en dépêtrer. 
Leur relation est tellement intense dès le départ qu'il n'y a pas vraiment de suspense. Le manque de rebondissement m'a un peu gêné. 

Par contre, le cadre du salon de tatouage, les collègues de Cole et particulièrement Rae amène du  peps dans le récit. Et puis c'est tellement un plaisir de retrouver les personnages précédents qu'au final c'est toujours un plaisir de lire du Samantha Young. 

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome de Logan, un chouette personnage en perspective.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum