Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Julie-Ambre le Dim 20 Juil 2014 - 14:36

Dublin Street
Tome 5 : Scotland Street
de Samantha Young

Titre VO : Echoes of Scotland Street  

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Shannon MacLeod a toujours choisi les mauvais hommes. Après être passée d'une relation toxique à la suivante, son dernier petit copain a été le déclic de la pire manière qui soit. Son monde a volé en éclats et elle a renoncé aux hommes... surtout ceux du genre bad-boy.

Cole Walker est exactement le type que Shannon souhaite éviter : beau, tatoué, charmeur et arrogant. Mais derrière cette façade rude se cache un homme bon prêt à trouver ''la seule et l'unique''. Il est déterminé à sortir Shannon de sa solitude et à gagner son coeur.

Alors que Shannon s'ouvre face à la dévotion de Cole, la passion entre eux est explosive. Mais lorsque le passé de Shannon revient pour la hanter, ses peurs pourraient bien détruire la confiance que Cole a bâti entre eux... et les séparer pour de bon.

Sortie VO : 7 octobre 2014
Sortie VF prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 29 Mai 2017 - 14:55, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dublin Street - Tome 5 : Scotland Street de Samantha Young

Message  Zazazoo le Dim 20 Juil 2014 - 14:48

Ooooh vivement octobre !!!!!
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Penny le Dim 20 Juil 2014 - 14:53

coeur Evalluation Cole...  coeur Evalluation Un Cole adulte badboy et tatoué en plus... Exactement ce qu'il me faut pour swooner! bulle  
Il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes avant la sortie de celui-ci...  cheesygrin 

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Message  kikalukoi le Dim 20 Juil 2014 - 23:29

A propos de London road...

Penny_Cilline
.../...
Tout l'univers prend peu à peu forme et les différentes suites se profilent avec l'arrivée de nouveaux personnages. J'aimerais cependant que Samantha Young nous assure qu'elle écrira un tome sur Cole, car je me suis vraiment prise d'affection pour ce jeune adolescent plein de potentiel.
.../...

Ma note: 4.25/5

Waouhhh Penny_Cilline  Very Happy  Tu en as rêvé, elle l'a fait? Aurais-tu des dons de voyance?!  Cool En tout cas, j'espère qu'elle nous concoctera encore beaucoup d'histoires aussi intenses et chargée d'émotions comme Dublin Street qui reste l'un de mes coups de coeur.
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Ceylyne le Dim 20 Juil 2014 - 23:45

Very Happy Trop trop bien! Vivement le mois d'octobre!
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Penny le Lun 21 Juil 2014 - 6:42

Lol! Oh j'aimerais beaucoup avoir des dons de voyance pour les livres, connaitre les synopsis, les dates de sorties et les petits secrets du monde de l'édition avant tout le monde...
Mais c'était juste un souhait qui répondait à une logique évidente : Cole est tellement présent et attachant dans le 2 qu'il ne pouvait pas en être autrement. Et je suis heureuse de voir que ça arrive bientôt!  Very Happy

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Message  clotho le Mar 14 Oct 2014 - 2:06

Ce que je vais écrire me déchire le coeur, soyez-en sûres. Je suis une grande fan de cette série, chaque tome m'a apporté son lot de sourires niais face à ma lecture, de craintes, de frissons et de fous rires.

Tous, à des degrés différents. Jusqu'au tome sur Cole.
Tome que nous attendions toutes depuis le tome 2, lorsque nous avons découvert ce jeune garçon timide, un peu geek sur les bords, mais tellement mignon qu'on avait envie de lui faire des câlins pour le réconforter.

Et là, BAM. Je n'ai pas vraiment aimé ce tome. Pas détesté non plus, mais quand même, c'est un choc.
Pourtant, Cole a bien grandi. Amusant, sexy mais toujours un peu réservé. Très fiable, un amour pour ses proches, sur protecteur lorsqu'il est amoureux. Et tatoué !

Il a tout pour plaire. Et puis, il a grandi parmi des couples dingues les uns des autres. Il cherche THE grand amour.
Et bien sûr, comme il a un passé un peu compliqué, comme tous les autres personnages, il va tomber sur une fille paumée, qu'il va devoir sauver d'elle même, et qui va le sauver lui aussi.

Je ne dirai pas que j'ai trouvé le roman trop cliché. Après tout, c'est une romance donc bon, on en revient toujours un peu au même. Mais là, Samantha Young ne m'a pas fait entrer dans son histoire, ne m'a pas montrée de nouveauté.Je ne suis jamais entrée dans la vie des héros. pas une fois je n'ai eu l'impression de compatir avec eux, de les connaître.

Shannon est une fille fort sympathique, avec de gros problèmes de confiance en elle, une famille pourrie et un passé douloureux, mais elle ne m'a pas vraiment touchée.

Pire !! La tribu Dublin Street m'a parue too much. Trop d'enfants, trop de contes de fées, trop d'acceptation de leur part.
Ils sont tous beaux, riches, succesful, aimants... C'est vraiment trop pour moi, même si comme d'habitude, l'auteur a ajouté un passage un peu craignos pour mes nerfs qui m'a fait craindre le pire pour la tribu !!

Et Braden a des cheveux gris >______________________<

Bref, je ne suis pas entrée dans le roman, qui me semble plus lisses que les précédents.
Mais cela reste mon avis. J'espère que le tome suivant, vraisemblablement sur Lucas, le frère de Shannon, sera plus prenant aux tripes (c'est quand même un ex prisonnier !)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Chroniqueuse mondaine

Message  Zazazoo le Dim 30 Nov 2014 - 10:43

Vous connaissez l'adage, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ... Hé bien Samantha Young l'incarne à la perfection ! Car oui, elle reprend les mêmes recettes que d'habitude, à savoir une fille paumée et un mec ébranlé par la vie, mais ça marche, et à merveille !

J'ai adoré voir Cole grandir au fil des tomes, et laissez-moi vous dire qu'il est devenu un homme splendide, ô combien sexy, tendre et terriblement attirant, le genre de héros dont on tombe irrémédiablement amoureuse. J'avais des attentes très élevées pour ce tome et je n'ai absolument pas été déçue, Cole est juste parfait, l'équilibre entre le héros sexy, protecteur et viril, et le côté fragile qu'on sent parfois affleurer est au top !

J'ai aimé la première rencontre, tellement touchante, avec un très fort goût de "et si ... ?", la seconde m'a coupé le souffle et provoqué des nuées de papillons dans le ventre ...
Alors oui, Samantha Young suit presque toujours le même schéma mais ça fonctionne tellement bien ici qu'on lui pardonne. L'évolution de leur relation est très belle, ils ont du mal à se faire confiance, Shannon est sacrément butée (même si elle a ses raisons) et Cole fait preuve d'une patience, d'une constance et d'une douceur qui m'ont fait fondre. C'est bien simple, Cole est le héros que je préfère dans cette série, il est vraiment à tomber ! yeux qui brillent  yeux qui brillent  yeux qui brillent

On retrouve avec bonheur les personnages des tomes précédents, et plus que jamais on mesure à quel point ils forment une tribu unie, qui veille jalousement sur Cole.
J'ai beaucoup aimé retrouver cette complicité, mesurer à quel point il a grandi, et s'est nourri de leur présence, les voir être si attentifs envers lui, vraiment c'était trop mignon ! Et puis il y a certains détails qui sont vraiment émouvants, comme par exemple le prénom du bébé de Marco et Hannah, certains passages qui nous collent ses sueurs froides, d'autres nous font sourire comme des bécasses, soupirer comme des âmes en peine ...

Bref, un très bon tome, et je me languis déjà du suivant, qui s'annonce très
prometteur !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
Zazazoo

Message  Ceylyne le Lun 15 Juin 2015 - 11:51

J'ai vraiment aimé ce tome sur Cole, je l'attendais avec impatience. Je l'ai lu sans pouvoir m'interrompre, ni le laisser de côté! Et pourtant, je ne ressors pas totalement convaincue de ma lecture  Rolling Eyes  Peut-être avais-je trop d'attentes, mais je n'ai pas eu cette étincelle à la lecture.

La rencontre entre Shannon et Cole, alors qu'ils n'ont que 15 ans, est un moment qu'aucun d'eux deux ne pourra oublier. Ils se retrouvent accidentellement neuf ans plus tard, et bien des choses ont changé, notamment chez Shannon.
J'ai eu envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux sur Cole quand ils commencent à travailler ensemble, et qu'elle croit tout savoir de lui. J'avoue qu'à ce moment là, je n'accrochais pas trop avec elle. Et puis petit à petit, elle se révèle et prend conscience de son erreur. On a alors affaire à une jeune femme qui a vécu des relations très difficiles, et que la famille soutient assez peu. Bref, j'ai un peu plus accroché à mesure que l'histoire avançait!
Cole    Je peux sans hésiter dire que j'attendais son histoire avec impatience!! Le voir grandir au fil des tomes précédents était un bon prélude à ce qui nous attendait ici... Cole protecteur, tatoué, sexy, et pourtant plein de failles et de doutes. Je suis toujours sous le charme, mais il y a un mais...  Embarassed  Il est peut-être un peu "trop"... gentil, attaché à sa famille, confiant... 

Du coup, j'ai trouvé leur histoire un peu trop "tranquille", à la fois facile à lire, et en même temps à laquelle il manque quelque chose. Alors oui, ils doivent apprendre à construire leur relation, Shannon à lui faire confiance et à mettre de côté son passé et sa famille, mais mis à part cela, je n'ai pas eu ce petit truc pour rendre leur histoire plus prenante... 

Par contre, j'avoue que la rencontre avec le grand frère de Shannon, Logan, m'a plutôt plue! J'attends avec impatience de plonger dans le tome qui lui est consacré!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Zahra le Sam 25 Juin 2016 - 12:44

On a toute craqué face à Cole, ce garçon trop chou dans le tome 2. J'étais donc très excitée de "rencontrer" le Cole version adulte.
Malheureusement j'ai été déçu par ce tome...

Clotho a très bien résumé ce que j'ai ressentie en lisant ce tome.
Cole a bien grandi, c'est un homme très séduisant, amusant et épanoui. Il lui manque juste quelque chose pour être vraiment heureux : l'amour.
Shannon est une fille brisée, qui a un gros problème de confiance en soi.  Elle n'a connu que des mauvais garçons et elle pense que par sa faute, sa famille est "détruite". Elle décide donc d'aller vivre à Edimbourg pour repartir à zéro.
C'est alors qu'elle va croiser le chemin de Cole pour la deuxième fois...

Je n'ai n'y aimé n'y détesté ce tome. Disons que je ne m'attendais pas à ça. Il manquait ce quelque chose qui aurait fait qu je me serai attachée à ce couple. Je m'attendais à quelque chose de tellement beau et original mais pas à ça. Je pense que j'ai tout simplement mis la barre un peu trop haut...
La seule chose que j'ai vraiment apprécie c'est que Cole a sauvé Shannon mais que Shannon l'a également sauvé à sa manière. C'était vraiment une très belle leçon de vie!

Heureusement on retrouve les autres personnages. Mais là aussi, j'ai été déçu. Comme l'a  très bien dit Clotho, on a l'impression d'être dans un conte de fée! Tout est beau, tout est rose, tout le monde est tellement heureux, entouré de tous ces bambins... Bref c'était quand même un peu too much. Et c'est dommage parce que ça aurait pu être un très bon tome!

Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre le Jeu 2 Fév 2017 - 16:27

Message  Bidoulolo le Jeu 2 Fév 2017 - 16:49

@Julie-Ambre a écrit:

Yeeeessssss telllement hâte de découvrir enfin le personnage de Cole !!!

Défi Lecture 2017 - Mon carnet de lecture - Ma Bibli Booknode
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  EmmaMorgane le Jeu 2 Fév 2017 - 23:28

@Bidoulolo a écrit:
@Julie-Ambre a écrit:

Moi aussi !!! Je suis trop contente...
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Keeley le Ven 3 Fév 2017 - 8:09

@EmmaMorgane a écrit:
@Bidoulolo a écrit:
@Julie-Ambre a écrit:

pareil pour moi
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Bidoulolo le Ven 3 Fév 2017 - 16:21

@Keeley a écrit:
@EmmaMorgane a écrit:
@Bidoulolo a écrit:
@Julie-Ambre a écrit:

pareil pour moi

Bon on a encore quelques mois à attendre quand meme les filles

Défi Lecture 2017 - Mon carnet de lecture - Ma Bibli Booknode
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Keeley le Ven 3 Fév 2017 - 16:31

@Bidoulolo a écrit:
@Keeley a écrit:
@EmmaMorgane a écrit:
@Bidoulolo a écrit:
@Julie-Ambre a écrit:

pareil pour moi

Bon on a encore quelques mois à attendre quand meme les filles

Mais en fin de compte le temps passe tellement vite qu'aujourd'hui on se dit : pftttt que c'est long mais finalement la date arrive très vite cheesygrin
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre le Lun 29 Mai 2017 - 14:55

Ajout de la couverture !

Message  Liyah le Lun 29 Mai 2017 - 22:28

God depuis le temps Very Happy juillet me tarde tellement Wink

Liyah