Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

+10
bbisle
Wanito
Candyshy
EmmaMorgane
Penny
Juliska
lindsay 7711
Lolautte
clotho
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Mar 1 Oct 2013 - 0:53

Psi-Changeling
Tome 13 : Le Bouclier de Givre
de Nalini Singh

Titre VO: Shield of Winter

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Boucli10

VO:

Résumé (Trad BdP)

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qui définit Vasic, et ce qu’il sera toujours. Son âme a été baignée dans le sang, sa conscience lourde du poids de ses actions passées, il existe dans l’ombre, loin de cet espoir que son peuple peut presque toucher – s’ils ne meurent pas avant, emportés par la folie meurtrière d’une contagion létale. Pour stopper cette vague de mort, Vasic doit accomplir la mission la plus simple et la plus difficile de sa vie.

Car pour que la race Psy survivre, les empathes doivent se réveiller…

Ayant rebâti sa vie après le ‘’traitement’’ médical qui a violé son âme et cherché à détruire ses facultés, Ivy devrait fuir en courant la Flèche aux yeux froids comme le givre d’hiver. Mais Ivy Jane n’a jamais fait ce qu’elle aurait dû. Désormais, elle se battra pour son peuple, et pour cette Flèche qui est devenue son bouclier humain, et pourtant croit qu’il est au-delà de la rédemption. Mais alors que le monde tourne au cauchemar, même la force d’Ivy ne sera pas assez pour sauver Vasic des froides ténèbres…

Sortie VO : Juin 2014
Parution VF prévue le 22 avril 2016 chez Milady (Collection Bit-Lit)


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 9 Jan 2016 - 14:59, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  clotho Mer 2 Oct 2013 - 17:44

Ahhhhhhhhhhhhhhhh !! Vasic !!!
Mais pas de changeling :/

Vsic fera-t-il mieux que Kaleb ou Hawke ??? Dur défi =p

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Lolautte Ven 1 Nov 2013 - 16:57

Ohlala! Je l'attend avec impatience, celui-là!!!bounce 
Vasic m'a laissé une assez bonne impressions dans les (rares) fois où il est apparut!cheesygrin 
Et puis, j'adore les Flèches, suffit de voir Judd!coeur Evalluation 
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  lindsay 7711 Dim 3 Nov 2013 - 18:08

Vasic est trop chou j'attend son roman avec une grande impatience bounce bounce bounce

lindsay 7711
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  clotho Mar 1 Juil 2014 - 21:22

Oh il n'y pas encore de commentaire sur ce roman !! Etonnant !

ça m'embête un peu d'être la première, car mon avis sera très très peu objectif. D'une part parce que je l'ai lu juste après mon mariage et que j'ai mis 3 semaines à le terminer tellement j'avais peu la tête à la lecture, et aussi parce que j'ai eu pas mal de trous de mémoire durant ma lecture, les tomes précédents assez flous.

Mais je vais essayer tout de même de vous rendre un avis.

J'ai aimé retrouver l'univers des psi-changeling, surtout que le monde a bien changé suite aux évènement du tomes précédents. Compliqué de vous expliquer sans spoiler, mais disons que l'univers des psi a implosé et que tous n'est pas rose pour ces psychopathes en puissance.
Leur race souffre énormément des drames causés par le protocole Silence. Lorsqu'ils se sont coupés de leurs émotions cent ans plus tôt, ils étaient loin de s'imaginer que cela les mènerait à leur perte.

L'espoir de survie des psi repose sur un petit groupe bien particulier... Petit groupe qui est vraiment mal vu par la race entière, que beaucoup de monde souhaite éliminer. Ces hommes et ces femmes ont souffert toute leur vie d'être différents et voilà qu'on leur fait suivre un entrainement spécial pour développer leurs dons d'E-psi... Sous la protection des Flèches (Arrow en VO) assez flippantes.

Ivy est l'une de ces E-psi. Traumatisée par son Silence brisé et sa réhabilitation, c'est pourtant une jeune femme forte, capable de faire le bien. Sous le regard de Vasic (un psi que l'on connaît très bien depuis quelques tomes) elle apprend à découvrir ses talents qu'elle ne soupçonnait pas... Mais elle va vivre aussi l'enfer que la folie de sa race génère.
Heureusement, le sombre Vasic est toujours là pour elle. Et lui qui se croyait inhumain va peu à peu changer... Mais être une Flèche implique de sérieux problèmes psychologiques...

C'est donc un tome plongé dans le chaos que nous livre Nalini Singh. Tous ce qui s'est passé dans les tomes précédents trouve un sens. Rien n'est laissé au hasard. On dirait presque un tome de conclusion tellement l'issue du roman est drastique.
J'ai aimé retrouver les anciens couples au cœur de l'action...

Cela dit, je n'ai pas été très touchée par l'histoire d'Ivy et Vasic. C'est un peu trop copié sur celle de Judd, sans le plaisir de voir les loups.

C'était une lecture sympa dans l'ensemble, il y a beaucoup d'action et d'informations, mais je n'ai pas été transportée.
Par contre, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer dans le tome suivant. J'espère un renouvellement de l'histoire !

Un avis compromis, je le répète, par les circonstances de ma lecture !
Vive Kaleb et Hawke, vous êtes toujours les meilleurs don't worry.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par clotho le Mer 2 Juil 2014 - 15:56, édité 1 fois

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Juliska Mer 2 Juil 2014 - 14:30

Je plussoie l'avis de Clotho Wink pas grand chose à ajouter , mais on a vraiment beaucoup d'informations dans ce tome.
L'histoire de Vasic est touchante et l'univers des E-psi est beaucoup plus touchée.

Moi aussi j'ai aimé qu'on revoit les anciens couples Wink 
Ah oui et un clin d'oeil pour Kit 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Penny Ven 18 Déc 2015 - 10:54

Parution VF prévue le 22 avril 2016 chez Milady
(Collection Bit-Lit)

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Ven 18 Déc 2015 - 12:40

Encore une bonne nouvelle pour 2016 changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Candyshy Lun 21 Déc 2015 - 8:32

Merci de l'info, maintenant faut que je rattrape mon petit retard avant cette parution pour être à jour  cheesygrin
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Wanito Lun 21 Déc 2015 - 18:48

Okay
Wanito
Wanito
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 45
Localisation : Quebec City

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  bbisle Jeu 7 Jan 2016 - 16:44

Penny_Cilline a écrit:
Parution VF prévue le 22 avril 2016 chez Milady
(Collection Bit-Lit)

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 2887121767
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Sam 9 Jan 2016 - 15:02

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Lolautte Sam 9 Jan 2016 - 15:10

J'ai pas pu m'empêcher de rire car la fille m'a fait penser à Daenerys Targaryen XD En plus maquillée XD
Bon, je n'imagine pas Vasic comme ça mais la couverture est passable, vu les horreurs qu'on a eu avec les autres tomes! cheesygrin
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Candyshy Dim 10 Jan 2016 - 12:57

J'aime le bas de la couverture, la neige, le voir et le paysage c'est très beau mais alors les perso pas du tout, quelle horreur, la fille au secours !!!v Shocked  tusors affraid  changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 3406960028
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Kester Dim 10 Jan 2016 - 15:26

Moi c'est le type qui me fait peur affraid il a une expression de psychopathe!
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Kester Dim 10 Jan 2016 - 15:39

Sinon très bon tome (je l'ai lu il y a quelques mois) avec une intrigue et une évolution du monde psi des plus intéressantes. J'adore cet univers mis en place par Nalini Singh.
La romance est belle, évolue plus rapidement qu'on pourrait s'y attendre vu la personnalité de Vasic. Mais la relation du couple précédent était tellement intense et Kaleb charismatique que Vasic et Ivy m'ont moins marqués.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  winry Dim 24 Avr 2016 - 11:30

A peine reçu et déjà lu, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers des psis et des changeling (même si malheureusement on les voit trop peu).
J'ai beaucoup apprécié les révélations et les explications sur la classification E, cela me touche particulièrement. Cependant j'émets les mêmes réserves que les commentaires précédents, c'est difficile pour Vasic d'égaler Judd, et encore plus Kaleb et Hawke changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 228924822
Le bouclier de givre reste un tome d'excellente facture, et j'attends la suite avec encore plus d'impatience !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  syracuse900 Jeu 5 Mai 2016 - 1:01

Pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents, passez votre chemin.
Dans le tome 12, Silence est enfin tombé. Les psis sont complètement désorientés et ne savent plus qui croire. La maladie qui est en train de ronger la réseau psi devient plus virulente et elle se propage partout. Des milliers de personnes vont mourir.
Sahara et Kaleb proposent alors de réveiller les E-Psi dormants. Ils font appel aux flèches afin de protéger 8 E-psis et les installent dans un espace entre le territoire des loups et des félins afin d'expérimenter leur aptitudes et découvrir comment sauver le psi-Net. Ils pourront aussi faire appel à Sascha qui n'est pas loin. Le chef de cette opération est Vasic et il est en charge de l'e-psi Ivy.
Comme d'habitude, Nalini Singh nous présente un couple avec beaucoup de fêlures mais extrêmement forts mentalement. Vasic est sur-protecteur et Ivy va se battre pour sa flèche.
Personnelement, je me régale toujours autant avec cette série et j'ai trouver ce couple aussi touchant que les précédents.
Spoiler:
Encore un très bon tome
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  asgri36 Mer 8 Juin 2016 - 17:36

Encore un excellent tome, certes je suis d'accord il n'atteint pas les histoires de Judd, Hawke et Kaleb mais on apprend beaucoup de choses là encore... Okay 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  Lolautte Jeu 11 Aoû 2016 - 17:25

Que j'aime cette série, au bout de 13 tomes, elle fait encore palpiter mon cœur de midinette! changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 3343367894 
J'attendais Vasic depuis looongtemps (Il était 2ème sur ma liste juste après Kaleb XD) et, comme d'habitude, ce Psi ne déroge par à la règle. Ces psis, si froid, me font foooooondre!
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivy. J'aime beaucoup les empathes, ils sont adorables et tellement courageux!
Et leur couple, wouaaah, mignon et si intense à la fois! changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 3343367894   changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 3343367894 
L'histoire prend un peu plus d'ampleur et j'ai hâte d'avoir le tome 14 (je n'aime pas spécialement Aden mais sait? Peut-être vais-je apprendre à l'aimer? :p)
Encore un coup de cœur, comme d'habitude (même si mon préféré reste DE LOIN le tome 12! XD)
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5 et d'innombrables autres cœurs pour cette merveilleuse série! changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh 228924822
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 13 : Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Jeu 3 Aoû 2017 - 18:09

Encore un bon tome plus centré sur les problèmes d'infection du Psi net et le rôle des empathes mis de coté par Silence et par le Conseil...

J'ai beaucoup aimé Vasic et Ivy, ce sont des personnages intéressants et attachants...

J'ai apprécié de suivre l'évolution de leur relation... voir Vasic s'ouvrir à ce futur possible... avoir envie de vivre pour la protéger... lui qui avait perdu tout espoir...

Beaucoup de blessés, de morts avec l'infection du Psi net, de l'action, des rebondissements grâce aux découvertes des capacités des empathes...

On apprécie aussi de revoir les couples des tomes précédents, toute cette solidarité entre les différentes populations...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum