Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

+6
Pristi
Elinor D.
Gallearde
arianouchka
Kalindra
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Julie-Ambre Lun 30 Sep 2013 - 15:43

Les sentinelles de l'ombre
Tome 1 : Le souffle de la lune
de J. Arden


arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Sdo110
Résumé

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…

Sortie prévue en octobre 2013 aux éditions Rebelle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Kalindra Lun 30 Sep 2013 - 21:00

Oh mon Dieu, il me fait envie celui-ci ! Je suis faible quand il s'agit de bêtes à fourrure ! :Miam:


Dernière édition par Kalindra le Mar 1 Oct 2013 - 5:38, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  arianouchka Mar 1 Oct 2013 - 0:03

Kalindra a écrit:Oh mon Dieu, il me fait envie celui-ci ! Je suis faibles quand il s'agit de bêtes à fourrure ! :Miam:
tout pareil cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Gallearde Mar 1 Oct 2013 - 9:15

un de plus dans la pal arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  2887121767 . l'histoire est interressante , a voir
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Coup de coeur !

Message  Kalindra Dim 1 Déc 2013 - 12:55

Un vrai coup de coeur pour moi ! J'en suis toute retournée !
Chapeau à J.Arden, une auteure française, eh ouais !!!
J'ai eu pourtant un peu de mal à rentrer dans l'histoire car il faut compter une centaine de pages de présentation du contexte, des émotions d'Anya, de son comportement de son passé avant d'entrer dans le vif de ses aventures ... mais une fois passé le cap, on dévore sans s'arrêter ce beau volume de 500 pages.
L'histoire :
Anya est une princesse-hybride, mi-louve, mi-vampire....
Du coup, fille de la Reine des Vampires, elle n'a jamais été acceptée par sa caste. 
Lors d'un bal, elle se transforme malgré elle en louve.... C'est l'événement qui va provoquer son banissement de la Cour. Sa mère va la chasser et la confier à son père, l'alpha de la meute des loups de San-Francisco.
Ca sera la première fois que Père et fille se rencontreront....
Et encore une fois, Anya devra essayer de trouver sa place parmi ceux qui détestent le plus les vampires : les loups....
Et quand elle rencontre un certain loup, alors tout change... sauf que ce loup hait par-dessus les vampires.... Et c'est sans compter la présence d'un vampire si sexy que...
Mon avis : 
Un livre très très addictif ! Ou Paranormal et Amour se marient très bien... ici la romance a une place plus qu'importante dans ce livre.
On a tout ce qu'on aime dans ce roman :
Arrow Une romance magnifique avec des hauts et des bas... des rebondissements, de l'émotion, de la souffrance aussi, et de la jalousie. De la passion également...
Personnellement j'ai aimé autant Kyle le loup qu'Aidan le vampire sauf que ce dernier m'a apparu bien plus mature et censé que Kyle...
Je précise qu'il n'y a pas de plans à 3 dans ce livre mais les circonstances font qu'elle va se retrouver face à un dilemme amoureux...
Arrow Un livre plein de surprises, on apprend pas mal de choses sur Anya, sur sa naissance, et sur son destin...
Arrow Des personnages très intéressants, bien décrits, fascinants et mystérieux pour certains. On s'y attache facilement.
Arrow Pas mal d'actions, de bastons, on ne s'ennuie pas...
Le livre ne se limite pas à son résumé, il est plus complexe que ça, on ne sait jamais sur quel pied danser et ce qui va arriver à Anya... ou avec qui elle va finir finalement, donc vivement la suite !

Ne ratez surtout pas ce livre, il est vraiment formidable !
Note max : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Kalindra le Mer 29 Jan 2014 - 17:46, édité 3 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Elinor D. Dim 1 Déc 2013 - 14:37

Et bien ça fait envie tout ça ! Il rejoint ma wish-list...

_________________
arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Kalindra Dim 1 Déc 2013 - 14:57

Franchement Elinor tu peux y aller les yeux fermés, je l'ai trouvé vraiment génial ce livre !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Pristi Mer 4 Déc 2013 - 18:51

Je l'ai commandé celui-ci. J'ai hâte de le lire bounce
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Ageha84 Jeu 5 Déc 2013 - 9:04

Je viens de le finir. Comme Kalindra j'ai eu un peu de mal au début, puis après c'est un peu dure de poser le livre. 
Vivement le Tome 2 car je pense qu'il va être encore plus intense au vu de la fin du premier.

Note : 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  Kalindra Mer 29 Jan 2014 - 17:36

Si quelqu'un a des infos pour le tome 2, je suis preneuse !  :Miam:

* Edit : L'auteure sur sa page Facebook a annoncé que l'écriture du tome 2 est terminée !
Sortie le 24 mars 2014 !


Dernière édition par Kalindra le Mer 19 Fév 2014 - 17:36, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  niaf Mar 4 Fév 2014 - 17:08

j'ai hâte au tome 2

niaf
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  BleachWood Dim 6 Sep 2015 - 18:55

Je viens juste d'en terminer la lecture et on peut dire qu'elle a été laborieuse !!! Les 20 premières pages m'ont réellement ennuyés et j'ai failli laisser tomber plus d'une fois ... Mais finalement, en une soirée, je suis passée de la page 25 a 176 sans m'en apercevoir alors que cela faisait une semaine que j'avançais péniblement sur 20 pauvres pages.
L'auteur utilise beaucoup la description que ce soit du décor mais surtout des sentiments de l'héroïne. Et parfois ça pèse dans la lecture et les répétitions sont nombreuses.
Mais finalement ce sont les seuls points négatifs que je retiendrais de la lecture. L'héroïne est réellement intéressante et on ne peut être que curieuse de suivre son histoire. Égypte antique, loup-garou, vampires, sciences etc. Cette histoire est réellement différente des autres fictions bit-lit que j'ai déjà pu lire et je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette maison d'édition. Elle ne m'a jamais déçu, que ce soit avec Sophie Jomain ou Soutoul.
Gros coup de cœur pour Aidan pour ma part !
BleachWood
BleachWood
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

arden - Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden  Empty Re: Les sentinelles de l'ombre - Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden

Message  CharleyLane Mer 30 Déc 2015 - 0:35

Pas de résumé de ma part, d'autres l'ont très bien fait. J'avais commencé ce livre puis abandonné au bout de 5 chapitres. Je m'y suis remise à cause du défi lecture (l'auteure a le même âge que moi) et je ne regrette rien! Le livre est vraiment chouette à partir du chapitre 6. Je me mettrai bien des claques...

Bref, un vampire sexy et arrogant, un loup-garou non moins sexy et casse-pied, une héroïne casse-pied mais sympathique, de la mythologie égyptienne (ça change et ça fait du bien), un petit régal. J'ai lu les deux autres tomes dans la foulée malgré le retard que cela devait engendrer pour mon défi lecture. Vivement le tome 4!

Si je ne met pas la note maximale, c'est à cause des premiers chapitres laborieux où on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire et à cause du manque de dialogues. Trop de descriptions et trop de temps dans la tête d'Anya.

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5
CharleyLane
CharleyLane
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 36
Localisation : Scotland

http://booknode.com/micheline_214803

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum