Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell

2 participants

Aller en bas

Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell Empty Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell

Message  Soledad Lun 9 Sep 2013 - 17:21

Médiéval
Tome 3 : Enchantée

de Elizabeth Lowell

Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell 1397193-gf

Résumé : Simon le Loyal s'est juré de ne jamais tomber amoureux, car l'amour affaiblit les grands guerriers. Cependant, pour ramener la paix dans les Terres contestées, il accepte d'épouser Ariane, héritière normande réticente qui ne s'exprime qu'à travers le triste chant de sa harpe...après avoir déjà connu une trahison si brutale qu'elle a failli y perdre son âme. Néanmoins, ce mariage qui n'en a que le nom ne saurait suffire - car c'est plus que le devoir qui enflamme les sens de Simon quand il croise pour la première fois le regard ensorcelant de sa future épouse qui s'avance vers lui à contrecœur et avec crainte. Il doit enseigner la passion à Ariane - et elle doit lui enseigner la confiance - car tout ce qui existe de bon entre eux risque de périr à moins qu'ils n'acceptent de soumettre leur cœur à un amour...enchanté.

Mon avis : Elizabeth réussit un tiercé gagnant avec sa série, et m'a tout autant séduit avec ce troisième tome qu'avec les deux premiers.
Comme dans les deux premiers, les personnages principaux de ce roman sont bien construits et on s'attache vite à eux : Ariane, beauté froide et âme tourmentée par une trahison ignoble; Simon, passionné mais méfiants suite à une erreur du passé. Ce couple doit apprendre à s'apprivoiser et cela se fait petit à petit (cela pourrait être frustrant pour certaines lectrices, mais ça ne m'a pas dérangé tant j'étais pris dans le récit :p).
Encore une fois, le cadre du roman est captivant, mélangeant ambiance médiévale et mystique. Il est seulement dommage que cela soit moins marqué que pour les deux premiers tomes 
Spoiler:
De plus, on retrouve avec plaisir tous les personnages des premiers tomes, et ils ne sont pas là pour faire de la figuration, ils ont un vrai rôle (Duncan et Ambre, Dominic et Meg, Erik, Sven... J'aurai adoré que l'auteur consacre un tome à ces deux derniers personnages !!)
Comme à chaque fois, l'auteur monte en crescendo vers la fin et les dernières pages sont très intenses (j'aurai aimé que le livre soit plus long d'ailleurs Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell 295776373)
Nous vraiment, cette série a réussit à me séduire totalement et c'est avec nostalgie que je ferme ce dernier tome ! Je ne regrette pas d'avoir fait l'investissement Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell Empty Re: Médiéval - Tome 3 : Enchantée de Elizabeth Lowell

Message  everalice Lun 9 Sep 2013 - 21:36

Que cette trilogie est tentante ! Merci de nous la faire découvrir, Ymoan bulle
 Je l'ai rajoutée à mes envies de lecture de septembre, surtout avec un tome 3 aussi séduisant que les deux premiers Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum