Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

+11
meritt
mssscarlett
Pimprelune
sambaval
Elea
Juliska
cassenoisette
clotho
Teodubois
Cloveroly
adminbdp
15 participants

Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  adminbdp Sam 27 Nov 2010 - 10:03


Les Rocheuses, tome 1 :
Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Book_cover_aventure_dans_les_rocheuses_106752_250_400
Présentation de l'éditeur
Il ne reste plus rien à la belle Willow Moran. Ses parents morts durant la guerre de Sécession, leur propriété de Virginie ravagée par un incendie... Son seul espoir ? Retrouver son frère Matthew, chercheur d’or quelque part dans les montagnes Rocheuses. Pour la guider dans son voyage, elle engage un certain Caleb Black. Glacial, mystérieux mais fort séduisant. Et certainement pas insensible aux charmes de son employeur. Pour se protéger, Willow prétend être mariée. D’ailleurs, assure-t-elle, c’est justement son mari qu’elle part retrouver dans les Rocheuses. Matthew Moran ? C’est justement l’homme que recherche Caleb. Pour le tuer... Willow se dit son épouse ? Tant mieux ! Il se sent tout à fait disposé à consoler une jeune veuve éplorée…



Sortie le 1er décembre 2010

_________________
Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  adminbdp Mar 21 Déc 2010 - 11:15

Willow veut rejoindre son frère Matt dans le nord, avec les seules possessions qui lui restent : 5 pur-sangs. Pour cela, elle engage Caleb Black afin qu'il la guide et la protège. Mais elle ne sait pas qu'il cache de mauvaise intentions puisqu'il veut tuer Matt par vengeance.
Dès la première rencontre entre Caleb et Willow l'attirance est forte mais Caleb fait tout pour repousser ce désir en étant brutal et méprisant avec elle puisqu'elle dit être l'épouse de Matt. Finalement, Caleb a des doutes sur la relation entre Williow et Matt et va tout faire pour la séduire.

Une belle histoire, sans être exceptionnelle mais sympa tout de même. C'est bien écrit, les personnages sont agréables, courageux, mais j'ai trouvé que le récit manquait parfois de rythme.

_________________
Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  adminbdp Mar 21 Déc 2010 - 13:32

Dans ce genre là, je n'ai lu que Soleil indien que j'ai préféré.
Je ne déconseille pas Aventure dans les Rocheuses, il est très bien, bien écrit et les personnages sont sympa. Le seul point négatif c'est que j'ai trouvé que c'était un peu long parfois.

Il y a un avis + sur Onirik : http://www.onirik.net/spip.php?article10787


Dernière édition par Swolen le Mar 21 Déc 2010 - 13:46, édité 2 fois

_________________
Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Cloveroly Jeu 23 Déc 2010 - 12:48

Pour ma part, je l'ai bien aimé!

Les personnages sont bien décris. Non rien à redire!!
Je n'aime pas trop en général les récits genre western mais là, leur voyage rythme bien l'histoire.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty une série que j'aime beaucoup

Message  Teodubois Mar 11 Jan 2011 - 18:16

Aventure dans les Rocheuses fait partie d'une série de 4.
Je les aime beaucoup, ils montrent une image assez rude de la vie dans l'ouest sauvage du XIX e siècle.
Les suivants concernent Wolf (le métis que l'on voit dans ce tome) et les deux derniers les frères Moran Ray et Reno.
Franchement moi j'aime beaucoup cette série et je la recommande.
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  clotho Lun 22 Aoû 2011 - 17:56

Bon ben pour ma part, j'ai moyennement aimé ce roman. Je l'ai terminé parce que j'en ai marre d'abandonner mes romans en cours de route.

Mais honnêtement celui-là ne me marquera pas. J'ai trouvé l'histoire un peu simplette. Il ne se passe pas grand chose. Ce n'est ni drôle ni très tragique.
Pas vraiment d'enjeu. ça m'a fait penser à un harlequin finalement. Beaucoup de scènes sensuelles pour pas grand chose.

Dans le genre pionnier, je préfère les romans de Rosanne Bittner et Maggie Osborne !!!

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 374430724 Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 374430724,5 / 5

_________________
Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  cassenoisette Lun 22 Aoû 2011 - 20:42

ça fait un moment qu'il traine dans ma commode et que j'ai du mal à vraimùent démarrer la lecture ... je vais essayer de m'y remettre parce que les avis sont partagés!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Juliska Jeu 5 Jan 2012 - 2:27

J'ai passé un beau moment de lecture! Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 276453

Il y a de belles scène, bien décrites, de beaux paysages qu'on imagine aisément ... une jolie balade à dos de cheval dans les rocheuses ... un peu d'aventure tout ça joliment raconté :o
Des beaux cowboy aussi ça fait changement des vikings et des highlanders ... la nouveauté c'est rafraîchissant!!! Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 140334


Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 92472 Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 92472 Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 92472 ,5/5

Je vais maintenant découvrir la suite ... Wink

En passant domage qu'ils aient commis l'erreur de mettre une fille aux cheveux noirs sur la couverture puisque Willow est blonde Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 882122 je trouve que ça gâche un peu quand on regarde après coup.
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Elea Jeu 5 Jan 2012 - 9:59

J'ai lu ce livre il y a un moment et je me rappelle l'avoir trouvé un peu trop long, et manquant de passion. Je me souviens surtout de très longs passages sur les paysages. Bref, ce n'est pas un livre qui m'a marqué Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Juliska Jeu 5 Jan 2012 - 13:35

Peut-être que c'est juste que je l'ai trouvé mieux que les 2 derniers que j'ai lu Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 295776373 mais je ne l'ai pas trouvé si long ... il y a aussi le fait qu'on a pas mal de neige par ici et on gèle alors des paysages de rocheuses avec rivières et cascade ça du me faire du bien aussi Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  sambaval Jeu 5 Jan 2012 - 19:25

Teodubois a écrit:Aventure dans les Rocheuses fait partie d'une série de 4.
Je les aime beaucoup, ils montrent une image assez rude de la vie dans l'ouest sauvage du XIX e siècle.
Les suivants concernent Wolf (le métis que l'on voit dans ce tome) et les deux derniers les frères Moran Ray et Reno.
Franchement moi j'aime beaucoup cette série et je la recommande.

Oups la Miss il y en a deux de plus l'amant du Nevada (Hunter et Elyssa) avec une femme forte de caractère qui doit s'imposer dans ce monde de Cow boy il y a d'ailleurs une scène d'amour superbe et Initiation Amoureuse ( Case et Sara) respectivement le tome 5 et le tome 6.Ils font partis des A 1 P que je garde précieusement et pourtant ce n'est pas une période que j'apprécie le Western.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Teodubois Jeu 5 Jan 2012 - 19:39

Tu es sûre que c'est la même famille ?

Pour moi Hunter et Case sont deux frères mais pas liés aux Moran à moins que je ne me trompe ...

_________________
Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  sambaval Jeu 5 Jan 2012 - 19:48

Exact tu as raison cependant ils se connaissent et tu vois intervenir les frères Moran dans ces deux tomes,elle les a peut être écrit plus tard ou alors ils ont étés édités plus tard ,si tu veux je peux regarder les dates derrières les livres puisque je les ai.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Pimprelune Lun 16 Sep 2013 - 15:23

Je suis comme sambaval, c'est une série - ainsi que ses autres titres, y compris l'excellent «Un plaisir simple» - que je conserve également précieusement dans ma bibliothèque. Et comme j'ai lu toute la série à la suite, la seule chose qui me chiffonne un peu - beaucoup Mad  - c'est le "pataquès" de l'auteur d'un roman sur l'autre, il y a des incohérences au niveau des noms et des situations (on a l'impression qu'Elizabeth Lowell ne s'est pas vraiment souvenue tusors  de qui était qui, et qui avait fait quoi
Spoiler:
)

Sinon - de ce que je me rappelle - le titre m'avait bien plus, bien qu'il y ait un certain parfum de petit Harlequin (oui, clotho, je l'ai aussi ressenti comme ça titter), et il n'était pas mal du tout... Bien que j'ai préféré le 2 et le 4. Mais à l'époque, je ne crois pas avoir respecté l'ordre de lecture cité ici Twisted Evil
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  mssscarlett Ven 20 Sep 2013 - 8:23

Bon que dire ..... Rolling Eyes 

Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du bouquin et j'allais même le lâcher en cours de route mais comme je suis obstinée, je me suis accrochée. La fin a un peu relevé l'ensemble mais la sauce n'a pas pris et je ne relirai plus cette auteure.

Tant pis pour elle !!!! Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Siffle10


coeur Evalluation coeur Evalluation (pour les paysages et les chevaux)
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty aventure dans les rocheuses

Message  meritt Sam 4 Oct 2014 - 18:45

Une belle histoire, sans être exceptionnelle mais sympa tout de même, de beaux paysages
de belles scènes
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Sixtine Jeu 20 Nov 2014 - 11:46

Roman offert par ma super swappée Teodubois 
et je la remercie ++++

J'ai tout adoré !! L'environnement au top car je suis fan des USA et de l'ancien ouest américain, le caractère des personnages : entier, fort mais attendrissants
Les descriptions des paysages, des péripéties à cheval et l'intrigue m'ont tout simplement tenus en haleine du début à la fin
Et puis quel tension sensuelle dès le début entre notre jeune mais forte willow et le taciturne et ténébreux Caleb !!! quelle passion ensuite !

Moi qui suis friande des épilogues et bien nous en avons un digne de ce nom !!!

J'ai été voir les autres tomes, certains me tentent ++ malgré les erreurs de prénoms lol

Merci Teo Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 3248043156

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Teodubois Jeu 20 Nov 2014 - 14:00

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 9877010 Je suis tellement contente qu'il t'ait plu !

_________________
Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  calypso Ven 24 Avr 2015 - 13:02

Vacances oblige....je suis partie en lecture et une nouvelle fois  dans le Montana et les Rocheuses
Pas de doute j'adore cet état, et un petit western de temps en temps pour prendre l'air ça  fait du bien.   
Pas de prises de tête avec des Ducs et des Comtesses imbus, non une belle promenade équestre  dans les Rocheuses, des cascades, des vallées verdoyantes
rien que pour le paysage, le livre vaut le coup
Et puis, il y a une belle histoire d'amour très romantique et sensuelle entre Caleb Et Willow,  Et si on perçoit Caleb comme parfois dur, je l'ai trouvé très sentimental ! avec une tres belle déclaration d'amour 

C'est aussi un Western donc  il y a aussi des méchants....et j'ai bien cru retombé en enfance avec les films de John Wayne

J'ai lu le tome 2 il y a quelques temps avec Wolfe et j'avais bien aimé également...
je crois que je vais continuer la série ...malgré les erreurs ou échanges de noms ? 

une très jolie lecture 
Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell <a href=Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Montan10" />

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell <a href=Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Montan11" />


petit aperçu du Montana coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  Vivi78 Ven 28 Oct 2016 - 11:44

Je ne vais pas résumer l'histoire, les précédentes forumeuses l'ont très bien fait.
Un A&P qui nous emmène dans le Montana, c'est séduisant, ajoutons à cela un couple de héros intéressant et cela se dévore.
Un bien bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell Empty Re: Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Message  superdidine72 Lun 6 Avr 2020 - 16:30

Il trainait depuis longtemps dans ma PAL et je l'ai sorti pour remplir le défi et j'aurais du le lire plus tôt. C'est une très belle histoire entre 2 héros aux caractères bien trempés mais si complémentaires. J'ai beaucoup aimé Caleb qui est prévenant avec Willow malgré ses difficultés à lui montrer ses sentiments.
C'est 3,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum