Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell

4 participants

Aller en bas

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell Empty Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell

Message  Julie-Ambre Mer 17 Avr 2013 - 15:05

Médiéval
Tome 2 : Interdit
de Elizabeth Lowell

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell M10

Tome 1 : Indomptable


Résumé

Dans les Terres contestées, on l'appelle "Ambre l'Inacessible", une beauté chaste aux cheveux d'or qui craint l'amour incroyable prophétisé à sa naissance...et la mort qui l'accompagnera inévitablement. Et voilà que Ducan lui apparaît dans l'obscurité, comme cela avait été prédit, un guerrier blessé amnésique, mais animé par le feu de la passion et irrésistiblement attiré par l'enchanteresse candide qui devine la vérité d'un simple toucher. Leur amour est une légende en temps de guerre. Mais lorsque Ducan retrouve la mémoire, il voit Ambre comme une ennemie. Pourtant, il ne peut abandonner l'amante qui a guérir son corps et son coeur. Et il défiera jusqu'à la mort les forces redoutables qui ont proclamé leur amour.

Sortie prévue en avril 2013 aux éditions ADA


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 8 Sep 2013 - 18:37, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell Empty Re: Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell

Message  Soledad Dim 8 Sep 2013 - 18:36

Le résumé n'est pas le bon :p Il correspond au tome 1, le vrai résumé est : 


"Dans les Terres contestées, on l'appelle "Ambre l'Inacessible", une beauté chaste aux cheveux d'or qui craint l'amour incroyable prophétisé à sa naissance...et la mort qui l'accompagnera inévitablement. Et voilà que Ducan lui apparaît dans l'obscurité, comme cela avait été prédit, un guerrier blessé amnésique, mais animé par le feu de la passion et irrésistiblement attiré par l'enchanteresse candide qui devine la vérité d'un simple toucher. Leur amour est une légende en temps de guerre. Mais lorsque Ducan retrouve la mémoire, il voit Ambre comme une ennemie. Pourtant, il ne peut abandonner l'amante qui a guérir son corps et son coeur. Et il défiera jusqu'à la mort les forces redoutables qui ont proclamé leur amour"


Ce deuxième tome m'a encore une fois totalement charmée. Bon, certes on retrouve le schéma de la perte de mémoire, qui a tendance à m'agacer (autant que le fameux coup de l'échange des jumelles :p) mais ici, cela reste assez bien exploité. En effet, cette perte de mémoire amplifie le côté dramatique du récit. On a bien droit ici à une histoire d'amour impossible et déchirante.
La première partie du roman est d'une grande tendresse teintée de sensualité, des liens très forts se créent instantanément entre Duncan et Ambre. Leur relation est particulièrement touchante au vu du caractère privilégié de celle-ci. Car, Duncan est un des seuls êtres qu'Ambre peut toucher sans souffrir, et le seul qu'elle peut toucher avec plaisir. Encore une fois, ce roman est baigné par une aura de mysticité assez plaisante. Ici, le récit tourne autour des "Erudits", Ambre en est une. Elle peut deviner les sentiments des gens, rien qu'en les touchant mais au prix d'une grande souffrance. Elle est donc particulièrement protégée par les gens qui tiennent à elle : Erik (Dommage que l'auteur n'ait pas consacré de tome à Erik, personnage très intéressant !), Cassandra et puis Duncan.
Ambre m'a charmé par ses pouvoirs, sa grâce et la force de ses sentiments et Duncan par sa force, son aspect protecteur et son côté passionné. Ce côté passionné va rendre la dernière partie du roman particulièrement intense quand Duncan va retrouver la mémoire. On souffre alors pour ces deux personnages qui se retrouvent déchirés entre des sentiments contradictoires: Ambre veut rester auprès de Duncan même si elle sait qu'elle va souffrir et Duncan méprise Ambre mais ne peut la laisser partir.
Le seul petit bémol est la fin un peu trop précipitée. J'aurai un plus long appesantissement sur 
Spoiler:



Malgré cela, ce livre mérite lui aussi, pour moi un :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell Empty Re: Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell

Message  everalice Dim 8 Sep 2013 - 19:29

OhOh,  avis d'essai confirmé avec ce tome 2  bounce  bounce  , Ymoan?
Décidément, cette série va vite tomber dans mon énormissime LAL :Miam:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell Empty Re: Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell

Message  Soledad Dim 8 Sep 2013 - 19:33

everalice a écrit:OhOh,  avis d'essai confirmé avec ce tome 2  bounce  bounce  , Ymoan?
Décidément, cette série va vite tomber dans mon énormissime LAL :Miam:
Oui, je suis complétement sous le charme de la série ! cheesygrin cheesygrin  Faudrait que je lise des romances avec un petit côté mystique plus souvent Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell 295776373
J'espère vraiment qu'elle te plaira autant qu'à moi !
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell Empty Re: Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell

Message  everalice Dim 8 Sep 2013 - 19:38

ymoan1 a écrit:
everalice a écrit:OhOh,  avis d'essai confirmé avec ce tome 2  bounce  bounce  , Ymoan?
Décidément, cette série va vite tomber dans mon énormissime LAL :Miam:
Oui, je suis complétement sous le charme de la série ! cheesygrin cheesygrin  Faudrait que je lise des romances avec un petit côté mystique plus souvent Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell 295776373
J'espère vraiment qu'elle te plaira autant qu'à moi !
Ouich, je me la note en rouge
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell Empty Re: Médiéval - Tome 2 : Interdit de Elizabeth Lowell

Message  lilamie Lun 19 Mai 2014 - 14:00

je commence ce tome tout à l'heure  Okay
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum