Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

+6
linette la comtesse
winry
Micotte
Olesye
Matkmi
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Julie-Ambre Ven 6 Sep 2013 - 18:48

Chemins croisés
(Titre québécois : Le plus beau des chemins)
de Nicholas Sparks


Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Le_plu10

VO :
Résumé (Trad BdP)

Ira Levinson a des ennuis. À quatre-vingt onze ans, en mauvaise santé et seul au monde, il se retrouve coincé sur un bord de route déserte après un accident de voiture. Souffrant de multiples blessures, il se bat pour rester conscient, jusqu'à ce qu'une image indistincte apparaisse et se tienne à ses côtés : sa bien-aimée femme Ruth, décédée neuf ans plus tôt. Le pressant de tenir le coup, elle le force à rester alerte en lui remémorant les histoires de leur vie à deux - leur rencontre, les peintures qu'ils ont collectionnées, les jours sombres de la deuxième guerre mondiale et ses conséquences sur eux et leurs familles. Ira sait que Ruth ne peut pas vraiment être avec lui dans cette voiture, mais il se raccroche à ses mots et ses souvenirs, revivant les malheurs et les bonheurs du quotidien qui ont fait leur mariage.

Non loin de là, dans un rodéo local, la vie d'une étudiante de Wake Forest College est sur le point de basculer. Se remettant d'une séparation récente, Sophia Danko rencontre un jeune cowboy nommé Luke, qui ressemble très peu aux étudiants privilégiés des fraternités de l'école. Grâce à Luke, Sophia découvre un monde où les enjeux de la survie et du succès, de la ruine et de la récompense - et même de la vie et de la mort - sont bien plus importants au quotidien. Alors qu'elle et Luke tombent amoureux, Sophia imagine un futur loin de ses plans initiaux, un futur que Luke a le pouvoir de réécrire... si le secret qu'il garde ne le détruira pas bien avant.

Ira et Ruth. Sophia et Luke. Deux couples qui ont peu en commun, séparés par les années et l'expérience. Pourtant, leurs vies vont converger avec une intensité poignante, nous rappelant que même les décisions les plus difficiles peuvent nous emmener dans le plus extraordinaire des voyages : au-delà du désespoir, au-delà de la mort, jusqu'aux confins du coeur humain.

Sortie VO prévue le 24 septembre 2013
Sortie VF prévue pour le 10 avril 2014 chez Michel Lafon


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 13 Jan 2014 - 12:28, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Ven 6 Sep 2013 - 19:49

Encore une belle lecture en perspective bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Matkmi Ven 6 Sep 2013 - 20:25

tu me tentes !!!!!!!! Encore un super livre à attendre !
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Olesye Ven 6 Sep 2013 - 21:39

Haaaaaaaaaa Sparks pourtant il en a sortie un ya pas longtemps...
j'adore donc obligatoirement sur ma liste
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Julie-Ambre Mer 16 Oct 2013 - 16:55

La sortie est prévue aux alentours du 4 Novembre 2013 chez Michel Lafon Canada.
En revanche, il n'y a pas encore de date pour la sortie française.

Aussi...
Nicholas Sparks sera présent au salon du livre de Montréal les 23 et 24 novembre, et aussi en dédicace chez Indigo (celui sur McGill College/Ste Catherine) le 22 novembre !!! ♥

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Micotte Jeu 14 Nov 2013 - 11:24

PAL immédiatement !
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  winry Jeu 14 Nov 2013 - 12:28

ce livre a l'air drôlement bien et les canadiennes ont bien de la chance !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Julie-Ambre Lun 13 Jan 2014 - 12:38

La sortie en France est prévue pour le 10 avril (et apparemment, le titre sera différent...)  Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  linette la comtesse Sam 17 Jan 2015 - 19:47

Les filles! Les filles!!! Regardez un peu ce qui suit :

https://www.youtube.com/watch?v=6gCv4G37qQs
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  arianouchka Dim 18 Jan 2015 - 8:10

han ! Le fils de Clint Eastwood :Miam::Miam::Miam::Miam::Miam:
Merci pour cette info Okay
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Dim 18 Jan 2015 - 9:18

Superbe bande annonce: elle donne autant envie de voir le film que de lire le livre bulle
Merci linette la comtesse !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  linette la comtesse Sam 25 Juil 2015 - 15:28

Les filles je viens de voir le film qui est  yeux qui brillent !
Les 2 histoires qui se croisent sont magnifiques et celle de Ruth et Ira est bouleversante... quant au magnifique cowboy, hé bien disons que chaque rodéo fait frémir! Quel cadeau du ciel ce Scott Eastwood (merci papa!) bulle  !!!!
Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Chemins-Croises_portrait_w193h257
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Dim 9 Aoû 2015 - 0:31

J'avais hésité à lire le livre avant de voir le film et heureusement que tu m'as poussé à l'inverse linette la comtesse car sinon le film m'aurait paru bien fade après cette lecture. Ah franchement, si le film est déjà un petit bijou, il n'arrive pourtant pas à la cheville du roman.
Félicitations à l'auteur ! Que d'émotions il m'a fait vivre avec ses personnages aussi merveilleux les uns que les autres: Ruth et Ira, Sophia et Luke yeux qui brillent

Ira, âgé de 91 ans, perd le contrôle de sa voiture, glisse dans un virage enneigé et va s'encastrer au fond du ravin. Il est gravement blessé et ne peut donc pas sortir. Il va rester bloqué dans la même position pendant plusieurs jours durant lesquels il va être soutenu par sa femme bien-aimée Ruth, pourtant disparue depuis 9 ans. Ensemble ils vont se rappeler les moments forts de leur vie, théâtre de leur amour inconditionnel.
En parallèle, nous faisons la connaissance de Sophia et Luke 4 mois plutôt et suivons leur histoire jusqu'au présent de Ira.
Bien que différentes, l'histoire de ces 2 couples sont aussi émouvantes l'une que l'autre bulle
Le roman est à 3 voix, et chaque chapitre alterne avec un personnage: Sophia et Luke à la 3ème personne, Ira à la 1ère.
Tout comme pour le film, j'ai versé plusieurs larmes durant ma lecture, certains passages sont vraiment très émouvants.
J'ai lu plusieurs romans de Nicholas Sparks que j'ai énormément aimé, mais je peux dire que celui-ci est mon préféré. C'est même un énorme coup de coeur coeur Evalluation

Ma note est de Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Bravo210


* A celles qui ont vu le film, je vous conseille fortement de lire le livre. Vous serez surprises de la différence entre les 2 même si le fond reste le même. Et tous ces détails que l'on apprend sur les personnages et qui font tellement défaut à l'écran...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  linette la comtesse Dim 9 Aoû 2015 - 9:28

ninou-lilou a écrit:J'avais hésité à lire le livre avant de voir le film et heureusement que tu m'as poussé à l'inverse linette la comtesse car sinon le film m'aurait paru bien fade après cette lecture. Ah franchement, si le film est déjà un petit bijou, il n'arrive pourtant pas à la cheville du roman.
Félicitations à l'auteur ! Que d'émotions il m'a fait vivre avec ses personnages aussi merveilleux les uns que les autres: Ruth et Ira, Sophia et Luke yeux qui brillent

Ira, âgé de 91 ans, perd le contrôle de sa voiture, glisse dans un virage enneigé et va s'encastrer au fond du ravin. Il est gravement blessé et ne peut donc pas sortir. Il va rester bloqué dans la même position pendant plusieurs jours durant lesquels il va être soutenu par sa femme bien-aimée Ruth, pourtant disparue depuis 9 ans. Ensemble ils vont se rappeler les moments forts de leur vie, théâtre de leur amour inconditionnel.
En parallèle, nous faisons la connaissance de Sophia et Luke 4 mois plutôt et suivons leur histoire jusqu'au présent de Ira.
Bien que différentes, l'histoire de ces 2 couples sont aussi émouvantes l'une que l'autre bulle
Le roman est à 3 voix, et chaque chapitre alterne avec un personnage: Sophia et Luke à la 3ème personne, Ira à la 1ère.
Tout comme pour le film, j'ai versé plusieurs larmes durant ma lecture, certains passages sont vraiment très émouvants.
J'ai lu plusieurs romans de Nicholas Sparks que j'ai énormément aimé, mais je peux dire que celui-ci est mon préféré. C'est même un énorme coup de coeur coeur Evalluation

Ma note est de Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Bravo210


* A celles qui ont vu le film, je vous conseille fortement de lire le livre. Vous serez surprises de la différence entre les 2 même si le fond reste le même. Et tous ces détails que l'on apprend sur les personnages et qui font tellement défaut à l'écran...
Ninou-lilou ton avis est magnifique! A mon tour je suivrai ton conseil et le lirai.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Bookinette Dim 9 Aoû 2015 - 12:51

ninou, ce sera ma prochaine lecture dès que ma série en cours sera terminée... En plus ce sera l'occasion de fantasmer encore sur Luke/Scott, parce que bien entendu, je ne pourrai pas l'imaginer autrement  titter Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Bookinette Dim 16 Aoû 2015 - 11:55

Mon premier Nicolas Sparks et j'ai vraiment beaucoup aimé  bulle

Il y a effectivement des différences très importantes entre le livre et le film, mais je serais plus nuancée que toi ninou, si je trouve effectivement que le versant Luke et Sophia est bien plus riche et profond dans le livre, j'ai pour ma part préféré le traitement scénarisé de l'histoire d'Ira et Ruth...

J'ai trouvé éprouvant cette très longue attente dans la voiture, émouvante mais éprouvante et je n'ai pas retrouvé la flamme si pétillante, si vibrante de Ruth qui transparaît à chaque apparition sur l'écran. Je ne saurais dire si c'est du au scénario ou à l'actrice (je penche pour cette dernière  bulle) mais elle m'a tellement émue, emportée, fait sourire, elle a un tel charisme dans le film.... et je n'ai pas retrouvé la même magie dans le livre... Je rajoute que j'ai aimé quand même avoir un peu plus de détails sur les pensées d'Ira...

Par contre,l'histoire entre Luke et Sophia prend une dimension bien plus profonde dans le livre, le côté dramatique est bien plus présent, il y a une épée de Damoclès au dessus d'eux,  c'était superbe dans le film et là c'est un ou deux crans au dessus... et la présence de l'ex de Sophia est intéressante. J'ai adoré leur histoire, leurs doutes, leurs angoisses, la tendresse de Luke, j'ai absolument tout aimé... Quel gentleman !  bulle

La narration qui varie sur trois points de vue rend le livre encore plus palpitant, on suit chaque personnage de près, mais j'avoue avoir préféré les chapitres de Luke et Sophia...

Je suis vraiment contente d'avoir vu le film avant de lire le livre parce que d'une part je trouve la distribution vraiment parfaite et j'ai adoré lire en ayant les personnages qui m'ont tant charmée en tête  et d'autre part, parce que j'ai eu des surprises avec des développements nouveaux, je ne me suis jamais ennuyée... 

Une très belle histoire, une jolie plume, je lirai très certainement d'autres livres de l'auteur  Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Dim 16 Aoû 2015 - 17:33

Je suis contente qu'il t'ait autant plus ! C'est vrai que les acteurs étaient superbes. Moi aussi j'ai pensé à eux durant ma lecture  Cool
Bookinette a écrit:
Une très belle histoire, une jolie plume, je lirai très certainement d'autres livres de l'auteur  Okay
Je te conseille Le porte-bonheur Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks 3343367894 , mais les autres aussi sont pas mal Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Bookinette Dim 16 Aoû 2015 - 18:56

ninou-lilou a écrit:Je suis contente qu'il t'ait autant plus ! C'est vrai que les acteurs étaient superbes. Moi aussi j'ai pensé à eux durant ma lecture  Cool
Bookinette a écrit:
Une très belle histoire, une jolie plume, je lirai très certainement d'autres livres de l'auteur  Okay
Je te conseille Le porte-bonheur Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks 3343367894 , mais les autres aussi sont pas mal Twisted Evil

Merci ninou, je les note Okay 
Chaque livre que tu m'as conseillé a été un plaisir de lecture donc j'y vais les yeux fermés bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Empty Re: Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks

Message  Serendipity Lun 31 Aoû 2015 - 18:54

Deux très belles histoires passionnelles et émouvantes.
J'ai particulièrement souffert avec Ira dans cette attente interminable, adoucit malgré tout par la "présence" de Ruth. J'ai adoré leurs flash-back qui nous plongent dans une belle rétrospective de leur histoire d'amour. Du début de leur rencontre en passant par des moments plus douloureux on ressent l'amour indéfectible qu'ils ont l'un pour l'autre.
Alternativement, dans le présent une autre histoire débute entre Luke et Sophia, J'ai aimé ces deux-là avec leurs côtés un peu en marge. Ils prennent le temps de se connaitre et ces moments où ils se suffisent à aux même, c'est tellement romantique bulle Même si ils sont l'opposé l'un de l'autre et que leur avenir est incertain, la symbiose entre eux est inévitable. J'ai adoré Luke, son coté à la fois réservé et chevaleresque. Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks 228924822
Chemins Croisés  - Nicholas Sparks - Chemins croisés (Le plus beau des chemins) de Nicholas Sparks Coups-10
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum