Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ton portrait d'Isabelle Wolff

3 participants

Aller en bas

Tout ton portrait d'Isabelle Wolff Empty Tout ton portrait d'Isabelle Wolff

Message  Laenic Dim 18 Aoû 2013 - 16:47

Tout ton portrait - Isabel Wolff

Tout ton portrait d'Isabelle Wolff Tout-t11

Résumé 

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

Sortie 6 juin 2013 chez Pocket 

_________________
Tout ton portrait d'Isabelle Wolff Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tout ton portrait d'Isabelle Wolff Empty Re: Tout ton portrait d'Isabelle Wolff

Message  Laenic Dim 18 Aoû 2013 - 17:01

J'avais aimé même plus j'avais adoré "Un amour Vintage" par contre j'ai détesté les autres "Avis de grand Frais"... Bref j'étais restée assez déçue et j'ai fini par abandonné Isabel Wolff. 

Cependant le pitch de "Tout mon portrait" me faisant de l'oeil, je me suis lancée. 
Allez ouste, je tente et à vrai dire j'ai bien fait car c'est de la même trempe qu'"un amour vintage"

Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages grâce à Ella portraitiste.

Céline une femme de la quarantaine mal dans sa peau qui a peur de vieillir. Elle ne veut pas de ce portrait que son mari a commandé. Elle veut le quitter alors difficile d'accepter un tel cadeau...

Iris, une femme de quatre vingts ans qui va raconter l'histoire d'un tableau qui va passionner Ella 

Mike un homme politique qui après quelques mois de pause, revient vers Ella pour qu'elle termine son portrait. Mais Mike a changé il est triste, amaigris et ne peut s'empêcher de pleurer lors des pauses...  il ne veut pas se confier et pourtant...

Grâce, elle fait son portrait alors qu'elle est décédée, un chauffard qui a pris la fuite l'a renversé. Ella réalise pour sa famille son premier portrait a titre posthume.

Sa mère une ancienne danseuse qui esquive les questions sur son père.

Et puis il y a Nate le fiancé de sa soeur qu'elle déteste au départ mais qui finalement va se révéler charmant.

Cette vitrine de personnages est fort sympathique car au-delà de l'histoire de chacun d'eux on va découvrir celle d'Ella.

Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Dim 18 Aoû 2013 - 17:07, édité 1 fois

_________________
Tout ton portrait d'Isabelle Wolff Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tout ton portrait d'Isabelle Wolff Empty Re: Tout ton portrait d'Isabelle Wolff

Message  ParanormalBliss Dim 18 Aoû 2013 - 17:04

Celui-ci est dans ma wish-list depuis un moment cheesygrin 
Ton avis me rassure Wink 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tout ton portrait d'Isabelle Wolff Empty Re: Tout ton portrait d'Isabelle Wolff

Message  Affamée Dim 18 Aoû 2013 - 17:35

Hello
Bouquin lu semaine derniere.
J ai passe un bon moment de detente.
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum