Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

+10
Kester
Blackdarken
Seska
zebuline
lilitth
kelly29
Melania
Zazazoo
Juliska
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Julie-Ambre Dim 5 Mai 2013 - 3:27

Les Exilés d'Austin
Tome 1 : Insolente Créature
de Jennifer Ashley

Titre VO : Pride Mates

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 71v7pd10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Pour la plupart des gens, ils sont des animaux même lorsqu'ils ont forme humaine. Ils doivent porter un collier et être tenus à l'écart de la société, méprisés car craints, haïs pour leurs pouvoirs extraordinaires. Et l'avocate Kim Fraser doit se rendre au beau milieu de leur repère...

Son boulot est de défendre ceux dans le besoin. Mais il n'y a rien de fragile chez Liam Morrissey. Son léger accent irlandais et sa grâce féline ne peuvent masquer sa force brute, pas plus que la chaîne d'argent autour de sa gorge, fabriquée pour contrôler ceux de son espèce, ne lui font que croire que cet homme peut être dompté.

Pourtant, un dangereux shifter les menacent tous les deux, et Liam est le seul en qui elle a confiance. Et elle est prête à le laisser la clamer sienne pour obtenir sa protection et pour assouvir une passion qui ne connaît aucune limite...

Sortie VF prévue le 16 octobre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 9 Sep 2013 - 13:46, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Juliska Dim 26 Mai 2013 - 20:35

Pour celles qui ont peur de lire du déjà vu avec ce tome après les psi-changeling, je vous rassure!!! C'est différent Wink et très agréable à lire bulle

Kim est avocate et elle se retrouve avec sur les bras une cause à défendre pour un Shifter (je sais pas comment ils rendront le terme dans la traduction française ... ) faussement accusé du meurtre de sa petite amie humaine.. Kim est convaincue que Brian est innocent .. mais l'opinion publique des Shifters n'est pas très bonne ... beaucoup d'humains voudrait se servir de cette cause pour faire un exemple et le voir condamné à mort ... Ainsi que le chef de meute ou de clan qui demande à Brian de plaider coupable ... Kim ira donc faire son enquête elle même auprès de la famille de Brian dans Shiftertown ... une banlieu de Shifter ... (un peu comme un quartier noir ou chinois )
Dans cette banlieue du Texas (et surement dans le reste des USA) les Shifters n'ont pas droits aux études supérieures , au cable satellite, et même certains restaurant leur sont interdis...
C'est pendant son enquête qu'elle va rencontrer Liam et sa famille ... Malgré le chef de clan Fergus qui ne veut pas que Liam et les autres aident Kim dans son enquête, ils passent outre et c'est là que les problèmes commences ... On va découvrir 3 sortes de Shifter, les félins (Fae-cat) , les loups (Lupines) et les Ours ... Certains cohabites, mais en général on retrouve surtout des félins dans ce tomes ... un mélange de lions, tigre, jaguar, et autres ... c'est pour ça qu'ils s'appelles des Fae-Cat, faut lire le bouquin pour comprendre Wink et celles qui lisent en VO je vous conseille cette novella qui apporte d'autres précisions sur l'épée du gardien.
Les Shifters n'ont la vie plus facile que depuis qu'ils portent un collier qui contrôle leur agressivité et leur permettent de vivre en relative sécurité au milieu des humains ... seulement ce collier ne fait pas l'affaire de tout le monde.
Comme pour les Changeling, les Shifters trouvent leur âmes soeurs et se lient pour la vie avec elle.

Vraiment je crois que cette série promet! De jolies scènes qui m'ont fait rire Wink parce qu'on aime bien nos héroïnes pleine de caractère qui n'ont pas la langue dans leur poche et les héros dominant qui doivent endurer Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 843514

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 92472 Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 92472 Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 92472 Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 92472 Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 92472/5
Personnellement , l'essayer c'est l'adopter Wink Bonne lecture ... ah oui c'est vrai il sortira qu'en octobre Twisted Evil
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Zazazoo Dim 13 Oct 2013 - 16:39

Cette nouvelle série de Jennifer Ashley apporte une touche de nouveauté à la romance para. Certes les codes habituels sont bien présents (bien que pour moi, le thème de la "marque" soit très bâclé et décevant), mais avec cette histoire de collier on a une vision différente des métamorphes.
Ici les créatures para sont en quelque sorte domestiquées par les humains, ils vivent dans des sortes de ghettos à l'extérieur des villes, et ont des droits très limités, comme c'était le cas de la population noire aux US jusqu'à il n'y a pas si longtemps ... Le collier contrôle leur agressivité, et régule leurs pulsions, ce qui donne le sentiment aux humains d'avoir le dessus sur eux. Cet angle d'attaque est intéressant, on n'a pas l'habitude de voir les métamorphes vulnérables, en tout cas ils ne sont pas tout-puissants.
L'héroine va découvrir ce monde dont elle ignore tout par le biais d'une affaire dont elle s'occupe en tant qu'avocate. Et puisqu'on est bien dans une romance, elle va tomber dans les bras de son contact au sein de la communauté garou : le beau Liam. Son immersion va être immédiate, et son sens de la justice va la conduire à se battre pour les droits de cette population qu'elle devrait pourtant craindre.
Ce qui m'étonne toujours dans les romances para avec des humaines, c'est le manque de réaction, de temps d'adaptation de la part des héroines, qui se coulent dans leur nouvelle vie comme si de rien n'était. Et dans ce roman, tout passe comme une lettre à la poste (enfin presque).

Malheureusement, je n'ai pas été emballée par ce livre. De nombreux passages sont très confus, à tel point que j'ai dû les relire plusieurs fois ;  le couple vedette ne m'a pas charmé. Jennifer Ashley a pris le parti de dépeindre un héros (très) sensible, et je vous avoue que je n'ai pas adhéré à ça
Spoiler:
Malgré ma petite déception, je vais poursuivre la série, car le héros du tome suivant est plutôt prometteur (c'est Sean, le frère de Liam :Miam: )
En parallèle de la romance et du combat d'avocate de Kim, on assiste aussi aux conflits internes au clan des garous d'Austin et on découvre les us et coutumes de ceux-ci.
L'action est bien au rendez-vous de ce tome, et l'originalité du thème du collier apporte un vrai plus. Enfin, si vous aimez les irlandais bourrus au coeur sensible, ce livre devrait vous plaire !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Melania Ven 22 Nov 2013 - 2:57

J'ai bien aimé cette histoire, même s'il y avait des choses un peu bizarre:

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  kelly29 Dim 1 Déc 2013 - 16:55

J'ai bien aimé. 

L'histoire est mignonne, les personnages sont bien construit et il se lit vite. 
Rien de très exceptionnelle ni de nouveau mais c'est une jolie histoire qui se lit bien. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  lilitth Sam 7 Déc 2013 - 18:34

Un livre ou les garous ne sont vraiment pas comme les autres mais qui se laisse lire sans problème.

Les garous sont ici muni d'un collier. A chaque fois qu’ils montrent des signes de violence le collier leur fait subir une douleur atroce. D’accords, comme certaine jusqu’ici je me suis dit « un alpha en laisse ? Mouaisssss bof » mais en fait ça ne m’a pas gêné plus que ça.

Parcque même si Liam a un collier, ça ne l’empêche pas de se transformer et d’être comme je les aime. Bon j’avoue je les préfère beaucoup plus « alpha » mais j’ai beaucoup aimé Liam. Il est fort et loyal envers les siens et il n’a peur de rien. Il n’a jamais eu de relation avec une humaine et j’ai adoré le voir découvrir les gestes de l’amour humain.

Kim Fraser, jeune avocate, va se charger de l’affaire d’un jeune lycan accuser d’avoir assassiné sa petite amie. Cette affaire va faire beaucoup de bruit et rendre encore plus les humains méfiants. Et surtout plonger Kim droit dans un monde inconnu pour elle. Kim a un petit côté grande gueule que j’aime beaucoup. Et même si les garous sont plus forts qu’elle, elle ne se laisse pas faire.

Au vu de ce qu’on apprend dans ce tome, les suivants devrait être de plus en plus intéressant. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Sean ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  zebuline Sam 7 Déc 2013 - 18:39

Je me suis très facilement plonger dans ce livre. L’écriture de l’auteur est très facile, elle fait mouche. Kim ne manque pas d’obstination et va tout faire pour comprendre les garous. En parallèle on sent que Liam s’attache presque immédiatement à la jeune femme. On  rajoute par dessus les guerres à l’intérieur des garous. Et là il y a vraiment de quoi rester accroché à ce livre : action, enquête et romance.

L’histoire en elle-même n’a rien d’original sur le fond. Des garous, avec une humaine qui fini sous le charme de l’un d’eux. Ils sont tous horriblement sexy, avec des carrures de bodybuildeur. Liam lui, a en plus de l’humour et il est sensible (pas commun pour un métamorphe ^^). Kim, qui au début et coincé, fini par se détendre et même se prendre aux coutumes des garous, comme par exemple leur besoins de contacte. Même si tout est très prévisible, ça ne m’a pas dérangé pendant ma lecture, au contraire !!

Pourtant là ou j’ai trouvé une différence, c’est que l’auteur joue la carte de la discrimination. Et j’ai trouvé ça sympa, car elle fait vraiment ressortir ce côté-là. Certain passage m’ont directement fait penser aux Juifs pendant la guerre. Cette discrimination donne une autre dimension à cette lecture, même si ce n’est pas non plus l’essentiel de ce livre… ça amène un petit plus sympa.


Au final c’est une lecture agréable, qui permet de se détendre. Si on aime les histoires de garou, ce livre est vraiment sympa !
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Seska Sam 7 Déc 2013 - 19:45

il m'a l'air plutôt intéressant avec une vision très "réaliste", en effet je suis persuadée que si jamais une chose pareille arrivait (apparition de "garous") ils seraient traités de cette manière...
Je vais voir, je vais voir...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Blackdarken Mar 7 Jan 2014 - 18:33

J'ai lu et adoré ce premier tome ! Sans vraiment être innovant il a ce qu'il faut pour faire un bon roman ! Il y a de l'humour et des passages très émouvants . Kim ne se laisse pas faire et défend ses idées couragesement et Liam est adorable sans rien perdre de sa virilité ! Mon personnage préféré reste quand même Connor aller savoir pourquoi  Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley 3728825754 ! Je suis impatiente de lire le tome 2!
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Kester Mer 6 Aoû 2014 - 9:35

J'aime beaucoup la série historique les Mackenzie de cette auteur et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait côté paranormal.
ça commence bien avec la description d'un univers ségrégationniste depuis que les garous ont fait leur "coming out" il y a 20 ans. L'univers est également teinté de magie même si les humains ont du mal à l'appréhender.Kim est une avocate prête à défendre un garou accusé à tort et à dépasser les préjugés, bien qu'elle ne connait que très peu de choses sur les garous. Pour établir sa défense, elle recontre Liam un garou sexy avec l'accent irlandais.
Jusque là tout va très bien et puis pour moi ça vire à un peu n'importe quoi.La faute à une héroïne dont les réactions sont souvent ridicules et qui n'a aucun instinct de préservation. Une entrevue, Kim et Liam ont les hormones en ébullition et tout va très très vite(en fait Liam se dit que leur histoire est impossible mais semble l'oublier dès le paragraphe suivant, ça fait un peu brouillon et incohérent).  L'humour est parfois un peu lourdingue, le sexy ne l'est pas tant que ça 
Spoiler:
 
Les personnages secondaires sont sympathiques, c'est divertissant mais si je n'avais pas pris le tome 1 et 2 en même temps pas sûre que j'aurais lu la suite.
Impression très mitigée pour ce 1er tome   coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5

Ceci dit, hier soir j'ai commencé par curiosité le tome 2 pour voir si je persévérais ou l'enterrais au fond de ma PAL . Le résumé laissait entendre qu'il y aurait plus de magie et Sean le frère de Liam est intrigant, et les 50 premières pages m'ont vraiment beaucoup plues.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  everalice Dim 28 Sep 2014 - 15:43

Dans cet univers d'urban fantasy (oui?) où la magie côtoie la modernité, Kim, une jeune avocate pleine d'allant et d'ambition, se jette à corps perdu dans la défense d'un garou accusé d'avoir tué une humaine.
Ce meurtre a été perpétré alors que l'humanité baigne dans la paranoïa, aveuglée par le déni et la répression. Pour se défendre des garous, des métamorphes inconnus vingt ans auparavant, et dont l'organisation sociale et les véritables pouvoirs restent pour la plupart méconnus. elle a mis en place une véritable organisation ségrégationniste et arbitraire, très répressive à l'égard de cette minorité, autrefois affaiblie par les luttes intestines. C'est ainsi que pour mettre le hola aux instincts sauvages de ces êtres mi-hommes mi-animaux - possessivité sexuelle, ou besoin de tuer pour asseoir sa domination - les hommes les ont contraints à porter le Collier, un objet qui les bride. En contrepartie, les garous vivent, en vase clos et à l'écart de la société des hommes, dans de vastes quartiers où ils peuvent reprendre de leurs forces en se côtoyant, bon an mal an, malgré leurs différends de clans. Les garous, régis par des besoins et des coutumes très sensoriels, font ainsi la part belle aux contacts physiques et réagissent au quart de tour aux plus infimes inflexion du langage corporels. Ils se doivent aussi de respecter une hiérarchie clanique très stricte.
La charmante Kim se place donc entre les griffes de Liam Morissey, un fort séduisant garou, un chat-fae alpha qui tombe aussitôt sous son charme. Peu à peu, l'avocate, embringuée dans des luttes de pouvoir intestines au sein d'un monde dont elle ne maîtrise pas tous les codes, se retrouve immergée dans la vie de la famille Morissey.
Et ce qui devait arriver arriva : Liam la marque, la réclame, la possède et la fait sienne. Bref, de chapitre en chapitre, la belle noue avec lui des liens très exclusifs. 
L'univers brossé par Jennifer Ashley ne manque pas de piquant. En mêlant étonnamment des éléments technologiques à de la bit-lit et à de la magie, elle a réussi à maintenir mon intérêt tout au long de cette histoire que j'ai abordée comme une terre inconnue. Car à part la série des Masters of Time de Brenda Joyce, mon expérience en paranormal est nulle...
Or, comment dire? Je suis tout de même restée un peu sur ma faim. L'univers en lui-même m'a davantage séduite que les héros ou que l'écriture, que j'ai trouvée maladroite, lourde ou à l'inverse, très elliptique. 
Kim m'a peu touchée, trop détachée, trop ironique,  et je n'ai pas réussi à croire une seconde qu'elle puisse tomber amoureuse de Liam. Son côté artificielle et faussement profond m'a assez vite agacée. Quant à Liam, le beau motard surnaturellement séduisant, il m'a semblé malheureusement caricatural et plein de contradictions. Leurs relations, basées sur une sensualité débridée, a manqué de profondeur, de charme, ou d'humour, plombée par des dialogues longs et peu gracieux. 
Après avoir plus qu'apprécié la plupart des romans de l'auteur issus de sa série écossaise, la déception est un peu rude.
Je lirai tout de même le tome 2, qui met en scène le frère de Liam, Sean, le Gardien du Clan, chargé de veiller au passage des âmes dans le monde de l'au-delà. Mais plus tard, le temps que cette première impression s'émousse... 
coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Juliska Lun 29 Sep 2014 - 16:19

Everalice tu as lu en VO ou VF ? 

moi qui ai beaucoup aimé ce tome ... Sad
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  everalice Lun 29 Sep 2014 - 17:51

J'étais assez triste aussi de n'avoir pas plus aimé. Je l'ai lu en VF, ceci expliquant peut-être cela, Juliska. Il semble que la traduction manque d'aplomb, non? Ce qui ressort sans doute dans le ressenti général de la lecture.
J'ai acheté le 2ème en VF, mais peut-être devrais-je plutôt le lire en VO, alors? As-tu eu l'occasion de parcourir le tome 1 en VF de ton  côté? Les lectures en VO ont plus d'impact en général !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Juliska Mer 1 Oct 2014 - 15:28

Non je n'ai pas parcouru la VF et le deuxième tome j'ai aussi lu en VO , j'ai seulement triché pour le spoiler et l'ai déniché en VF titter 
mais bon depuis un certain temps je trouve qu'il y a des lacunes dans les traductions Sad
alors dès que je commence en VO je poursuis dans cette ligne pour une série donnnée j'ai peur de la déception.
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Laenic Jeu 9 Oct 2014 - 18:28

J'ai passé un agréable moment de lecture... Et même si d'autres séries sont  du même style c'est justement ce que je recherchais. Donc forcément je ne suis pas déçue.
Et puis le collier qui sert aux garous à être "domestiqués" amène la touche d'originalité à cette série. 

J'ai donc bien aimé ces garous d'Austin qui sont franchement craquants mais un peu moins tout de même sans leur collier.

Cependant il m'a manqué certaines choses : le processus d'imprégnation ou du moins ici la marque est un peu squeezée par l'auteure de même que les rituels de "mariage". C'est un peu trop vite expédiée alors que dans la série de la Meute du Phoenix de Suzanne Wright ces éléments-là sont bien mieux décrit. 
J'ai également trouvé que Kim s'adapte un peu trop bien à la situation : sortir avec un garou, s'unir à lui... J'aurais aimé qu'elle tâtonne un peu plus, qu'elle doute ou résiste à cette situation qui lui est rapidement imposée.

Mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié l'intrigue et je me suis suffisamment attachée aux personnages pour vouloir la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Re: Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley

Message  Soledad Dim 3 Juil 2016 - 17:43

Lu en VO :
Chouette entrée dans la série qui laisse présager pas mal de bonnes choses pour la suite. J'ai aimé les personnages principaux et l'intrigue de base. Par contre, les shifters me font un peu penser à ceux de Nalini Singh (Psi-Changeling) avec leur besoin constant d'être en contact physique avec les autres. Déjà avec cette série, ça me semblait un peu too much, donc avec cette nouvelle série aussi, surtout avec Liam qui appelle toutes les femmes "Love". Et la toute fin m'a bien fait roulé des yeux
Spoiler:
Néanmoins, de bons ingrédients sont là pour en faire une série à lire :p.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature de Jennifer Ashley Empty Les éxilés d'Austin - Tome 1 de Jennifer Ashley

Message  emelinem Ven 3 Avr 2020 - 21:00

J'ai bien aimé ce tome !



J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et l'intrigue mais il y a un peu trop de longueur à mon gout.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum