Les Exilés d'Austin - Tome 3 : Âme Féline de Jennifer Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Exilés d'Austin - Tome 3 : Âme Féline de Jennifer Ashley

Message  Julie-Ambre le Sam 3 Mai 2014 - 22:02

Les Exilés d'Austin
Tome 3 : Âme Féline
de Jennifer Ashley

Titre VO : Wild Cat



VO:

Tome 1 : Insolente Créature
Tome 2 : Ange Gardien
Résumé (Traduction Forum BdP)

Le coeur brisé depuis la mort de son compagnon trois ans plus tôt, Cassidy Warden traque son mystérieux meurtrier, un qui pourrait bien mettre en danger tous les Garous en danger. Mais le détective Diego Escobar ranime les flammes de son désir. Et lorsque les feux sont déclenchés, rien ni personne ne peut les éteindre...

Sortie VF prévue le 15 octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Exilés d'Austin - Tome 3 : Âme Féline de Jennifer Ashley

Message  Zazazoo le Dim 12 Oct 2014 - 16:54

Décidément, cette série se bonifie au fil des tomes ! Après un premier tome en demi-teinte, et un bon deuxième opus, voici le troisième de la série, le meilleur de tous à l'heure actuelle.

On quitte Austin et le clan Morrissey pour la ville brûlante de Las Vegas et le clan Warden. On avait fait la connaissance d'Eric dans le tome 2, frère de l'héroine, Cassidy, il est à la tête du quartier garou de la ville du péché.

Diego Escobar est un flic, un humain, dont la seule faiblesse est une peur irrationnelle du vide. Il rencontre Cassidy dans des circonstances musclées, l'arrête, l'interroge (ce qui donne lieu à une scène particulièrement sensuelle) puis la relâche tout en promettant à son boss de la garder à l'oeil.

Diego va rapidement se faire une place au sein de la meute, il va séduire Cassidy, pourtant en plein deuil, et côté charisme et testostérone, il n'a rien à envier aux lycans, félins et ursidés qu'il est amené à côtoyer au quotidien.  bulle

En parallèle de la romance, se mêlent des rebondissements liés à une enquête policière de Diego ainsi qu'une plongée dans le monde des Faes, donnant lieu à des scènes parfois confuses.
Spoiler:
Je pense notamment à la grande scène de bataille, vers la fin, quand Diego est happé dans le portail.

L'action et le suspense son au rendez-vous, les personnages secondaires sont bien exploités (Shane, Xavier, Stuart ...) et l'un d'eux a une évolution inattendue qui m'a beaucoup plu ! Mais celui qui crève l'écran (si vous me permettez l'expression), c'est Eric ! Déjà dans le tome 2, il m'avait fait forte impression ... Mais là ... L'auteur prend un malin plaisir à démarrer sa propre histoire dans ce tome, nous offrant des scènes où son magnétisme et sa sensualité nous coupent déjà le souffle, alors qu'est-ce que ce sera dans le tome 4 ...    yeux qui brillent

Côté romance, vous ne serez pas déçues, puisqu'on retrouve tous les codes de l"univers paranormal, bien que Diego soit un humain. Tendre, bouillante et sensuelle, l'histoire entre Cassidy et Diego est la plus réussie des trois tomes. Les deux ont un fort caractères, ils sont aussi têtus et protecteurs l'un que l'autre, aussi affamés de contacts et de caresses l'un que l'autre également. Une réussite donc !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10717
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Exilés d'Austin - Tome 3 : Âme Féline de Jennifer Ashley

Message  Zazi le Lun 20 Oct 2014 - 12:38

oui cette série est aussi à mon avis de celles qui se bonifient au fil des tomes!
Au cours du 1° j'ai eu un peu de mal à m'habituer au monde particulier décrit ici tellement différent de ce que j'avais eu l'occasion de lire avec des garous...j'ai pleinement savouré le suivant.....et là je me suis carrément régalée  Very Happy ...a tel point que je vais attendre la sortie du 4  
avatar
Zazi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Exilés d'Austin - Tome 3 : Âme Féline de Jennifer Ashley

Message  Laenic le Mer 5 Nov 2014 - 14:22

Pour ce tome-ci l'action ne se déroule pas à Austin mais à Las Vegas... 
Et ceci je l'avoue m'a un peu perturbé au début. D'autant plus qu'il n'y qu'une brève, très brève apparition d'un personnage des tomes précédents. 
Quoi qu'il en soit cela ne veut pas dire que ce tome n'était pas bon. Bien au contraire ! 
(J'espère juste que l'auteur nous fera revenir dans le clan de Liam car je commençais juste à m'habituer aux personnage et paf nous voilà embarqué dans un autre clan.)
Passé la surprise on s'habitue quand-même très vite à ce nouvel environnement et aux nouveaux personnages. Un peu comme un spin-off pour une série.

On découvre donc le clan d'Eric Warden (il est apparu dans le tome précédent). Sa soeur, Cassidy, se retrouve pourchassée par "un chasseur". C'est à ce moment là qu'elle sauve la vie à Diego Escobar, un humain. Mais celui-ci est policier, il va devoir l'arrêter malgré les sensations qu'elle éveille en lui lors de son interrogatoire. Il va donc relâcher la féline mais pour mieux la surveiller. Il s'engage auprès de sa direction, d'aller la voir tous les jours... cheesygrin
C'est alors qu'il va découvrir le clan Warden, leurs préoccupations, leurs coutumes et surtout c'est l'occasion pour lui de mieux connaître la sublime Cassidy.
Mais le danger est bel et bien présent : Cassidy reste toujours pourchassé et lui, il souhaite toujours retrouver les tueurs de son coéquipier...

Les personnages secondaires sont vraiment très bons et ils ont toutes leurs places dans cette nouvelle histoire.
Mention ++ à Eric qui est un chef de clan débordant de virilité. Il est mystérieux et muy caliente. 
Dans ce tome nous avons un aperçu de ce qu'il nous attend au prochaine épisode avec lui. Et quelque chose me dit que ça va être top ! 
L'auteure frappe fort car forcément cela nous laisse avec l'irrésistible envie de nous jeter sur le tome 4 (à paraitre le 21 janvier 2015)

De l'intrigue, de la romance, une bonne dose de para... et le tout est vraiment très bien ficelé !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Exilés d'Austin - Tome 3 : Âme Féline de Jennifer Ashley

Message  Kester le Jeu 26 Fév 2015 - 22:27

J'hésitais à poursuivre cette série car même si l'univers est intéressant j'avais eu du mal à accrocher aux romances. Mais ça restait des romans très distrayants, je me suis donc laissée tenter par ce 3ème tome. Et pour l'instant pour moi c'est le meilleur des 3, j'ai plus apprécié la romance qui prends un peu plus de temps à se mettre en place.Les deux héros sont sympathiques , un peu têtes brûlées mais pas bornés.Le côté ségrégation contre les garous est bien  développé mais ce n'est pas manichéen du tout et l'action est très présente.
Par contre j'ai trouvé que les touches d'humour second degré tombaient parfois à plat , et certains personnages manquaient vraiment de profondeur, leurs sentiments et motivations pas assez développés donc certaines volte-faces m'ont laissée plutôt sceptiques. 
Je lirai le tome 4 car les aperçus qu'on a de Iona et d'Eric dans ce tome m'ont bien appâtée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum